[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un vlog sur youtube, qu'il n y a aucune limite et un bip n'en est pas une...
Tu ne pas dire ce que tu veux comme tu veux sous couvert d'un vlog ou de la liberté d'expression. C'est mon humble avis ;)

Pour moi la seule espérance, c'est de voir le parc couler de lui-même suite à la désertification du parc par les visiteurs, cf la courbe descendante du nombre d'entrées...
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Je pense qu'ils prennent surtout parole suite aux insultes de certains "influenceurs".

De là à dire "bande de fils de p*tes" sachant qu'il savait très bien comment le parc était initialement, je trouve ça limite mais bon, il faut faire des vues hein 😐
Oui on a pas le droit de tout dire comme harceler des gens ou quoi...

Mais je suis désolé quand on me crache a la gueule en me proposant un service plus que médiocre limite insalubre et illégal bah ça me paraît tout à fait légitime de renvoyer l ascenseur.
Je comprend tout à fait le pétage de plomb quand tu sais le nombre de personnes qui rêverait s occuper d un parc comme ça et le faire vivre et l améliorer bah quand ya des gens qui nous pisse dessus pardonnez moi les mots oui tu pètes un câble. Tu te rends compte aussi derrière de la violence de leurs actes à proposer une bouse comme ça avec des personnes pas du tout implique alors que ya des centaines ou des milliers de personnes qui seraient casi prêt à s occuper du parc bénévolement...

Et non après je cite ça fait des investissements à plusieurs millions pour rajouter 3 façades en carton si ça aussi c est pas du détournement à la Disney franchement...
 
Je n'ai jamais compris comment ce parc près de plusieurs grandes villes, d'une autoroute, d'une gare et avec une attraction phare emblématique peut être si mauvais en terme de fréquentation.

Enfin si je l'ai compris en y allant 1 fois, je n'ai eu aucune envie d'y retourner sous aucun prétexte derrière tant j'ai été déçu par le parc. Et pourtant j'étais peu expérimenté et pas très exigent à l'époque.

Le parc ne fait rien pour fidéliser sa clientèle et même presque tout pour les motiver à ne pas revenir (et le déconseiller autour d'eux).

La gestion est catastrophique et quand on voit que les autres gros parcs français investissent et proposent des belles nouveautés, eux ne font rien pour se relancer.

Je ne comprends pas aussi qu'il y ai toujours quelqu'un pour racheter le parc quand il est vendu. Et qu'ils font derrière la même politique d'économie qui ne fonctionne pas en plus.
 
J'ai vu ce qu'il s'est passé par rapport a Walygator. Je viens avec quelques avis et précisions.
Ce parc est pal géré certes mais il a quand même de bonnes attractions (Glock, Monster) j'en avais parlé dans mon TR around In Europe 2020. Après j'y suis pas allé depuis donc je sais pas comment c'est actu.

Je trouve ca par contre intolérable qu'un parc pareil se fasse démonter (pour moi c'est pour faire le buzz sur Youtube c'est tout) car si y a un parc en France qu'il faut critiquer c'est pas Walygator grand est mais sud ouest.
La plupart d'entre vous ne se rendent pas compte car la plupart des coasterfan vivent dans le nord et vous n'avez qu'à faire 2h de route pour aller dans un super parc. alors que nous dans le sud on a que cette merde de walibi sud ouest qui est bien pire que grand est.
Si y a un parc qui doit prendre cher c'est celui-la.

Et pour information le directeur actuel de Walygator Grand Est c'est l'ancien directeur de Sud Ouest ou le mec considère le ZigZag et le Boomerang comme des "bonnes attractions" j'avais été voir ses vidéos sur son Facebook personnel et le mec est complètement à la ramasse.

Ce qui me choque le plus c'est que ce soit des coasterfan vers Paris qui ont des parcs super comme le PA à 10min de chez eux niglo et walibi belgium et consors à 3h de route venir se plaindre de Walugator alors que nous on a la même chose dans le sud avec WSOuest et aucun parc à la ronde.
Avant de chercher des noise à un parc la où y en a pleins de super faudrais plutôt pousser un coup de gueule sur le fait que tous les parcs sont au Nord et aucun dans le Sud et peut etre rétablir l'équilibre ?
Y a des grandes villes dans le Sud comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou même Marseille avec que Dalle.


