HIDDEN PARK [IN THE FOREST] (HEIDE PARK SOLTAU)-Les Coasters :-Indian-Achterbahn : Le Kiddie (Zierer) du parc de la nouvelle zone 2008 sur les indiens, rien de bien super.

-Desert Race : Enfin du bon coaster ! Une bonne accélération, des virages fluides, des airtimes de folie, supers sensations ! Dommage que ce ne soit qu’un quasi-clone de Rita, le seul + apporté est la petite fin, assez sympa mais sans plus. Énorme coaster donc, avec un environnement sympa, et un hélico très bien fait (ça doit être la carcasse d’un vrai) où est l’opé, c’est bien pensé !

-Colossos : LE hit du parc, accessoirement du trip, malgré les trois quarts d’heure d’attente puisque 1 train et des employés pas pressés, avec un parcours assez long. On embarque au dernier rang, lift très rapide avec tout le parcours à notre droite. Arrivé en haut le virage à droite en « pré-drop » et la descente énorme ! Bien inclinée, bien longue, là aussi un airtime de folie, pas un pet de vibration en bas malgré la vitesse énorme. Le premier camelback avec un airtime à la EGF assez long, le deuxième pareil, le virage passe très bien avec un airtime au sommet, de l’airtime, de l’airtime, encore de l’airtime, en veux tu en voilà, des camelbacks à n’en plus finir. Une hélice, sympa, un peu trop longue (trop grand diamètre), et les fameux bunnys hops de fin comme aime les faire intamin (Stengel), avec toujours des airtimes, des airtimes … Conclusion : Un EGF en bois !

-L’E-Powered : (Ou Hipopo World, hein Jérémy
). Assez beau et bien intégré, mais manque un peu de punch. Rien d’autre à dire.
-Big Loop : Le looper Vekoma, youhou ! Avec des supports dans le lac, voilà pourquoi on a des vagues … On embarque dans les vieux train Vekoma tout carrés (Les arrows), on attaque la drop vertigineuse où l’avant est en bas avant que l’arrière ait fini le lift, la partie spéciale Vekoma avec un plat de la longueur du train (pour se remettre de la drop, quand même !), deux loops verticaux de suite qui tapent déjà, mais ce n’est rien comparé au virage et au double-corkscrew qui suivent, l’éclate totale (de la tête contre le harnais qui sent le chien mouillé J), la zone de frein, une spirale plus octogonale que ronde, et le meilleur moment du parcours, les freins. Suivant !

-Bobbahn : Le Bobsleigh Mack, très long avec pas mal de virages et de vitesse, des changements de direction sympas et encore une bonne intégration. Débit assez bon en plus de cela. A faire !

-Limit : Aux « Limit » du supportable. Avec en plus de cela une déco assez « Limit » dans la station,. Un seul train de sorti bien entendu. BenJ a remarqué quelques différences par rapport aux trains normaux. (Photos à la suite). Après rien de bien génial, un SLC, en plus de cela plus violent que la moyenne.

-Les Attractions diverses : -Scream: La plus haute gyro drop Intamin au monde (C‘était écrit, je sais pas si c‘est vrai ?), 71m, au sommet d’une colline, avec en plus une tour très belle (peinture en bas et thématisation du sommet). Superbe vue sur le parc, et bien sur une bonne chute. A ne pas manquer !

- Le Flume : Une fille d’attente assez bien faite dans la mine avec quelques animatronics, un parcours sympa qui passe dans la nature, bien qu’il n’y ait pas assez d’eau dans le parcours ce qui fait que la bûche touchait par moments. Pour finir une longue descente bien intégrée au paysage, assez humide.
-Le Raft : Petit parcours, rien de bien transcendant, c’est fun en groupe, comme tous les rafts, rien d’autre à dire.
-Et le reste :On commence directement par la
Saucisse du jour qui aujourd'hui est épicée, donc interdite aux moins de 16 ans pour la Hard Core ! (Je sais pas pourquoi, je me sens visé ...) :

Ready to ride ?

Yes, we are !

En arrivant un groupe nous interpelle, ils leur manque 5 personnes pour faire un prix de groupe (22.50 au lieu de 31), on est 5, pourquoi se priver ?

Petit Dej' improvisé à Heide Park :

BenJ :
"Alors pour aller à Colossos faut ..."R3Mii :
"Eh attends moi ! Moi aussi je veux rider Colossos !"
Alors, ils ont bien aimé le petit tour de bob les admins ?

Ben oui apparemment, ils en redemandent !

Les photos artistiques du jour avec le loop de Big Loop cette fois :

C'est très "Limit" cette station :

Un trip sans sa glace ? Impossible !

Faudra m'expliquer à quoi sert ce plat qui, en plus d'être inutile, est extrêmement moche :

Pour bien rider il faut bien manger !

Mine de rien, y'avait de l'attente pour le flume (jeu de mot) :

Simulateurs de coasters :

La jolie photo de famille pour terminer ce TR :

Et on repart ... conquis !

Toujours bien nettoyer le pare-brise avant 1h de route : BenJ at Work !
-La conclusion du parc :Le point fort du parc est sans conteste les coasters et surtout Colossos. Agrémenté d'un Desert Race excellente auquel on ne pourra reprocher que d'être le clone de Rita. Côté attractions une gyro drop intamin très belle avec une bonne chute. Mis à part ça, un flume et un raft sympa, quelques Laaaaady Things
tm comme on les aime, mais rien de plus. Le parc en lui même est beau puisque assez vert contrairement à MPG qui est plutôt béton.
Coasters : 4.5/5 : Ils ont la quantité ET la qualité !
Attractions : 2.5/5 : Pas beaucoup d'attractions, c'est la seule chose à reprocher, mais quelques unes sont sympas.
Thématisation/Beauté du parc : 3.5/5 : Parc très vert. Niveau théma, pareil, la nature, mais pas grand chose d'autre, dommage.
Entretien/Personnel : 3.5/5 : Parc bien entretenu et ça se voit, mais personnel encore un peu lent et généralement un seul train aux coasters donc pas mal d'attente pour peu de monde.
TOTAL : 14/20