[Mirabilandia] Nouveauté 2025

Je rajoute un concept art pour le Disk'o ... on est loin des années Katun et iSpeed !
12615550_10154535518520031_1465516220172720994_o.jpg

Source : FB du parc
 
Nom de Dieu, ENCORE un Disk'o. Mais ils les donnent, c'est pas possible autrement!!

Blague à part, l'idée de thématiser les deux tours en puits pétroliers est plutôt originale et intéressante.
Ça changera des sempiternelles thémas spatiales.
 
Il y aura également un autre manège toujours du même constructeur. Je ne connais pas le nom de ce flat ride, mais j'ai pu en tester un à Movie Park, et je peux dire que c'est un très bon manège familiale.
ob_05f09b_12628402-10154540377305031-12576674838.jpg


Source: WW
 
C'est un genre de chaises volantes en position flying, ça pourrai être assez fun.
 
La troisième nouveauté sera finalement deux tours du constructeur allemand Heege:
ob_5428ab_12661888-10154552662115031-41327556031.jpg


Voici une petite vidéo qui explique les trois nouveautés:
http://www.dailymotion.com/video/x3rlrjj_mirabilandia-far-west-valley_travel

Source: WW
 
Bonne nouvelle, notre arrivée est imminente !  :lol:
J’espère que même si la théma n'est pas finie dans toute la zone, toute les attractions seront ouvertes...
 
Gros déterrage désolé, mais je viens de voir passer ça :

Le site italien TheParks qui d'une part relaye l'annonce de Mirabilandia pour un parc "Ducati World" en 2019, et qui du coup émet des hypothèses sur un éventuel Moto coaster, projet qu'on peut effectivement lire entre les lignes.

Mes compétences en italien restant minables, la traduction Google reste assez floue sur la notion de nouveau land du parc ou Parc à part entière.


http://www.theparks.it/mirabilandia-p2/notizie/2017/11/tutto-quello-che-sappiamo-di-ducati-world-n2193/


Traduction Google de l'article italien :

Messieurs, aujourd'hui une nouvelle bombe qui vient d'arriver à notre rédaction. Je ne peux pas m'empêcher de le partager avec vous et de l'analyser afin de pouvoir faire des hypothèses sur l'avenir de Mirabilandia.
Je parle du parc de Ravenne qui a annoncé il y a quelques heures l'inauguration en 2019 d'une nouvelle zone thématique dédiée au monde des Ducati. Son nom sera Ducati World.
Mais nous voyons en détail les choses les plus importantes qui proviennent de l'annonce des Parques Reunidos.

Ducati World point par point

-La zone occupera une superficie d'environ 35 000 m2 et l'ouverture est prévue pour 2019
- Pour la première fois au monde, un parc aura un espace dédié au monde de la moto, aux côtés de la marque Ducati
- Les attractions futuristes seront présentes et l'avertissement parmi eux est l'installation d'un roller coaster qui permettra à tout le monde de devenir un conducteur Ducati
-Dans d'autres manèges, nous parlons de simulateurs et de réalité virtuelle
Dans la région, il y aura également une salle d'exposition Ducati et un magasin de marque
-Les salles à manger seront plus d'un, thème Ducati et Scrambler

Considérations sur les montagnes russes

Mirabilandia sera le premier parc à avoir un espace dédié au monde des deux roues. En ce qui concerne les montagnes russes, nous pouvons faire quelques hypothèses tout de suite. De la déclaration du communiqué de presse, il est possible d'imaginer que la seule montagne russe capable de recréer la "posture" du pilote est le type de montagnes russes (Vekoma ou autres fabricants). Reste à comprendre ce que l'on entend par "technologies modernes" qui seraient intégrées dans le nouveau caboteur; que certains projets de montagnes russes sont encore inconnus du grand public? Nous verrons. Une autre pensée est la vitesse et l'adrénaline. Dans ce cas, vous pouvez imaginer une typologie qui pourrait en quelque sorte briser un record du monde.

Déclarations des dirigeants de Parques Reunidos et Mirabilandia

Pour Fernando Eiroa, PDG de Parques Reunidos, «ce partenariat et cet investissement planifié transformeront Mirabilandia, le rendant attractif pour les visiteurs du monde entier. Ducati World représente la forte tradition italienne dans les sports et les moteurs, et engagera les passionnés de moto dans une expérience innovante grâce à la force globale de la marque Ducati et à sa forte présence locale. "

"Ducati World aura le pouvoir de faire vivre aux visiteurs un voyage passionnant au sein de notre marque", a déclaré Alessandro Cicognani, directeur de Ducati Licensing and Corporate Partnership. "Grâce à l'accord avec Parques Reunidos, nous allons développer la première zone de thème de la moto dans un parc d'attractions italien. L'emplacement de Mirabilandia, au cœur de la Motor Valley, ajoute une valeur supplémentaire à ce projet amusant. "
 
Minijul a dit:
un parc "Ducati World" en 2019

C'est un detail mais d'apres ce que je lis ce serait une zone et non un parc. Histoire de ne pas reproduire le meme scandale que Ferrari Land (qui n'est du coup pas un simple land - meme si il a des atouts).
 
Effectivement j'ai ajouté entre temps que ça restait flou sur le détail qui tue : land ou parc séparé.

Autre article de presse locale :

http://www.ilrestodelcarlino.it/ravenna/cosa%20fare/mirabilandia-ducati-1.3564935

On en trouve beaucoup en tapant Mirabilandia Ducati sur Google. Ils reprennent à peu près tous les mêmes éléments d'informations.


Voici aussi tout simplement le lien vers le communiqué de Parque Reunidos, en anglais, c'est la source initiale donc les infos sont un peu plus claires.

http://parquesreunidos.com/en/parques-reunidos-will-develop-ducati-world-at-mirabilandia/

La phrase du CEO de PR “Thanks to this agreement, together with Parques Reunidos we’re developing the first motorcycle themed area in an Italian amusement park. Mirabilandia’s location, at the heart of the Motor Valley, adds further value to this project dedicated to fun” peut laisser entendre qu'il s'agit d'une zone thematique plutôt que d'un parc à part.
 
Ca serai nettement mieux que ce soit un land et non un parc effectivement. Le cas de FL fera peut-être qu'ils prendront la bonne décision...
 
gaga_lefou a dit:
et ce nouveau Moto Coaster presque annoncé !
Si il n'y avait pas de Moto Coaster ça serai une énorme surprise effectivement, c'est le minimum dans un parc/land sur le thème Ducati.
 
Le parc prévoit une nouveauté en 2025, qui devrait prendre pas mal de place puisque Santa Fè Express, Fantasyland, Ottoland, Colazione da Papere (Bimbopoli), Brontocars (Dinoland) et Scrambler Run (Ducati World) ont fermé leur portes. Apparemment on partirait sur une zone Nickelodeon comme il est désormais coutume dans les parcs de chez Parques Reunidos.

1711931598581.png


Source :