PS : Tout ca pour dire le décalage de certains qui poussent des coups de gueules alors qu'ils ont un pass annuel et font du coaster tous les week end VS des gens comme nous qui sommes super mal situés géographiquement et devons poser des conges pour faire maximum 10jours dans des parcs par an.
 
J'ai vu ce qu'il s'est passé par rapport a Walygator. Je viens avec quelques avis et précisions.
Ce parc est pal géré certes mais il a quand même de bonnes attractions (Glock, Monster) j'en avais parlé dans mon TR around In Europe 2020. Après j'y suis pas allé depuis donc je sais pas comment c'est actu.

Je trouve ca par contre intolérable qu'un parc pareil se fasse démonter (pour moi c'est pour faire le buzz sur Youtube c'est tout) car si y a un parc en France qu'il faut critiquer c'est pas Walygator grand est mais sud ouest.
La plupart d'entre vous ne se rendent pas compte car la plupart des coasterfan vivent dans le nord et vous n'avez qu'à faire 2h de route pour aller dans un super parc. alors que nous dans le sud on a que cette merde de walibi sud ouest qui est bien pire que grand est.
Si y a un parc qui doit prendre cher c'est celui-la.

Et pour information le directeur actuel de Walygator Grand Est c'est l'ancien directeur de Sud Ouest ou le mec considère le ZigZag et le Boomerang comme des "bonnes attractions" j'avais été voir ses vidéos sur son Facebook personnel et le mec est complètement à la ramasse.

Ce qui me choque le plus c'est que ce soit des coasterfan vers Paris qui ont des parcs super comme le PA à 10min de chez eux niglo et walibi belgium et consors à 3h de route venir se plaindre de Walugator alors que nous on a la même chose dans le sud avec WSOuest et aucun parc à la ronde.
Avant de chercher des noise à un parc la où y en a pleins de super faudrais plutôt pousser un coup de gueule sur le fait que tous les parcs sont au Nord et aucun dans le Sud et peut etre rétablir l'équilibre ?
Y a des grandes villes dans le Sud comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou même Marseille avec que Dalle.


PS : Tout ca pour dire le décalage de certains qui poussent des coups de gueules alors qu'ils ont un pass annuel et font du coaster tous les week end VS des gens comme nous qui sommes super mal situés géographiquement et devons poser des conges pour faire maximum 10jours dans des parcs par an.
Je comprends ton avis mais je pense que le sujet n'est pas là.
La répartition géographique des parcs à thème en France est un problème à lui tout seul,qui nécessiterait un sujet à part tellement il est colossal.
La question de savoir pourquoi certaines régions sont dépourvues de parcs n'occulte cependant pas la gestion calamiteuse de WGE .

Ce parc a tout pour bien faire,il est grand,arboré,situé à côté d'une ligne ferroviaire d'importance majeure ,à côté de Metz,non loin de Luxembourg ou Nancy ou Saarbrucken.Strasbourg,Karlsruhe...Reims ou Liege ne sont pas trop loin non plus et c'est moins de 4h de route de Paris donc faisable en une journée.

Il comporte un super inverted,et j'ai l'impression qu'il y a du potentiel partout.

Mais comme il est géré avec le c** ,on dirait que tout est fait pour avoir une expérience client calamiteuse .

Construire de belles façades ne fait pas d'un parc un parc joli si à côté de cela on a de l'urbex forain ,de la rouille sur une superbe machine non thématisée ou l'eau du canal des bûches tellement verdâtre qu'on dirait qu'elle vient directement du canal de la Moselle voisin.

Traiter comme de la daube des gens qui sont normalement tes ambassadeurs et pourraient te faire gagner une cote de popularité intéressante ne va pas dans le bon sens .En plus ils étaient la pour une raison super positive. N'importe quel parc sensé aurait mis les petits plats dans les grands...mais pas eux .

Injecter de l'argent, mettre un second train sur leur coaster principal ,améliorer le dispatching,proposer une offre de resto sympas et changer le Vekoma foireux par un truc plus neuf .Oui ça coute cher mais le parc semble le mériter.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Europarcs.net
J'ai vu ce qu'il s'est passé par rapport a Walygator. Je viens avec quelques avis et précisions.
Ce parc est pal géré certes mais il a quand même de bonnes attractions (Glock, Monster) j'en avais parlé dans mon TR around In Europe 2020. Après j'y suis pas allé depuis donc je sais pas comment c'est actu.

