[Six Flags Over Georgia] Twisted Cyclone - Retrack RMC (2018)

• 75 Réponses
  • 14028 Vues

*

Gleap

• *
  • 1 707
  • Keep arms down, head back, and hold on !
[Six Flags Over Georgia] Twisted Cyclone - Retrack RMC (2018)
« le: 01 septembre 2017 à 12:16:21 »
Sans grande surprise, le wooden coaster Georgia Cyclone de Six Flags Over Georgia va passer entre les mains de Rocky Mountain. Désormais, celui-ci s'appelera Twisted Cyclone.

Raccourci de 170 mètres, passant de 905 mètres à 730 mètres de long, ce nouveau ride aura les caractéristiques suivantes : 31 mètres de haut et 81 km/h en vitesse de pointe. Le layout sera agrémenté d'une first drop incliné à 75° ainsi que de trois inversions.

« Modifié: 24 décembre 2017 à 11:52:34 par Mathis »
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

aqwnji

• *
  • 1 680
  • Home Park: Cigoland
Re : [Six Flags Over Georgia] Twisted Cyclone - Retrack RMC
« Réponse #1 le: 01 septembre 2017 à 12:32:41 »
Hormis en longueur où il sera raccourci de 170 mètres, ce nouveau aura des caractéristiques quasi similaires par rapport à la précédente version : 31 mètres de haut et 81 km/h en vitesse de pointe. Le layout sera agrémenté d'une first drop incliné à 75° ainsi que de trois inversions.

Attention, je ne suis pas contre de préciser les stats pour remplir un post et ajouter de l'info. Mais une stat est loin d'être indicative de la qualité. Et dans ta phrase on peut sous-entendre "il a a peut-prêt les mêmes stats donc ce sera à peu près la même chose, voir il sera moins bon car plus. Or tu sais comme moi que ce retrack RMC sera un gain en qualité significatif :-)

Donc il n'aura pas des caractéristiques similaires il aura son propre caractère, signé RMC s'il vous plait :love:

Cela dit merci pour le travail de news qui n'est déjà pas rien, je dis juste ça pour veiller à ne pas être mal compris, car tout le monde ne sait pas à quel point on y gagne en réalisant un retrack RMC, même si on y gagne pas d'un point de vue statistique.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Gleap

• *
  • 1 707
Re : Re : [Six Flags Over Georgia] Twisted Cyclone - Retrack RMC
« Réponse #2 le: 01 septembre 2017 à 12:45:42 »
Attention, je ne suis pas contre de préciser les stats pour remplir un post et ajouter de l'info. Mais une stat est loin d'être indicative de la qualité. Et dans ta phrase on peut sous-entendre "il a a peut-prêt les mêmes stats donc ce sera à peu près la même chose, voir il sera moins bon car plus. Or tu sais comme moi que ce retrack RMC sera un gain en qualité significatif :-)

Donc il n'aura pas des caractéristiques similaires il aura son propre caractère, signé RMC s'il vous plait :love:

Cela dit merci pour le travail de news qui n'est déjà pas rien, je dis juste ça pour veiller à ne pas être mal compris, car tout le monde ne sait pas à quel point on y gagne en réalisant un retrack RMC, même si on y gagne pas d'un point de vue statistique.

Oui pas de soucis, je comprends ce que tu veux dire et c'est pour cela que j'ai modifié ma phrase :-)

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 767
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #3 le: 01 septembre 2017 à 13:18:51 »
J'en ai marre des retrack RMC... Même si ça doit être d'excellentes machines, on a plus de surprise c'est ennuyant :(
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf
Coastercount 2019: +41 (153 au total)
Prochain parc: TBA

*

PAv-fan

« Réponse #4 le: 01 septembre 2017 à 15:44:33 »
J'en ai marre des retrack RMC... Même si ça doit être d'excellentes machines, on a plus de surprise c'est ennuyant :(

Je trouve pas moi, il rénovent de vieux woodens ou des woodens vibrant en des turies (selon pas mal d'avis bien sur) ! C'est comme si tu disait "j'en ai marre des inverted B&M" car c'est l'un des modèles les plus vendus du catalogue de chez B&M. Il y a une raison à tout ça c'est que ce soit des retrack RMC ou des inverted B&M, ce sont des coasters très prisé par les parcs (et les visiteurs et coaster fan)  :wink:

*

gaga_lefou

• 14 680
« Réponse #5 le: 01 septembre 2017 à 15:54:41 »
Ce RMC est quand même vraiment en dessous de ce que propose le constructeur habituellement.

Le parcours est ultra court et peu inspiré...3 inversions identiques, 1 Wave Turn et c'est finit...

Même la First drop est peu incliné, vraiment dommage mais le montage sera au moins rapide en espérant une ouverture pour Fin Mai !

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Rem10

• 4 642
  • Home Park: WRA
« Réponse #6 le: 01 septembre 2017 à 20:03:19 »
En Exagérant un peu on pourrai dire que c'est du "family RMC"^^ Ca reste du RMC quand même donc ça se prend.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

Coaster Hipster

• *
  • 736
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #7 le: 01 septembre 2017 à 22:49:14 »
La longueur n'est pas tant diminuée que ça, et pourtant... avec une vitesse supérieure au coaster originel et un layout de base assez court, on obtient une durée de parcours vraiment frustrante je trouve.

Ce sera sans doute un bon coaster à faire et à refaire, mais difficile de ne pas suspecter Six Flags de nous pondre une nouveauté qui manque d'ambition lorsque l'on voit son grand concurrent exhiber deux RMC incroyables.

Je note tout de même le choix de couleur différent des I-Box Six Flags habituels (à l'exception du Joker), et la présence probable d'un nouveau modèle de train avec un véritable 0-Car.
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

KingRCT3

• 8 710
« Réponse #8 le: 01 septembre 2017 à 23:02:56 »
Non, c'est un ancien train (une seule roue par essieu) et c'est assez surprenant, m'enfin.

Sinon Six Flags a toujours été coloré et différent : Rouge pour NTG, orange pour Iron Rattler et Wicked Cyclone, vert et bleu pour Twisted Colossus, vert et violet pour Joker... :-P
Là où Cedar Fair reste sobre et "naturel" avec du marron.

*

Florian

• *
  • 4 448
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #9 le: 02 septembre 2017 à 02:08:12 »

Au contraire c'est super excitant: redonner une 2nde vie a des machines qui n'ont plus aucun intérêt, et de la plus belle façon c'est vraiment cool. J'espère que quelques woodens européens auront la chance d'y passer  :mrgreen:

*

Spacecoaster

• 1 635
  • Alors on est nuls a chier ?
« Réponse #10 le: 02 septembre 2017 à 16:55:57 »
Je pense que dans le cas précis le cahier des charges devait être assez contraignant et devait surement demander à ce qu'ils gardent les grandes lignes du Cyclone... Je trouve que cette machine est plutôt bien gérée ! Comparé a celui de chez Kings Dominion qui a l'air chiant a crever, celui ci est plutôt cool, il est concis, rapide et prouve que RMC peut aussi gérer des machines d'une envergure moindre.

Une belle démonstration pour certains parcs européens, ca pourrait effectivement leur donner des idées...

*

Florian

• *
  • 4 448
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #11 le: 02 septembre 2017 à 20:14:36 »
Comparé a celui de chez Kings Dominion qui a l'air chiant a crever

Twisted Timbers a l'air ouf je trouve: pur airtime !

*

gaga_lefou

• 14 680
Re : Re : Re : [Six Flags Over Georgia] Twisted Cyclone - Retrack RMC
« Réponse #12 le: 03 septembre 2017 à 01:40:01 »
Twisted Timbers a l'air ouf je trouve: pur airtime !

Mais carrément ! Il doit y avoir 10 bosses à airtime, des bosses inclinées extérieur et des Stengel Dive, des S-turn bien violent. Et des inversions. Rien à voir avec celui ci !

Puis 1000m contre 700m ça y joue.

Ca se ressens ici qu'il y a eu des contraintes avec la structure hauteur pour ne proposer que 4 figures sur tout le parcours.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

Re : Re : Re : Re : [Six Flags Over Georgia] Twisted Cyclone - Retrack RMC
« Réponse #13 le: 03 septembre 2017 à 08:07:06 »
Mais carrément ! Il doit y avoir 10 bosses à airtime, des bosses inclinées extérieur et des Stengel Dive, des S-turn bien violent. Et des inversions. Rien à voir avec celui ci !

Puis 1000m contre 700m ça y joue.

Ca se ressens ici qu'il y a eu des contraintes avec la structure hauteur pour ne proposer que 4 figures sur tout le parcours.

Les contraintes pour refaire ce Georgia Cyclone etaient les plus grosses qu'Alan Schilke a du negocie avec. A la base, il y avait zero possibilite d'agrandir l'emplacement et le parcours original etaient archi-compact, avec des moments ou les voies etaient sur 3 niveaux. La, avec les rails I-Box plus lourd qu'avant et la difficulte d'ajouter des supports, il restait pas grand solution que d'enlever "une boucle" (tour de la structure), amputant 240 metres de rails du meme coup.

Si jamais il pourrait refaire le Monstre de La Ronde un jour, il aurait le meme genre de contrainte et je suspecte qu'on passerait de deux parcours de 1200 metres a un seul de 1200-1300 metres.

On connait maintenant 6 projets RMC pour 2018 et il reste que celui au Japon qui est inconnu. 
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

*

Gleap

• *
  • 1 707
« Réponse #14 le: 25 octobre 2017 à 09:53:49 »
Voici à quoi ressemblera le train de Twisted Cyclone :mrgreen: