[Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.

• 51 Réponses
  • 14025 Vues

*

chauvirey

• 4 743
Re : [Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.
« Réponse #30 le: 12 juin 2009 à 08:57:20 »
La présence d'un launch éxpliquerait pourquoi il y a une double chaine dans le lift, alors qu'on a que des petits wagons individuels....

*

Jli7

• 3 522
« Réponse #31 le: 12 juin 2009 à 11:17:13 »
Le batiment a des effets lumineux sur la facade :

*

theghost

• 1 119
  • Can you stop talking please?
« Réponse #32 le: 12 juin 2009 à 18:14:40 »
Ben dis donc! C'est vraiment chouette!Le show de lumières est bien fait Si on regarde bien a vers les 58 secondes, on voit le train qui déboule super vite au dessus! Launch or not launch? That is the question.

*

chicken

• 1 598
  • Just Easy as A.B.C.
« Réponse #33 le: 12 juin 2009 à 18:21:09 »
Il est pas question de launch dans ce type de ride, surtout avec cette configuration de sièges  :-D

C'est juste que le lift est hyper rapide, et que le train fait une spirale avant de sortir dehors  :mrgreen:
 « La guerre c’est la paix, la Liberté l’esclavage, l’ignorance c’est la force »

*

Lujdété

• 2 293
« Réponse #34 le: 12 juin 2009 à 21:12:03 »
*
« Modifié: 10 mars 2012 à 00:41:41 par Lujdété »

*

Nico

• 1 900
« Réponse #35 le: 12 juin 2009 à 21:17:56 »
Vous n'avez pas lu mon message ?

Deux chaînes pour tirer un minuscule wagon, j'ai jamais vu ça !

Mais je ne pense pas qu'il y ait deux systèmes différents. On voit sur la photo après la section que sur le rail, il y a encore deux gorges pour contenir les deux chaînes, ainsi que deux retour deux chaînes après les poulies.
D'après la photo, c'est un moteur hydraulique, je n'en connais pas très bien les caractéristiques, mais à lire c'est article (http://www.hydro-tg.fr/formation_online/transmission_hydrostatique.html) ça colle parfaitement aux caractéristiques visibles sur ce spinning.

Je me souviens que sur l'une des vidéos de test, le lift était déjà pris très rapidement, rien n'empêche alors une fois sur la section plate d'accélérer subitement.

Il n'est pas possible qu'il y ait un launch à proprement parlé.... Une accélération du lift, c'est fort probable, mais rien d'autre.
D'ailleurs, regardez bien sur la photo, après le lift avant la section plate, il n'y a aucun retour de chaîne ! Celui se fait au niveau du moteur hydraulique en bout de portion plate  :mrgreen:
En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

gaga_lefou

• 14 663
« Réponse #36 le: 12 juin 2009 à 21:24:56 »
Un lift c'est une montée !

Si ca accelère sur une portion plate, j'appel ca un Launch !

Alors oui on peut jouer avec les mots, Lift Launch, Lift Rapide etc...le fait est que ca accelère APRES le lift sur la portion plate, que ca soit avec des chaines propulsé par un moteur hydraulique à la fin du lift ou par LSM ou LIM, ca acclère donc ca reste pour moi un Launch  :wink:

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Arofly

• 1 348
  • « Coasters Fan Forever »
« Réponse #37 le: 12 juin 2009 à 21:43:13 »
Dans la vidéo, a 1"11, a l'endroit où passe le wagon (regardez bien, le rail tout en haut, dans la pénombre), c'est bien la section plate du lift ? Je me trompe ? Eh bien regardez la vitesse à laquelle le wagon passe ! Elle est bien plus élevée que celle au début du lift ! Y a aucun doutes, ça accélère...
B&M, What else ?
Coaster Count : 84
Park Count : 16

*

mateo

• 104
Re : Re : [Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.
« Réponse #38 le: 13 juin 2009 à 09:11:38 »
Deux chaînes pour tirer un minuscule wagon, j'ai jamais vu ça !

Mais je ne pense pas qu'il y ait deux systèmes différents. On voit sur la photo après la section que sur le rail, il y a encore deux gorges pour contenir les deux chaînes, ainsi que deux retour deux chaînes après les poulies.
D'après la photo, c'est un moteur hydraulique, je n'en connais pas très bien les caractéristiques, mais à lire c'est article (http://www.hydro-tg.fr/formation_online/transmission_hydrostatique.html) ça colle parfaitement aux caractéristiques visibles sur ce spinning.

Je me souviens que sur l'une des vidéos de test, le lift était déjà pris très rapidement, rien n'empêche alors une fois sur la section plate d'accélérer subitement.

Deux chaines c'est pour se passer d'un anti roll back classique. La présence d'une 2e chaîne fait office d'ARB.

*

Alix

• 1 770
Re : Re : [Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.
« Réponse #39 le: 13 juin 2009 à 17:32:36 »
Alors oui on peut jouer avec les mots, Lift Launch, Lift Rapide etc...le fait est que ca accelère APRES le lift sur la portion plate, que ca soit avec des chaines propulsé par un moteur hydraulique à la fin du lift ou par LSM ou LIM, ca acclère donc ca reste pour moi un Launch  :wink:

Donc pour toi SM n'a pas de launch ?

Bah oui il est pas en "portion plate" son launch je te rappel... Muhahaha :evil:

*

gaga_lefou

• 14 663
Re : Re : Re : [Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.
« Réponse #40 le: 14 juin 2009 à 08:25:50 »
Donc pour toi SM n'a pas de launch ?

Bah oui il est pas en "portion plate" son launch je te rappel... Muhahaha :evil:

J'ai pas dit qu'un launch c'etait que sur une portion plate, j'ai dit qu'ici, sur la portion plate ca accelère donc ca reste un launch et pas un lift qui se fait en montée et pas sur une portion plate ( un peu logique non ? )  :mrgreen:
« Modifié: 14 juin 2009 à 08:29:27 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Alix

• 1 770
Re : Re : Re : Re : [Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.
« Réponse #41 le: 14 juin 2009 à 13:01:38 »
J'ai pas dit qu'un launch c'etait que sur une portion plate, j'ai dit qu'ici, sur la portion plate ca accelère donc ca reste un launch et pas un lift qui se fait en montée et pas sur une portion plate ( un peu logique non ? )  :mrgreen:

Houps que je suis vilain, j'avais trop vite lu vois-tu mon cher :evil:

*

Nico

• 1 900
Re : Re : Re : Re : [Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.
« Réponse #42 le: 14 juin 2009 à 13:12:45 »

A ce moment là, les roues de frictions qu'il y sur les rails en station pour faire partir le train sont des launch aussi. Et oui, puisque même si l'accélération est faible, le passager la ressent quand même. De plus, c'est une portion droite. Donc selon Gaga, tous les coasters (ou presque) au monde sont des launch coasters  :wink:

Et pour compléter, il est très fréquent d'avoir des variations de vitesse dans le lift. Même Soquet fait varier la vitesse du lift du King. BenJ m'avait même dit que le lift de Crush accélérait sur la fin... C'est pas pour autant du launch.
« Modifié: 14 juin 2009 à 13:15:30 par Nico »
En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

gaga_lefou

• 14 663
« Réponse #43 le: 14 juin 2009 à 22:08:10 »
Non mais regarder la video là !! La vitesse qu'il part dans la spirale, ce n'est pas une vitesse normale pour un lift c'est tout  :-D

*

Lujdété

• 2 293
« Réponse #44 le: 15 juin 2009 à 20:52:28 »
*
« Modifié: 28 août 2012 à 18:56:58 par Lujdété »