Pour info, on distingue 4 grands types de luges d'été:
Les
luges d'été au sens propre:
- Luges sur roulettes qui circulent sur une piste en béton (Le plus ancien système, voir Chamonix)
- Luges sur roulettes qui circulent sur une piste en PVC (Pfingstegg à Grindelwald)
Et les
alpine coaster qui mélangent les montagnes russes aux luges d'été, c'est le cas ici.
- Type simple, monorail (Heimwehfluh)
- Type double, deux rails, plus recherché (Alpine coaster du Glacier 3000, Fort Fun Abenteuerland, Monts Jura,...)
Toutes ces luges, comme les luges hivernales d'ailleurs, sont dangereuses car cela demande une certaine maitrise, contrairement à une montagne russe classique ou on qu'à fermer son harnais. En hiver, si on se plante, on atterrit dans de la neige... en été c'est beaucoup plus dangereux.
Alors dans mes souvenirs, on est pas attaché, à nous de maitriser l'engin et
Maverick, je peux t'assurer que de nombreuses luges d'été sont intenses et puissantes pour le peu qu'on ne freine pas beaucoup. Rider par vidéo pour se faire un avis, c'est pas une très bonne idée, on ne ressent rien des sensations.

Cependant, les Alpine Coaster du second type elles sont très bonnes et très sécurisées, on est fixé sur 2 rails et il y a de nombreux dispositifs visant à sécuriser le parcours (Freinage, etc) tout en gardant de très bonnes sensations.
Exemple: Alpine Coaster des Diablerets au Glacier 3000, plus haute alpine coaster au monde (à 3000m), moi je l'ai adoré, les sensations sont la et on ne se sent pas en danger. A la fin, ça freine automatiquement et on remonte.

http://www.myswitzerland.com/video/?id=3581Mais les monorails, il ne m'en faut plus.
