1/ DVH et Droomvlucht, c'était si on peut dire des "prototypes", l'un par Kumbak l'autre par Translift. Sauf que tenter d'innover, à chaque fois ça leur a valu un report d'ouverture l'an suivant et du pognon jeté par la fenêtre. Il a fallu qu'Intamin (pour DVH) et Siemens (pour Droomvlucht) soient appelés pour corriger les problèmes. Du coup ben même si c'est du sans saveur bien empaqueté, c'est du classique mais fiable. Les protos certes c'est sympa mais ça peut être gonflant techniquement demandez à Dollywood à propos de Lightning Rod ... Ah bien sûr, si vous me demandez mon avis perso, j'aime bien l'innovation. Mais j'aime bien aussi quand ça ne tombe pas en rade à cause d'une poussière sur un capteur.
Je parle de prototype en tant
qu'innovation. DVH n'a rien d'une innovation, c'est un Water coaster, qui fonctionne très mal parce-que ca été fait par Kumback et qu'on crie SOS après à Intamin pour faire fonctionner le bazard, tout ça pour économiser et ne pas prendre de la qualité dès le début ( un water coaster Mack ? ) Mais enfin !!!
Donc je ne parle en rien de prototype dans le cas que tu l'evoques, Efteling n'a rien inventé contrairement à B&M et Alton a qui ont doit le Flying ou le Dive Coaster.
Bref on voit les Efteling fan se rebeller alors que ca fait d'la merde constante. Si la hauteur max était de 50m, alors Baron n'aurait pas du être une mini Dive pour un parc qui fait 5 millions de visiteurs avec 3 petits trains et des debits consternant, je suis désolé.
Il sera temps d'étendre le parc, quand on voit les vieillissant droomluch et fata morgana qui est clairement surcoté par tous les fanatiques, aller plutôt faire de vrai DR dans des parcs de Floride et on verra qu'est ce que les fées et les pshiiiit pshiiit de ces vielleries ont de si merveilleux.
Symbolica emmene enfin quelque chose qui aurait du arrivé bien avant !
Et on parle enfin d'une EXTENSION en 2020, ENFIN, le parc est saturé de tous les cotés.et ce depuis ma 1ere visite en 2007...11 ans bordel, 11 ans !