On se dirige tout droit vers le 1er parc Danois. Après 3 heures de route dans la cambrousse, on arrive au ferry pour se diriger vers une ville, enfin, notre première ville Danoise, assez jolie vue du Bateau. Et hop on débarque et nous voici au Danemark.
La ville s'appel Helsinborg je crois
Ca à l'air plutot jolie
La journée est rythmée car nous devons faire deux parcs. Le premier fut Bakken, perdu dans la campagne danoise. On a d’ailleurs eu un peu de mal à le trouver car il n’est indiqué presque nulle part.

On paye notre entrée, on prend le bracelet illimité et on se dirige vers le premier coaster du parc, devinez quoi ? Et oui un Tivoli Small Zierer, et celui là a exactement le même layout que celui de notre Kangourou belge et on a pu le faire tout les deux dans le même wagon tout à l’arrière. Plaisir extrême évidemment.
Degager sale mioche qu'on fasse notre +1
Hihi Onride 

On se dirige vers Rutschebanen, un vieux Wooden datant de 1932. Première constatation, le lift n’est pas droit mais tout tordu, de plus c’est un câble qui sert de traction pour monter le train et ça monte très vite. Rien que dans le 1er virage, on sent déjà qu’on va limite souffrir, ça vibre comme pas possible ce machin ! En espérant que l’opérateur freinera bien le train dans les virages. La première descente se passe sans trop de soucis, bon les cagettes qui servent de train se mette à sautiller sur elles mêmes, c’est d’ailleurs très marrant. Deuxième virage avec de la vitesse, aie aie aie, il faut bien s’accrocher car on est secoué comme des pruniers. Puis viens la double down avec un airtime monstrueux qui fait qu’on se lève complètement du siège, on est debout là dedans et la Lapbar, une vielle lapbar en ferraille est bien utile. On se demande ce qu’on fou là quand même, limite je me demande si c’est pas dangereux ce genre de coaster

Double descente, accrochez vous sinon vous vous envolez
Il vaut mieux là aussi s'accrocher
Il est interdit de manger des saucisses à bord, deplairons à certains pervers 
Le lift tordu
Quelque bosses plus tard, c’est la fin. Ouf nous sommes en vie. Expérience très sympathique sur ce coaster. Je ne dirais pas que les airtimes sont appréciables, ils sont monstrueux oui mais je préfère quand je décolle et que je suis bien retenue plutôt que quand on est debout avec un vieux tacots d’avant guerre qui enclenche aussi bien l’option vibro que le Furius espagnol !
Après tout ça, on fera un petit tour du parc, le parc ressemble plus à une vielle fête foraine. Il y a un peu de tout posé là, comme par exemple ce vieux coaster scwharzkopf du nom de Racing qui a le mérite de renforcer l’esprit foire du parc car rien à voir avec le plaisir des autres qu’on a fait les deux jours précédents. Il y a plein de flatride d’un coté, et des restaurants de l’autre. D’ailleurs niveau restaurant, faut aller bouffer à celui juste devant l’Enterprise qui propose un buffet à volonté, on peut se faire soi même nos burgers donc on peut mettre un peu de tout. On a aussi droit à des crudités à volonté mais aussi de la pizza (bon elle est dégeux mais c’est toujours ça on crèvera pas la dalle)
Racing, le coaster forain, qui ne sert à rien 
Thema fête foraine trés reussit
Qu’est qu’il nous reste à faire ? La space shoot du parc, petite mais excellente, un catapultage vers le haut...boom airtime…on rebondit puis re catapultage…boom airtime encore. Cette tour est donc fantastique.
Venons en ensuite à un coaster Intamin. Notre premier du trip, Mine Train Ulven. Caché derrière plein d’arbre, on arrive devant la gare avec une musique Trance à fond la caisse. Bon on monte sans trop se prendre la tête croyant à un parcours digne des Mine train Vekoma tout pouri qui font mal au dos. Et bien rien de tout cela. Déjà, la First drop, la vache, bien raide, bien longue et bien violente à l’arrière. S’enchaîne des changements de direction pris à pleine vitesse, des spirales assez intense le tout sans à-coups et donc sans bobos. Excellent coaster donc.
C'est qu'il etait bien caché le petit

