[Blackpool Pleasure Beach] Icon - Launch coaster Mack (2018)

• 150 Réponses
  • 29281 Vues

*

KingRCT3

• 8 695
[Blackpool Pleasure Beach] Icon - Launch coaster Mack (2018)
« le: 29 septembre 2016 à 02:40:44 »
Je trouve ça étonnant qu'on ait pas fait de topic la-dessus déjà, m'enfin voilà, le double launch Mack est confirmé à Blackpool, et aujourd'hui une vidéo du layout est sortie :

(Le parc indique que ce ne seront pas les vraies couleurs, heureusement :scream:)

L'image qui avait circulé était donc exact :

Très honnêtement... j'ai du mal à comprendre le parcours. Je veux dire, il est vraiment étrange... Mais il sera sûrement fun à rider !

(Insérez un commentaire de Gaga sur le pompage sur Intamin ci-dessous)
« Modifié: 24 décembre 2017 à 12:05:46 par Mathis »

*

Pierrot

• *
  • 3 063
Re : [Blackpool Pleasure Beach] Launch coaster Mack pour 2018
« Réponse #1 le: 29 septembre 2016 à 06:41:12 »
(Insérez un commentaire de Gaga sur le pompage sur Intamin ci-dessous)

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça ! Je ne saurai trouver un Intamin ressemblant à ce coaster...

Très honnêtement... j'ai du mal à comprendre le parcours. Je veux dire, il est vraiment étrange... Mais il sera sûrement fun à rider !

Là par contre je suis entièrement d'accord. Surtout que j'ai l'impression que l'onride a été bien accélérée comme il faut.
Je pense que ce sera du calibre de Manta à SW San Diego avec les inversions en plus. Donc en toute logique un bon coaster. Mais je pense qu'il y avait tellement moyen de faire mieux...

Re : Re : [Blackpool Pleasure Beach] Launch coaster Mack pour 2018
« Réponse #2 le: 29 septembre 2016 à 08:07:48 »
Là par contre je suis entièrement d'accord. Surtout que j'ai l'impression que l'onride a été bien accélérée comme il faut.
Je pense que ce sera du calibre de Manta à SW San Diego avec les inversions en plus. Donc en toute logique un bon coaster. Mais je pense qu'il y avait tellement moyen de faire mieux...

Je pense au contraire que ca a l'air absolument genial, video accelere ou non. Surtout la 2eme partie du layout apres le 2eme launch...  :love:

*

jean yop

• 724
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #3 le: 29 septembre 2016 à 08:11:54 »
Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça ! Je ne saurai trouver un Intamin ressemblant à ce coaster...

Je crois qu'il parle des S-Turns qui sont quand même assez révélateurs d'un intamin.

Edit : Il a aussi son petit côté "Taron".
« Modifié: 29 septembre 2016 à 08:20:32 par jean yop »
Projet(s) : Orlando (2021) Movieland / Mirabilandia / Gardaland (Aout 2019)
ERT : Taron (x3 - 3h50) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walbi Holland

*

GC59

• 274
« Réponse #4 le: 29 septembre 2016 à 08:19:29 »
Je pense que plusieurs personne vont faire la même remarque que moi mais... C'est que ça fait vachement penser à un Taron avec des inversions en + non ?
Cependant ça reste intéressant même si le pompage sur l'Intamin de 2016 est assez flagrant selon moi...

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #5 le: 29 septembre 2016 à 08:40:48 »
Ca sera surement une bécane agréable, on est à BPB, et pour bien avoir le parc en tête je pense que niveau interaction avec les autres rides ça peut être rigolo.

Ceci dit, j'arrive pas trop à comprendre ou il va passer exactement, il a l'air en plein milieu, genre comme Big Dipper (ceci dit Big Dipper passe à peu près partout dans le parc). Vont-ils enlever un ancien ride ?... Ce n'est pas le genre de la maison.

Après, ça reste du Mack. Si on se base sur Helix (et sur la vitesse à laquelle est passée le top hat après le 2e launch dans la vidéo, croyez vous vraiment qu'elle soit accélérée ?....) on reste sur un truc assez calme ou on aura bien le temps de comprendre ce qui se passe !

Je suis assez confiant sur ce dossier car Helix (malgré ses défauts dont on ne va pas débattre ici) a prouvé que Mack pouvait transformer les contraintes du custom en véritable atout.
Ici on a un layout un peu plus plat globalement (d'ou les comparaisons un peu hâtives à mon gout avec Taron) donc il sera je l'espère un peu plus dynamique que le looper tout vert des collines suédoises.

