MEGA-Meeting CW en approche ! Donnez votre avis ! |

Auteur Sujet: [Dinosaur Park]Dragons In The Sky - 4th Dimension S&S en Chine en 2011  (Lu 9377 fois)

Hors ligne gaga_lefou

• Stratacoaster
  • Homme
    • http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/
Le constructeur S&S viens d'annoncer la construction pour 2011 d'un 4th Dimension, du même style que X ou Eejanaika.

Voici l'article en anglais sur TPR: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=54181

Le 3ème 4th Dimension au monde sera donc pour les chinois, à quand le notre en Europe ?  :-D
« Modifié: 17 février 2012 à 21:01:28 par Tee-Bow1731 »
Swarm: 22 Mars / Oziris: 4 Avril / Shambhala: 12 Mai / USA 2012: 22 Mai au 7 Juin
Winter Wonderland London: 9 Décembre

Hors ligne Syl le Gandaharien

• Gigacoaster
  • Homme
Re : [Dinosaur Park] 4th Dimension S&S en Chine en 2011
« Réponse #1 le: 15 février 2010 à 23:22:16 »
La big news du jour, ça a beau être à l'autre bout du monde une nouvelle fois, ça me fait plaisir de savoir qu'un nouveau 4th Dimension S&S va être construit...et puis ça relance l'espoir, peut-être qu'un parc européen va effectivement finir par nous faire bénéficier de ce coaster d'exception^^

En ligne chauvirey

• Stratacoaster
  • Homme
« Réponse #2 le: 15 février 2010 à 23:43:45 »
Dommage que ce soit pour des chinois, mais ça ne gâche pas la joie de voir un nouveau 4th dim se construire! (j'ai bien cru mal lire le titre, ce genre de coaster est tellement rare!)

Hors ligne Syl le Gandaharien

• Gigacoaster
  • Homme
Re : Re : [Dinosaur Park] 4th Dimension S&S en Chine en 2011
« Réponse #3 le: 15 février 2010 à 23:45:43 »
Dommage que ce soit pour des chinois, mais ça ne gâche pas la joie de voir un nouveau 4th dim se construire! (j'ai bien cru mal lire le titre, ce genre de coaster est tellement rare!)

Tu m'étonne, j'ai vu la news sur T'n'P et j'ai relu plusieurs fois pour être sûr de ne pas rêver.

Hors ligne MiKL

• Gigacoaster
  • Homme
  • Let's go to ride !
    • Fêtes Foraines FR
« Réponse #4 le: 15 février 2010 à 23:50:38 »
Je ne vois pas l'intérêt de tous les mettre à l'autre bout du monde mais bon... :-D
Bonne nouvelle cependant !

Euh, ce n'est pas le 3ème au fait ! Il existe déjà des modèles de chez Intamin de 4ème Dimension plus petits certes, mais en Europe mais ça en ai quand même cependant !
Fait en 2012 : Parc Astérix (3*), Walygator, Holiday Park, Europa Park, Port Aventura
A venir en 2012 : WRA, Le Pal
A prévoir : Madrid, petits parcs allemands, Parc des Combes...
Fêtes foraines 2012 : Chagny, Chalon sur Saône, Clermond Ferrand, Grenoble, Mâcon, Neuville sur Saône, Quincieux, Villefranche sur Saône, Louhans, Foissiat, Ambérieux en Bugey, Decize, Freiburg.

Hors ligne flex

• Stratacoaster
  • Homme
« Réponse #5 le: 16 février 2010 à 07:47:55 »
Effectivement c'est une excellente nouvelle qui prouve que les 4th Dim S&S ne sont pas morts et enterrés ! Je suis presque un petit jaloux des chinois là avec toutes leurs nouveautés ...

Sinon les Zac Spin Intamin sont certes considérés comme des 4th Dim par RCDB, mais je trouve que c'est un peu différent. Chez Intamin, les rotations sont libres alors que chez S&S elles sont contrôlées, pour être dans la position que le constructeur a décidé au moment où il l'a décidé (exemple : face au sol dans la first drop). De plus, le parcours des Zac Spin est très compact et n'a pas l'ambition d'un 4th Dim S&S !
Fait en 2013 : Jardin d'Acclimatation, Foire du Trône, Plopsa Coo, Toverland, Bobbejaanland

A venir en 2013 : Etnaland, Alton Towers, Holiday Park, Tripsdrill, Happy Valley Beijing, Happy Valley Tianjin, Victory Kingdom, Beijing Shijingshan, Happy Valley Shanghai, Giant Wheel, World Joyland, Dinosaur Park, Jing Jang Park, Happy Valley Wuhan, Happy Valley Shenzhen, Chimelong Paradise, Knight Valley, Mysterious Island, Ocean Park, Hong Kong Disneyland.

Hors ligne Nico

• Webmaster
  • *
  • Homme
« Réponse #6 le: 16 février 2010 à 13:54:30 »
Le problème des vrais 4th Dimension, c'est que d'une part ça coûte extrêmement cher à l'achat, mais aussi énormément en entretient... (surtout qu'il s'agisse d'un système mécanique qui assure la rotation).
En 2013...  Port Aventura

Hors ligne BenJ

• Webmaster
  • *
  • Homme
    • Coasters World
« Réponse #7 le: 16 février 2010 à 16:00:19 »
C'était vrai pour le premier 4th Dimension, mais ce problème a été corrigé avec les nouveaux trains, moins de pièces, donc moins d'entretien à faire.
Pour info, c'est la mode en ce moment puisque Vekoma se lance aussi dans des trains plus simples à maintenir : la seule nouveauté des nouveaux trains de Goudurix, c'est leur baisse du nombre de pièces...

Hors ligne ThrillRider

• Mégacoaster
  • Homme
  • ...Higher & Faster...
« Réponse #8 le: 16 février 2010 à 23:49:15 »
mais les 4th dimension sont vachement douloureux non?    :?

...The Race Of Thrill...

En ligne chauvirey

• Stratacoaster
  • Homme
« Réponse #9 le: 17 février 2010 à 11:44:11 »
Ils l'étaient à cause de la mauvaise conception des trains, mais depuis la création des nouveaux trains, il paraît que X² est un pur plaisir! :rire:

Hors ligne Antoine Gress

• Modérateurs
  • *
  • Homme
  • Lengen... wait for it... DARY ! LEGENDARY
    • Guide-O-Parc
« Réponse #10 le: 19 février 2010 à 13:55:16 »
As t-on déjà vu des trains de 4th dimensions S&S?

Mes parcs
Bellewaerde x4, Bobbejaanland x2 , Disneyland Park x11, Efteling x2, Fraispertuis City, Movie Park Germany, Parc Astérix x4, Parc des poussins,  Phantasialand x4, Plopsaland De Panne x2, Toverland x3, Walt Disney Studios x11, Walygator.

Hors ligne flex

• Stratacoaster
  • Homme
« Réponse #11 le: 19 février 2010 à 17:07:00 »
Ben regarde des photos ou vidéos de X² ou de Eejanaika ...
Fait en 2013 : Jardin d'Acclimatation, Foire du Trône, Plopsa Coo, Toverland, Bobbejaanland

A venir en 2013 : Etnaland, Alton Towers, Holiday Park, Tripsdrill, Happy Valley Beijing, Happy Valley Tianjin, Victory Kingdom, Beijing Shijingshan, Happy Valley Shanghai, Giant Wheel, World Joyland, Dinosaur Park, Jing Jang Park, Happy Valley Wuhan, Happy Valley Shenzhen, Chimelong Paradise, Knight Valley, Mysterious Island, Ocean Park, Hong Kong Disneyland.

Hors ligne Antoine Gress

• Modérateurs
  • *
  • Homme
    • Guide-O-Parc
« Réponse #12 le: 20 février 2010 à 02:10:34 »
Ah c'est des S&S?

Je pensais que les trains étaient aussi d'Arrow..

Mes parcs
Bellewaerde x4, Bobbejaanland x2 , Disneyland Park x11, Efteling x2, Fraispertuis City, Movie Park Germany, Parc Astérix x4, Parc des poussins,  Phantasialand x4, Plopsaland De Panne x2, Toverland x3, Walt Disney Studios x11, Walygator.

Hors ligne footX2MARS68

• Mégacoaster
  • Homme
  • I'll be wainting, 'til the sky falls down...
« Réponse #13 le: 20 février 2010 à 02:21:06 »
Seul X² est un Arrow, Eejanaika est un S&S Arrow (après qu'S&S ait racheté Arrow, mais ça, tu le sais déjà) !   :wink:
Prepare to reach the climax

Hors ligne Antoine Gress

• Modérateurs
  • *
  • Homme
    • Guide-O-Parc
« Réponse #14 le: 20 février 2010 à 02:47:21 »
Oui la faillite d'arrow et le rachat par S&S j'étais au courant mais je ne savais pas que Eejanaika a été construit après le rachat  :wink:

Mes parcs