[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)

• 248 Réponses
  • 51290 Vues

*

KingRCT3

• 8 977
Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
« Réponse #210 le: 19 janvier 2020 à 14:04:23 »
Oui, c'est pour les rails de contact électrique qui n'ont pas encore été installés.

On a pas posté l'épisode 3 du Making-Of qui comporte de belles vues chez Mack avec même une intervention de Stephan (Lenny) :

*

Nicolas

• **
  • 36
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #211 le: 20 janvier 2020 à 21:10:27 »
Et du coup en ce qui concerne la théma, a t-on eu des concepts arts communiqué depuis ?  :?
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

*

Loulou30

• 735
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
« Réponse #212 le: 20 janvier 2020 à 22:08:02 »
Et du coup en ce qui concerne la théma, a t-on eu des concepts arts communiqué depuis ?  :?
Toujours les mêmes que prévus ils sont plus haut dans le topic  :-)

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

*

Nicolas

• **
  • 36
  • Home Park: Parc Astérix
Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
« Réponse #213 le: 21 janvier 2020 à 20:13:39 »
Toujours les mêmes que prévus ils sont plus haut dans le topic  :-)

Ah oui ok trouvé, merci  :rire:
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

*

arbicho57

• 74
  • sourit dans the smiler
  • Home Park: walygator
« Réponse #214 le: 21 février 2020 à 09:22:21 »
l'épisode 4 et 5 n a pas été postée et le coaster étant terminé le parc peut s'attaquer a la Thema

« Modifié: 21 février 2020 à 09:58:52 par Florian »

*

Pav-fan

• 146
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #215 le: 09 mars 2020 à 18:22:27 »
Les trains de Max & Moritz sont arrivés !

Source : FB Themepark.nl

« Réponse #216 le: 09 mars 2020 à 19:15:07 »
Par contre je me demande comment ils montent les trains sur les rails. Parce que lorsqu'il y a un garage, ils mettent d'abord les trains dans le garage pour les assembler. Sinon sur les petits coasters, le train peut être déjà monté sur un autre rail de livraison, puis ce rail est soit fixé sur le parcours s'il doit en faire parti, soit il y a un trou sur le parcours pour fixer ce rail juste le temps de faire rouler le train vers la gare.
Mais là on dirait qu'ils montent le train sur le rail tout simplement, comme s'il y avait assez de place entre les roues, sans compter l'écartement du bogie, ce qui serait quand même assez étonnant.
Home Park: Europa Park

*

richardcrete

• *
  • 410
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #217 le: 09 mars 2020 à 19:37:33 »
Par contre je me demande comment ils montent les trains sur les rails. Parce que lorsqu'il y a un garage, ils mettent d'abord les trains dans le garage pour les assembler. Sinon sur les petits coasters, le train peut être déjà monté sur un autre rail de livraison, puis ce rail est soit fixé sur le parcours s'il doit en faire parti, soit il y a un trou sur le parcours pour fixer ce rail juste le temps de faire rouler le train vers la gare.
Mais là on dirait qu'ils montent le train sur le rail tout simplement, comme s'il y avait assez de place entre les roues, sans compter l'écartement du bogie, ce qui serait quand même assez étonnant.

Visiblement ils les montent wagon par wagon, directement sur les rails avant la gare.

https://twitter.com/puissanceparcs/status/1236938539788652545
CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×3, EP, Waly, Fraisp, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

touffman

• 1 944
« Réponse #218 le: 09 mars 2020 à 19:43:52 »

J'imagine que les bogies sont conçus avec un système de réglage de l'écartement des roues. Grâce à cela il est possible d'obtenir un espace assez grand pour "faire passer le rail" entre avant de resserrer le tout. Ce système permet aussi sûrement la maintenance des bogies (graissage, vérifications, changement de roues etc.). Et comme c'est articulé il est possible de remonter les bogies vers l'extérieur lors de la descente du wagon vers le rail.
Et comme l'a dit Luc Richard on voit bien que chaque wagon est monté sur le rail chacun son tour et qu'ils sont attachés ensemble ensuite.
« Modifié: 09 mars 2020 à 21:06:06 par touffman »

« Réponse #219 le: 09 mars 2020 à 19:50:40 »
J'aime beaucoup les trains, ils sont vraiment très beau !

*

Luc70r

• 735
  • Home Park: Futuroscope

*

touffman

• 1 944
J’ai rien dit moi :roll:

Oups je suis allé trop vite :roll: Désolé !

*

JuuanS

• 55
  • Home Park: Europa Park (localisation), Phantasialand (coeur)
J'imagine que les bogies sont conçus avec un système de réglage de l'écartement des roues. Grâce à cela il est possible d'obtenir un espace assez grand pour "faire passer le rail" entre avant de resserrer le tout. Ce système permet aussi sûrement la maintenance des bogies (graissage, vérifications, changement de roues etc.). Et comme c'est articulé il est possible de remonter les bogies vers l'extérieur lors de la descente du wagon vers le rail.
Et comme l'a dit Luc Richard on voit bien que chaque wagon est monté sur le rail chacun son tour et qu'ils sont attachés ensemble ensuite.

Il me semble que sur chaque coaster il y a un rail ouvert ou le cas échéant pouvant être déconnecté du circuit pour y installer le train mais je ne crois pas qu'il y ai un réglage particulier pour sortir le train en écartant les bogies...
Pour des raisons de solidité mécanique les roues d'un même bogie ou du moins de chaque groupe de roues sur un même bogie sont certainement fixées à une pièce unique sans possibilité de réglages mais ce n'est que pure spéculation !

*

touffman

• 1 944
« Réponse #223 le: 10 mars 2020 à 21:20:19 »
Il me semble que sur chaque coaster il y a un rail ouvert ou le cas échéant pouvant être déconnecté du circuit pour y installer le train mais je ne crois pas qu'il y ai un réglage particulier pour sortir le train en écartant les bogies...
Pour des raisons de solidité mécanique les roues d'un même bogie ou du moins de chaque groupe de roues sur un même bogie sont certainement fixées à une pièce unique sans possibilité de réglages mais ce n'est que pure spéculation !

Oui sur les coasters "classiques" il y a une voie de garage qui rend le montage des trains facile, seulement là c'est un empowered donc à moins que j'ai loupé un chapitre, il n'y a qu'un train et aucune voie de garage donc aucune voie ouverte. Mais je suis d'accord avec toi sur ton 2ème paragraphe.

« Réponse #224 le: 13 mars 2020 à 19:11:22 »
Le premier train est en test:
Home Park: Europa Park