Clone de G-Force au moyen orient en 2010 pour Maurer Söhne

• 9 Réponses
  • 4217 Vues

*

mateo

• 104
Clone de G-Force au moyen orient en 2010 pour Maurer Söhne
« le: 04 novembre 2009 à 23:31:45 »
Maurer Söhne a annoncé la vente d'un clone du G-Force de Drayton Manor à un parc non communiqué situé au moyen orient.

Le moyen orient, c'est vaste, mais en terme de parc, on peut penser aux Emirats Arabes Unis (Abou Dabi, Dubaï) et leur folie des grandeurs. Mais qui dit clone, dit prix probablement au rabais, ce qui contraste des traditionnels superlatifs des projets par là-bas.  :idiot: Affaire à suivre...

Bonne nouvelle par contre pour le constructeur en ces temps difficiles : suffit de faire un copier/coller des plans, et le tour est joué !  8-)
Ouverture prévue pour 2010.

Source :
[EN] http://www.maurer-soehne.com/files/amusement/pdf/newsletter-september09_en.pdf
[DE] http://www.maurer-soehne.de/files/amusement/pdf/newsletter-september09_de.pdf

La newsletter présente aussi un concept de "LoopLaunch" : un mélange entre un SkyWheel à la sauce non inverted loop avec un launch LSM.

*

Aymeric

• 1 162
Re : Clone de G-Force au moyen orient en 2010 pour Maurer Söhne
« Réponse #1 le: 04 novembre 2009 à 23:37:21 »
Haaaaaa quelle horreur !! Comment ont-il pu faire ça, il vont torturer des Milliers de gens et ce légalement !!
C'est inadmissible ! Un clone d'Abismo aurait été vraiment beaucoup mieux pour ces pauvre gens friqués ...

*

Chab

• 1 869
  • Life ain't a merry go round, It's a roller coaster
  • Home Park: France Miniature :-(
« Réponse #2 le: 05 novembre 2009 à 10:05:59 »
C'est clair, quelle horreur ce truc, franchement chez Maumau ils auraient pu proposer mieux !
Parcs visités depuis 2008 : C'est par ici ! - Les photos : C'est par là !

> "Mais Ivan, J'ai ridé plein de coasters dans toute l'Europe : Katun, Dragon Khan et même l'Eurostar !"
> "Alors la mes cocos, at the top ... get ready to FALL !!!"

*

gaga_lefou

• 14 708
« Réponse #3 le: 08 novembre 2009 à 13:55:32 »
Sympa le Launch Non Inverted Loop.

Par contre, moyen pour le clone de Ge Force  :x

En esperant une amelioration des lapbars.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

mik469

« Réponse #4 le: 09 novembre 2009 à 02:00:32 »
Bah si c'est les nouvelles lapbars qui ne se resserrent pas durant le parcours, ce sera un bon coaster d'après moi.

*

chicken

• 1 598
  • Just Easy as A.B.C.
« Réponse #5 le: 10 novembre 2009 à 20:06:39 »
Non, G-Force a non seulement la capacité de te faire mourir par étouffement, mais en plus, le ride est pas extra, il perd de la vitesse une fois le camelback passé, aprés il trottine difficilement dans un bruit de chariot de supermarché sur les rails. Ils auront beau mettre les trains de Rock-it dessus, ça changera rien.
 « La guerre c’est la paix, la Liberté l’esclavage, l’ignorance c’est la force »

*

mik469

« Réponse #6 le: 11 novembre 2009 à 00:03:00 »
Ah donc en plus du problème de lapbars le ride est nul? Je retire ce que j'ai dit dans ce cas. N'empêche je le trouve quand même bien esthétique ce x-car (surtout le lift-loop bizarre).

*

theo

• 738
« Réponse #7 le: 06 novembre 2010 à 20:32:53 »
Désolé je déterre le topic mais je viens de trouver quelques choses d'interessant sur le site officiel de maurer...  :mrgreen:

Dream Coaster / Amusement Park / Irak
Je pense qu'il s'agit du coaster en question dans ce topic....

Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Jardin d'Acclimatation, Futuroscope, Skyline Park, Parque Warner Madrid, Parque De Attractiones De Madrid, Bobbejaanland, Efteling, La Ronde, Ferrari World.
Fête Foraine : Foire du trône, Fête des Loges.

En projet : Parc Astérix (mai/juin 2012), Disneyland (décembre 2012)

« Réponse #8 le: 18 novembre 2010 à 19:06:23 »
En irak ??! Hum hum comme ca a déjà été dit un clone de G-force meme avec des lap-bars nouvelle génération ça doit pas etre super...
bluefirebluefirebluefirebluefirebluefirebluefirebluefirebluefire sista&black mamba

*

Lujdété

• 2 293
« Réponse #9 le: 19 août 2012 à 14:51:42 »
*
« Modifié: 23 octobre 2013 à 20:31:25 par Lujdété »