Après tout ça, il reste des choses plus classique, un Splash Battle très bien thématisé, un flume sans grand intérêt, mais surtout on fera un tour de Jetski thema jungle et crocodile. J’avais adoré cet engin à Klotten, c’est le même principe ici, Seb a plutôt bien aimé je crois.
Pas fait, fait trop froid
Aaa, ca oui , j'veut l'faire
Sebastien a compris le principe, c'est bien
Bon on ne s’attardera pas dans le parc, surtout que le soleil vient de se lever et qu’on préfère se diriger vers
Tivoli Garden.
Ohhh mais il y a un Star Flyer ?? Et accesoirement un batiement jolie
Première constatation, c’est tout jolie…il y a plein de fleur de partout très bien entretenue, des jardins, des arbres et de beaux bâtiments. On ne se croirait pas dans un parc d’attraction. On fonce vers Daemonen.

Ahhh, du B&M. le parcours est tout simple, Lift pas plus de 30 m, spirale, First Drop, Loop, Immelman, Zero G, Spirale, Frein. Très compact mais trop peu intense pour un B&M. Le moins intense que nous avons fait jusqu’à présent. De plus, on se prend quelque baffe par ci par là. Le Zero G Roll reste excellent tout de même.
Loop on the Loop
Immelman on the Immelman
Ou sont les G ? Pas ici en tout cas
Il fait beau, on va profiter d’un ptit tour de Star Flyer pour avoir une vue magnifique de Copenhague. Toujours aussi stressant ce genre de machine pour ceux qui ont un petit peu peur du vide quoi.
Toute jolie ma photo, vive le beau temps !
Après avoir essayer d’apercevoir Paris Hilton qui fait sa pouffe sur la grande roue du parc, on va essayer l’Epowered Mack du parc Odin Ekspressen. Pour les aficionados du mod Vibro, ce coaster est parfait. L’option s’enclenche juste avant la 1ère spirale sur les toits. Arrive le dernier virage du coaster dans un tunnel qui se transforme en virage Wild mouse projeté sur le coté, ça fait de ce coaster une nullité absolue. Suivant !

Rutschebanen, même principe qu’à Bakken, un opérateur freine le coaster. Ici il se trouve en plein milieu du coaster. Autre bon (ou mauvais principe), il faut prendre le train en plein vol si on veut avoir les meilleurs place car il n’y a pas de délimitation pour les rangs sur le quai. La première fois, on c’est fait niqué par un espèce de gros connard. On attendait tranquillement le train à l’avant du quai pour prendre la place à l’avant bien sur. Et ce gros con a couru vers l’arrière du quai pour sauter dans le 1er wagon au 1er rang. Evidemment on avait les boules.
L’opérateur nous dira que ces pratiques sont autorisées. OK, on a compris la leçon et elle nous ne le dira pas une deuxième fois.
A vos marque, pret ...COUREZ ! 
On Mangera dans un petit restaurant du nom de DIVAN ( pour nous diva que nous sommes ) dans des Lady House. Ce restaurant etait fait pour nous

Dernier coaster du parc, un Zierer Tivoli. Gros scoop, il possède un mini camel bacl bouré d’aitime. On décolle complètement du siège là dedans, c’est donc le meilleur Tivoli Zierer qui existe et ce n’est pas de l’ironie
Onride...quoi c'est noir ? 
La nuit est tombée, le parc devient merveilleux de nuit. La free Fall ne se fera pas priée, tout comme un petit tour de Daemonen.
Zero G Roll on the Zero G...
Dans la gare, gare aux operatrices qui appuient sur la ceinture, petite mais vicieuses
Dernière pour la route, place à la free Fall
C'est flou et alors ? 
Dernier tour de parc. Une idée de génie traverse mon l’esprit. Aller faire un espèce de Flatride gerbatif qui tourne dans tous les sens : un Flic Flac Huss. Non de dieux, mais qu’est ce qui m’a pris d’avoir eu cette idée.
Au revoir Tivoli Garden
On rejoindra notre hôtel Cabinn 3 étoiles de Copenhague. C’est en fait le formule 1 de la scandinavie. Des chambres minuscules, des douches dans les toilettes (et non l’inverse). Des fenêtres qui s’ouvre qu’au quart. Bref, une chaîne d’hôtel à ne pas recommander.