En tous cas perso c'est une nouveauté que je trouve plutôt bien vue dans ce parc très atypique.
« Modifié: 29 septembre 2016 à 08:46:25 par Minijul »
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

aqwnji

• *
  • 1 647
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #6 le: 29 septembre 2016 à 08:56:23 »
Je trouve que ce layout a du potentiel, il ne reste plus qu'à savoir si il sera au punchy que les intamins (voire qu'Alpina Blitz). Et en bonus ce serait bien si les launchs étaient puissants.
Si c'est deux conditions sont respectées on aura à coup sur un très bon coaster.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #7 le: 29 septembre 2016 à 08:59:24 »
Je trouve que ce layout a du potentiel, il ne reste plus qu'à savoir si il sera au punchy que les intamins (voire qu'Alpina Blitz). Et en bonus ce serait bien si les launchs étaient puissants.

Chez Mack jusqu'à maintenant un launch sert juste à lancer le train ni plus ni moins, et pas vraiment à marquer le ride, donc il convient de rester prudent à ce sujet. Sur Helix les launchs sont fort sympathiques mais pas puissants. Mais ce n'est pas le but du ride. Ici avec un parcours un peu plus plat, si la vitesse est un peu plus conservée, ça peut être vraiment sympa.
De toutes façons ça ne sera pas naze, ce sera une bonne bécane, décevante uniquement pour ceux qui se seront attendu à plus en y voyant des traces intaminesques.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

aqwnji

• *
  • 1 647
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #8 le: 29 septembre 2016 à 09:01:32 »
Voilà qui est très pragmatique Julien :mrgreen: :fou:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 735
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #9 le: 29 septembre 2016 à 12:52:12 »
Il y a beaucoup de virages.. Ce sera sûrement une pâle copie de Taron
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf
Coastercount 2019: +41 (153 au total)
Prochain parc: TBA

*

Rem10

• 4 614
  • Home Park: WRA
« Réponse #10 le: 29 septembre 2016 à 13:15:29 »
Ça ressemble beaucoup à Taron mais en quoi est-ce un problème?  Taron est une grosse tuerie donc même si c'est un peu en-dessous  (launch moins puissant par exemple) ça devrai rester un très bon coaster.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

JR-80

• 684
  • Last ride: Pulsar @ Walibi Belgium
« Réponse #11 le: 29 septembre 2016 à 13:28:27 »
Sur certains plans dans les S-turns ca ressemble à Taron, après y avait des S-turns avant Taron

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

KingRCT3

• 8 695
« Réponse #12 le: 29 septembre 2016 à 13:33:30 »

Je fais référence au fait que Gaga crie au plagiat de la "vrille tordue" sur le coaster Star Trek... :rire: ...et qu'ici on retrouve des S-turns à la Taron, une unique inversion à la Cheetah Hunt, et leurs deux launchs respectifs.
Mais plus sérieusement, moi ça ne me gêne pas, je taquinais juste. :-P

Oh non, tu rigoles j'espère ? Pas encore cete accusation ! :-o

« Réponse #13 le: 29 septembre 2016 à 13:36:10 »
Ça ressemble beaucoup à Taron mais en quoi est-ce un problème?  Taron est une grosse tuerie donc même si c'est un peu en-dessous  (launch moins puissant par exemple) ça devrai rester un très bon coaster.

Et puis franchement, copie de Taron ou pas, ça sera indéniablement un trés bon ajout quand on se penche de plus près sur la "qualité" des coasters actuellement présents dans le parc...
Blackpool c'est un parc sympa à visiter pour son ambiance et son charme, et je pense que la plupart de ceux qui l'ont visité attendaient ce genre de nouveauté pour y refaire un tour.

Pareil, je trouve le layout plutôt sympa. Par contre le côté punchy, à ce niveau là j'ai beaucoup plus de réserve, car comme le dit Minjul on est chez Mack, donc les launchs manqueront surement un peu de patate (ce qui ne l'empêchera pas d'être une bonne machine, comme Hélix).
« Modifié: 29 septembre 2016 à 13:51:39 par Kris Alyde »
Parcs visités : Six Flags NE / Six Flags Great Adventure / Six Flags America / Lake Compounce / Kings Dominion / Busch Gardens W / Hersheypark / Knoebels / Dorney Park / HP / Tripsdrill / Europa Park / Phantasialand / MGP/ Heide park / Hansa park / Efteling / WB Holland / Toverland / Alton Towers / Blackpool PB / Chessington WA / Thorpe Park / Liseberg / Grönalund / Rainbow Magicland / Cinecitta / Mirabilandia / Movieland / Gardaland / Port Aventura / PWM / PAM / Nigloland / DLP / PA / WSO

*

sebattractions

• 1 071
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
« Réponse #14 le: 29 septembre 2016 à 14:59:50 »
N'empêche, j'aurais jamais cru que c'était possible de caser un grand huit de cette taille dans ce parc  :-D
2018 : Meeting Parc Saint Paul - Tripsdrill - Meeting Pologne (Energylandia - Legendia) - Jardin d'Acclimatation - Meeting Holiday Park - Meeting Walygator
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland)