Eh oui
@Toto662, bien triste que Jurassic World et son imbécilité arrive à être plus efficace que Jurassic Park à son époque...
Comme toi, quand je suis sorti de la salle pour JW1, j'avais vraiment l'impression de m'être fait violer comme il fallait. Film insipide, personnages complètement cons (parce que oui, créer de toute pièce un animal à présenter à la foule...qui peut se rendre invisible, c'est logique pour des scientifiques

), des publicités et placements de produits absolument partout (y'a certains plans c'est de la pub pour bagnole !).

Le pire, c'est que narrativement le film se fout de la gueule du spectateur. Le film dénonce à plusieurs reprises le fameux cinéma qu'il fait. Il s'agit en fait de montrer que comme les jeunes ne sont plus émerveillés par de vrais dinosaures, il faut leur en donner plus, toujours plus de frisson, plus de sensations et...le film nous montre clairement que c'est pas bien car ça peut dérailler et faire n'importe quoi.... SAUF que le film tombe exactement dans le travers qu'il dénonce !
J'ai pouffé de rire plusieurs fois devant la connerie de ce film. Quand les ptéranodons s'enfuient et volent au-dessus du parc, il y a VRAIMENT une annonce pré-enregistrée qui indique "les ptéranodons se sont échappés, fuyez au plus vite !"

Et depuis quand on construit des parcs d'attractions sur des îles...sans prévoir assez de bateau pour évacuer en cas de problème ? Et sans compter que dans le 2 on apprend que le volcan de l'île est actif

Ah, et super aussi l'industriel indien qui arrive, dit "ne vous inquiétez pas, je gère en hélico" et se crashe 2 secondes plus tard dans la volière, juste parce que....fallait bien donner au spectateur sa dose d'action !
Ah, et je n'ajouterai rien sur la pseudo évolution féministe de la protagoniste dépassée au début, et qui devient un Rambo...en allant jusqu'à courir en talons hauts devant un T-Rex

Franchement, y'a bien d'autres moyens de montrer une femme forte au cinéma

.... Que des barres de rire ce film, je vous dis.
D'ailleurs, ça m'avait fait mourir de rire :
Mais bon bref, aujourd'hui l'industrie du cinéma américain fabrique des "produits de divertissement", et non plus des oeuvres artistiques. Ce qui me gêne vraiment avec JW1, c'est justement que le film critique ce mode de pensée...tout en l'appliquant. C'est malhonnête !

Désolé encore du HS, surtout qu'en vrai je m'en fous un peu que le parc soit relooké de JP avec du JW, puisque c'est le sens des choses. Mais qu'on ne me dise pas que le film JW est plus intelligent que le premier JP

Ca, ça me fait réagir