Présentation de Math'

Math'

Membre
20 Août 2023
1
3
25
Strasbourg
www.youtube.com
Bonjour tout le monde !

Moi c'est Mathieu, alias Math', 25 ans fraîchement obtenus.
De manière générale j'aime me décrire comme un curieux, créatif, touche à tout passionné par beaucoup (trop) de choses.
Parmi ces dernières, on peut noter la photo (l'astrophotographie en particulier), la cuisine et bien entendu les coasters / parcs d'attractions.

D'un point de vue pro, je suis un ancien automaticien (pour faire simple, c'est la programmation de systèmes pouvant, par exemple, contrôler des coasters ou des lignes de production industrielle) en reconversion en tant que développeur iOS.

Voilà me concernant d'un point de vue perso/pro, mais je vous propose de passer à la partie sans doute plus intéressante : la partie coasters !

Bon clairement je pense pouvoir dire que je suis un bébé passionné.
Bien que cela fait longtemps que je m'intéresse au monde des parcs, j'ai notamment commencé vers 13-15 ans en allant en faire quelques-uns et en dévorant presque tout les onrides de chaines comme CoasterForce, je n'ai au final pas fait beaucoup de parc.
En effet, je n'en ai que 3 à mon actif : Disney (3 fois), Europa park (1 fois) et le Parc Astérix (4-5 fois).

Et je dois avouer que ce n'est que très récemment que j'ai vraiment commencé à me plonger dans ce monde, notamment en me rendant compte (mieux vaut tard que jamais) qu'en réalité il y a aussi d'autres parcs qui ont l'air super bien en Europe, je pense à Phantasialand et Energylandia.

Ce que j'aime en termes de coasters :
  • Les coasters à sensations fortes
  • Les coasters propulsés
  • Les coasters "originaux" du type inversé par exemple (je n'ai pas encore forcément les bons termes, j'espère que vous comprendrez 😅)
Si je devais classer par ordre de préférence les parcs que j'ai fait :
  1. Parc Astérix
  2. Europa Park
  3. Disney (3ème par défaut parce qu'il serait beaucoup plus bas sinon ...)