[Hersheypark] - Hyper Coaster B&M (2020)

• 49 Réponses
  • 5221 Vues

*

Mathis

• *
  • 574
[Hersheypark] - Hyper Coaster B&M (2020)
« le: 26 septembre 2018 à 21:37:49 »
Hersheypark s'apprête à faire la "plus grosse annonce de son histoire" le 3 Octobre prochain, selon un teaser dévoilé par le parc  8-) :

Problème : les permis de construire déposés donnent déjà un certain nombre d'indications...  ^_^ Il devrait donc s'agir d'une refonte totale de la zone d'entrée avec, cerise sur le gateau, un Hyper Coaster B&M de 67 mètres de haut. Un 'classique' qui tranche avec la folie de Skyrush (et ses lap-bars réputées tout aussi tranchantes) mais devrait compléter un peu plus encore l'incroyable offre de ce parc...

Sources : Screamscape & Newsplusnotes

Coaster-Count : 339
2019 : DLP, Phantasialand, Walygator, Nigloland, Plopsaland de Panne, Dennlys, Walibi Holland, Toverland, Parc Astérix, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Wanda Hefei

*

aqwnji

• *
  • 1 608
  • Home Park: Cigoland
Re : [Hersheypark] - Hyper Coaster B&M (2020)
« Réponse #1 le: 26 septembre 2018 à 21:58:19 »
Bah c'est naze un Hyper par rapport à Skyrush, sauf les lapbar qui sont meilleures :mort:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

gaga_lefou

• 14 655
« Réponse #2 le: 26 septembre 2018 à 22:33:44 »
Si c'est de la veine d'un Mako :love:

Ils peuvent virer Skyrush, une douloureuse experience...
« Modifié: 27 septembre 2018 à 00:44:15 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Joris73

• 2 689
  • Dans la même ville que la CDA :O
« Réponse #3 le: 29 septembre 2018 à 14:10:51 »
Pourquoi le virer ? Juste changer les trains

Shambhala et Dodonpa numéro 1 !

*

Neiluj

• 119
  • ̶I̶s̶p̶e̶e̶d̶ Maverick ... <3
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #4 le: 29 septembre 2018 à 15:00:24 »
C'est clair il suffit juste de changer ces putain de lapbar à la con et ça serait une machine incroyable...  :love:

Et pour l'hyper B&M c'est complémentaire avec cet intamin je trouve. D'un côté on aura les airtimes "extrêmes" et de l'autre les airtimes "planant"  :ange:

Je trouve que c'est un bon ajout, en espérant qu'il fasse parti du haut du panier des hyper B&M  :mrgreen:
2019: Port Aventura World - Ferrari Land - Adventureland Resort - Worlds Of Fun - Silver Dollar City - Six Flags St Louis - Holiday World - Six Flags Over Georgia - Carowinds - Dollywood - Kentucky Kingdom - Kings Island - Cedar Point - Indiana Beach - Six Flags Great America - Walibi Rhones Alpes - Walibi Holland - (Trip fin de saison encore à définir)

*

Rem10

• 4 551
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Hersheypark] - Hyper Coaster B&M (2020)
« Réponse #5 le: 29 septembre 2018 à 15:06:54 »
Et pour l'hyper B&M c'est complémentaire avec cet intamin je trouve. D'un côté on aura les airtimes "extrêmes" et de l'autre les airtimes "planant"  :ange:
C'est un avis de coaster fan que peu de monde contredira sur le forum, c'est clair que des ejector Intamin procurent des sensations différentes des airtime B&M.

Mais si on se met du côté d'un lambda qui arrive (dans le meilleur des cas) tout juste à ressentir un air time, je doute que ça lui fasse un vrai "effet nouveauté". Après il sera certainement plus haut que Skyrush, ça peut suffire à contenter un lambda^^
Coaster Count : 241

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

Neiluj

• 119
  • ̶I̶s̶p̶e̶e̶d̶ Maverick ... <3
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #6 le: 29 septembre 2018 à 15:19:27 »
Mais si on se met du côté d'un lambda qui arrive (dans le meilleur des cas) tout juste à ressentir un air time, je doute que ça lui fasse un vrai "effet nouveauté".

Peut être oui, mais franchement je pense pas que le lambda aille jusqu'à se dire que ça fait un peu doublon avec Skyrush lol, après je me trompe peut être... Mais si on regarde Canada's Wonderland et Carowinds avec pour chacun un Hyper et un Giga, j'ai pas l'impression que ça fait doublon pour le lambda qui n'y connaît rien du tout...

Dans ce cas on pourrait également dire que les coasters à inversion pour un lambda c'est tous les mêmes  :mdr: :mdr:
2019: Port Aventura World - Ferrari Land - Adventureland Resort - Worlds Of Fun - Silver Dollar City - Six Flags St Louis - Holiday World - Six Flags Over Georgia - Carowinds - Dollywood - Kentucky Kingdom - Kings Island - Cedar Point - Indiana Beach - Six Flags Great America - Walibi Rhones Alpes - Walibi Holland - (Trip fin de saison encore à définir)

*

aqwnji

• *
  • 1 608
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #7 le: 29 septembre 2018 à 16:07:18 »
C'est un avis de coaster fan que peu de monde contredira sur le forum, c'est clair que des ejector Intamin procurent des sensations différentes des airtime B&M.
Et bingo, je vais le contredire, perso à chaque fois qu'un hyper B&M avait un peu de concurrence en airtime et bien il me semblait bien pâlo :oops:
Mes trois exemples :
-Raging Bull à SFGAm (ok on peut dire qu'il n'est pas axé airtime et que c'est le premier modèle un peu test)
-Nitro à SFGAdv (ok il était lors de ma visite dans le même parc que le meilleur coaster du monde, je dis était car depuis apparemment ça a changé)
-Goliath à SFOG (là pour le coup aucune excuse, c'est un des hyper les mieux réputés, et il semble tout mou à côté d'un petit retrack de 31m de haut et 732m de long... alors que lui fait le double).

Donc complémentaire je veux bien mais pas comme le sont iSpeed et Katun, puisqu'ils sont sur presque le même segment et que l'un est meilleur que l'autre...

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

« Réponse #8 le: 29 septembre 2018 à 16:39:37 »
Moue Goliath à SFOG je trouve pas que ça soit un des plus réputés, et pour moi il fait aussi partie des hyper 1st gen, il est assez particulier, la preuve c'est qu'il ne donne aucun airtime à l'arrière parce que le train s'arrête quasiment à chaque bosse. Chaque bosse est comme une nouvelle first drop avec un airtime sur la descente.

Si on a un hyper du calibre de Shambhalla, Mako ou Fury, pour moi ça devrait suffire à le différencier complètement de Skyrush

*

Fran

• 3 440
  • Ride it, scream it, live it
Re : Re : Re : [Hersheypark] - Hyper Coaster B&M (2020)
« Réponse #9 le: 29 septembre 2018 à 16:46:01 »
Mais si on se met du côté d'un lambda qui arrive (dans le meilleur des cas) tout juste à ressentir un air time, je doute que ça lui fasse un vrai "effet nouveauté". Après il sera certainement plus haut que Skyrush, ça peut suffire à contenter un lambda^^

Euh, lambda ou pas lambda, les sensations tu les ressens pareilles... Tu sais juste pas les appeler. On arrête de se prendre pour des astronautes et on se rappelle que ce sont juste des manèges grand public..
En revanche, je te rejoins sur la hauteur qui fait un effet, mais a tout le monde je crois....
Pour avoir ride Dragon Khan, avant et après Shambhala, je l'ai trouve petit et presque faible a cause du bidule bleu et blanc au dessus.....

*

Rem10

• 4 551
Re : Re : Re : Re : [Hersheypark] - Hyper Coaster B&M (2020)
« Réponse #10 le: 29 septembre 2018 à 17:07:46 »
Euh, lambda ou pas lambda, les sensations tu les ressens pareilles... Tu sais juste pas les appeler. On arrête de se prendre pour des astronautes et on se rappelle que ce sont juste des manèges grand public..
En faite je me suis mal exprimé, tout le monde la ressent pareil à la base, tu as raison.

Mais il y a 3 facteurs qui rentrent en jeu après :
- le lambda va être bien plus impressionné par la vitesse,la hauteur et l'ambiance du coaster, et du coup ça peut faire passer les air time au second plan pour lui au point de moins les ressentir
- le lambda ne va pas les rechercher alors que le coaster fan va le faire (jusqu'a espérer en avoir sur certains éléments qui n'en proposent pas) donc forcément un des 2 va plus les ressentir...
- le lamba va fermer sa lap bar jusqu'a ne plus pouvoir respirer "par sécurité" alors que le coaster fan va se laisser une mini-marge pour ressentir plus les air time. Du coup on comprend mieux que les lambdas les ressentent moins.

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

Fran

• 3 440
  • Ride it, scream it, live it
« Réponse #11 le: 29 septembre 2018 à 17:14:53 »
Et maintenant je suis d'accord a 100% avec toi. Et c'est sans doute parce que je reste un lambda au fond de moi que je defend nos amis majoritaire a 98.74% (selon une étude aléatoire faite par moi meme a l'instant)

« Réponse #12 le: 29 septembre 2018 à 18:50:58 »
Vous parlez de lambda depuis tout à l'heure mais il faut rappeler que les USA sont probablement le pays avec le plus de coasterfan et même si les gens ne sont pas "coasterfan" ils en connaissent généralement quand même un peu sur les coasters et restent beaucoup moins "lambda" que dans d'autres pays comme la France.

*

Rem10

• 4 551
« Réponse #13 le: 29 septembre 2018 à 19:18:37 »
Vous parlez de lambda depuis tout à l'heure mais il faut rappeler que les USA sont probablement le pays avec le plus de coasterfan et même si les gens ne sont pas "coasterfan" ils en connaissent généralement quand même un peu sur les coasters et restent beaucoup moins "lambda" que dans d'autres pays comme la France.
Alors là bien vu, j'ai en tête tout ce que j'entends (et comprends donc en français) dans mes visites, et j'ai entendu des énormités sans équivalents des fois  :mdr: Et souvent des trucs improbables. Mais aux USA c'est vrai que les coasters sont nettement plus dans la culture.

*

PAv-fan

• 1 142
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #14 le: 29 septembre 2018 à 19:54:22 »
Voilà on touche au côté du coaterfan que j'aime le moins, celui qui supporte pas qu'un lambda dise vrille ou boucle pour décrire une inversion ou alors qu'il juge constamment l'avis d'un lambda ou d'un autre coasterfan car un des deux (ou les deux) préfère Space Mountain à un B&M ! Chacun à son propre ressenti des
coasters que l'on ride. Mes proches sont assez lambdas si je vais dans un parc avec eux je vais pas constamment les corriger car il faut dire zéro G roll au lieu de vrille ou dive loop au lieu de boucle ça serait vraiment insolent de ma part.

C'est pas pour rien que le sujet "nos amis les lambdas" a été fermé.

Parcs fait : OK Corral ; Disneyland Paris ; PortAventura