Perso m'en fou car au final ce ne sont que des franchises. Peut être que l'histoire du ride sera inspiré mais franchement pour 3 minutes de rides ils pourront pas refléter 6 ou 7 ou 8h de films donc bon que ça soit l'un ou l'autre, pour moi c'est du Universal c'est tout 
Même si je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste face à ce "remplacement", parce qu'il est symptomatique du goût du public. Jurassic World est de fait plus populaire que Jurassic Park, ce qui me peine.
Sans vouloir paraitre vieux con avec des histoires de "c'était mieux avant", il faut avouer que le premier film de Spielberg avait - en plus de sa virtuosité narrative inégalée - une véritable profondeur, une ambiguïté que Jurassic World n'ose même pas effleurer.
Trevorrow n'est pas non plus un complet imbécile et donne avec Jurassic World une image au final relativement cohérente de ce qu'est devenu Hollywood et de ce à quoi aspire le regard du public aujourd'hui (de l'action, de l'hystérie et des icônes plutôt que de l'aventure, de la fascination et des personnages). Le principal problème, c'est que contrairement au film de Spielberg (qui était lui aussi assez lucide), il n'offre aucune solution en retour et - pire - il a le culot de rempiler sur un deuxième opus. Un tel cynisme, c'est clairement pas ce dont on a besoin aujourd'hui, et je dois avouer que ce "remplacement" (global, et à Universal) me fait donc de la peine, car il est en définitive symptomatique de l'affaissement esthétique qu'Hollywood subit à l'heure actuelle.

Bon désolé pour le petit HS. Velocicoaster a évidemment l'air dingue sinon

arrive enfin ce qui manquait à Universal jusqu'alors : une vraie tuerie grand-huistique !!