[Kings Island] Orion - Giga B&M (2020)

• 113 Réponses
  • 21038 Vues

*

aqwnji

• *
  • 1 907
  • Home Park: Cigoland
Re : [Kings Island] Orion - Giga B&M (2020)
« Réponse #105 le: 13 mai 2020 à 23:14:40 »
Il est très beau je trouve.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

No-Limits

• 1 506
  • ~Let's get crazy~
Re : Re : [Kings Island] Orion - Giga B&M (2020)
« Réponse #106 le: 14 mai 2020 à 18:37:54 »
C'est quand même des beaux jouets de riche ces Gigas...
Sans juger de la qualité des éléments proposés, faire un parcours de 1600m avec 90m de haut, ça ne relève pas d'une grande originalité
Son petit frère en fait autant avec 20 mètres de moins et ne fait pas pâle figure à côté

Sans rire, regardez les freins, ils doivent avoisiner les 30 mètres de haut. Il y avait moyen avec la vitesse de rajouter au moins 400 mètres... La prochaine étape, ça va être de freiner en bas de la drop, Alton n'était peut être pas si loin du coaster du futur avec Oblivion  :-D

Ce sera sûrement une belle machine, très agréable à rider, mais vue les moyens mis en oeuvre, l'oeuvre garde un goût d'inachevé...

M'est d'avis que le parcours raccourcit  et les brakes à 30m du sol sur 300m de long sont pour permettre un débit optimal, les Giga B&M étant dépourvus de Middle Brakes et tournant à 3 trains contrairement à I305 (Millennium Force a une station d'unload qui lui offre un block en plus et donc la capacité de tourner à 3 trains)

Je développe un peu ma théorie :
Quand on compare les deux autres Giga B&M, Leviathan se rapproche assez d'Orion par son parcours qui passe la plupart de son temps dans les airs et une longueur de 1670m avec des brakes posés à 30m de haut sur 300m de long. Le parcours aérien fait que le train met plus de temps à parcourir le parcours, et donc de libérer la zone de block.

En revanche, Fury 325 passe le plus clair de son temps au ras du sol et son parcours fait 2000m, le fait qu'il n'y ait que deux ou trois éléments aériens, et donc très peu de grandes remontées, fait que le train fonce à toute blinde sur le parcours avec une perte de vitesse minime qui permet donc de dégager la zone de block plus rapidement et éventuellement d'avoir un parcours plus long. En plus les brakes sont posés deux fois moins haut que sur ses deux homologues!

Donc voilà, ça me semble une raison possible au fait que 2 des 3 Giga B&M soient aussi courts. Après s'il y a une autre raison je serai ravi d'en savoir plus!
Il me semble que pour Orion le coût de l'acier a aussi joué sur le fait que le parcours soit aussi court.

1600m pour un parcours sans MCBR c'est déjà pas mal, mais c'est vrai que la longueur d'un Hyper de 60m sur un Giga de 90m c'est un peu frustrant. Cela dit les coasters de +-2km ça ne court déjà pas les rues, encore moins ces dernières années, le dernier avant Fury étant Formula Rossa il me semble.

Maintenant qu'il fasse 3km ou 1.5km, je serais pas du genre à me plaindre si un Giga B&M venait à pousser en Europe.  ^_^
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum (x2) | Holiday Park (x2 ) | Walygator (x2) | Tripsdrill | Oktoberfest | Cannstatter Volskfest | Foire St-Romain

*

Ezekiel138

• 174
  • Home Park: Le Pal / Europa Park
Re : Re : Re : [Kings Island] Orion - Giga B&M (2020)
« Réponse #107 le: 14 mai 2020 à 20:45:52 »
M'est d'avis que le parcours raccourcit  et les brakes à 30m du sol sur 300m de long sont pour permettre un débit optimal, les Giga B&M étant dépourvus de Middle Brakes

Qu'est ce qui empêcherait de mettre des middle breaks ?

*

EwenJ

• *
  • 337
  • Ex Valravnforce
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #108 le: 14 mai 2020 à 20:50:10 »
Qu'est ce qui empêcherait de mettre des middle breaks ?

Les coasterfans qui crient au massacre parce que ça casse le rythme :rire:

*

Ezekiel138

• 174
  • Home Park: Le Pal / Europa Park
« Réponse #109 le: 15 mai 2020 à 07:43:24 »
Les coasterfans qui crient au massacre parce que ça casse le rythme :rire:

Si B&M écoutait les coasterfans...  :roll:

*

Luc70r

• 669
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #110 le: 15 mai 2020 à 09:53:37 »
Oui fin, s’il y a le Layout qu’il faut avant un cassage de rythme avec des middle break ça peut ne pas être dérangeant ! Sur SteelVengeance je n’ai pas vu grand monde s’en plaindre :roll:

*

EwenJ

• *
  • 337
  • Ex Valravnforce
« Réponse #111 le: 15 mai 2020 à 13:52:28 »
Oui fin, s’il y a le Layout qu’il faut avant un cassage de rythme avec des middle break ça peut ne pas être dérangeant ! Sur SteelVengeance je n’ai pas vu grand monde s’en plaindre :roll:

Je suis totalement d'accord avec toi, ma réponse était à prendre au second degré :wink:

*

EwenJ

• *
  • 337
  • Ex Valravnforce
« Réponse #112 le: 18 mai 2020 à 12:39:44 »
Rien de bien fou mais voici une nouvelle vidéo des tests qui datent du 16 mai :

Sans grande surprise, le train garde un très bonne vitesse tout le long du parcours. Espérons que ça reste ainsi !

*

Jmy

• 1 383
  • Tous différents mais tous passionnés!
  • Home Park: Walygator... C'te honte XD
« Réponse #113 le: 19 mai 2020 à 14:57:52 »
Toujours aussi beau à regarder un Giga B&M  :love: