[Dollywood] Lightning Rod - 1er Launch Wooden Coaster by RMC (2016)

• 210 Réponses
  • 57660 Vues

*

aqwnji

• *
  • 1 953
  • Home Park: Cigoland
Re : [Dollywood 2016] : Lightning Rod - 1er Launch Wooden Coaster by RMC
« Réponse #165 le: 10 juin 2016 à 15:45:55 »
C'est acceléré de combien ? Parce que là ça me semble exagéré, peut-être je me trompe.

Par contre le bruit des upstop wheels lui est bien réel et ça ça promet  :mrgreen:
(A noter qu'on trouve le même bruit sur Joker par exemple)

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Røyk

• *
  • 1 330
  • Femme libre battant des oeufs
  • Home Park: Le Puy du Fou
« Réponse #166 le: 10 juin 2016 à 15:56:28 »
C'est nul il n'y a pas de looping.
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH / Zatorland / Popol Meeting #2

Les TR de Louise

*

PAUL

• 210
  • Home Park: Parc Spirou <3
« Réponse #167 le: 10 juin 2016 à 17:07:08 »
ce launch!!! :-P et puis cette drop :love:

*

Schweppes7

• *
  • 3
  • Gamin voyageur
« Réponse #168 le: 10 juin 2016 à 21:33:58 »
Je l'ai testé hier c'est effectivement fort en sensation. Les bruitages au début sont cool, le launch est rigolo et la 2e drop est plutôt efficace. Ensuite tout s'enchaîne à une vitesse incroyable. Par contre le gros défaut est au niveau des sièges, la première fois j'ai voulu profiter des airtimes mais le retour sur le siège m'a cassé le bas du dos. Pour le 2e passage tout derrière j'ai laissé tomber l'idée et en étant bien accroché au siège ça marche bien aussi. Mais je crois que dans le genre je préfère quand même Iron Rattler à Fiesta Texas.
France: Disneyland-Disney Studios-Parc Astérix-Nigloland–Futuroscope-Walibi Rhône Alpes // Allemagne: Europa park-Phantasialand-Tripsdrill-Holiday Park // Danemark: Tivoli Gardens // Italie: Movieland–Gardaland-Mirabilandia // Espagne: Parque de Atracciones Madrid– Port Aventura // Malaisie: Berjaya Times Square // Australie: Warner Bros. Movie World // Japon: DisneySea Tokyo // États-Unis: Disney World –Universal Studios Hollywood-SF Magic Mountain-SF Great Adventure-Busch Gardens Tampa

*

KingRCT3

• 8 975
« Réponse #169 le: 15 juin 2016 à 16:04:28 »
Quelle entrée en matière Schweppes ! Deuxième message et tu as testé une des nouveautés qui fait baver tous les membres ici. :-D
Mais c'est cool, merci pour ton avis !

La POV officielle du parc :

Un montage avec des parties en reverse :

Deux autres POV amateurs et bien bruyantes :

NB : Aucune des vidéos ci-dessus n'a été accélérée...

*

bandit

• 2 874
  • Photographe en cours de Fabrication ...
« Réponse #170 le: 15 juin 2016 à 17:38:20 »
Une off ride aussi, la vitesse est assez incroyable !

Avec cette vitesse à la fin , on ne peut que regretter que le parcours ne sois pas plus long !

Sinon quel bête !!!

« Modifié: 15 juin 2016 à 17:57:14 par Röyksopp »
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

« Réponse #171 le: 15 juin 2016 à 21:38:38 »
C'est pour quand les vues aériennes ?
EGF/Taron/Shambhala/Katun > All

*

flex

• 7 037
« Réponse #172 le: 21 juin 2016 à 15:10:17 »
Après l'arrêt pour cause de cylindres défectueux, un petit incendie pour Lightning Rod ?

2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

KingRCT3

• 8 975
« Réponse #173 le: 21 juin 2016 à 16:05:14 »
Oh merde, le coaster maudit quoi. :lol: Espérons que ce ne soit pas trop grave - vu d'ici ça n'a pas l'air bien méchant.

En attendant pour se consoler (j'ai l'impression de me répéter entre lui et Wildifre...), voilà une nouvelle POV :

Et surtout une backseat ! :-o

« Réponse #174 le: 21 juin 2016 à 16:56:52 »
La photo date de hier, un léger début d'incendie apparemment limité à de la fumée, sans gravité. La source originale: 

« Réponse #175 le: 11 juillet 2016 à 22:57:02 »
Il a l'air pas mal, mais il est maudit en effet
Allan "Irka" , 18ans  parkfan, coasterfan.
TOP 10:
I/  Shambhala II/ EGF  III/  The monster
 IV/ Dragon Khan V/ Red Force VI/ Sky Scream  VII/Furius Baco  VIII/ Silver Star IX/ Blue FireX/   Anubis

Re : Re : [Dollywood 2016] : Lightning Rod - 1er Launch Wooden Coaster by RMC
« Réponse #176 le: 12 juillet 2016 à 03:11:08 »
Il a l'air pas mal, mais il est maudit en effet

Bah c'est surtout qu'il s'agit d'une nouveaute technologiquement parlant, donc forcement faut s'attendre a des pepins.
Dans 2-3 mois ils seront rodes.

*

Gzero

• 2 857
  • Home Park: Walygator
« Réponse #177 le: 13 juillet 2016 à 18:40:52 »
Je dirais même plus, il sera lightning rodé!  :rire:

*

Florian

• *
  • 4 678
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #178 le: 16 juin 2018 à 10:04:23 »
Désolé pour ce beau déterrage  :rire: mais j'étais tracassé depuis mon dernier ride  :idiot: :-P

J'ai eu la chance de pouvoir rider Lightning Rod deux fois à 1 an d'intervalle à peu près. Parfait, sauf que lors de notre passage en 2018, j'ai pas vraiment reconnu le coaster complètement dingue (que j'avais quand même classé numéro 1 à l'époque !!). Alors quand c'est comme ça on se dit "bon allez, faut le laisser chauffer..." Ouais, mais même en chauffant, pareil toujours un poil déçu.  :cry:

Et puis quand je vois les avis des gens "première partie ça va, et ensuite ça s'excite dans la 2ème partie", bah c'est vrai, mais c'est pas mon LR qui était dingue du launch aux freins finaux !

Du coup ça vaut ce que ça vaut, mais BenJ m'a aidé à faire une petite vidéo qui compare 3 POV trouvées sur le net, une de juin 2016 et 2 de novembres 2017 :

:mort: :mort:

*

Joris73

• 2 711
« Réponse #179 le: 16 juin 2018 à 10:39:27 »
Le launch est carrément moins puissant !

Et l'à-coup en bas de la first drop au dernier rang. On en parle ?