Je trouve ca par contre intolérable qu'un parc pareil se fasse démonter (pour moi c'est pour faire le buzz sur Youtube c'est tout) car si y a un parc en France qu'il faut critiquer c'est pas Walygator grand est mais sud ouest.
La plupart d'entre vous ne se rendent pas compte car la plupart des coasterfan vivent dans le nord et vous n'avez qu'à faire 2h de route pour aller dans un super parc. alors que nous dans le sud on a que cette merde de walibi sud ouest qui est bien pire que grand est.
Si y a un parc qui doit prendre cher c'est celui-la.

Et pour information le directeur actuel de Walygator Grand Est c'est l'ancien directeur de Sud Ouest ou le mec considère le ZigZag et le Boomerang comme des "bonnes attractions" j'avais été voir ses vidéos sur son Facebook personnel et le mec est complètement à la ramasse.

Ce qui me choque le plus c'est que ce soit des coasterfan vers Paris qui ont des parcs super comme le PA à 10min de chez eux niglo et walibi belgium et consors à 3h de route venir se plaindre de Walugator alors que nous on a la même chose dans le sud avec WSOuest et aucun parc à la ronde.
Avant de chercher des noise à un parc la où y en a pleins de super faudrais plutôt pousser un coup de gueule sur le fait que tous les parcs sont au Nord et aucun dans le Sud et peut etre rétablir l'équilibre ?
Y a des grandes villes dans le Sud comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou même Marseille avec que Dalle.


PS : Tout ca pour dire le décalage de certains qui poussent des coups de gueules alors qu'ils ont un pass annuel et font du coaster tous les week end VS des gens comme nous qui sommes super mal situés géographiquement et devons poser des conges pour faire maximum 10jours dans des parcs par an.
C’est bien vrai, petite dédicace à Edb attraction ahah!
 
Je doute que aspro fasse faillite vu qu'ils gèrent les aqualand.
Comment on peut gérer des parc avec de très bons slides comme a Agde ou Agen et faire autant de la merde avec les 2 walygator c'est ca la question surtout !
 
J'ai vu ce qu'il s'est passé par rapport a Walygator. Je viens avec quelques avis et précisions.
Ce parc est pal géré certes mais il a quand même de bonnes attractions (Glock, Monster) j'en avais parlé dans mon TR around In Europe 2020. Après j'y suis pas allé depuis donc je sais pas comment c'est actu.

Je trouve ca par contre intolérable qu'un parc pareil se fasse démonter (pour moi c'est pour faire le buzz sur Youtube c'est tout) car si y a un parc en France qu'il faut critiquer c'est pas Walygator grand est mais sud ouest.
La plupart d'entre vous ne se rendent pas compte car la plupart des coasterfan vivent dans le nord et vous n'avez qu'à faire 2h de route pour aller dans un super parc. alors que nous dans le sud on a que cette merde de walibi sud ouest qui est bien pire que grand est.
Si y a un parc qui doit prendre cher c'est celui-la.

Et pour information le directeur actuel de Walygator Grand Est c'est l'ancien directeur de Sud Ouest ou le mec considère le ZigZag et le Boomerang comme des "bonnes attractions" j'avais été voir ses vidéos sur son Facebook personnel et le mec est complètement à la ramasse.

Ce qui me choque le plus c'est que ce soit des coasterfan vers Paris qui ont des parcs super comme le PA à 10min de chez eux niglo et walibi belgium et consors à 3h de route venir se plaindre de Walugator alors que nous on a la même chose dans le sud avec WSOuest et aucun parc à la ronde.
Avant de chercher des noise à un parc la où y en a pleins de super faudrais plutôt pousser un coup de gueule sur le fait que tous les parcs sont au Nord et aucun dans le Sud et peut etre rétablir l'équilibre ?
Y a des grandes villes dans le Sud comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou même Marseille avec que Dalle.


PS : Tout ca pour dire le décalage de certains qui poussent des coups de gueules alors qu'ils ont un pass annuel et font du coaster tous les week end VS des gens comme nous qui sommes super mal situés géographiquement et devons poser des conges pour faire maximum 10jours dans des parcs par an.
Alors en dehors des situations géographiques, WGE se fait taper dessus car à chaque rachat c'est la même chose, les mêmes problèmes, et surtout c'est un parc avec un énorme potentiel, faut pas oublier que contrairement à WSO il n'a pas de nouveauté mécanique depuis 2015 soit quasiment 10ans, et il y a de nombreuses zones mortes, là où si mes souvenirs sont bons ce n'est pas le cas du sud.