[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Après l'avoir testé vendredi dernier, je confirme que le layout est plus intéressant que celui de Krampus. Si on ajoute une théma assez qualitative, ça donne un bon water coaster.

Ça n'a pas bouleverser mon top c'est une certitude, mais c'est une bonne surprise quand même.
 
On peut même voir qu’il rentre n°1 dans la catégorie Water Coaster Mack
68BD0F6F-36D6-462E-9FE7-B870DE16FC6B.png
 
J'ai pu tester Fjord Explorer le jour de l'ouverture (le 13 Avril).
Franchement, je n'en attendais pas grand chose, n'ayant pas vraiment apprécié Krampus Expedition en dehors de sa thématisation. Mais là, quelle surprise ! Le first drop est vraiment très sympa ! Pour le virage incliné sous le lift, il n'a effectivement pas d'intérêt d'un point de vue "sensations". Néanmoins, étant donné que la cible reste familiale avec l'ambition pour le parc que toute la famille puisse monter à bord (jeunes enfants compris donc), ce virage permet une pause en milieu de parcours tout en étant un véritable atout esthétique ! En ce qui concerne les vibrations, il peut y en avoir mais il faut vraiment y prêter attention pour les ressentir (je l'ai ridé 1 fois devant à droite, une autre fois devant à gauche, une fois à l'arrière à gauche et une dernière fois au deuxième rang à droite).
Le Pal a vraiment soigné la thématisation de Fjord Explorer avec cette file d'attente très aboutie. Je trouve qu'ils montent encore d'un cran après Yukon Quad et sa zone canadienne. La zone scandinave est vraiment jolie, bien qu'encore inachevée lors de ma visite. Je suppose qu'elle sera finalisée d'ici l'été, j'ai donc hâte de m'y rendre lorsque tout sera terminé
-_-
 
  • Like
Réactions: Kikintamin