[Kings Dominion] Fermeture de Volcano Blast Coaster (2019)

• 6 Réponses
  • 1774 Vues

*

Mathis

• *
  • 651
[Kings Dominion] Fermeture de Volcano Blast Coaster (2019)
« le: 09 février 2019 à 10:38:22 »
Triste nouvelle en provenance de Kings Dominion : le parc situé en Virginie, sous la lumière depuis l'arrivée de Intimidator 305 puis de Twisted Timbers l'année dernière a décidé de fermer définitivement Volcano : The Blast Coaster.
Cet Inverted Intamin au layout très original montrait déjà des signes de faiblesse et était resté fermé toute la saison 2018...

Le parc déclare sur son blog officiel qu'il est impossible "de maintenir l'attraction aux standards de fiabilité et de satisfaction fixés par le parc".
Dommage...

Coaster-Count : 508
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe, SFNE, SFGAdv, Dorney, Knoebels, Hershey, KD, BGW, SFA, CP, Darien Lake, CW

*

KingRCT3

• 8 765
Re : [Kings Dominion] Fermeture de Volcano Blast Coaster (2019)
« Réponse #1 le: 09 février 2019 à 13:38:45 »
Ah purée non... :cry: Son double launch était unique et rien que pour ça j'aurais voulu le faire. :idiot:

Mais d'un autre côté...
Ce coaster était une véritable plaie visuelle, surtout quand on voit ce qu'il a défiguré :

*

flex

• 6 989
« Réponse #2 le: 09 février 2019 à 14:38:22 »
Même sans le coaster, je ne trouvais pas cette montagne en carton pâte très esthétique de base, perso ...  :mdr:

Quand à Volcano, c'est dommage car c'était un coaster plus que sympathique, mais ça se goupille bien avec l'arrivée de Twisted Timbers l'an dernier qui assure le minimum syndical de bonnes attractions avec I305, Dominator et la free fall entre autres.

Et connaissant Cedar Fair, je pense qu'on aura un nouveau coaster sympa à la place d'ici quelques années ...
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Florian

• *
  • 4 497
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #3 le: 09 février 2019 à 17:58:57 »
Vraiment dommage  :cry: :cry: J'avais un gros coup de coeur pour ce coaster super original !

*

gaga_lefou

• 14 719
Re : Re : [Kings Dominion] Fermeture de Volcano Blast Coaster (2019)
« Réponse #4 le: 09 février 2019 à 18:56:18 »
Vraiment dommage  :cry: :cry: J'avais un gros coup de coeur pour ce coaster super original !

+1  :cry: tristesse ! J'adorais le second Launch avec le retournement au sommet du volcan.

Cedar Fair fait du ménage dans ces rides en ce moment, entre Firehawk et celui là.  :mrred:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Florian

• *
  • 4 497
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #5 le: 30 mars 2019 à 09:32:00 »
Ils ont pas perdu de temps  :cry:

« Modifié: 30 mars 2019 à 09:35:52 par Florian »

*

Doubick

• 1 137
  • "Where dreams come true"
  • Home Park: DLP
« Réponse #6 le: 16 avril 2019 à 11:26:24 »
Tout fout le camp dans ce monde de brutes.

https://twitter.com/RidesMuseum/status/1116030544201113600