ça compte comme +1 ou pas?

Pixelios

Membre
1 Juillet 2017
37
4
!ALERTE SUJET BR*NLETTE INTELLECTUELLE!

Salut tout le monde!
Il y a quelque temps, j'ai réalisé que sur coastercount, avoir ridé TDZ puis T2Z ne comptais pas comme un +2 mais simplement comme un +1 avec un dupliqué.
Cela signifierait donc que T2Z n'est pas un "nouveau coaster", mais simplement une petite modification de TDZ, comme une sorte de "gros retrack".
Cet argument m'a quelque peu embêté (pour ne pas dire brisé les couilles), en constatant que je m'étais fait avoir en ridant sa nouvelle version (dont je me serais bien passé).
J'aurais pu ravaler mon seum en silence si ça n'était qu'un cas isolé...
OR, il n'en est RIEN!
De retour à Europa Park après plusieurs années d'abstinence, je décide de tester la nouvelle version de mon cher Eurosat, à savoir CanCan coaster.
Cette fois-ci le coaster était ridé volontiers, et pas uniquement dans un objectif de créditer.
CEPENDANT !
Même problème que pour T2Z sur coastercount : CanCan ne compte pas comme un +1 si vous avez ridé Eurosat. Il n'ajoute à votre coastercount qu'un simple "dupliqué", alors qu'on est là sur un layout sacrément différent de l'ancien (pas les mêmes rails, pas les mêmes train, changement de certaines courbes et de parties du layout, ect...).
Je veux bien entendre le fait que la gare, ou une petite portion auraient été conservées, mais là c'est un peu gros quand même!
D'autant plus quand on constate que sur Captain, T2Z et CanCan sont comptés comme des +1 indépendant de leurs anciennes version (là où un Nemesis 2023 ne sera pas compté comme un +1 indépendant de l'ancienne version du coaster).
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez. Pour celles et ceux qui seraient dans le même cas que moi, qu'est ce que vous comptez sur CoasterCount?
Est ce que vous comptez tous les dupliqués (mais donc ça voudrait dire même les retrack type Hulk ou Nemesis). Ou bien est ce que vous comptez tous les retrack conséquents du genre Cancan ou T2Z?

Je compte sur vous pour éclaircir le débat!
 
Je ne compte pas les retracks comme des +1, hors retrack RMC bien sûr. Du coup je n'ai compté ni T2Z ni Cancan par exemple, mais comme j'utilise un tableau perso pour classer mes coasters je remplace la version ancienne par la nouvelle.

Je ne compte pas non plus les disko (même à bosse), les butturfly et les tyroliennes.

Par contre, je compte les alpine et les e-powered.
 
  • Like
Réactions: Pixelios
Pour moi aussi la situation de TDZ / T2Z me pose problème ^^ à titre personnel, j'ai compté l'ancien et le nouveau car pour moi l'expérience n'est pas la même : circuit différent, vitesse et temps de parcours différent ...

La situation des retracks à l'identique ne s'est pas encore posée pour moi, alors j'élude la problématique pour l'instant. Je pense que quand je retournerai à Alton Towers, je ne compterai pas le retrack car on est vraiment à l'identique.

Pour les autres cas litigieux, c'est un peu au cas par cas, je résonne selon "l'expérience coaster" : pour moi, un e-powered apporte cette expérience, là où un butterfly ou un démon drop ne l'apportent pas.

Et je relance d'une pièce dans la machine : les relocalisations, ça compte pour +1 ou +2 (exemple : la ronde des rondins qui est partie du parc Asterix vers Fraispertuis) ?
 
Et je relance d'une pièce dans la machine : les relocalisations, ça compte pour +1 ou +2 (exemple : la ronde des rondins qui est partie du parc Asterix vers Fraispertuis) ?
C'est le même coaster donc ce n'est pas un +1 lors de la 2e localisation pour moi. Par contre dans le tableau excel de mes coasters je modifie la localisation du parc en mettant le nouveau parc.
 
  • Like
Réactions: Phiminus57