[Sea World Orlando] Surf Coaster B&M (2021)

• 49 Réponses
  • 10044 Vues

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 333
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : [Sea World Orlando] Surf Coaster B&M (2021)
« Réponse #15 le: 24 mai 2020 à 01:19:06 »
Sur Shockwave le stand up Intamin à Drayton Manor on laissait les passagers rider en backwards si ils voulaient (sûrement lors d'event réservés au fan) ce qui laisse des images assez drôles et inimaginables aujourd'hui  :mdr:

Parcs 2020: Lac Blanc, Bresse, Markstein
CC 2020: +3 (168 au total)

*

Chab

• 1 884
  • Life ain't a merry go round, It's a roller coaster
  • Home Park: France Miniature :-(
« Réponse #16 le: 31 mai 2020 à 01:43:24 »
A l'envers ou à l'endroit, peut importe de toutes façons sur ce truc c'est les baloches qui prenaient  :mdr:
Parcs visités depuis 2008 : C'est par ici ! - Les photos : C'est par là !

> "Mais Ivan, J'ai ridé plein de coasters dans toute l'Europe : Katun, Dragon Khan et même l'Eurostar !"
> "Alors la mes cocos, at the top ... get ready to FALL !!!"

Re : Re : [Sea World Orlando] Surf Coaster B&M (2021)
« Réponse #17 le: 31 mai 2020 à 01:55:45 »
A l'envers ou à l'endroit, peut importe de toutes façons sur ce truc c'est les baloches qui prenaient  :mdr:

On a un jingle beaufrie ? (jrigole)
Et sinon j'ai jamais fait ce genre de machine de torture, hâte de tester. Ca m'a l'air d être le pire produit B&M
« Modifié: 31 mai 2020 à 01:59:04 par alexlitactiti »

*

stephane75

• 869
  • World rider exigeant
  • Home Park: Parc Asterix
« Réponse #18 le: 31 mai 2020 à 07:08:44 »
Ce qui est "amusant" avec ce parc, est le fait que lors de ma dernière visite, la dernière attraction ouverte était INFINITY FALLS, et ma dernière visite remontait avant l'ouverture de MAKO. J'ai alors eu du mal a reconnaître une grande partie du parc, Mako et Kraken sont les deux attractions visibles de international Drive ( la route la plus importante de Orlando), Manta est le coaster de l'entrée du parc. L'offre coaster est donc vraiment mise en avant maintenant. et les campagnes de pub dans Orlando vantent les records de hauteur de Mako, le cote inédit de Manta ou infinity Falls, et plus du tout les shows de dauphins ou orques comme depuis toujours.

Le sentiment est que le parc vas, de toute façon, faire de tres tres gros investissements jusqu'en 2030, afin de pouvoir effacer son image de parc animalier.
Le scandale "Black Fish" en 2013, a eu des répercussions terribles sur le nombre d'entrées ( -35% l’année du scandale) et la santé économique du parc, et le parc a sombrer dans des chiffres de fréquentation inédits jusqu’à présent.
Ils ont été obligé de faire une demande d'entré au capital par action individuelle a hauteur de 37%, et en 2017 un fond d'investissement chinois, ZHONGHONG ZHUOYE, est entré au capital a hauteur de 21% afin de booster les investissements du parc et soutenir leur économie.  Ils ont donc tout intérêt a investir énormément dans les coasters et attractions E ticket, afin de tenter de rivaliser avec les Disney, Universal et Bush Garden de la région, et ainsi décaler son offre "show" originale, vers quelque chose de plus classique tout en présentant aux visiteurs des attractions inédites.

Personnellement, j'ai toujours adoré l'ambiance de ce parc familial ou le personnel fait partie des plus sympathiques et serviable. Je suis donc tres excité et impatient de voir les annonces officielles et futures développements de ce parc ...
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

Jmy

• 1 388
  • Tous différents mais tous passionnés!
  • Home Park: Walygator... C'te honte XD
« Réponse #19 le: 02 juin 2020 à 22:14:31 »
C'était une blague relayée par @TheCoasterfan sur le Discord à la base :scream:

Blague ou pas...

« Réponse #20 le: 02 juin 2020 à 23:46:27 »
Dans un monde où l'idée pourrait fonctionner, ça ne serait certainement pas B&M qui prendrai ce risque  :evil:

*

epfan68

• **
  • 35
  • Home Park: europa park
« Réponse #21 le: 03 juin 2020 à 10:16:33 »
Je trouve l'idée super, mais je ne sais pas si un tel layout est réalisable. Si c'est le cas, il risquerait d'avoir un problème de fluidité.

*

aqwnji

• *
  • 1 926
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #22 le: 03 juin 2020 à 12:09:00 »
Au delà du fait que c'est complètement improbable, mais je trouve que la création visuelle de cette vidéo est vachement bien foutu, et y'a un vrai travail de modélisation.

Mais une usine à gaz pareil, même si un constructeur se motivait (déjà impossible), aucun parc risquerait ça quand on compare l'ajout de sensation par rapport à l'ajout de complexité.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Toto662

• 1 973
« Réponse #23 le: 03 juin 2020 à 14:54:04 »
Je ne crois pas qu'XYZcoasters soit connu pour faire des créations réalisables  :lol:

*

Rides Fans

• 52
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #24 le: 03 juin 2020 à 21:51:24 »
Imaginez juste le nombre de roue et l’entretien derrière...

*

JR-80

• 956
  • Last ride: Troy @ Toverland
« Réponse #25 le: 03 juin 2020 à 21:57:50 »
Mais elles ne rouleraient pas toutes simultanément

Coasters count Alicia: 63 (12 parcs)

*

JuuanS

• **
  • 49
  • Home Park: Europa Park (localisation), Phantasialand (coeur)
« Réponse #26 le: 03 juin 2020 à 23:59:19 »
Mais elles ne rouleraient pas toutes simultanément

On multiplie quand même par 4 le nombre de roues.
Sans compter que l'usure doit être calculée aux poils de fesse, la dilatation thermique de l'acier qui va entraîner modification de l'emplacement des sections de rails, même de quelques dixièmes de millimètres sinon je vous raconte pas la violence des à-coup pendant les transitions.

Le concept en lui-même n'est déjà pas viable, faut imaginer le prix d'une quadruple heartline roll (×4 rails + poteaux) qui n'a en plus aucune quelconque utilité mécanique...

Et bordel, pour faire homologuer au transport de passagers un truc comme ça !

Je pense que ce ne sera qu'un rêve  :roll:

« Réponse #27 le: 04 juin 2020 à 08:44:35 »
Nan mais encore une fois, pour que ça soit viable, faut que ce soit un vekoma  :fou:
Pas chère à la création, les à-coup dans tout les cas c'est le quotidien et puis les roues poua ya qu'a prendre a la casse  :fou:

« Réponse #28 le: 04 juin 2020 à 09:12:25 »
Non mais c'est XYZ Coaster, c'est une grosse blague (comme le fameux brevet d'ailleurs) !

Pour revenir serieusement au sujet on peut imaginer plusierus hypothèses :

- la rumeur du standup me parait assez correcte; c'est un modèle important de l'histoire de b&m mais les problemes des modèles des années 90 lui ont été fatals, peut-être que B&M a trouvé des solutions techniques à certains d'entre eux ?

- si le nom "surf coaster" pourrait faire croire à un stantup en position surfer j'y crois pas des masses; je suis même pas sur que ce soit un indicateur fiable ce nom, c'est peut-être juste la thématique du premier modèle qui l'a inspiré (on parlait pas de Raptor Coaster pour les Wing B&M à l'origine ?)

- on peut aussi aller chercher dans les éléments qui manque à la fois au catalogue B&M et à Sea World Orlando : un WING 4D (j'y crois pas, ça me parait trop fou pour B&M), un coaster qui inclue des effets water coaster (why not...) ou un coaster dédié au launch coaster (avec des rails moins épaisses pour concurrencer les shockwaves & blitz)

« Réponse #29 le: 04 juin 2020 à 15:58:36 »
J'espère pas que B&M sorte du launch un jour ! J'ai pas testé leurs 2 ou 3 launch coaster mais je pense que ça sera une combine entre Mack (c'est à dire launch très mou juste pour faire avancer le train) et B&M donc des éléments déjà vu et revu ! Pour moi ça serait assez inutile.
Pour un modèle 4D, à moins qu'il ai trouvé un truc révolutionnaire, je vois pas B&M s'embarquer dans cette voie !

Personnellement je penserais plus à certaines idées qui peuvent sembler stupide mais par exemple un modèle d' Xtreme spinning à la sauce B&M ou plutôt un water coaster qui serait pour le coup le premier proto avec des inversions et tout le bordel ! Voyant ses collègues travailler dessus ça m'étonnerai pas qu'ils se soient lancé dans le projet sans rien dire et en plus s'est parmis les seules à rien proposer d'aquatique dans le catalogue !
« Modifié: 04 juin 2020 à 16:01:27 par alexlitactiti »