"Speed", nouveau coaster d'Oakwood!

• 23 Réponses
  • 6226 Vues

*

EricLovesTZTOT

« Réponse #15 le: 14 juin 2006 à 08:25:08 »
j'ai détesté le Typhoon de Bobbejaanland !!! Je n'aime pas ces coasters Gestlauer : trop de G positifs, trop de baffes, aucun plaisir. :x

*

gaga_lefou

• 14 719
« Réponse #16 le: 14 juin 2006 à 19:06:26 »
Comme je l'ai dit precedemment, selon un recit d'un Parkfan je me souvien plus ou c'est que j'ai lu ca, les roues ont etait changé en 2006 pour le Typhoon car ca restait bloqué dans un heartline roll, mais justement le constructeur a vite modifé ces roues et les vibrations se sont fortement attenué et Speed possede ces nouvelles roues donc plus de vibration .
Dires à verifier  :wink:

Et puis Speed avec son Camel Back, il ne doit pas que y'avoir des G positifs et je suis vraiment fan de ce genre de machine avec une descente a 97° de 35 mètres :shock:  Aaaaaaaa je veut tester Speed !

J'ai lu aussi l'avis de Harsaphes qui dit que l'air time sur le camel back est impressionant. Je lui fait confiance  :P

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

foudecoaster

« Réponse #17 le: 14 juin 2006 à 20:24:59 »
Citation de: gaga_lefou
Comme je l'ai dit precedemment, selon un recit d'un Parkfan je me souvien plus ou c'est que j'ai lu ca, les roues ont etait changé en 2006 pour le Typhoon car ca restait bloqué dans un heartline roll.

Je l'est déjà plusieurs fait, c'est vrai qu'il vibre,c'est vrai qu'il est intense dans le looping. Maintenant comme tu dit qu'il y a de nouvelles roues, je verais bien ca lors de ma visite mardi et je vous diraient quoi :wink:

*

gaga_lefou

• 14 719
« Réponse #18 le: 17 juin 2006 à 21:14:23 »
Je l'est déjà plusieurs fait, c'est vrai qu'il vibre,c'est vrai qu'il est intense dans le looping. Maintenant comme tu dit qu'il y a de nouvelles roues, je verais bien ca lors de ma visite mardi et je vous diraient quoi

J'attend ton avis avec impatience ... :wink:

Sinon l'avis de Theme Park Rewiew sur le Speed car c'est quand meme le sujet principal ici http://www.themeparkreview.com/uk2006/oakwood/oakwood1.htm

" AWESOME " ils ont aimé je crois  :lol:  ..donc ca m'a l'air d'etre du tout bon cet engin  :wink:

Faut pas juger tro vite, c'est comme si on juger INTAMIN sur India Jones...ok j'aime pas Intamin car ca vibre trop :P  Ah ah la bonne blague.

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

POLM

« Réponse #19 le: 08 juillet 2006 à 15:21:44 »
la decente a l'air vraiment fun !!

c'est pas le mm qu'a Bobjjoland ? aye l hortographe de ce parc j'y arrive jamais ...  :lol:

*

gaga_lefou

• 14 719
« Réponse #20 le: 08 juillet 2006 à 15:45:27 »
C'est Bobbejaanland  :P  lol

Sinon oui c'est le meme type de coaster que dans ce parc mais ce n'est pas le meme Layout.

Fiche de Typhoon

Fiche de Speed

*

POLM

« Réponse #21 le: 08 juillet 2006 à 19:23:08 »
Y parait que les decente de ce genre donne une impresion de trou noir 'cest vrai ca ?

Sinon le Typhoon  a l'air tt aussi bien que le Speed , les avis ce partage y en a un qui a plus de loop , lautre va plus vite et plus haut, ce qui aurais été super c'est un mix des deux coasters ...

*

gaga_lefou

• 14 719
« Réponse #22 le: 08 juillet 2006 à 20:13:39 »
L'impression de trou noir dont tu parles je pense que ce n'est pas propre à ce type de coaster.

En effet ca se retrouve sur beaucoup de coasters intenses et c'est du aux G positifs qui font que le sens n'arrive plus bien au cerveau donc tu as une impression de voile devant les yeux.

Pour Speed, je pense qu'il est bien meilleur que le Typhoon, le camel back propose un airtime fabuleux ( selon l'avis de Harsaphes ) donc tu peut lui faire confiance  :wink:  et aussi Speed ne vibre pas.

Sinon il y a un autre Euro-Fighter à Bonbonland

http://www.rcdb.com/ig2163.htm

Un autre est en preparation aux states ( voir la news ) et aussi à Adventure Island et  à Duinrell
.  :wink:

« Réponse #23 le: 09 juillet 2006 à 09:53:36 »
Speed est largement supérieur à Typhoon !
- la descente est + haute
- le circuit est plus varié et les éléments s'enchaînenet bcp mieux
- l'intensité est mieux gérée (Typhoon est trop intense)
- Il est doux alors que Typhoon vibre bcp par endroit
- Il a un camelback avec un airtime digne d'EGF
http://www.trips-n-pics.com, le seul site sur les parcs d'attractions bourré de contrepétries !