Présentation de Math'

Math'

Membre
20 Août 2023
1
3
25
Strasbourg
www.youtube.com
Bonjour tout le monde !

Moi c'est Mathieu, alias Math', 25 ans fraîchement obtenus.
De manière générale j'aime me décrire comme un curieux, créatif, touche à tout passionné par beaucoup (trop) de choses.
Parmi ces dernières, on peut noter la photo (l'astrophotographie en particulier), la cuisine et bien entendu les coasters / parcs d'attractions.

D'un point de vue pro, je suis un ancien automaticien (pour faire simple, c'est la programmation de systèmes pouvant, par exemple, contrôler des coasters ou des lignes de production industrielle) en reconversion en tant que développeur iOS.

Voilà me concernant d'un point de vue perso/pro, mais je vous propose de passer à la partie sans doute plus intéressante : la partie coasters !

Bon clairement je pense pouvoir dire que je suis un bébé passionné.
Bien que cela fait longtemps que je m'intéresse au monde des parcs, j'ai notamment commencé vers 13-15 ans en allant en faire quelques-uns et en dévorant presque tout les onrides de chaines comme CoasterForce, je n'ai au final pas fait beaucoup de parc.
En effet, je n'en ai que 3 à mon actif : Disney (3 fois), Europa park (1 fois) et le Parc Astérix (4-5 fois).

Et je dois avouer que ce n'est que très récemment que j'ai vraiment commencé à me plonger dans ce monde, notamment en me rendant compte (mieux vaut tard que jamais) qu'en réalité il y a aussi d'autres parcs qui ont l'air super bien en Europe, je pense à Phantasialand et Energylandia.

Ce que j'aime en termes de coasters :
  • Les coasters à sensations fortes
  • Les coasters propulsés
  • Les coasters "originaux" du type inversé par exemple (je n'ai pas encore forcément les bons termes, j'espère que vous comprendrez 😅)
Si je devais classer par ordre de préférence les parcs que j'ai fait :
  1. Parc Astérix
  2. Europa Park
  3. Disney (3ème par défaut parce qu'il serait beaucoup plus bas sinon ...)
Mon top 5 des coasters que j'ai pu rider :
  1. Toutatis (Testé 4 fois dimanche dernier [13/08] et quelle machine incroyable ! On a vraiment ça en France ?!)
  2. Blue fire
  3. Oz'Iris
  4. Wodan
  5. Pégase Express / Trace du hourra (simples, mais fun et efficace)
Ils auraient pu être dans ce top :
  • Tonnerre 2 Zeus : j'aime beaucoup ce Wooden ... mais là ça vibre trop, c'est quasi une fracture garantie à chaque ride ... si seulement il était aussi fluide sur tout le parcours que sur les parties retracker ... on a tous le droit de rêver hein ...

  • Silver Star : je ne l'ai fait qu'une fois et je ne sais pas trop quoi en penser, à mon sens, il faut que je le ride encore un peu pour m'en faire un vrai avis. Bien que sensationnel, je le trouve pauvre en termes de figure, rien de fou sur le parcours, mais il me semble que c'est une volonté d'Europa Park, j'ai un doute.
  • BTM ... nan je déconne !

Les coasters que j'ai envie de faire prochainement (et qui, j'en suis sûr, vont bien modifier ces précédents top) :
  • Taron
  • F.L.Y
  • RTH
  • Chiapas (c'est sympa aussi les flume 😇)
  • Zadra
  • Voltron (oui c'est pour 2024, mais quand même 😁)

Et je dois avouer une chose ... je ne supporte pas les longues attentes ... je fais donc partie de ces personnes qui (dans la mesure du possible) prennent des coupe-files ... je sais qu'en faisant ça je loupe une partie de la thématisation des coasters, mais vu le prix de certains parcs et la gestion parfois catastrophique, je préfère payer 2 à 3 fois plus cher mais profiter à fond des machines (Note : ce n'est pas valable avec disney, c'est juste des voleurs !)

Avant de finir, j'aurais une question :
Il y a-t-il un site et une app qui permette de classer ses coasters préférés, les compter, ajouter notre nombre de ride etc ? Quelque chose qui fasse l'unanimité au sein de passionnés de parcs ?
Car j'ai déja entendu parler de plusieurs choses comme coastercount, captain coaster etc mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger ...

Je pense avoir fait le tour me concernant !
Mon objectif en venant ici, c'est d'en apprendre plus sur le monde des coasters et de pouvoir discuter, partager et voir même rencontrer des gens qui ont cette passion commune. Bien que j'avoue avoir un peu de mal avec le concept de forum, je vais quand même essayer. (Aussi voir ce que ça donne sur le Discord 🙂).

Bref voilà, si vous avez des questions / remarques peu importe la partie, faites-vous plaisir, je ne mords pas 😃
 
Salut et bienvenue à toi.

Pour les sites, count est pour compter (sauvegarder ton nombre de +1 (coasters ridés)). Tu trouveras sur ce site (en version dotation je crois) la possibilité de rejoindre le groupe CW et voir tous les membres de la commu qui ont voulu rejoindre ce groupe et les ajoutés à ta liste de User suvis. Ce qui donne la possibilité de comparer tes crédits avec les autres membres.

Captain est le beau bébé des fondateurs de Coasters World. Il te permettra de valider tes crédits mais surtout de les classer sous forme de top personnel. les avis posés participent à la création d'un classement mondial.
Nous utilisons majoritairement ces deux sites

Tu trouveras toutes les informations sur ce forum sans problème.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Math'