Présentation Killian

Kikintamin

Membre
4 Août 2023
117
64
Blois (41)
youtube.com
Bonjour, je me présente Killian,j'ai choisi mon pseudo juste parce que j'avais la flemme de trouver un pseudo original du coup jeu de mots pourris à la française avec le constructeur suisse et hop me voilà. Faisant à la base partie de la majorité silencieuse j'ai décider de finalement me créer un compte pour pouvoir m'introduire dans la communauté parconautique. J'ai 19 ans (un an de plus😔) et comme beaucoup on compte dans mes premiers parcs le fameux Eurodisney (désormais Disney Land Paris) auquel je suis allé à l'âge de 4 ans bien que mon premier parc fût OK Corral (oui il a très mal vieilli) à l'âge de 5 ans et mon premier crédit fut donc malheureusement soit un Pinfari Zyklon soit un Tivoli Zierer. Dès l'âge de 8 ans lors de ma première visite à Europapark j'ai adoré ridé les coaster que proposait ce parc (Silver star était extrêmement intense pour moi à l'époque ! Et Wodan une tuerie, quoique que mon petit kiff personnel se tourne vers Eurosat avec son lift en vis d'Archimède légendaire pour ma part !).À l'âge de 9 ans j'ai aussi découvert Roller coaster Tycoon 3 (Plat édition bien sûr !) et là c'était vraiment la révélation j'ai adoré ce jeu et y joue encore quand j'ai le temps (j'accumule environ 1000 heure dessus je pense).Je joue aussi désormais à Planet coaster quand j'ai le temps quoi que que je sois bien plus investis sur No Limits 2 que je trouve vraiment incroyable grâce à ses nombreux outils.Je n'aurais malheureusement bientôt plus le temps de m'investir étant donné que je suis en Prépa PeiP en cursus ingénierie Génie mécanique pour tenter d'aller travailler ensuite chez un constructeur de "Amusement Rides" types Vekoma ou plutôt Reverchon (on va dire Soquet c'est mieux) pour commencer 😅.
Globalement ma passion pour les jeux vidéos ont fait que j'ai testé tout les RCT, ainsi que d'autres petits jeux indépendants type Indoorlands.Mais revenons aux faits cette passion a véritablement émergé comme importante dans ma vie à l'âge de 15 ans j'ai commencé à me documenter à regarder des chaînes anglaises (EltoroRyan,Theme park WorldWide) mais aussi française (la première étant EdbAtraction, puis first drop avec lequel j'ai découvert doubick,Valdelorean et le podcast puissance parc). J'ai aussi eu la chance d'avoir un père qui finalement n'avait pas peur des attractions et n'a pas hésité à nous enmener dans des parcs tous les ans ou tous les deux ans.Voici donc la liste des parcs que j'ai visité à ce jour et j'ai hâte de finir mes études ou même d'être en vacances pour aller en visiter d'autres et pour pouvoir faire la chasse au crédit sur coastercount:
🇫🇷
OK Corral (2010)
Disneyland Paris (2009)
Saint-François Longchamps (2018)
Parc Astérix (2019-2023)
Parc Spirou (2019)
LePal (2021)
Nigloland (2021)
Futuroscope (2015-2017-2022)
Kingoland (2023)
Papéa Parc New
Family Park 25 Mai 2024
🇩🇪
Europapark (2014-2017) 17 au 20 juin 2024 + Rulantica
Phantasialand (2024) New
🇳🇱
Efteling (2022)
🇪🇦
Tibidabo (2014)

CC:66

50:Speed Chenille (Kingoland, 25/08/2023)
100: ?
 
Dernière édition: