[Canada's Wonderland] Yukon Striker - Dive Machine B&M (2019)

• 91 Réponses
  • 12526 Vues

*

BenJ

• *
  • 4 967
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : [Canada's Wonderland] - Dive Machine B&M ? (2019)
« Réponse #30 le: 15 août 2018 à 14:57:17 »
Et donc sans surprise, confirmation des vestes souples qui font fusionner le passager avec son siège...  :-(

« Modifié: 15 août 2018 à 15:07:13 par BenJ »

*

gaga_lefou

• 14 708
Re : [Canada's Wonderland] - Dive Machine B&M - Yukon Striker (2019)
« Réponse #31 le: 15 août 2018 à 15:06:36 »
  :nrv:

Et voilà ! Ça aurait pu être dantesque... les harnais à cran étaient pourtant si parfait d'un point de vue Drop verticale. Bah ici on restera plaqué sur son siège

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

balrog

• 665
« Réponse #32 le: 15 août 2018 à 15:11:49 »
Attendez avant de vous prononcer. Sur Fénix, on reste pas du tout collé à son siège. B&M a revu ses harnais souples cette année.

*

Florian

• *
  • 4 480
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #33 le: 15 août 2018 à 16:37:14 »
Ah bon ? D'où tiens tu l'info que B&M à revu ses vestes cette année ?

*

balrog

• 665
Re : Re : [Canada's Wonderland] - Dive Machine B&M - Yukon Striker (2019)
« Réponse #34 le: 15 août 2018 à 16:44:05 »
Ah bon ? D'où tiens tu l'info que B&M à revu ses vestes cette année ?
Bah, je veux dire, ils ne se bloquent plus. Pour avoir fait Fénix et Flying Dinosaur à deux semaines d'écart, la différence est assez frappante.

(Mais sinon, je crois me souvenir que quelqu'un a posté la news sur le thread de Valkyria sur CF).
« Modifié: 15 août 2018 à 16:49:10 par balrog »

*

Ben-Zo

• 637
« Réponse #35 le: 15 août 2018 à 19:24:43 »
J'adhère total au layout personnellement !

*

gaga_lefou

• 14 708
Bah, je veux dire, ils ne se bloquent plus. Pour avoir fait Fénix et Flying Dinosaur à deux semaines d'écart, la différence est assez frappante.

(Mais sinon, je crois me souvenir que quelqu'un a posté la news sur le thread de Valkyria sur CF).

Flying Dinosaur est un Flying ! Les vestes sont peu dérangeante car tu es rarement en position assise. On parle des vestes souples intégrées sur les Wing d'abord et ensuite sur les Dive et Inverted.

Il y a 2 génération de vestes: celles qui se bloquent se reserrent au fur et à mesure,, et celles qui ne se bloquent pas ! Même si ça ne se bloque pas, tu restes quand même bien dans ton siège, plaqué car la veste est assez lourde ( mais tu n'es pas écrasé et ecrabouiller comme avant  du au resserage ) et dans les Dives, tu n'as pas une once de décollage de fessier là dedans !  Alors qu'avant je sais pas si tu as testé les anciennes Dive avec anciens harnais, mais sur la drop, avec un ou deux crans de non serrés c'était le décollage assuré de fesse et les drops étaient excellentes. Sur Sheikra et Griffon, l'airtime peut se faire parceque tu n'es pas oppressé sur le haut du corp.

C'est ça qui fait la différence !

On parle de Fenix mais on parle bien de la 2eme génération de bretelles, les mêmes que sur Gatekeeper, Thunderbird et Valravn. Autant sur les Wings ça peut passé en tirant dessus, ce ne sont pas des coasters avec gros airtime, autant sur un Dive de 75m de haut, la drop aurait pu être un monstre tout en airtime. Comme Sheikra, comme Griffon, comme Oblivion. Bref du bonheur.

Il y a certaines personnes ou celà ne dérange pas plus que ça, et d'autre qui trouve ça merdique, 1ere ou 2eme génération de veste.

Voilà le gros soucis et un débat qu'on a déjà eu 100 fois malheureusement...

Sinon le layout me plait bien aussi, visuellement c'est magnifique, surtout la 1ere partie, mais avec ces harnais le coaster n'a plus aucun intérêt à mes yeux... ça sera pour le +1 et c'est dingue de penser ça d'un coaster de 75m de haut  :scream:
« Modifié: 15 août 2018 à 21:03:48 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

balrog

• 665
« Réponse #37 le: 16 août 2018 à 08:27:18 »
Gaga, je sais tout ça. Mais ce que je dis, c'est que sur Fénix, on ressent clairement les airtimes et hangtimes.

De plus, les premiers retours sur Valkyria sont bien meilleurs que ceux de Valravn. Donc même si je suis d'accord, les harnais durs sont parfaits pour les dives, je tuerai pas la possibilité d'avoir un bon airtime sur la drop avnt de l'avoir essayé.

Par contre, je ne retrouve plus où j'ai lu que le mecanisme des vestes a été revu cette année. Donc info à prendre avec des pincettes.

*

Neiluj

• 125
  • ̶I̶s̶p̶e̶e̶d̶ Maverick ... <3
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #38 le: 22 août 2018 à 14:00:34 »
Comme nous étions à Canada's Wonderland hier, j'ai pu prendre quelques clichés du chantier de Yukon Striker :mrgreen:

2019: Port Aventura World - Ferrari Land - Adventureland Resort - Worlds Of Fun - Silver Dollar City - Six Flags St Louis - Holiday World - Six Flags Over Georgia - Carowinds - Dollywood - Kentucky Kingdom - Kings Island - Cedar Point - Indiana Beach - Six Flags Great America - Walibi Rhones Alpes - Walibi Holland - (Trip fin de saison encore à définir)

*

ValravnForce

• 250
  • Un objectif en tête : Cedar Point
« Réponse #39 le: 25 septembre 2018 à 19:23:26 »
Vidéo de l’avancement du chantier. Elle est sortie le 14 septembre dernier donc les images datent sûrement du 10 Septembre environ.

La portion de track dans le tunnel de la first drop est posée, le lift commence à sortir de terre (il est bien incliné pour une dive; il fallait beaucoup de hauteur dans un petit espace :rire: ), le virage après la station est lui aussi monté. La station et tout ce qui va servir à la maintenance (transfer track entre autres) commencent à voir le jour. :coaster:

*

aqwnji

• *
  • 1 715
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #40 le: 25 septembre 2018 à 21:55:25 »
Est-ce qu'ils réussiront a l'instar de Valravn à faire une transition pas fluide entre la station et le lift ? :evil:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Jmy

• 1 339
  • Tous différents mais tous passionnés!
« Réponse #41 le: 26 septembre 2018 à 13:42:23 »
De magnifiques plans sur cette belle mécanique !  :love:

*

gaga_lefou

• 14 708

*

aqwnji

• *
  • 1 715
  • Home Park: Cigoland
Re : [Canada's Wonderland] Yukon Striker - Dive Machine B&M (2019)
« Réponse #43 le: 10 octobre 2018 à 14:34:18 »
C'est malade cette taille gigantesque. Tout ça pour être freiner au sommet...
EGF soit loué, y'a pas que des dives avec des hautes drop :ange: Même un truc turquoise dans le même parc.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

Re : [Canada's Wonderland] Yukon Striker - Dive Machine B&M (2019)
« Réponse #44 le: 10 octobre 2018 à 17:40:21 »
C'est fou quand même comme l'énorme portion de rail de la drop tienne quasiment sans support lol. Je veux dire que dans l'état qu'elle est, elle n'est pas encore connecté au niveau du sommet là où le train est freiné.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, apprends à aimer ce que tu as !!