[Busch Gardens Williamsburg] Pantheon - Blitz Intamin (2021)

• 148 Réponses
  • 31186 Vues

Re : [Busch Gardens Williamsburg] Pantheon - Multi Launch Intamin (2020)
« Réponse #30 le: 30 juillet 2019 à 17:28:08 »

Panthéon sera donc sont petit nom.
Quelques stat:

- Le plus rapide multilaunch Coaster d'Amérique du Nord avec 117 km/h
- une partie en avant et en arrière
- une drop de 95°
- deux inversions

Il sera donc thématisé sur les dieu romain: Minerve (Athena), Jupiter (Zeus) , Neptune (Poséidon) , Pluton (Hadès) et Mercure (Hermes)

*

La Chatte

• 496
  • Walibitch
« Réponse #31 le: 30 juillet 2019 à 17:46:12 »

Je, euh... oui... donc... cinq dieux, euh...
"Haha, l'ami Gleap."

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #32 le: 30 juillet 2019 à 19:59:44 »
 :love:   :love:

C'est une belle bête d'après le Concept art.

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Twan

• 5 602
« Réponse #33 le: 30 juillet 2019 à 23:46:15 »
Ça me parait intéressant bien qu'un peu court.

*

Mathis

• 697
« Réponse #34 le: 31 juillet 2019 à 07:13:09 »
Je, euh... oui... donc... cinq dieux, euh...

On attend tous avec impatience l'onride du premier mec qui osera gueuler le nom des dieux au fil des éléments du parcours...  :rire:

*

CrimsonTyphon

• 137
  • Home Park: Europa Park
« Réponse #35 le: 31 juillet 2019 à 16:29:20 »
Je pige pas leurs délire des dieux en fonction des éléments x) et pourquoi une grande partie n'as pas de dieux si déjà ? xD

« Réponse #36 le: 31 juillet 2019 à 17:40:11 »
Je pige pas leurs délire des dieux en fonction des éléments x) et pourquoi une grande partie n'as pas de dieux si déjà ? xD

Il n'y a aucune partie sans dieux si tu regardes bien.

*

flex

• 7 039
« Réponse #37 le: 11 septembre 2019 à 17:47:20 »
Un nouveau visuel de Pantheon qui devrait aligner pas moins de 15 moments d'airtime :

2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : Récré des 3 Curés, Tripsdrill
2021 : On verra

*

flex

• 7 039
« Réponse #38 le: 03 octobre 2019 à 19:28:35 »
Ca commence à devenir appétissant :

2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : Récré des 3 Curés, Tripsdrill
2021 : On verra

*

Toto662

• 2 066
« Réponse #39 le: 03 octobre 2019 à 20:14:24 »
Je suis encore et toujours intrigué par ces fines lamelles qui relient les rails à la porteuse. Ça semble quand même moins solide que ça :

J'aime beaucoup la couleur des rails, cela étant.

« Réponse #40 le: 03 octobre 2019 à 21:37:21 »
Je pense que point de vue solidité il n'y a pas trop de soucis à se faire. On est quand même sur du Intamin et non une copie chinoise.
Je pense que ça peut plutôt jouer sur certaines vibrations qui se feraient sentir dans le temps.
Pour la comparaison avec Intimidator, vous pensez pas qu'ils ont utilisés ces "lamelles" plus épaisses vu les forces que le train exerce sur des parties du layout ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, apprends à aimer ce que tu as !!

*

Toto662

• 2 066
« Réponse #41 le: 03 octobre 2019 à 22:05:13 »
Je pense que point de vue solidité il n'y a pas trop de soucis à se faire. On est quand même sur du Intamin et non une copie chinoise.

Oui c'est sûr, Intamin n'est pas à son galop d'essai donc c'est plus une interrogation de non-connaisseur en ingénierie qu'une vraie remise en question de ce choix.

Pour la comparaison avec Intimidator, vous pensez pas qu'ils ont utilisés ces "lamelles" plus épaisses vu les forces que le train exerce sur des parties du layout ?

Ils avaient fait ça pour Skyrush et Formula Rossa (donc pour eux ça semble se justifier), mais aussi pour Flying Aces et Soaring with Dragon (qui ont une excellente réputation, mais je ne crois pas qu'ils soient plus intenses qu'un Hyperion, si ?).

« Réponse #42 le: 03 octobre 2019 à 22:44:31 »
Hmm avec tout ça je commence a avoir du mal a voir le coaster du PA ouvrir en 2022 !
Il reste vraiment beaucoup d'arbres a supprimer et un gros chantier + potentiellement la théma ?
Bon remarque je me fait peut être des idées mais avec oziris où il a fallut 2 an (si je ne me trompe pas) et en sachant que là il reste aussi pleins d'arbres et que le chantier n'est pas du tout commencé :(
Bon bref voyons voir !
Sinon pour en revenir aux "fines lamelles" moi ça ne me choque pas plus que ça vu que les forces doivent être répartie sur une longue portion de track en même temps

*

Pcc59

• **
  • 26
« Réponse #43 le: 04 octobre 2019 à 09:10:37 »
Oui c'est sûr, Intamin n'est pas à son galop d'essai donc c'est plus une interrogation de non-connaisseur en ingénierie qu'une vraie remise en question de ce choix.

On parle bien du Intamin qui a dû installer des freins sur la drop d'Intimidator parce qu'ils s'étaient visiblement foiré sur leurs calculs et que c'était trop intense ?

On parle bien du constructeur qui a pondu les harnais guillotines sur I-Speed, Maverick et cie ?

On parle bien de l'entreprise qui a imaginé une lap bar qui te cisaille les cuisses en se resserrant à chaque bosse de Skyrush ?

On parle bien du petit Suisse qui a dû retarder d'un an l'ouverture de Chiapas parce que les buches arrivaient trop vite en bas de la drop ?

Donc oui on peut leur faire confiance  :mrgreen:

Et encore j'en ai épargné des exemples foireux Made in Intamin parce que la liste pouvait s'allonger  :lol:

*

Ezekiel138

• 245
  • Home Park: Le Pal / Europa Park
« Réponse #44 le: 04 octobre 2019 à 11:12:17 »
Et encore j'en ai épargné des exemples foireux Made in Intamin parce que la liste pouvait s'allonger  :lol:

Qui ne tente rien n'a rien  ^_^

A choisir entre ça, et un constructeur fiable mais qui reste sur ses acquis et ne prend aucun risque (en plus de faire des vestes souples, suivez mon regard), je n'ai aucune hésitation !!