Incident grave a Xcellerator (Knotts)

• 55 Réponses
  • 13849 Vues

*

ViinZ

• 3 512
  • Aux p'tits oignons !
Re : Incident grave a Xcellerator (Knotts)
« Réponse #30 le: 01 octobre 2009 à 09:58:33 »
Impressionnant ! Il devait y avoir une de ces tensions sur le câble ! Il a complètement coupé la coque du 1er wagon !

Vraiment impressionnant comme accident, j'espère qu'il n'y a eu aucun blessé.

*

TR4LLiiK

• 482
  • Home Park: Disneyland Paris
« Réponse #31 le: 01 octobre 2009 à 12:54:20 »
Maintenant je fait que des launch en LSM ou Lim ...  :idiot:
Parcs faits : Europa-Park, Dlrp, Walt Disney Studios, Walibi Rhône Alpes, Walygator, Port Aventura, Thorpe Park, Mirabilandia, Heide Park, Hansa Park, Movie Park Germany, Holiday Park, Nigloland, Phantasialand, Parc Saint Paul

« Réponse #32 le: 01 octobre 2009 à 13:02:50 »
C'est incroyable!  Et dire que je vais le rider l'été prochain... :roll:
« Modifié: 01 octobre 2009 à 13:04:33 par 89great »

Parcs 2000-2009: 7x Six Flags Great Adventure, 3x Morey's Piers, 35x LaRonde, 1x Disney's Hollywood Studios, 1x Epcot, 2x Magic Kingdom, 4x Sea World, 2x Busch Garden, 3x Aquatica, 4x Zoo de Granby
Parcs 2010: 1x Calypso Park 1x Washington National Zoo, 5x LaRonde,  2x Six Flags Magic Mountain, 1x Knotts Berry Farm, 1x Universal's Studios, 2x Belmont Park, 1x Sea World San Diego, 2x Pacific Park

*

MaGiK

• 405
« Réponse #33 le: 01 octobre 2009 à 14:04:12 »
Ouai sa craint , sa a coupé le wagon en 2 !
Sinon les 2 pauvres passagés je pense qu'ils vont mettre un bon momment avant de refaire un tour de coaster !

« Réponse #34 le: 01 octobre 2009 à 15:58:56 »
 :-o Non de dieu ! C'est vraiment impessionant ! Les 2 mecs du 1er rang sont des miraculé !
" Or an ip' dip' dog shit rock'n'roll "

*

Jli7

• 3 522
« Réponse #35 le: 01 octobre 2009 à 22:18:38 »
Une seul réaction pour ma part : "Vindedious"  :-o
Vraiment très impressionnant , déjà la coque , OK c'est du plastoque , mais il n'empêche que c'est assez solide en générale .
Et la vue sur les LIM  :mort: , je suis complètement halluciné de voir ça , le train avec son recul à dû passez sur le câble et l'entraîner sur le LIM pour les abîmer comme ça ...
En gros ma conclusion : Aie :|

« Réponse #36 le: 02 octobre 2009 à 12:17:33 »
Juste en passant... Rita tournait bien vendredi dernier (après l'accident)  :-)
Parcs 2009
Efteling, Phantasialand, Toverland, DLRP, Walygator, Holiday Park, EuropaPark, Disneyland Anaheim, Disney's California Adventure, Plopsaland, Thorpe, Chessington, Liseberg, Lake Compounce, SixFlags New England, Great Escape, La Ronde, Alton Towers, Parque Warner Madrid, Gardaland, Mirabilandia, MovieLand, Cedar Point, HersheyPark, SFGA, Blackpool Pleasure Beach, Tripsdrill

Projets 2010
Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry, Universal Studios Hollywood, Disneyland Anaheim, Alton Towers

*

Jli7

• 3 522
« Réponse #37 le: 24 avril 2010 à 23:20:00 »
Ca y est ont à enfin des nouvelles du coaster ! 

Xcellerator à reçu un nouveau train violet qui remplacera donc le rouge qui avait été découpé en deux par le cable  :secret: :

Une passerelle viens (enfin) d'être posé :

Le bout du launch et réparé :

Et un nouveau cäble à était mis en place :

Il ne manque plus qu'une bonne couche de peinture  :-)

Source: ThemeParkReview

*

ThrillRider

« Réponse #38 le: 25 avril 2010 à 00:36:01 »
Bonne nouvelle! :-)
C'est vrai que ce serait pas de luxe de passer un coup de peinture, il est rose pale maintenant  :-o

« Réponse #39 le: 25 avril 2010 à 08:13:28 »
Est-ce que quelqu'un serait me donné le nom du fabriquant du câble?

Avec le peu d'éléments que j'ai en main, les deux possibilités sont:

- Renouvellement du câble trop faible
- Mauvaise conception du système par Intamin

C'est cette dernière hypothèse que je privilégie.

*

chauvirey

• 4 746
« Réponse #40 le: 25 avril 2010 à 10:53:52 »
Pour le nom du constructeur des câbles, je doute que quelqu'un le sache (pourtant je suis sûr d'avoir ça ça quelque part ou peut être que c'était pour le système hydraulique... :idiot:)

Une erreur de conception, oui c'est fort possible: Xcelerator est le prototype des rocket coaster Intamin et on sait que ces modèles sont relativement fragiles.

*

flex

• 6 950
« Réponse #41 le: 25 avril 2010 à 10:56:27 »
C'est un nouveau train, ou ils l'ont simplement réparé ? Car je croyais que Intamin ne produisait plus de train à lap bar pour ses accelerator ?
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Val515

• 2 855
  • Passion & sourires !
« Réponse #42 le: 25 avril 2010 à 11:18:20 »
C'est un nouveau train, ou ils l'ont simplement réparé ? Car je croyais que Intamin ne produisait plus de train à lap bar pour ses accelerator ?

Bonne remarque, à moins que le parc ait demandé à Intamin de leur fournir le même train que le précédent, donc un train à lap bar.
En 2011 ... DLP, Terra Botanica, Futuroscope & Phantasialand

*

flex

• 6 950
« Réponse #43 le: 25 avril 2010 à 11:24:47 »
En tout cas on peut se réjouir du fait que cet accident n'a pas été une occasion de foutre des harnais sur Xcelerator ...
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Sheiine

• 714
  • Breizh Kiss !
« Réponse #44 le: 25 avril 2010 à 12:12:30 »
(Désolé mais je connaît pas trop l'Xcelerator)
Il m'intéresse pas beaucoup , je suis juste aller voir le Bdd vite fait...

Mais alors ... C'est un Intamin classique à câbles ?
Même genre du Stealth , Furius , Rita , Desert Race , (TTD  :love: ) ?
Sauf que celui-ci est le 1er si j'ai bien compris ?  :?

Mais comment ça se fait qu'il puisse y avoir un accident comme ça ...
Les autres tombent souvent en panne ( :secret: )
Mais des accidents de ce genre franchement oO' Le câble a carrément fait office de fouet et a complètement bousillé le train  :secret: Impressionnant ... Ils ont eu de la chance les deux ...

Quand j'était encore lambda et que j'voyait l'accident du Corkscrew dans Destination Finale , j'pensait que c'était juste impossible , bah après sur Cw j'avais découvert l'accident du MindBender  :idiot:
Accidents de coaster , c'est rare , mais quand ça arrive ... :idiot:

[Hs : Off]

Et I-Speed ou Blue-Fire c'est donc tout par aimants ?
(On dirait que c'est plus fiable et si c'est moins cher ... :| J'sais pas si j'me trompe)
Enfin bon ... J'espère qu'il n'y aura plus rien du genre ...
Autant pour les visiteurs , Intamin et Knotts ... Ça a du foutre tout le monde dans la m**de  :secret:

- Un petit coaster count implique de grandes responsabilités... OK ?!