Forum Coasters World

A propos des Coasters => Coasters du Monde => Discussion démarrée par: Mathis le 29 avril 2018 à 18:13:56

Titre: [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Mathis le 29 avril 2018 à 18:13:56
On pensait que le prochain coaster de Carowinds serait, dans la veine de ce qui s'est passé à Kings Dominion (https://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(kings-dominion)-hurler-v2-en-2018/), un retrack de l'horrible Hurler par RMC.
Que nenni.
Selon le généralement bien informé Screamscape, c'est un Multi-Launch Coaster Mack qui s'installera chez Carowinds (entre la Caroline du Nord et du Sud) en 2019  :scream: ! Le coaster se situera en fond de parc, aux côtés de Plants vs. Zombies Garden Warfare (cinéma interactif d'Alterface ouvert en 2016), et en lieu et place de feu Thunder Road (mon premier wooden...  :cry:)

(https://farm7.staticflickr.com/6014/5949815647_cca79a94d1_b.jpg)

Bon, assez de nostalgie : revenons-en à ce Mack qui se profile.  8-)
 Screamscape s'essaie même à une ébauche de layout :

(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2019_Carowinds_MackLaunchLayout2_overlay1.jpg)

(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2019_Carowinds_MackLaunchLayout1_web1.jpg)

Au programme : 4 à 6 inversions dont une première en sortie de station, à la Hydra (https://captaincoaster.com/en/coasters/hydra-the-revenge-dorney-park), un Top Hat au dessus de la file d'attente après le second launch...
Voilà ajout qui va venir diversifier l'offre du parc et qui, surtout, est un ajout intéressant puisque il s'agira à ma connaissance du premier gros "launch coaster Mack" aux US.  :wink:

Screamscape (http://www.screamscape.com/html/carowinds.htm)
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Florian le 29 avril 2018 à 18:53:36
il s'agira à ma connaissance du premier gros "launch coaster Mack" aux US.  :wink:

Bah, et Time Traveler Mathou ?  :rire:
Titre: Re : Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Mathis le 29 avril 2018 à 19:13:47
Bah, et Time Traveler Mathou ?  :rire:

Par Launch Coaster, j'entends Launch Coaster traditionnel, pas un demi-Launch/demi-Spinning Coaster  :lol:
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: flex le 29 avril 2018 à 19:56:50
Et y'a Manta à Sea World San Diego aussi mais tu as précisé "gros"  :-)
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: TheCoasterfan le 29 avril 2018 à 20:48:50
Un fan à déjà réalisé une reproduction du layout donné par Screamscape (d'après sa vision)

Ca peux promettre des trucs plutôt pas mal dis donc :o
https://www.youtube.com/watch?v=TgiqIrhOts8
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 30 avril 2018 à 00:19:21
Ah oui ça a l'air vraiment sympa ça !

Grrrr à un an près  :cry:
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Rem10 le 30 avril 2018 à 06:37:21
Le layout a l'air long et varié, ça a l'air bien sympa.
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Icecoaster le 30 avril 2018 à 06:51:12
Comme dit,le layout à l'air vraiment sympathique !
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: bandit le 30 avril 2018 à 07:30:49
2 loop ?

Pas top niveau variété ^^

Surtout que niveau inversion y’a de quoi faire maintenant !
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Pierrot le 30 avril 2018 à 07:52:05
2 loop ?

Pas top niveau variété ^^

Surtout que niveau inversion y’a de quoi faire maintenant !

Merci !
2 loop, 2 corks pris dans le même sens, 2 inline twist dans le même sens également...

Et puis la première partie est vraiment très courte ! J'espère vraiment que le layout n'est pas celui ci
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: balrog le 30 avril 2018 à 08:35:44
Meme si le layout correspond au dessin, l'animation n'est qu'une vision de fan. On ne sait pas qiels seront vraimznt les éléments. Une des loops peut étre non-inverting, ou pretzel. Les corkscrew sont peut etre des s-turn...
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 07 mai 2018 à 00:34:19
Il pourrait s'agir d'un Spinning Mack comme Time Traveler

https://youtu.be/e2pzPXBpUrM
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 27 mai 2018 à 21:46:25
Des travaux de terrassement ont lieu actuellement sur le parc

(https://s22.postimg.cc/mbqzws7u9/20180527_153450.jpg) (https://postimg.cc/image/teyvced9p/)
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: etienne66 le 30 août 2018 à 14:29:04
Annonce officielle du parc à 11h heure locale, donc 17h pour nous !   :mrgreen:
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: alexlitactiti le 30 août 2018 à 17:14:21
Bon voià vitesse max 62.5 km/h mdr
Titre: Re : Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Luc70r le 30 août 2018 à 17:22:35
Je trouve pas l'annonce mdr

C'est en direct sur leur page facebook
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: etienne66 le 30 août 2018 à 17:34:09
5 inversions, de 0 à 45mph (72km/h) en 2.5 secondes.
Le deuxième launch est une airtime Hill !
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: alexlitactiti le 30 août 2018 à 17:35:51
5 invertions, de 0 à 45mph (72kmh) en 2.5 secondes.
Le deuxième launch est une airtile Hill !

Rien d'exeptionnel :(
Titre: Re : Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: etienne66 le 30 août 2018 à 17:38:05
Rien d'exeptionnel :(

Non, mais l’ejector airtime Hill après le premier loop a l’air sympa, le deuxième launch aussi, un bon hangtime en vue sur le top bat inversé, essayons de voir le côté positif !  :-D
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: flex le 30 août 2018 à 17:44:18
Pas de wagon spinning finalement. Juste un Blue Fire très amélioré.
Titre: Re : Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: etienne66 le 30 août 2018 à 17:47:43
Juste un Blue Fire très amélioré.

Pas au niveau du premier launch en tout cas
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: flex le 30 août 2018 à 18:16:24
http://youtu.be/--lEeRRqJc0
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: etienne66 le 30 août 2018 à 18:23:10
J’aime bien la thématique globale, et surtout l’avant du train, je préfère largement ça plutôt que la forme bizarre que Mack avait fait pour Hélix et Icon!  :oops:
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Icecoaster le 30 août 2018 à 18:37:36
Je suis fan du layout et de la théma. J'aime bien le second launch sur les bosses.
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: bandit le 30 août 2018 à 18:43:22
Je sais plus qui a dit que c'était un Blue Fire amélioré, mais je trouve qu'on ne peux pas vraiment les comparer.

Lui fait quand même vachement plus compact, des courbes plus serrées etc..

Blue Fire c'est quand même plus sur la hauteur, la grâce, la classe quoi..

En tous cas il a l'air vraiment sympa !

Une belle nouveauté, et un chantier qui sera sympa à suivre.
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Serco le 30 août 2018 à 18:52:43
Le second launch sur une airtime hill, c'est quand même vraiment sympa !! Suivi par un hangtime de fou !  :love:  Après il faut rider pour savoir :ange:
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Rem10 le 30 août 2018 à 19:00:44
Je trouve même qu'il y a peu de points communs avec BF, on a 2 launchs, un layout qui a l'air plus punshy et des potentiels air time.
Titre: Re : Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Ozone le 30 août 2018 à 20:35:41
comme même

HOP ! Carton rouge là  :evil:
Titre: Re : Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Luc70r le 30 août 2018 à 20:54:44
http://youtu.be/--lEeRRqJc0

HS: Vous critiquez TPR mais après vous partagez ses vidéos sur le forum alors qu'il y en a plein d'autre sur youtube..  :?

Ceci étant dit, je trouve que la fin du layout manque d'intérêt et se répète, j'aurais bien vue un dernier heartline roll avant de finir. Sinon, il a vraiment de la gueule Off-ride, les deux loops perpendiculaires avec les passages au centre donnent un charisme fous  :love:
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: aqwnji le 30 août 2018 à 21:10:54
Pas fan des inversions passées si lentement, pourquoi ce jojo roll. Bon après je me trompe peut-être.

Par contre le launch en bosse je suis très très curieux, ça peut être sympa 8-)

Pour ces inversions, j'espère ils auront pleins de rollback dans les tests et qu'ils seront obligés d'accélérer les launchs :unicorn:
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 30 août 2018 à 22:20:12
Je le trouve vraiment différent d'Helix/Bluefire like...

Déjà les petits trains permettent des transitions bien rapides, et des bosses qui ont l'air folles. J'aime beaucoup le layout même si les deux loops ne sont pas folichons, les changements de direction ont l'air assez violent ! Ça change de ce que Mack a l'habitude de faire.

Sacré bordel
(https://www.californiacoasterkings.com/wp-content/uploads/2018/09/cacslayout.jpg)
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: Scotty le 30 août 2018 à 22:45:37
Petite offride

https://www.youtube.com/watch?v=_3Q0T-Q8RZ8
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: stephane75 le 30 août 2018 à 23:27:10
jE SUIS LE SEUL A Y VOIR UN ESPRIT "Maverick" DANS CE COASTER?????
Titre: Re : [Carowinds] - Multi-Launch Coaster Mack (2019)
Posté par: aqwnji le 30 août 2018 à 23:42:09
Maintenant que tu le dis, je veux bien, mais de très loin. On a quand même 400m de moins, 30km/h de moins, on s'arrête presque au sommet de chaque élément là où Maverick a pour qualité première d'être fougueux sur chaque élément.

Bref je doute que ce coaster tienne la comparaison ou bien je suis de mauvaise humeur ce soir :-D Mais j'ai hâte d'aller à Carowinds pour constater que c'est un très bon coaster :fou:
Titre: Re : [Carowinds] - Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Twan le 31 août 2018 à 21:23:35
J'adore vraiment ce sac de noeud, ça promet.
Titre: Re : [Carowinds] - Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: CoasterZz. le 01 septembre 2018 à 12:35:34
Un très beau ride super créatif et plutôt joli ! Hâte de le voir en action en vrai.
Titre: Re : [Carowinds] - Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: bandit le 01 septembre 2018 à 17:55:23
J'espère qu'il y aura plus de théma sur le fond du parcours.

Des baraques en bois style vielle grange, défoncée par le train etc etc ...

Y'a moyen de faire un truc sympa, le layout n'est pas haut en plus.
Titre: Re : [Carowinds] - Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Coaster Hipster le 01 septembre 2018 à 18:46:16
Y'a des éléments très sympas ! Le second launch à bosse, l'airtime juste après le premier looping qui a l'air bien brutal, quelques changements de directions brusques... D'autres passages me paraissent moins inspirés, en particulier vers la fin du parcours, mais l'ensemble reste alléchant  :mrgreen:
Titre: Re : [Carowinds] - Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 24 septembre 2018 à 10:22:03
Les rails sont arrivés:

(https://media.discordapp.net/attachments/276865458467110912/492770279307608064/IMG_20180921_145218.jpg)

https://twitter.com/Carowinds/status/1043210781662306305
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Mathis le 03 octobre 2018 à 04:24:18
Les premiers rails sont montés  :-) !

https://www.facebook.com/carowinds/videos/315573549021463/
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Thomas le 06 octobre 2018 à 21:11:08
La bête question sur ce coaster.. comment le train est il propulsé jusqu'au launch?
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Luc70r le 06 octobre 2018 à 21:46:32
La bête question sur ce coaster.. comment le train est il propulsé jusqu'au launch?

La gravité. Une légère pente suffit à faire avancer le train, ça évite d'avoir à installer des roues d'entrainement ou autres systèmes électriques qui causeraient un cout plus important et, j'imagine aussi, augmenteraient le risque de panne potentielle :-)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: aqwnji le 11 octobre 2018 à 15:11:21
Sur la page Facebook de Carowinds Fans Only on a des photos du montage :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43165563_279200689386826_1860520647977861120_o.jpg?_nc_cat=109&oh=08d9ca1cadc698846cded838c1222a00&oe=5C60013E)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43505813_279870109319884_8538175412834926592_n.jpg?_nc_cat=104&oh=c3305028a3f34e8ec3835fc20ca845b7&oe=5C5CE084)

Sinon la webcam donne des infos plus récentes, mais il fait moche...

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43403128_280203315953230_2274509676601147392_o.jpg?_nc_cat=101&oh=e82e2abf8ff3469fc250e1c974eb3b6c&oe=5C4ED45F)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43604434_280762519230643_5204927809251704832_o.jpg?_nc_cat=104&oh=d2958c9470391fa481b08fbee87d73f4&oe=5C1871A9)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 18 octobre 2018 à 00:57:20
Le montage continue

(https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44326131_282909575682604_6858699649406992384_o.jpg?_nc_cat=106&oh=b337992883b5b1ecd7f4947d5e53b3d1&oe=5C58F0FA)

(https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44261212_282908809016014_6037758075736162304_o.jpg?_nc_cat=111&oh=175a0d4b2aad70fd3d975423650c2676&oe=5C45D7F7)

(https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44235419_282908382349390_5392631151535849472_o.jpg?_nc_cat=109&oh=686690b4b7186c261c121f2db897e8e1&oe=5C3EFED4)

(https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44146383_282908109016084_1708004615540178944_o.jpg?_nc_cat=107&oh=3ab24c04a3f327339cf4664f742bdb17&oe=5C58A9B3)

(https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44197836_282909609015934_1938874651186823168_o.jpg?_nc_cat=102&oh=f2490fc7eb9492001f4a6faf583feba4&oe=5C60560E)

https://www.facebook.com/pg/carowindsfansonly/posts/?ref=page_internal
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 23 octobre 2018 à 12:32:20
Une jolie vidéo du montage du loop

https://www.facebook.com/91085023598/videos/291320175040494/
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: TheCoasterfan le 23 octobre 2018 à 17:32:43
Il est bien rond ce loop :o
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: balrog le 23 octobre 2018 à 19:22:40
Un loop, plus c'est rond plus c'est bon . :-)

 La forme en goutte à été inventé pour reduire les differences de forces entre la base et le sommet (et au passage rendre l'élément aussi inintéressant que possible). Avec un loop bien rond, on peut espérer un hangtime sympa au sommet.
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Coaster Hipster le 03 décembre 2018 à 20:06:39
Quelques nerdshots :

https://www.instagram.com/p/Bq7KCCvhISP/?utm_source=ig_web_options_share_sheet
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Hardcoaster le 03 décembre 2018 à 21:44:03
Sexy curve  :coaster:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Thrillrider119 le 08 décembre 2018 à 10:05:35
Ça pourrait être cool d'avoir ce genre de coaster dans un parc français. Ça se monte vite et je ne pense pas je ça coûte non plus trop cher vu les stats...
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Kalistos le 08 décembre 2018 à 10:08:25
Détrompe-toi les coasters Mack sont très chers si je ne me trompe pas, ya qu'à voir le prix d'Icon à Blackpool
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Luc70r le 08 décembre 2018 à 10:38:39
Oui c'est très chère, surtout pour les américains. Coperhead Strike est quand même l'investissement le plus lourd de Carowinds, devant Intimidator, ou même Fury 325... Quitte à ce que ce soit hors de prix, je préférerais qu'un parc Français achète un Giga B&M à la Fury, qu'un Mack qui a l'air sympa..  :roll:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: balrog le 08 décembre 2018 à 10:51:09

 J'ai quand même des interrogations sur cette affaire de coût. On a le prix des LSM et du transport en plus, certes, mais le coaster semble utiliser beaucoup moins d'acier que Fury325. Le coût de l'acier à t'il explosé depuis 2014 ?
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Luc70r le 08 décembre 2018 à 11:29:39
J'ai trouvé ça en recherchant sur le cours de l'acier,

(https://i.postimg.cc/NFVnzqVH/image.png) (https://postimg.cc/2LQT1JCk)

Je ne suis pas connaisseur sur tout ce qui est économie et tout ça, mais il semble que depuis 2018, le cout de l'acier est augmenté. Cependant, la commande du coaster et le paiement ont du être fait en amont et donc les prix n'avaient probablement pas encore augmenté. Peut être quelqu'un pourra nous éclaircir d'avantage sur la question, mais peut être qu'il faut chercher ailleurs la raison du tarif. Peut être la théma qui semble plus importante ici. Il me semble aussi que B&M aie une usine ou un sous traitant aux USA alors que Mack tient a tout produire en Allemagne. Toutes ces informations sont bien entendu à confirmer :-)

Source de l'image (https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/_HR/)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Rem10 le 08 décembre 2018 à 16:10:44
Le prix de l'acier joue forcément sur le prix d'un coaster vu le poids qu'il y a de ce matériau dessus.

Mais j'ai dans la tête que  le plus cher est dans l'ingénierie, la conception, les  accès à l'attraction et autres infrastructures, les systèmes électriques, électriques, hydrauliques et autres commandes, tout ce qui est lié à la sécurité, etc. Et la thema quand elle est travaillée aussi. Je me trompe ?
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Thrillrider119 le 09 décembre 2018 à 17:16:35
Oui c'est très chère, surtout pour les américains. Coperhead Strike est quand même l'investissement le plus lourd de Carowinds, devant Intimidator, ou même Fury 325... Quitte à ce que ce soit hors de prix, je préférerais qu'un parc Français achète un Giga B&M à la Fury, qu'un Mack qui a l'air sympa..  :roll:

Ah oui c'est sûr que si Fury est moins cher, le choix est très vite fait !
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: bandit le 09 décembre 2018 à 21:16:49
Je pars un peu en HS, mais vous êtes sûr que Fury et moins chère que Copperhead ??

 :-o :?
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Luc70r le 09 décembre 2018 à 22:48:36
C’est ce que le parc a annoncé. Copperhead serait leur plus gros investissement  :-)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Extreme SensatiOn le 10 décembre 2018 à 00:16:23
Peut-être un investissement final de la zone entière coaster compris ? Le parc en a profiter de réaménager son entrée pendant la construction de Fury mais se sont deux chose indépendante or, le chantier de Copper est sans doute plus élevé vu la zone alentour qu'il va y avoir.
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: TheCoasterfan le 26 janvier 2019 à 12:04:40
Voilà la front-car :o
(https://i.postimg.cc/vgXFnzf9/229ef01.jpg) (https://postimg.cc/vgXFnzf9)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: greg90 le 31 janvier 2019 à 03:16:58
Voici les dernières nouvelles de Copperhead Strike.

L'aménagement extérieur est en cours de réalisation.

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-blueridgejunction-pavers.jpg)

Des granges sont en construction. L'armature et les escaliers pour la gare sont en place.

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike_station.jpg)

La zone du launch dans la grange est presque terminée et la Miami River Lumber Company en serait fière. À l'intérieur de la grange, vous aurez un aperçu de la préparation de confiture de Mémé. Vous pouvez même apprendre quelques petites choses sur sa recette secrète.

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike_barn.jpg)

A la sortie du ride, vous contempler le parcours et le launch qui vous fait passer de 0 à 68 km/h en 2,5 secondes et dans le premier looping. L’équipe de construction a installé 230 poteaux pour le tracé du ride de Copperhead Strike, davantage que pour Fury 325 (170) ou Intimidator (180).

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike_launch.jpg)

Le stand à la sortie de l'attraction où les visiteurs pourront acheter leur photo.

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike-photos.jpg)

La thématisation

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrike_jamfactory.jpg)

La société Weber Group de l'Indiana, qui a thématisée l'attraction, est arrivée à la mi-janvier avec des accessoires pour la ferme de Granny Byrd. L’expérience immersive commence avant l’entrée dans la file d’attente et se poursuit tout au long du trajet.

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/cacopperheadstrikejamsketch2.jpg)

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/chs/ca-copperheadstrikebarnlaunch.jpg)

L'avant du train, tout droit venu de Mack Rides !

(https://cdn-cloudfront.cfauthx.com/binaries/content/gallery/ca-en-us/blogs/content-images/2018-content/ca-copperheadstrikegrille.jpg)

La première livraison de véhicules est arrivée de Mack Rides en Allemagne le 25 janvier. Copperhead Strike comportera trois trains pouvant accueillir chacun 16 passagers.

Les essais du ride devraient commencer au début Février. Les tests initiaux seront effectués avec des mannequins pesant 77 kg, le poids standard d’un adulte. Le poids sera ensuite augmenté à 100kg chacun pour déterminer l'effet sur l'accélération du launch. À partir de là, nous calibrons le système pour fournir un lancement parfait à chaque fois, quel que soit le poids du train.
 
Copperhead Strike ouvrira ses portes au public au printemps 2019.

Une petite vidéo du chantier

https://youtu.be/q9yrWrs4vmQ

Source : Carowinds (https://www.carowinds.com/blog/2019/january-copperhead-strike-construction-update)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Pierrot le 31 janvier 2019 à 03:40:08
Une nouveauté qui va ouvrir en début de saison ! Qu'est ce que c'est original !
On ne devrait pas avoir à dire cela mais il faut féliciter le parc pour ça  :mrgreen:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: michi99 le 31 janvier 2019 à 17:00:33
C'est fou de voir comment certains projets sont presque déjà terminés (Copperhead Strike, Yukon Striker), alors que d'autres coasters n'ont pas encore commencé à être monté (Mystric, coaster à Bobbe). Les parcs ouvrent pourtant à la même période  :?
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: TheCoasterfan le 21 février 2019 à 21:05:35
TESTS !!

https://www.youtube.com/watch?v=pUvuHNG2vWE

EDIT: Par contre TPR si c'est pour faire une vidéo de 4min mettez au moins 3min30 de test. SALAUDS !  :nrv: :'(
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 21 février 2019 à 22:13:25
TESTS !!

EDIT: Par contre TPR si c'est pour faire une vidéo de 4min mettez au moins 3min30 de test. SALAUDS !  :nrv: :'(

Ah les connards  :mdr:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: aqwnji le 21 février 2019 à 22:26:51
Peut-être qu'ils n'ont pas encore mis en marche le launch, du coup y'a rien à montrer de plus pour le moment :?
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: [JULIΣN] le 22 février 2019 à 08:13:40
Peut-être qu'ils n'ont pas encore mis en marche le launch, du coup y'a rien à montrer de plus pour le moment :?

Et du coup le train serait tiré à la grue à chaque fois pour rejoindre la gare? Non je pense pas en vraie. Mais j'avoue ne pas comprendre ni l'intérêt, ni le but de cette vidéo... On voit 8 fois l'heartline roll de sortie de gare et... Bah voilà. C'est tout  :nrv:

Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: aqwnji le 22 février 2019 à 11:24:14
Oui c'est possible.

Ou bien, autre hypothèse, le train avec le launch va à une vitesse pas du tout représentative du résultat final : ou trop lentement ce qui est fréquent pour des tests, qui plus est Mack, ou trop rapide, et là ça serait drôle et ils se censurent pour ne pas que les fans salivent trop :mdr:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Luc70r le 22 février 2019 à 15:38:07
Ce que TPR ne dit pas, c'est qu'ils ont repris la vidéo posté par Carowinds et rajouté la POV après...

En plus si on regarde la description de la vidéo, c'est écrit "Filmed by Robb Alvey"... Encore une belle entourloupe non ?

En clair : le parc veut simplement montrer que le Coaster fait ses premiers tests, sans pour autant en montrer trop, avec une petite vidéo d'une trentaine de secondes, un peu de montage et puis plusieurs plans. Je trouve ça très bien, ça permet de maintenir en allène jusqu'à l'ouverture ou des POV.

Voici d'ailleurs la vidéo originale :
https://twitter.com/Carowinds/status/1098705048023040000

Ce que certains semblent souvent oublier et ce sur beaucoup de topics, c'est que derrière il y a une équipe de communication qui établi un planning sur la communication en fonction de l'avancement du chantier (qui fait aussi l'objet d'un planning). Si un parc publie une vidéo, c'est qu'il y a une raison derrière, c'est réfléchis. On publie pas en tant qu'institution comme on change sa photo de profil Facebook.
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Florian le 22 février 2019 à 18:09:21
Bel enfumage digne de wonder world  :roll:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 23 février 2019 à 00:27:55
C'est peut etre réellement Robb qui l'a filmé, je ne pense pas qu'il s'amuse à piquer les vidéos, malgrés son montage foireux
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Mathis le 23 février 2019 à 08:58:56
C'est peut etre réellement Robb qui l'a filmé, je ne pense pas qu'il s'amuse à piquer les vidéos, malgrés son montage foireux

C'est très clairement une vidéo envoyée par Carowinds, vu le logo apposé en bas à droite. C'est une pratique classique des parcs américains, qui envoient des vidéos des tests petit à petit aux sites de fans.

Le parc a dû envoyer ce petit bout de vidéo, et Robb a été le plus rapide à relayer sur sa chaîne Youtube, ajoutant le POV pour en faire une vidéo de plus de 30 secondes...
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: TheCoasterfan le 23 février 2019 à 11:02:02
Carowinds va lancer une vente aux enchères des 48 premières places pour Copperhead Strike.
Les heureux gagnants seront les premiers à rider le Multi-launch Mack lors du press event le 21 Mars.
Titre: Re : Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: [JULIΣN] le 23 février 2019 à 12:32:18
Robb a été le plus rapide à relayer sur sa chaîne Youtube, ajoutant le POV pour en faire une vidéo de plus de 30 secondes...

Et ainsi encourager le clic, faisant croire à des test complet  :evil:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Chat le 26 février 2019 à 17:22:40
Tests de la deuxième partie du parcours avec arrêt sur le second launch

http://youtu.be/Sy6P6VToKSU
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: TheCoasterfan le 26 février 2019 à 18:19:07
Il y a une sacré vitesse et le éléments s'enchaînent à un rythme assez fou ! Ce coaster à l'air d'être une petite bombe !
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 27 février 2019 à 06:12:28
Ca a l'air plutôt sympathique

https://www.facebook.com/carowinds/videos/153527758905821/
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Serco le 06 mars 2019 à 14:40:05
https://youtu.be/pb9z6hin2So

Pov officielle  8-)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Coaster Hipster le 06 mars 2019 à 15:09:54
C'est compact, nerveux et avec quelques transitions bien sèches ! Dans un autre registre que Mack nous a proposé habituellement avec Helix ou Blue Fire, qui sont plus étirés et majestueux, mais ça me semble sympa pour autant !
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: aqwnji le 06 mars 2019 à 15:46:22
Launchs tout mou mais bosses dotees d'airtimes donc l'un dans l'autre c'est pas mal... pour du Mack :lol:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Rem10 le 06 mars 2019 à 18:27:58
C'est vrai qu'on n'a pas la folie d'un Intamin, mais c'est un layout varié qui a l'air très fun ! Du Mack comme ça j'en veux bien d'autres sans problème.
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: ImaginersJon le 07 mars 2019 à 14:40:22
Ouaiiiis il à l'air bien sympa en tout cas! Petit launch tout mou mais effectivement si ça sert à avoir la dose d'airtime qu'il faut et les changements de directions on l'air cool donc hâte de le rider ce petit nouveau  :lol:
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: [JULIΣN] le 07 mars 2019 à 18:14:43
Launchs tout mou mais bosses dotees d'airtimes

Y a eu des softs opening?? Je savais pas...   :?
Titre: Re : Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: aqwnji le 10 mars 2019 à 13:19:58
Y a eu des softs opening?? Je savais pas...   :?
Oui j'ai ete invite par Carowinds pour l'occasion :ange: Gros ERT puisqu'il n'y avait que moi et Robb qui avons eu ce privilege :unicorn:

Non en effet je n'ai pas mis toutes les precautions formelles dans mon interpretation de la video. Je me trompe peut-etre, sans compter que ce ne sont que des tests il peut donc aller plus lentement ou plus vite en conditions reelles.
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: TheCoasterfan le 21 mars 2019 à 18:18:37
Et voila les 1er riders du premier nouveau coaster à ouvrir en 2019 !
(https://i.postimg.cc/28KBVdhv/Screenshot-20190321-175839-Instagram.jpg) (https://postimg.cc/CzbK2qvL)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Fzs 600 le 21 mars 2019 à 19:31:24
Une idée sur les ceintures ! demande du parc ? ou proposition Mack ?
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Pierrot le 21 mars 2019 à 21:31:38
Une idée sur les ceintures ! demande du parc ? ou proposition Mack ?

Elles sont également présentes sur DC Rivals ! Ce n'est pas le cas pour Alpina Blitz et BF ?
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Eragony le 21 mars 2019 à 21:33:39
Non, pas de ceinture sur Blue Fire ni Alpina ;)
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: KingRCT3 le 21 mars 2019 à 22:26:51
C'est une demande des parcs. En l’occurrence, Cedar Fair aime bien les ceintures.
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: JR-80 le 22 mars 2019 à 06:58:03
Sans le ruiner le débit doit en prendre un coup  :idiot:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Cyril92 le 24 mars 2019 à 17:21:53
https://www.youtube.com/watch?v=jfBZuB6F2wE
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: michi99 le 24 mars 2019 à 19:24:44
Waouh, je pense que Mack nous a construit un petit bijou !   :scream:
Il a l'air d'avoir de beaux éléments, avec des airtimes, un changement de direction qui a l'air de décoiffer, et le combo hangtime dans le loop suivi d'un airtime qui semble puissant, ce coaster donne vraiment envie  :love:
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: JuuanS le 24 mars 2019 à 19:47:22
Waouh, je pense que Mack nous a construit un petit bijou !   :scream:
Il a l'air d'avoir de beaux éléments, avec des airtimes, un changement de direction qui a l'air de décoiffer, et le combo hangtime dans le loop suivi d'un airtime qui semble puissant, ce coaster donne vraiment envie  :love:

Effectivement, on dirait un très joli petit monstre !
Il est loin le temps de Blue Fire... même si les launchs ont définitivement l'air très très mous  :mdr:
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: Coaster-addict le 25 mars 2019 à 16:58:34
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi triste que le premier launch vu de l'extérieur (à 0:27 dans la vidéo)  :lol:

Par contre très sympa ce mini wave turn après le second loop.
Titre: Re : Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: No-Limits le 25 mars 2019 à 18:05:04
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi triste que le premier launch vu de l'extérieur (à 0:27 dans la vidéo)  :lol:

Le launch d'Icon peut-être?  :roll:

https://youtu.be/BbwtalHgDZw?t=20


Belle petite bête que nous a pondu Carowinds en tout cas. On dirait un petit mélange entre les changements de direction souples de Mack et les transitions plus sèches d'Intamin. Vu comment le layout est compact, si les avis sont bons ça m'étonnerais pas de voir apparaître des clones dans les prochaines années.
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: alexlitactiti le 27 mars 2019 à 16:30:03
En vrai je pense qu'on peut pas parler sans l'avoir ride :p
Enfin bref ya pas toujours besoin de battre des records du monde pour que se soit plutôt interessant :p
Titre: Re : [Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)
Posté par: gaga_lefou le 27 mars 2019 à 18:32:06
Mack n'a jamais été réputé pour faire des vrais Launchs...ce sont juste des zones d'accélération !   :evil:

Le reste du parcours a l'air plutôt sympa avec les loops à Hangtime et quelques chouettes ejectors.