[Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)

• 323 Réponses
  • 61759 Vues

*

6lverStar

• 473
  • Helix/Taron/SteVen/TC/Maverick
Re : [Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)
« Réponse #315 le: 19 mars 2018 à 10:16:52 »
Alton m’attire beaucoup pour ses attractions mais on a l’impression que le parc fait vraiment le minimum pour ses visiteurs avec ses amplitudes d’ouverture hyper serrées et ses attractions rarement ouvertures, du coup mon envie de visiter le parc et de découvrir WM est largement amoindrie... (Impression générale pour les parcs anglais ou plutôt Merlin)
« Modifié: 19 mars 2018 à 10:18:23 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Minijul

• 5 602
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #316 le: 19 mars 2018 à 10:18:14 »
Ça serait effectivement dommage que quelqu’un se refasse mal à la jambe à Alton. Même une cheville cassée y’aura les gros titres des tabloïds pendant 3 semaines.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Ben-Zo

• 576
« Réponse #317 le: 06 avril 2018 à 22:31:33 »

*

coaster fan du 93

• 1 429
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #318 le: 07 mai 2018 à 14:27:44 »
Je revient d'un trip en Angleterre avec ma sœur ou nous avont fait Alton Towers et Thorpe Park .
Voici mon petit avis sur ce fameux Wicker Man .

Il à été assez compliqué à rider ; les 2 jours ou nous étions sur le parc c'était en moyenne du bon 120 min . On à réussi à le faire avec 50 min .

De l'extérieur la gigantesque statue en impose et le coaster à une sacrée gueule .

La théma est très bien faites et une sacrée ambiance se dégage grâce à la soundtrack .
Le pré-show est très sympa . La gare qui est superbe ainsi que les trains .

Le coaster en lui même est hyper sympa avec des petit airtimes bien vicelard et cache bien son jeu . La drop bien que petite propose un jolie petit airtime . Et le reste s'enchaînent sans être trop avare en sensations . Chaque bosses à un airtimes , chaque virages et spirales a ces G .

Alors oui c'est court , mais le coaster reste très bon . Et c'est tout ce qu'on lui demande .

« Modifié: 07 mai 2018 à 14:32:39 par coaster fan du 93 »

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

Rem10

• 4 448
  • Home Park: WRA
« Réponse #319 le: 07 mai 2018 à 17:04:23 »
Merci pour ton avis sur cette nouveauté.

Quand tu parles de bons air time, c'est du bon air time pour GCI ou du vrai bon air time façon Gravity Group ? Ca fait un peu Gravity Group quand on le voit de l'extérieur (sur tes photos en tout cas) donc si GCI a fait ce genre de coaster, même si petit et court ça pourrai être bon effectivement.

*

coaster fan du 93

• 1 429
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #320 le: 07 mai 2018 à 17:31:04 »
Merci

Je n'ai pas encore rider de Gravity Group ( celui du PSP sera mon 1er )

Mais c'était au dessus de Heidi the Ride de Plopsa , des 2 Joris en de Draak d'Efteling , et autres comme TDZ pour juger dans les mêmes catégories  :wink: .
« Modifié: 07 mai 2018 à 17:33:18 par coaster fan du 93 »

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

« Réponse #321 le: 07 mai 2018 à 17:37:10 »
Je donne aussi mon avis puisque nous avons pu tester la bête le 17 avril, et rien à dire sur la théma et le preshow qui sont vraiment sympa, mais après niveau sensations mouais, la première partie est sympa, les airtimes et les changements de direction habituels des gci fonctionnent bien surtout grâce à la brûme lors des passages dans le wickerman, mais à partir de la remontée avec une sorte de virage à plat il n'y a plus rien, ce qui fait qu'on reste rapidement sur sa faim (et sa fin du coup).
Au final j'ai préféré Troy et Joris, après par rapport à Heidi, je dirai que ca se vaut, l'un à une bonne théma et l'autre n'a pas de temps mort.

« Réponse #322 le: 07 mai 2018 à 18:54:57 »
J'ai également eu la chance de le tester par 2 reprises (avec très peu d'attente > 5 et 10 mn!) le 1er mai dernier.
Concernant ce ride, je le trouve également très réussi, bien intégré, avec un beau pré-show, le système de bracelets pour garder les sacs sympa et la gare simple mais charmante.
Concernant le wooden en lui-même, je n'ai pas vraiment ressenti de airtimes. Il reste tout de même sympa et rapide et malgré tout, les effets sont originaux et rajoutent une petite touche bien appréciable au coaster.  :-)

« Modifié: 07 mai 2018 à 19:05:32 par lorenzo80 »

*

flex

• 6 783
« Réponse #323 le: 07 mai 2018 à 19:13:08 »
Jolies photos  :mrgreen: :-D

Merci de vos retours
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...