MEGA-Meeting CW en approche ! Donnez votre avis ! |

Auteur Sujet: [Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2  (Lu 64657 fois)

Hors ligne fatstep

• Looper
  • Pourquoi une tel haine en vers les Lambdas ?
    • B&M World
Re : Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2
« Réponse #720 le: 29 juillet 2012 à 01:28:24 »
C'est mieux ça ?
Quand je suis rentré au Parc Astérix j'ai d'abords fait la Trace du Hourra pour me mettre dans l’ambiance puis je suis aller vers Oziris . D'abords j'ai trouvé l’espèce de Tour Eiffel ridicule par rapport a ce qui était montré sur les Pub pour l'attraction , elle avait l'air beaucoup plus imprésionnante . Lorsque la fil d'attente rentre dans le temple ont peut y voir une petite histoire sur Oziris , c'est assez marrant et sa fait bien patienter dans la fil d'attente , mais heureusement il y avait à peine 10 minutes d'attente lorsque j'y suis aller .
Arriver dans la salle d'embarquement le stress monte (je rappel que c'est mon second coaster après BTM) .
Je monte dans le siège après avoir pris soin d'enlever mes chaussures . Lors du lift le stress est à son apogée , j'essaye de me calmer en regardant l'autoroute qui est sur ma droite et sans m'en rendre compte le first droop arrive , dés sa fin les sensation sont moins forte , on s'habitue très vite à la vitesse de l'attraction , la première inversions passe tranquillement , seul le Looping (de 25 mètres) donne vraiment la sensation d'avoir la tête en bas . La descente dans le tunnel est plutôt sympa , la vapeur qui est dégagé rafraîchit  :-D , à partir de ce moment le meilleurs de l'attraction est passé , le tire-bouchon et le Zero-G roll sont pas mal mais j'aurais bien aimé un deuxième Looping . A la sortie de l'attraction lorsque j'ai regardé ma photo je me suis rendu compte que j'avais un sourire de sadique ... Et j'étais fière de m'acheter un badge ''J'AI Osé OzIris'' !
Bref , pour moi Oziris est un bon coaster avec une théma super bien faite !
« Modifié: 30 juillet 2012 à 12:26:28 par fatstep »

Hors ligne nicoaster

• Kiddie Coaster
  • *
  • Homme
« Réponse #721 le: 30 juillet 2012 à 15:27:39 »
10 min d'attente pour oziris ca va, toute la journée ?

il y avait beaucoup d'attente aux autres attractions ?
Avril : Astérix, Mai : Alton et Thorpe, aout : PAv et Astérix, septembre : Parcs Disney

Hors ligne Tee-Bow1731

• Modérateurs
  • *
  • Homme
  • Appellez moi GORISTENGEL.
    • The SPOF
« Réponse #722 le: 30 juillet 2012 à 18:01:20 »
Pour ne pas encombrer inutilement et par la même occasion ne pas remonter un topic déjà bien chargé, je vous rappelle que vous pouvez postez vos avis dans la section Trip Reports.  :police:
Bobbejaanland, Plopsaland, Holiday Park, Fraispertuis City, Walygator, Plopsa Coo, Parque de Attracciones, Parque Warner Madrid, Boudwijn Park, Walibi Belgium, Phantasialand, Movie Park Germany, Toverland, Walibi Holland, Disneyland Paris, Parc Asterix, Thorpe Park, Port Aventura.

Hors ligne pierre-ep

• Animateur
  • *
  • Homme
« Réponse #723 le: 30 juillet 2012 à 23:25:14 »
Voici un petit point photo sur l'évolution de la végétation de la zone égyptienne qui nous est proposé  par Panoramix sur son site !!!

Vous pouvez retrouver bien sur d'autres belles photos ainsi que l'article complet sur le site de Pano : http://www.potionmagix.fr/forumix/oziris-l-inverted-coaster-du-parc-asterix-t1905-330.html
« Modifié: 30 juillet 2012 à 23:28:33 par pierre-ep »
Parcs : Disneyland Paris - Europa Park - Parc Astérix - Port Aventura - Walt Disney Studios - ...
Foire : Amigoland (Grau du Roi)

Hors ligne powshoot

• Mégacoaster
« Réponse #724 le: 30 juillet 2012 à 23:37:37 »
perso je préférai avant , car la c'est trop vert pour être égyptien ou alors c'est une oasis ( pas la boisson )

Hors ligne Röyksopp

• Modérateurs
  • *
  • Femme
« Réponse #725 le: 31 juillet 2012 à 00:06:22 »
Moi j'aime mieux comme ça car ça fait plus propre que de la terre et des cailloux!  :-)
Parcs faits : PWM x1 / PAM x1 / Disneyland Paris x1 / Walt Disney Studio x1 / Fami Parc x1 / Le parc de l'Auxois x1 / Holly Parc x1 / Futuroscope x1 / Parc Astérix x2 / Nigloland x32.

Parcs 2012 : 21 Avril : Meeting CW + ERT Parc Astérix  / 27 mai : Nigloland  /  2 juin : Futuroscope  /  1-2 novembre : Parque Warner Madrid  / 3 novembre : Parque de Atracciones de Madrid (Fall Meeting)
Parcs 2013 : Port Aventura  /  Nigloland

Hors ligne nicoaster

• Kiddie Coaster
  • *
  • Homme
« Réponse #726 le: 31 juillet 2012 à 00:25:23 »
Belles photos, merci

J'aurai bien imaginé une grande étendue de sable, ça aurait fait belle effet avec le coaster dedans

Quoiqu'il en soit, la végétation donne un aspect moins nu à la zone, j'aime bien
Avril : Astérix, Mai : Alton et Thorpe, aout : PAv et Astérix, septembre : Parcs Disney

Hors ligne Tower.of.Terror

• Stratacoaster
  • Homme
  • Norwegian Epic.
« Réponse #727 le: 31 juillet 2012 à 01:09:30 »
J'aime beaucoup comme ca ! Ca fais plus propre que la terre comme l'a dit Röyksopp (Merci le copié/collé :-D:mrgreen:

Terrorific Night 2012 - ToT !
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Nigloland, OK Corral, Parc Astérix, Six Flags America, Aqualand Fréjus, Marineland.

Hors ligne papy

• Hyper Coaster
  • Homme
« Réponse #728 le: 31 juillet 2012 à 11:29:28 »
Franchement, je préfère de loin la verdure aux cailloux, et ça me donnerai presque l'envie de planter ma bonne vieille canadienne  :-P

Hors ligne Blue-Fire-Fan

• Gigacoaster
  • Homme
  • Shambhala & Blue Fire <3
« Réponse #729 le: 31 juillet 2012 à 11:47:32 »
Le voilà le B&M français avec de la bonne herbe :evil: Ça fait très propre, j'aime ! Heureusement que ce n'est pas du sable car il aurait tendance à s'envoler avec le passage du train ;)

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park (x5), Walygator, Aquasplash et Rodelparadies Wasserkuppe
Parcs 2012 : Hansa Park, Port Aventura, Aqualand Saint-Cyprien et Europa-Park (x4)
Follow me on Twitter : @EstebanMs_

Hors ligne pierre-ep

• Animateur
  • *
  • Homme
Re : Re : Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2
« Réponse #730 le: 31 juillet 2012 à 15:04:08 »
Heureusement que ce n'est pas du sable car il aurait tendance à s'envoler avec le passage du train ;)

D'ailleurs, sur la photo suivante, tu penses que c’est à cause du train qu'il y a de la terre ici ?

Parcs : Disneyland Paris - Europa Park - Parc Astérix - Port Aventura - Walt Disney Studios - ...

Hors ligne Cyril92

• Hyper Coaster
  • Homme
« Réponse #731 le: 31 juillet 2012 à 15:09:51 »
Il y a eut des éboulements à cause du mauvais temps mais pas à cause du train  :wink:
« Modifié: 31 juillet 2012 à 15:47:29 par Cyril92 »

Hors ligne pierre-ep

• Animateur
  • *
  • Homme
Re : Re : Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2
« Réponse #732 le: 31 juillet 2012 à 15:46:34 »
Ok merci, je pensais que c'était le train qui entrainait le sable.

Hors ligne anthonyny

• Mégacoaster
  • Homme
  • chiendom'
Re : Re : Re : Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2
« Réponse #733 le: 31 juillet 2012 à 17:02:43 »

Hop le chemin de terre on le transforme en rivière et au niveau du dénivelé une petite cascade
Parcs visités: DLRP, PA, Futuroscope, Bagatelle, Mer de Sable, Dennlys Parc, Walygator, Fraispertuis, Parc de St Paul, Duinrell, Drievliet, Amsterdam Duegon, Efteling, Toverland, Walibi Holland, BWP, Walibi Belgium, BBJ, Plopsaland, Plopsa Indoor Hasselt et NL, Plopsa coo, Port Aventura, Parque de atracciones, Tibidabo, Alton Towers, Blackpool, Drayton Manor, Legoland Windsor, Chessington, EP, PHL, Tripsdrill, HoPa, Fort Fun, Klotten, Hansa, Heide Park, MPG, Hellendoorn, Slagharen

Hors ligne Deanrell

• Gigacoaster
  • Homme
  • Ne va pas bien du tout !
« Réponse #734 le: 02 août 2012 à 21:01:56 »
Je viens de me rendre sur le parc où j'ai pu constaté que la végétation avait bien poussé, autant l'herbe sous le coaster que les plantes aquatiques dans le lac. Et c'est clair que ça fait plus propre que la terre nue en début de saison :-) (Par-contre, le lac est bien vert maintenant, on a plus le bleu d'origine... ).

L'opération sur OzIris était plutôt correcte. Je ne dirais pas qu'elle était optimale, les opérateurs peuvent peut-être mieux faire, mais pas catastrophique comme les dernières fois où j'y suis allé. On a globalement été très surpris de l'affluence dans le parc pour un jour d'été : très calme, à peine 5/10min sur OzIris toute l'après-midi (un peu plus le matin, et aussi le soir où un incident technique aura rempli la file). On a pu le faire 16 fois sans problèmes :-D Pour les autres coasters par-contre, un train sur Goudurix toute la journée (heureusement, pas plus de 10min d'attente), et un train sur Tonnerre de Zeus jusqu'au soir où ils ont sorti le deuxième.

Je ne sais pas ce qu'il en est du train 1, mais en tout cas, pour le 3, il a récupéré tous ses caches-roues. Je pense que le problème est résolue pour le train 1 aussi :-P

Fait : Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Parc Saint-Paul, Walygator, Le Pal, Holiday Park