[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Bonjour finalement je mettrai et prendrais les photo aujourd'hui.

Les photo sera en un post et mise à jour. Photo des nouveautés et autre

Spoil 1 : décor vide des stroumpch (des photo bug je reprendre plus de photo et plus De news d'ici samedis ).
Spoil 2 :Retour des churros (un peu plus bon que Lee année précédente)
 

Pièces jointes

  • 20240425_140037.jpg
    20240425_140037.jpg
    1.5 MB · Affichages: 8
  • 20240425_153032.jpg
    20240425_153032.jpg
    1.2 MB · Affichages: 9
  • 20240425_140456.jpg
    20240425_140456.jpg
    1.4 MB · Affichages: 8
Dernière édition:
Bonjour finalement je mettrai et prendrais les photo aujourd'hui.

Les photo sera en un post et mise à jour. Photo des nouveautés et autre

Spoil 1 : décor vide des stroumpch (1 des photo bug je reprendre plus tard ).
Spoil 2 :Retour des churros (un peu plus bon que Lee année précédente)
Merci pour les photos !
 
  • Like
Réactions: Gameboyyt
L'ouverture semble avoir été catastrophique en terme d'expérience visiteur. Sur douze avis TripAdvisor laissé en Avril, sept 1/5. La cause? De manière récurent un prix exorbitant pour ce qui est vendu (en même temps tout le monde est d'accord là dessus), des files d'attentes à peu près partout (attraction et restauration) stagnant entre 1H à 2H30, des pannes régulières toute la journée, de nombreux manèges fermés dont les deux nouveautés et des employés qui semblaient dépassé, pas accompagnés et peu formés.

C'est évidemment des couacs habituels d'un début de saison mais ça pose un tas de questions tout de même! Apparemment les effectifs sont encore trop légers, ce qui peut se voir au travers de la séance exceptionnelle de job dating organisée à quelques jours seulement de l'ouverture. Une chose est sûre, de nombreux visiteurs n'y retourneront pas de sitôt et c'est dommage! En espérant que le parc corrige rapidement le tir.
 
Etrange, les autres ouvertures du parc ont-elle été aussi mauvaises pour ceux qui y ont fait un tour ?
Je t'apporte ma réponse de mon côté mais je n'ai jamais trop senti de problèmes à chaque ouvertures hors 2018. Pour le problème de monde c'est vrai que le peu d'attractions et leur débit abominable font que l'attente monte vite, surtout quand il y a du monde. Le parc n'est absolument pas proportioné pour recevoir 300k personnes à l'année.

Maintenant je suis vraiment surpris car, à quelques exceptions près, les opérations sont globalement satisfaisante et les employés compétents. J'ai l'impression qu'il y a eu un gros renouvellement dans les équipes mais je ne saurai expliquer pour un tel retard à l'allumage.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Je t'apporte ma réponse de mon côté mais je n'ai jamais trop senti de problèmes à chaque ouvertures hors 2018. Pour le problème de monde c'est vrai que le peu d'attractions et leur débit abominable font que l'attente monte vite, surtout quand il y a du monde. Le parc n'est absolument pas proportionné pour recevoir 300k personnes à l'année.
Tu décris le même problème que Walygator Grand Est là. Dès qu'il y a du monde -ce qui devient rare chez eux- les équipes sont dépassées.
A contrario, j'ai visité hier 1 er mai Walibi Belgium, bah hormis deux attractions qui ont atteint l'heure d'attente, le reste n'a pas dépassé les 45 minutes alors que c'était archi blindé, la palme au mine train Calamity Mine, avec 3 trains et une équipe qui allait tellement vite que les visiteurs entraient à peine en gare sans avoir le temps de réfléchir ou se placer.
 
  • Like
Réactions: Noam bul et Loulou30
Pour appuyer mes propos précédents et utiliser l'appli du parc. Voici les temps d'attente aujourd'hui à 11h45, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne donne pas envie. Mention spéciale à l'immersive tunnel qui confirme son débit abominable. L'expérience visiteur doit en prendre un coup...

Le parc doit vraiment investir dans des attractions/animations qui captent beaucoup de monde. Rien n'est dimensionné pour accueillir autant de monde, alors pour passer des caps de visiteurs c'est essentiel.

Screenshot_20240509_114519_Chrome.jpg
Screenshot_20240509_114537_Chrome.jpg
Screenshot_20240509_114551_Chrome.jpg
 
L'application semble plutôt bien réalisée et je remarque que les temps d'attentes sont très régulièrement actualisés, me laissant penser, ou du moins espérer, que l'application retranscrit bien les temps d'attente réels.
Il est vrai que le parc a cruellement besoin d'investir dans des infrastructures et attractions plus capacitaires. Après il ne faut pas oublier que aujourd'hui comme de nombreux jours fériés est une journée particulièrement chargée et qu'il est normal que l'attente soit très élevée comme ça peut être le cas dans de nombreux parcs.
Ça n'enlève rien au fait que la parc doit penser à investir dans des attractions ayant un meilleur rendement à l'avenir. J'espère que ce sera le cas dès l'extension (prévue donc pour 2026 ?).
Par ailleurs, sais-on ou en sont les travaux de la zone Schtroumpfs et si ceux de l'extension ont commencé ?
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Gameboyyt
L'enfer ! Attendre 1h pour des chaises volantes ou un kiddie, 45mn pour une mini grande roue, etc...
C'est le genre d'attraction qui n'a jamais d'attente dans n'importe quel autre parc. Ça prouve bien leur manque d'attractions en général...
 
  • Like
Réactions: Loulou30 et Gameboyyt