[Islands of Adventure] Jurassic World VelociCoaster - Blitz Intamin (2021)

• 230 Réponses
  • 50391 Vues

*

Nicolas

• 58
  • Home Park: Parc Astérix
Re : [Islands of Adventure] Jurassic World VelociCoaster - Blitz Intamin (2021)
« Réponse #195 le: 01 octobre 2020 à 23:32:38 »
Très intéressantes ces derniers posts, je ne savais pas que j'avais un compte sur coasters world allociné  :?

Plus sérieusement, peu importe quelle franchise le public préfère, Jurassic World est l'adaptation la plus récente de l'univers Jurassic créée par Michael Crichton (merci de rendre à césar ce qui appartient à césar  :nrv: ). Et en plus un troisième film de cette trilogie doit sortir, quel meilleur moyen de lui faire de la pub qu'en lui dédiant une zone entière dans un parc d'attraction.

Car oui, même si vous avez l'air de ne pas trop aimer l'aspect marketing et communication dans un film, c'est clairement ce qui est en train d'être fait ici. Et puis en plus d'un nouveau coaster, une nouvelle zone sur laquelle communiquer, quelle aubaine pour le parc  :wink:

Qu'il soit Jurassic Park ou Jurassic World, je pense qu'on peut au moins tous s'accorder sur le fait qu'Universal fait tout de même un super boulot sur ce coaster  :rire:
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

*

Ozone

• 1 455
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #196 le: 02 octobre 2020 à 06:59:29 »
Et puis, y'a pas de bouboule qui roule dans JP. Alors c'est nul.

*

Toto662

• 2 029
Plus sérieusement, peu importe quelle franchise le public préfère, Jurassic World est l'adaptation la plus récente de l'univers Jurassic créée par Michael Crichton (merci de rendre à césar ce qui appartient à césar  :nrv: )

Je pense que le film de Spielberg comporte suffisamment de singularité (que ce soit du fait de la sensibilité du cinéaste ou simplement de la spécificité du langage cinématographique) pour être dissocié du roman de Crichton, quand bien même il en est l'adaptation. De la même manière qu'on n'attribue pas à Spielberg la critique de l'anthropocentrisme effectuée par Crichton, on ne va quand même pas attribuer à Crichton le mérite de la réflexion sur le regard, un sujet typiquement cinématographique et clairement propre à l'esthétique spielbergienne !

Car oui, même si vous avez l'air de ne pas trop aimer l'aspect marketing et communication dans un film, c'est clairement ce qui est en train d'être fait ici. Et puis en plus d'un nouveau coaster, une nouvelle zone sur laquelle communiquer, quelle aubaine pour le parc  :wink:

Qu'il soit Jurassic Park ou Jurassic World, je pense qu'on peut au moins tous s'accorder sur le fait qu'Universal fait tout de même un super boulot sur ce coaster  :rire:

Évidemment, il est logique de la part du parc d'accompagner le troisième opus de JW en refondant sa zone. Et le travail qu'ils font sur ce grand-huit est incroyable, personne ne viendra nier ça !
Le seul truc qu'on déplore un peu, c'est que finalement ce choix témoigne - en arrière plan - de l'affaissement des films hollywoodiens. C'est surtout ça qui nous attriste, mais en soi ce n'est pas vraiment une critique vis à vis du parc... enfin, pourquoi pas après tout ? Ne serions-nous pas en droit d'exiger d'un parc un peu plus d'ambition esthétique ? Pourquoi ne pas promouvoir de beaux films plutôt que des films qui marchent ? Pourquoi ne pas attendre - en définitive - une logique de réelle création plutôt que de thésaurisation ? Je crois que c'est précisément cet aspect là qui me fait préférer Phantasialand (pas de franchise dégueu à promouvoir) à Universal.

Quoi qu'il en soit, je crois que la question n'est finalement pas si HS que cela, et qu'elle reste ouverte :-)

*

[JULIΣN]

• 4 079
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #198 le: 02 octobre 2020 à 14:32:01 »
Revenons au sujet avec un headchopper comment dire... Très serré

:scream: :mort:

2eme et 3eme photo
INSTAGRAM : coasters.rider

*

richardcrete

• *
  • 596
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #199 le: 07 octobre 2020 à 14:58:28 »

Photos nous venant tout droit de Upstop Media sur Twitter
CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

Photos nous venant tout droit de Upstop Media sur Twitter
Je suis déçu de ta news concernant Velocicoaster, j'aurais préféré qu'on parle du report de Jurassic World 3 !

*

richardcrete

• *
  • 596
  • Fan de RCDB
Je suis déçu de ta news concernant Velocicoaster, j'aurais préféré qu'on parle du report de Jurassic World 3 !

Tu as raison, retour au sujet. Omar Sy l'a confirmé sur Twitter :

https://twitter.com/OmarSy/status/1313706579355598848
CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

Fafou

• 2 015
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #202 le: 09 octobre 2020 à 01:33:50 »
Ils nous font le coup de l'ancien cast qui reviens pour apporter de l'épaisseur au film. Hum j'ai déjà vu ça quelquepart il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine.

C'est vrai que ce rebranding fais vraiment mal au cœur. Mais j'ai confiance en Universal malgré tout pour nous faire un bon gros hit coaster à IOA.
CC 532

*

Fran

• 3 596
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #203 le: 09 octobre 2020 à 05:20:04 »
Que je comprenne bien: ceux qui détestent les films Jurassic World ne feront donc pas le coaster qui s'en inspire... C'est ca ?
Sinon, on peut séparer les topics, films de merde d'un cote et super coasters de l'autre et comme ca je comprends mieux.
J'irai bien rider avec des potes moi tiens...

*

Nicolas

• 58
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #204 le: 09 octobre 2020 à 22:40:28 »

Et si la nouvelle zone était thématisée sur un style cartoon pour accompagner la nouvelle série annimée Netflix  :? :mdr:
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

*

Ozone

• 1 455
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #205 le: 10 octobre 2020 à 10:51:23 »
Heure du décès de Tatie : 22:41.

*

stephane75

• 902
  • World rider exigeant
  • Home Park: Parc Asterix
« Réponse #206 le: 11 octobre 2020 à 10:44:56 »
C'est moi tatie??? car la mon cœur a failli s'arrêter!!!! :scream: :mdr: :mdr: :mdr:
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

richardcrete

• *
  • 596
  • Fan de RCDB
« Réponse #207 le: 12 octobre 2020 à 17:45:26 »
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

seb

• 264
« Réponse #208 le: 14 octobre 2020 à 13:51:34 »

Premier test bouclé pour velocicoaster!

Source: Instagram Orlando Informer

*

Toto662

• 2 029
« Réponse #209 le: 15 octobre 2020 à 17:08:05 »
La vache, à l'arrière ce top hat va nous arracher les cuisses :mdr: