Forum Coasters World

Actualités => Coasters Européens => Discussion démarrée par: Mathis le 01 mars 2018 à 14:41:18

Titre: [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Mathis le 01 mars 2018 à 14:41:18
On savait depuis un petit moment déjà que le prochain gros projet d'Efteling était dans les cartons. Loooping (https://www.looopings.nl/weblog/9622/Nieuwe-Efteling-attractie-voor-2020-wordt-achtbaan.html) (site plutôt très fiable) confirme aujourd'hui que le prochain coaster "spectaculaire" du parc devrait arriver en 2020.

Il devrait s'étendre sur 3 hectares et se situer derrière Vogel Rock, à côté de l'Efteling Hôtel  :wink:
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 01 mars 2018 à 14:48:21
Est ce que ca sera encore un type de coaster B&M à la sauce Efteling ? C'est à dire le plus petit au monde ?
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Gleap le 01 mars 2018 à 14:50:34
Ou retrack à l'identique de Vogel Rock ou du Bob pour 5 millions ! C'est cadeau gaga :lovekiss: :mdr:
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 01 mars 2018 à 14:51:16
Ou retrack à l'identique de Vogel Rock ou du Bob pour 5 millions !

On a hate  :love:
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Icecoaster le 01 mars 2018 à 15:43:52
Même un petit B&M je prends, on sait tous qu'Efteling n'investira jamais dans une grosse tuerie mais je préfère ça à un vieux vekoma...(n'est ce pas Disney..)
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: jean yop le 01 mars 2018 à 16:03:27
Dans Reizenrijk...
Ça risque d’être pas méga folichon en matière de sensation.
Si le parc comptait faire un gros coaster, ils l'auraient inclue comme une extension au Ruigrijk...

Hormis cela, je leur fais confiance, je sais que le parc fait un excellent travail de qualité depuis 2010 ! (voir depuis 1992, mais PandaDroom est une belle  :shit:)
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Gravity le 01 mars 2018 à 22:45:01
Est ce que ca sera encore un type de coaster B&M à la sauce Efteling ? C'est à dire le plus petit au monde ?

Alton Towers a deux mots a te dire...  :mdr:
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 01 mars 2018 à 23:26:42
Alton Towers a deux mots a te dire...  :mdr:

Si ca saurait si Efteling fait dans le prototype 😂 ( du moins c'est l'excuse que peut avoir AT pour ces B&M ultra court )

Efteling ils font plutôt dans le recycler bien empaqueté et au final sans saveurs...
Titre: Re : Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: jean yop le 02 mars 2018 à 09:55:07
Efteling ils font plutôt dans le recycler bien empaqueté et au final sans saveurs...

Mouai, tout dépend du point de vue aussi...
Joris et Baron remplacent (je trouve) très bien Pegasus et Python.

Efteling a toujours eu l'ambition de thématiser à fond ses attractions.
Je trouve que leurs rides ne sont effectivement pas assez audacieux, mais on tient tout de même des rides extrêmement bien thématisées.
Finalement ce qui donne de la saveur aux attractions, ce sont leurs storylines et les détails qu’apporte le parc.

Pour un public lambda cette dive est un excellent compromis et une bonne entrée en la matière  :wink:
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Minijul le 02 mars 2018 à 10:46:48
Je trouve effectivement que le hollandais, Joris et Baron ne sont pas sans saveur.
Certes le premier s’evente après un ride, mais les 2 autres s’apprecient vraiment bien.
Efteling n’est pas exempt de reproche qu’on peut lui faire mais restons objectifs un minimum quand même !
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 02 mars 2018 à 17:25:12
Ya un beau ramassis de bêtises dites plus haut (par la même personne d'ailleurs) mais bon.
1/ DVH et Droomvlucht, c'était si on peut dire des "prototypes", l'un par Kumbak l'autre par Translift. Sauf que tenter d'innover - dans le système de transport-, à chaque fois ça leur a valu un report d'ouverture l'an suivant et du pognon jeté par la fenêtre. Il a fallu qu'Intamin (pour DVH) et Siemens (pour Droomvlucht) soient appelés pour corriger les problèmes. Du coup ben même si c'est du sans saveur bien empaqueté, c'est du classique mais fiable. Les protos certes c'est sympa mais ça peut être gonflant techniquement demandez à Dollywood à propos de Lightning Rod ...  Ah bien sûr, si vous me demandez mon avis perso, j'aime bien l'innovation. Mais j'aime bien aussi quand ça ne tombe pas en rade à cause d'une poussière sur un capteur.

2/Looopings fiable? Comme moi par exemple? Entre les photos ou les infos piquées à droite à gauche et qu'ils se revendiquent et leur façon de parler des faits divers méthode tabloid, c'est facile d'être fiable.

3/ Pour le coaster en 2020, je vais même vous dire deux trucs: B&M et environ 50 mètres de haut. Pour le nom, il revient souvent à force de lire des interviews du manager général et du directeur opérationnel comme quoi ils étaient très contents de Baron1898 au point de faire le forcing pour l'achat d'un deuxième. Mais ce n'est pas à eux d'en décider ... Pour la hauteur c'est une autre du manager qui dit "qu'il ne fera pas 60 mètres de haut et ne sera pas extrême" Forcément, puisque la hauteur max sur l'extension, c'est 50 mètres (cf autorisations locales), plus qu'à l'endroit ou a été construit Baron1898 en passant.
Un lien à propos de cette interview:
https://www.nu.nl/reizen/5094671/efteling-wil-nieuwe-attractie-openen.html
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 02 mars 2018 à 17:55:20
1/ DVH et Droomvlucht, c'était si on peut dire des "prototypes", l'un par Kumbak l'autre par Translift. Sauf que tenter d'innover, à chaque fois ça leur a valu un report d'ouverture l'an suivant et du pognon jeté par la fenêtre. Il a fallu qu'Intamin (pour DVH) et Siemens (pour Droomvlucht) soient appelés pour corriger les problèmes. Du coup ben même si c'est du sans saveur bien empaqueté, c'est du classique mais fiable. Les protos certes c'est sympa mais ça peut être gonflant techniquement demandez à Dollywood à propos de Lightning Rod ...  Ah bien sûr, si vous me demandez mon avis perso, j'aime bien l'innovation. Mais j'aime bien aussi quand ça ne tombe pas en rade à cause d'une poussière sur un capteur.



Je parle de prototype en tant qu'innovation. DVH n'a rien d'une innovation, c'est un Water coaster, qui fonctionne très mal parce-que ca été fait par Kumback et qu'on crie SOS après à Intamin pour faire fonctionner le bazard, tout ça pour économiser et ne pas prendre de la qualité dès le début ( un water coaster Mack ? ) Mais enfin !!!

Donc je ne parle en rien de prototype dans le cas que tu l'evoques, Efteling n'a rien inventé contrairement à B&M et Alton a qui ont doit le Flying ou le Dive Coaster.

Bref on voit les Efteling fan se rebeller alors que ca fait d'la merde constante. Si la hauteur max était de 50m, alors Baron n'aurait pas du être une mini Dive pour un parc qui fait 5 millions de visiteurs avec 3 petits trains et des debits consternant, je suis désolé.


Il sera temps d'étendre le parc, quand on voit les vieillissant droomluch et fata morgana qui est clairement surcoté par tous les fanatiques, aller plutôt faire de vrai DR dans des parcs de Floride et on verra qu'est ce que les fées et les pshiiiit pshiiit de ces vielleries ont de si merveilleux.

Symbolica emmene enfin quelque chose qui aurait du arrivé bien avant !

Et on parle enfin d'une EXTENSION en 2020, ENFIN, le parc est saturé de tous les cotés.et ce depuis ma 1ere visite en 2007...11 ans bordel, 11 ans !
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 02 mars 2018 à 18:16:14
Oh mais ne t'intquiètes pas, le fan va rester dans son parc pour PD et contes de fées moisis, et reste dans tes parkings à coasters, on évitera d'échanger !
Mais nul doute que si Efteling avait choisis Mack pour DVH, j'aurais déjà vu passer les arguments pour la mollesse du ride.
Pour la saturation, ben fais comme moi des fois: va en semaine.
Et pour les vieilleries que tu cites, elles font pschit et elles ... fonctionnent. C'est pas comme les DR de Walibi entre l'un qui claque au bout de 20 ans faute d'entretien correct et l'autre ou le tir sur cible devient aléatoire régulièrement. Et je ne parle pas de Marne-la Vallée ou ils ont dû se ruiner pour réhabiliter leurs DR après avoir fait les radins pendant 25 ans. Ah oui c'est plus facile de comparer avec la Floride bien entendu.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 02 mars 2018 à 18:41:11
Je trouve effectivement que le hollandais, Joris et Baron ne sont pas sans saveur.
Je trouve aussi que ces 2 rides sont une vrai réussite. Certes on n'a pas la puissance d'un Taron, EGF ou iSpeed mais c'est fluide, agréable à rider et accessible à un large public. Un peu à la façon d'un Blue Fire à E-P (qui vise un public assez familial comme Efteling d'ailleurs), on n'a pas le petit grain de folie en plus qu'on attendait mais c'est des bons rides.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Minijul le 02 mars 2018 à 19:02:39
Gaga sans défendre le parc bec et ongles je nuancerai ton propos en rappelant que tu parles quand même sans avoir fait le dernier gros DR du parc, qui est un gros projet assez couillu et assez créatif mine de rien, et qui correspond tout à fait à ce qu’on peut attendre de ce parc (dans la limite du goût et de son esthétique particulière mais qui a le mérite d’etre affirmée). J’imagine que les DR floridiens sont peut être plus aboutis techniquement mais très objectivement cette attraction est une réussite dans sa catégorie pour ce parc, et m’a personnellement rassuré sur les ambitions et potentiels des projets à venir pour le parc.

Comme souvent tu es un peu excessif/expéditif a l’ecrit et ceux qui ne te connaissent pas personnelement ont forcément du mal à interpréter  :-D. (Hôpital charité me dira-t-on je prends le risque)
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: aqwnji le 02 mars 2018 à 20:26:25
Oh mais ne t'intquiètes pas, le fan va rester dans son parc pour PD et contes de fées moisis, et reste dans tes parkings à coasters, on évitera d'échanger !
Mais nul doute que si Efteling avait choisis Mack pour DVH, j'aurais déjà vu passer les arguments pour la mollesse du ride.
Pour la saturation, ben fais comme moi des fois: va en semaine.
Et pour les vieilleries que tu cites, elles font pschit et elles ... fonctionnent. C'est pas comme les DR de Walibi entre l'un qui claque au bout de 20 ans faute d'entretien correct et l'autre ou le tir sur cible devient aléatoire régulièrement. Et je ne parle pas de Marne-la Vallée ou ils ont dû se ruiner pour réhabiliter leurs DR après avoir fait les radins pendant 25 ans. Ah oui c'est plus facile de comparer avec la Floride bien entendu.

Donc, si je comprends bien, quand on a voyagé pour faire des trucs cool sur plusieurs continents, on n'a pas le droit de s'en servir pour faire des comparaisons ? :scream: :? On doit plutôt faire des comparaisons avec les trucs nazes qu'on trouve ailleurs pour se rassurer et se contenter des veilleries :shit:. Ça me semble bizarre.

Cela dit je n'ai rien contre Efteling que je prends pour ce qu'il est : un parc à thème avec des petits coasters sympas. Mais je dois dire que j'ai trouvé ton argument fort capillotracté :police:
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 02 mars 2018 à 21:54:41
Donc, si je comprends bien, quand on a voyagé pour faire des trucs cool sur plusieurs continents, on n'a pas le droit de s'en servir pour faire des comparaisons ? :scream: :? On doit plutôt faire des comparaisons avec les trucs nazes qu'on trouve ailleurs pour se rassurer et se contenter des veilleries :shit:. Ça me semble bizarre.

Cela dit je n'ai rien contre Efteling que je prends pour ce qu'il est : un parc à thème avec des petits coasters sympas. Mais je dois dire que j'ai trouvé ton argument fort capillotracté :police:

Mais c'est exactement ça merci !

Alors on dit rien et on compare avec les trucs de merde pour se dire Efteling c'est vachement cool en fait !

J'ai tout de même hate de voir l'annonce que va faire Efteling pour son nouveau "land" en espérant être surpris en bien. Vu que je n'en attend pas grand chose, je ne peut que l'être et si ça parle d'un B&M de 50m de haut je trouve ça plutôt cool !

Ils se réveillent enfin après les annonces des autres parcs du Benelux...
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 04 mars 2018 à 17:29:50
Bon ben Looopings dit Intamin AG: https://www.looopings.nl/weblog/9572/Dit-wordt-de-fabrikant-van-de-nieuwe-achtbaan-in-de-Efteling.html
On reste en Suisse certes, mais après toutes les déclarations des patrons, curieux. Un rideau de fumée ?
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Jay le 04 mars 2018 à 17:44:58
Tant qu’ils n’abandonnent pas les kroket ça me va
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 04 mars 2018 à 20:26:23
Bon ben Looopings dit Intamin AG: https://www.looopings.nl/weblog/9572/Dit-wordt-de-fabrikant-van-de-nieuwe-achtbaan-in-de-Efteling.html
On reste en Suisse certes, mais après toutes les déclarations des patrons, curieux. Un rideau de fumée ?
Si c'est du intamin ça risque d'être du family et non du thrill, non? Du thrill façon Intamin ça n'est pas dans l'idée des rides d'Efteling...
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Icecoaster le 04 mars 2018 à 20:36:43
Je vois plus du familly, un thrill Intamin c'est pas ce que propose Efteling
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 04 mars 2018 à 22:23:49
Bon ben Looopings dit Intamin AG: https://www.looopings.nl/weblog/9572/Dit-wordt-de-fabrikant-van-de-nieuwe-achtbaan-in-de-Efteling.html
On reste en Suisse certes, mais après toutes les déclarations des patrons, curieux. Un rideau de fumée ?

Un intamin et tu disais 40/50m de haut ? On y croit ou pas ?
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 04 mars 2018 à 23:09:55
Un intamin et tu disais 40/50m de haut ? On y croit ou pas ?
Perso je n'arrive pas à croire à un Intamin de 40/50m de haut à Efteling, ça serai un sacré changement de stratégie.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Minijul le 04 mars 2018 à 23:18:39
Un Intamin familial de 50m de haut ? Bordel de merde on va se retrouver avec un DiVertical avec des rails verts et des lutins et des fées on aura pas l’air con.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 04 mars 2018 à 23:20:24
Un Intamin familial de 50m de haut ? Bordel de merde on va se retrouver avec un DiVertical avec des rails verts et des lutins et des fées on aura pas l’air con.

Une occasion en or d'encore pestiférer sur ce parc de guignol  :love:
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Minijul le 04 mars 2018 à 23:23:54
Une occasion en or d'encore pestiférer sur ce parc de guignol  :love:

J’ai bêtement nourri le troll.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Kalistos le 04 mars 2018 à 23:25:02
Une occasion de pestiférer ?

edit: d'acc mais dans ce cas je crois que pestiférer n'est pas le mot que tu cherches ! :rire:
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Minijul le 04 mars 2018 à 23:31:14
Gaël a décrété que ce parc était pourri, à tel point qu’il sera content s’ils font une attraction pourrave.
Car pour lui il vaut mieux une attraction pourrave qu’avoir tort.
Moi j’adore quand les parcs que j’aime pas me donnent tort  :-D
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 04 mars 2018 à 23:32:23
Une occasion de pestiférer ?

Bah attend 5 post avant on nous annonce presque de source sure un B&M de 40/50m

On est en droit de rigoler d'une connerie ! Remarque ca leur ferait un autre water coaster qui fonctionne une fois de temps en temps comme DVH.

Si c'est un Multi Launch Intamin de 40m de haut, j'ai déjà hate d'etre au meeting CW en compagnie de Sphinx qui nous vantera les mérites de ce merveilleux parc.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: aqwnji le 04 mars 2018 à 23:56:07
Gaël a décrété que ce parc était pourri, à tel point qu’il sera content s’ils font une attraction pourrave.
Car pour lui il vaut mieux une attraction pourrave qu’avoir tort.
Moi j’adore quand les parcs que j’aime pas me donnent tort  :-D

Ce post mérite d'être inscrit au best of des post CW, merci à tous les deux de meubler ce topic qui de toute façon ne contient pas beaucoup de concret pour l'instant 8-)
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 05 mars 2018 à 00:06:30
Ce post mérite d'être inscrit au best of des post CW, merci à tous les deux de meubler ce topic qui de toute façon ne contient pas beaucoup de concret pour l'instant 8-)

Tu as oublié Sphinx qui apporte des infos presque concrètes !

Et non Minijul est médisant, je me réjouis d'avance si Intamin qui a sauvé le DVH du nauffrage quand même viens à enfin améliorer l'offre de ce parc. Malgrés le sympathique Bob.
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Gleap le 05 mars 2018 à 00:10:06
Si c'est un Multi Launch Intamin de 40m de haut, j'ai déjà hate d'etre au meeting CW en compagnie de Sphinx qui nous vantera les mérites de ce merveilleux parc.

Bah non gaga, il ne viendra pas voyons ! Comme-ci que l'on verrait Sphinx à Efteling lors d'un meeting CW :-D
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Scotty le 05 mars 2018 à 00:23:23
J'ai lu qu'on parle d'une extension côté N261 sur ton article Sphinx.

J'ai juste une question, ce voisin, il va pas venir faire un peu chier ? (Ou alors c'est une maison qui appartient au parc, mais je suis pas sûr. (et oui j'ai un master en paint, pas besoin de poser la question  8-) )
(https://i.imgur.com/Xa1CN4C.jpg)
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 05 mars 2018 à 06:59:40
@ Scotty: ils ont racheté la maison et si j'ai bien compris, pour le moment, elle servira de locaux pour le personnel. Après, rien ne les empêches de passer le bulldozer dedans. Pour la route en elle-même, il était question de la virer, mais tant qu'il n'y aura pas d'accès de fait à Bosrijk et Loonsche Land via la N261, la route de Horst reste, elle sera seulement déviée (et me semble qu'il y a des habitations de l'autre de côté des villages de vacances).

@Gleap: la dernière fois que j'ai vu passer une visite de fans de coasters à Efteling, les mecs n'ont fait que les coasters.
Et puis si il vous fait chier ce parc à proposer des dark rides, ben pourquoi ne vous contentez-vous pas d'aller à Thorpe, Parc Astérix, Port Aventura .. ? Pas la peine de vous faire mal en payant hein, on dirait un groupe de thérapie de masochistes :p

@aux autres: ben déjà, je n'ai même pas commencé le topic, alors le concret ou pas hein. Et en passant, le bon mot serait "pester" au lieu de "pestiférer" ...
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 05 mars 2018 à 08:46:37
Un Intamin familial de 50m de haut ? Bordel de merde on va se retrouver avec un DiVertical avec des rails verts et des lutins et des fées on aura pas l’air con.
C'est vrai que c'est le seul coaster Intamin de plus de 40m qui n'est pas intense, mais j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer ça^^ Efteling accorde beaucoup d'importance à l'intégration et je ne vois pas comment bien intégrer ce genre de coaster. On rajoutera qu'ils ont déjà un water coaster au passage. Et c'est capricieux et sans grand intérêt en plus, ils auraient bien tort de se lancer là-dedans^^

@SphinX : Il y a différents types de coaster fan. Perso j'ai apprécié ce parc alors que je suis bien plus coaster fan que parc fan. Les opérations se passent bien, l'intégration est un plus, l'ambiance est familiale et assez bonne, l'offre est variée et diversifiée, il y a de quoi passer une bonne journée même quand on est accroc aux coasters.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 05 mars 2018 à 10:10:17

@Gleap: la dernière fois que j'ai vu passer une visite de fans de coasters à Efteling, les mecs n'ont fait que les coasters.
Et puis si il vous fait chier ce parc à proposer des dark rides, ben pourquoi ne vous contentez-vous pas d'aller à Thorpe, Parc Astérix, Port Aventura .. ? Pas la peine de vous faire mal en payant hein, on dirait un groupe de thérapie de masochistes :p

Mais qu'est ce qu'ils sont cons ces coastersfans, s'enfermer 1h30 dans la file d'attente de Python !! Alors qu'ils auraient pu aller à Pav ! Débile quand même ! Et même 2h pour DVH, roooo ils sont bêtes quand même s'ils n'ont pas eu le temps de faire autre chose.

C'est vrai qu'à Efteling la majorité des attractions ne sont pas des coasters en plus  :scream: suis je bête, on est presque à Universal studio en fait ! Et on ne peut pas faire les deux, soit les 2 DR d'un autre siècle et les coasters viellisant du parc.

Mais quelle idée, on est coasterfan évidemment on a pas le droit d'aimer des DR de qualités et de critiquer des vielleries aduler, non on doit se contenter de Pav et du Parc Asterix. Mais enfin...
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 05 mars 2018 à 10:50:39
Gaga tu devrais aller sur DCP, vu que finalement tu aimes les DR et que tu es le champion de la mauvaise foi, et pour mon impression sur les coasterfans, pas de ma faute quand je lis certains de vos TR, je me demande si les gars sont partis au bon endroit pour vivre leur passion.

@Minijul : on se rejoint parce que "Intamin" et "familial" dans la même phrase, j'ai toujours un peu de mal.
M'enfin si je réfère à RCDB, dans le catégorie familial, ils ont quelques machines: https://rcdb.com/6837.htm
Quant à la hauteur max (50 mètres, avec option de demande pour 60 mètres), Eftelist a été voir les plans de zonage à la mairie, , les plans réalisé depuis la dernière réunion: https://www.eftelist.nl/mail/7748 Le seul truc est que dans l'interview du directeur, je ne sais pas si il parle de la hauteur de l'attraction ou du décor ...

Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 05 mars 2018 à 10:57:42
Gaga tu devrais aller sur DCP, vu que finalement tu aimes les DR et que tu es le champion de la mauvaise foi, et pour mon impression sur les coasterfans, pas de ma faute quand je lis certains de vos TR, je me demande si les gars sont partis au bon endroit pour vivre leur passion.


On parle déjà très bien ici de parcs et d'attractions autre que les coasters. Et j'ai hate d'aller découvrir Disney nouvelle version vu que je me suis regalé dans les resorts Disney aux USA. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les gros parkings à coasters comme tu le dis. On ne peut donc pas aimer les bons DR et les gros coasters ici ?

Et oui Intamin sait faire du bon familial, je te conseillerais bien la visite de Djurs ou du Pal cette année, mais il n'y a pas de darkride sur les fées ou de vieux animatronic animaux, mince.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 05 mars 2018 à 11:06:56
Le Pal, ce sera 2019 pour moi, vais pas en Auvergne tous les ans même pour la belle-famille :p
Djurs ... j'ai déjà Allemagne, Grêce et Pologne dans mes visites cette année, je n'ai pas un budget et un temps disponible pour tout ^^
Oui donc je continue: si Efteling n'a que des DR vieillots et sans intérêt, pas la peine que t'y aille alors ...
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Minijul le 05 mars 2018 à 11:47:08
@Minijul : on se rejoint parce que "Intamin" et "familial" dans la même phrase, j'ai toujours un peu de mal.
M'enfin si je réfère à RCDB, dans le catégorie familial, ils ont quelques machines

Alors d'une part évidemment je parlais de DiVertical au 250e degré.

Quant à Intamin et le familial, pas de problème pour moi, ils font ça plutôt bien...

J'aime beaucoup les Ulven-like, parfait produit qu'on devrait voir plus souvent en lieu et place de petits familiaux Vekoma moins originaux, ou encore "Maceraperest", autre familial testé en Turquie.

Et puis tout le monde s'accorde pour dire que le quad est un excellent produit familial. Le modèle family drop comme Th13teen est aussi très smooth ET dynamique.

Donc non, ne réduisons pas Intamin a ses errements dans le domaine de l'extreme, ils font d'excellents produits familaux.

Sans compter leurs rides aquatiques et leurs flats familiaux comme les grandes roues, tout ce bazar familial remplit une bonne partir de leur catalogue et de leur savoir faire... D'après RCDB, Intamin a construit en gros un peu plus de 15 montagnes russes. Sur les "812 attractions" de tout types vantées sur le site du constructeur.

En bon fan d'Efteling tu devrais pas tiquer sur son association avec le terme familial, Intamin a quand même fourni au parc le raft, la pagode, un ancien wooden, le bateau pirate, les 2 boats rides...
D'habitude ce sont les coaster fans qui réduisent les constructeurs aux produits qui les intéressent  :wink:

Pour revenir aux coasters familiaux : "quelques machines"... Si tous les constructeurs specialisés dans le familial proposaient des équivalents de ces "quelques machines", j'aurai déjà fait des gamins.

Donc bien que je ne sois pas modo je vous suggère tous les deux de mettre un peu d'eau dans votre vin (ou votre pastis c'est selon)  :lol:
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 05 mars 2018 à 12:10:14
Vu que je ne bois jamais d'alcool, ice tea pour moi :p
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 05 mars 2018 à 12:26:56
Je rajouterais qu'Intamin est le champion du Raft Ride familial. Congo River et Grizzly River à Disney sont d'excellentes attractions familiales.

Et tout le monde s'accorde à dire que River Quest ( Intamin également  Hafema) est le must en Europe. Ah tiens donc, un parc qui mélange gros coasters et excellentes attractions familiales.
Tout comme celui de Warner Madrid ACME totalement déjanté.

Efteling a aussi un raft ride Intamin, mais bizzarement il est carrément oubliable...

Moi je veut bien boire des bières ou un icetea avec Sphinx à Efteling en 2020 devant le gros coasters ( Intamin ou B&M ) qui j'espère ne nous décevra pas que ça soit en terme intégration, et de sensation )

Puis on pourras aller faire une sieste dans Droomluch


Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Toto662 le 05 mars 2018 à 12:35:38
Et tout le monde s'accorde à dire que River Quest ( Intamin également )

Nope, River Quest c'est Hafema !

Tu aurais pu aussi ajouter à ta liste Kållerado (Liseberg) et Fjord Rafting (Europa Park), qui font partie des meilleurs rafts d'Europe !
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 05 mars 2018 à 12:39:56
Ah oui tu as raison, milles escuses, comme Grizzly river a aussi le même principe de drop. Dans ma tête c'était intamin.

Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 05 mars 2018 à 13:07:44
Je ne critiquais pas les family Intamin qui peuvent être très bon (j'ai hâte de tester le modèle du Pal d'ailleurs !).

Mais on parle aussi d'un coaster de 40 à 50m, et je ne connais aucun coaster familial qui a cette caractéristique^^ Donc il y a sûrement un des 2 faits qui est faux entre la construction par Intamin et  cette hauteur. Ou alors Intamin va nous sortir un nouveau modèle peu intense de 50m de haut mais ça ne leur ressemble pas...
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Minijul le 05 mars 2018 à 13:09:51
Comme l’a évoqué Spinx un peu plus haut, cette histoire de 50m concerne la hauteur de l’attraction, c’est donc vague, c’est pas forcément une hauteur de lift...
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Tee-Bow1731 le 05 mars 2018 à 13:25:10
C'est mieux la foire de Liège.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 05 mars 2018 à 14:14:30
Comme l’a évoqué Spinx un peu plus haut, cette histoire de 50m concerne la hauteur de l’attraction, c’est donc vague, c’est pas forcément une hauteur de lift...

Bah


3/ Pour le coaster en 2020, je vais même vous dire deux trucs: B&M et environ 50 mètres de haut.

Ah bah bien sur après on nous dis " ce n'etait qu'évoqué...par ci par là !  Enfin c'était quand même assez évoquateur tout de même pour penser à un B&M d'environ 50m de haut !

Bon entre temps c'est Intamin qui a été évoquer par Looping avec affirmation quand même
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Tee-Bow1731 le 05 mars 2018 à 14:16:29
ASSEZ ! ! !
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 06 mars 2018 à 10:11:39
Sinon, disons une "sorte" de Piraten avec 40 mètres, niveau familial, ça devrait aller non? Pour ceux qui ont été le faire, ya beaucoup de gamins qui montent dessus?
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Minijul le 06 mars 2018 à 10:33:45
1m40 quand même sur Piraten (contre 1m30 sur sa pâle copie de type hérisson, et j'apprends aussi en vérifiant tout ça que Kawasemi c'est 1m10  :-D ), donc c'est pas des tout petits, mais oui, et ils s'éclatent dessus. D'autant plus qu'à Djurs les opérateurs sont particulièrement impliqués et joueurs avec les gamins et jouent le jeu à fond, ce qui est une des nombreuses qualités de ce parc.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 06 mars 2018 à 20:04:57
Looping encore annonce un Launch Coaster INTAMIN

https://www.looopings.nl/weblog/9652/Nieuwe-achtbaan-Efteling-krijgt-een-lancering.html
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 06 mars 2018 à 20:42:58
Un launch coaster Intamin qui correspond au parc serai surement un modèle du genre Yukon Quad, je ne vois pas de cosster du type Taron ou iSpeed là-bas. Après ça resterai très sympa d'ailleurs.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: GC59 le 06 mars 2018 à 22:05:58
Si c'est ça on peut s'attendre à un bon Juvelen bien thématisé et bien intégré à la storyline du parc... Après si ils nous sortent un Taron like je dis pas non non plus :roll: Mais faut pas rêver, surtout venant d'un parc comme Efteling...
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Gravity le 06 mars 2018 à 22:21:50
Chez nos voisins anglophones ils parlent beaucoup du fait que le parc/le directeur du parc a publie (je ne sais plus ou, twitter?) que ce serait une attraction qui ne donnera pas de frissons, et qu'il y aurait possiblement un element special/gimmicky.

Du coup, en gardant Intamin en tete, il pourrait s'agir d'un p'tit familial bien thematise de style Th13teen, ou pourquoi pas un peu plus pousse de type Verbolten.

/speculations
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: aqwnji le 06 mars 2018 à 22:40:19
Fake news


Looping annonce un launch Intamin de 60m qui ira à 136km/h avec un airtime de -2G sur le Top hat, puis un layout inspiré d'EGF et Steel Vengeance basé sur les airtimes, le but étant d'avoir, comme toujours avec le parc, le meilleur coaster du monde et le plus ambitieux.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: EwenJ le 06 mars 2018 à 22:45:01
Fake news


Looping annonce un launch Intamin de 60m qui ira à 136km/h avec un airtime de -2G sur le Top hat, puis un layout inspiré d'EGF et Steel Vengeance basé sur les airtimes, le but étant d'avoir, comme toujours avec le parc, le meilleur coaster du monde et le plus ambitieux.

J’y ai cru :nrv: :cry:
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Icecoaster le 06 mars 2018 à 22:45:41
Mixer un Th13teen et un Yukon Quad ?
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Gleap le 06 mars 2018 à 23:00:20
Un launch coaster Intamin qui correspond au parc serai surement un modèle du genre Yukon Quad, je ne vois pas de cosster du type Taron ou iSpeed là-bas.

Pourtant, il me semble avoir lu un coup qu'Olaf Vugts, le directeur imagineering chez Efteling avait eu un gros coup de cœur pour Taron.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: KingRCT3 le 06 mars 2018 à 23:32:25
Mixer un Th13teen et un Yukon Quad ?

Pas possible : tu ne peux pas avoir de g négatifs trop importants sur les assises de quad, donc pas de free-fall...
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 07 mars 2018 à 00:40:04
Je sais pas pourquoi ça parle parc familial, pas familial...Faut arreter de croire que parc familial veut dire que des kiddies coasters à goss, d'ailleurs Efteling refait Python, un ride à inversions, certe complètement nul à chier, mais à inversion. Ce qui veut dire qu'on oublie les goss de 3/6 ans mais on d'adresse aux enfants qui font 1m30 et + soit à partir de 8/10 ans grossos modo. Donc quid du familial à la con ?

Pourquoi on aurait pas droit à un Taron ? 1m30 je vous signal. Et combien de goss y sont passé la dedans... ça grouille de gamin !

Et je sais pas vous mais moi à 10 ans je faisais 1m40 et je ridais mon 1er looper. Donc bon osef de l'age et du familial, un coaster à inversion n'a rien d'un truc pour goss, comme d'ailleurs une chute verticale de 37m dans un tunnel...( Certe je trouve ça radin de foutre la plus petite Dive mais ça n'a rien de familial pour moi et c'est 1m40 la taille limite de Baron )

Donc on peut espèrer qu'Efteling après tout ça et le super DR un tant soit peu moderne Symbolica, se sort enfin un peu les doigts de la ou vous savez et nous sorte un truc un peu couillu ou pas ?  :scream:

Non pareceque OK Yukon Quad ou Thriteen c'est gentil, mais ce sont des news sommes toutes un peu modeste quand même,  qu'un parc de 500 000 visiteurs et 1.8 millions sortent ça ok, mais là Efteling c'est 5 millions de visiteurs quand même, enfin je sais pas...il n'y a que moi que ça choque.

Faudrait savoir le budget...si c'est de la veine de Symbolica ( 50 millions je crois ? ) On peut espérer quand même quelque chose de terrible. Bon après ça m'ettonerait qu'ils foutent encore 50 millions dans une attraction.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Gravity le 07 mars 2018 à 02:32:29
Pourquoi on aurait pas droit à un Taron ? 1m30 je vous signal. Et combien de goss y sont passé la dedans... ça grouille de gamin !

Et je sais pas vous mais moi à 10 ans je faisais 1m40 et je ridais mon 1er looper. Donc bon osef de l'age et du familial, un coaster à inversion n'a rien d'un truc pour goss, comme d'ailleurs une chute verticale de 37m dans un tunnel...( Certe je trouve ça radin de foutre la plus petite Dive mais ça n'a rien de familial pour moi et c'est 1m40 la taille limite de Baron )

Donc on peut espèrer qu'Efteling après tout ça et le super DR un tant soit peu moderne Symbolica, se sort enfin un peu les doigts de la ou vous savez et nous sorte un truc un peu couillu ou pas ?  :scream:


Beh tout le monde specule, faute d'informations concrete - c'est un peu le but de ce forum... je vois pas ou est le probleme?  :wink:

Personne n'a dit que le parc n'avait pas le droit d'investir dans un gros truc. Je crois que la discussion tourne autour de ce que l'on sait d'Efteling, via le passe du parc etc, et que cela indique possiblement un investissement familial plutot qu'extreme. Mais on serait les premiers ravis si cela est faux!  :rire:

Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: swing14 le 07 mars 2018 à 02:47:20
Faudrait savoir le budget...si c'est de la veine de Symbolica ( 50 millions je crois ? )

Juste 35 millions  :-).
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 07 mars 2018 à 06:45:51
Si ils nous sortent un équivalent de Taron je serai le premier à être content, je l'avais trouvé très bon, mais comme pas mal d'entre nous je n'y crois pas... J'aimerai être surpris par le parc !
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: CrimsonTyphon le 07 mars 2018 à 09:06:46
Vis à vis du débat sur les attractions familiales ou non ce n'est pas vraiment une question de type d'attraction voir même de puissance mais une question de restriction de taille.

On commence à quitter le familiales à 1m20 environ

1m étant le top voir même aucune limite de taille  8-)

Mais un coaster puissant avec un accès à 1m20 c'est familiale en théorie  :? Cf Space avec les nouveaux trains
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 07 mars 2018 à 09:31:02
Alors pour répondre un peu à Gleap, c'est les forums néerlandais (via ParcPlaza) qui racontent qu'Olaf Vugts a fait un petit tour cette année à Phantasialand et qu'il a vraiment aimé Taron. J'imagine que le directeur créatif a une influence sur les achats, après ...
Pour le budget de Symbolica, c'était 35 millions d'euros. Est-ce que le budget sera supérieur? Ben un peu: déplacer une route, créer les réseaux électriques/eau, créer les chemins, la signalétique, ... on peut se dire que la facture va être salée.

(Note: et je sais pas vous, mais on dirait que Looopings nous fait mariner avec un feuilleton par épisode. 1/le coaster, 2/le constructeur, 3/le genre ... vu qu'apparemment ils ont toutes les infos, dans 3 jours ils vont nous donner le thème? la capacité? la longueur?)
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: CrimsonTyphon le 07 mars 2018 à 09:36:17
D'ailleurs on sait d'où ils tiennent leurs infos ?
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Ozone le 07 mars 2018 à 09:38:44
D'ailleurs on sait d'où ils tiennent leurs infos ?

Pas vraiment, c'est ça la magie Loopings
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: CrimsonTyphon le 07 mars 2018 à 10:01:20
Pas vraiment, c'est ça la magie Loopings
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 07 mars 2018 à 10:28:08
Pas vraiment, c'est ça la magie Loopings
Leur "magie" ne les rends pas fiable pour autant: en 2012, au moment ou Bellewaerde fermait Los Piratas, ils affirmaient de source sûre que le parc belge allait faire un walkthrough horrifique dedans. Le soir même TNP disait que ça allait être un indoor coaster Zierer (Huracan) et le lendemain matin -la conférence officielle avait lieu le matin- Looopings retirait discrètement son article :p . Ca doit être lisible avec webarchive ...
Oh, niveau fiabilité au cas ou, je fais mon mea culpa: je ne suis pas mieux, mais au moins je le reconnais.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Ozone le 07 mars 2018 à 10:36:01
C'est ce que je sous entendait par "magie" :p C'est assez souvent qu'ils racontent des conneries quand même
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 26 avril 2018 à 11:47:47
Looping précise qu'il y aura en plus d'un Launch, un lift d'une 10aine de mètres !

L'attraction aura une vitesse maximale relativement faible, et sera donc très familiale...

Et le coaster serait bel et bien en cours de construction chez Intamin.

https://www.looopings.nl/weblog/9901/Niet-alleen-een-lancering-bij-nieuwe-achtbaan-Efteling.html
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 27 avril 2018 à 07:49:50
Peut-être que le coaster est en cours de construction, mais vu les derniers développements chez les riverains qui s'opposent à l'extension (ils ont levés des fonds et contacté un avocat), je serais Efteling, je me méfierais un peu.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Mathis le 22 septembre 2018 à 05:25:33
Bonne nouvelle, le plan d'expansion du parc, 'Efteling 2030', vient d'être approuvé par les autorités locales ! Le parc doit encore déposer un permis de construire pour son nouveau coaster, mais au moins, tous les voyants sont désormais au vert.  :wink:

Objectif du parc : passer de 5 à 7M de visiteurs annuels en l'espace de 10 ans.
Première pièce de ce développement, comme évoqué un peu plus haut : un nouveau coaster en 2020, un Intamin family launch selon une rumeur relayée par Looopings (https://www.looopings.nl/weblog/9744/Nieuwe-lanceerachtbaan-Efteling-wordt-familieattractie-niet-over-de-kop.html), qui se situerait à côté de l'Efteling Hotel et aurait pour thème... le cirque !

Voici le plan qui a fuité : il s'agit de plans initiaux, des choses ont pu changer depuis... Le gros bâtiment rond, avec sa forme circulaire qui rappelle celle d'un chapiteau, pourrait être la gare du coaster  :wink:

(https://static1.squarespace.com/static/5a3d63340abd044bd31de06d/t/5b699bad2b6a28e6082e6dff/1533647811182/reizenrijk-kaart.jpg?format=1500w)

Source : Coaster Force (http://coasterforce.com/forums/threads/efteling-to-build-an-intamin-family-launch-coaster-in-2020.41575/page-5)
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 22 septembre 2018 à 06:27:41
Ce plan est ambitieux, 7 millions de visiteurs par an ça commence à être conséquent. Du coup E-P devra continuer à investir pour rester devant (je ne doute pas qu'ils avaient cet objectif sans ce projet d'Efteling).

Intamin et family on peut s'attendre à du family qui envoie, ça devrait être sympa. Le thème su cirque j'accroche moyen mais connaissant Efteling (qui fait des très bonnes théma) ça devrait être pas mal quand même.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: alexlitactiti le 23 septembre 2018 à 18:41:51
Mouai je pense que ça restera très calme...
A voir
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 24 septembre 2018 à 07:26:11
Mouai je pense que ça restera très calme...
A voir
Intamin ça envoie un minimum en général, même un family, et ceux qui ont testé YK ne diront pas le contraire.

Surtout qu'Efteling possède Joris, 2 très bon wooden  family coaster, on peut espérer qu"il refassent le coup du family punshy.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Maverick le 24 septembre 2018 à 10:31:51
Intanim Family Launch, c'est connu ;)

C'est donc comme Juvelen à Djurs ou Yukon Quad au Pal. (Le tracé ou le type de véhicule peut changer, mais la base est là ;-) )
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Hardcoaster le 24 septembre 2018 à 10:41:36
Je préfère un Family punchy qu'un gros Coaster qui procure aucune sensation.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 24 septembre 2018 à 10:54:15
S'il nous sorte un truc aussi couillu que Yukon Quad / Juvelen je signe mais je sais pas pourquoi je sens déjà le ride au rabais ici...c'est à dire quelque chose de plus court et bien moins Punchy.

En parlant d'Intamin, leur Bobsleigh est fermé jusqu'à "on ne sait pas"... problème technique.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: jean yop le 24 septembre 2018 à 10:54:38
Suis-je le seul à penser à un coaster sur Carnaval Festival ?
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 24 septembre 2018 à 12:21:32
Suis-je le seul à penser à un coaster sur Carnaval Festival ?

Avec l'humour du dessinateur de BD qui est son géniteur? Je signe ! :p
Pour le Bob, les emmerdes ont commencé ou ils (le parc ou Intamin?) ont voulu changer les freins du coaster. Pannes, collisions entre bob avec et sans passagers dès que la piste est mouillée, bref la cata.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 24 septembre 2018 à 13:16:09
Ils ont
Pour le Bob, les emmerdes ont commencé ou ils (le parc ou Intamin?) ont voulu changer les freins du coaster. Pannes, collisions entre bob avec et sans passagers dès que la piste est mouillée, bref la cata.

N'ont t'ils pas fait appel à ces escrocs de Kumback encore ?
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Maverick le 24 septembre 2018 à 13:43:57
je sens déjà le ride au rabais ici...c'est à dire quelque chose de plus court et bien moins Punchy.
Euh, quand tu vois Baron, j'appellerais pas cela une attraction au rabais ;-)  Ils ont plus de moyens que Djurs ou Le Pal :)

Par contre, attention au débit...  Si ils veulent plus de visiteurs, il faut ques les attractions débitent aussi.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Coaster Hipster le 24 septembre 2018 à 14:37:36
Intamin est certes capable de pondre des machines très intenses (y compris du 'family'), mais ce n'est pas systématique. Pour avoir parlé à un ingé principal à Intamin, la nervosité du coaster se fait selon la demande du parc. Par exemple, Wave Breaker à SeaWorld a été conçu pour être moins dynamique que Juvelen ou Wave Breaker sur demande expresse du parc client.

La question est donc plutôt de savoir si Efteling souhaite un ride bien péchu pour sa nouveauté, ou non.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Maverick le 24 septembre 2018 à 15:58:10
Intamin est certes capable de pondre des machines très intenses (y compris du 'family'), mais ce n'est pas systématique. Pour avoir parlé à un ingé principal à Intamin, la nervosité du coaster se fait selon la demande du parc. Par exemple, Wave Breaker à SeaWorld a été conçu pour être moins dynamique que Juvelen ou Wave Breaker sur demande expresse du parc client.

La question est donc plutôt de savoir si Efteling souhaite un ride bien péchu pour sa nouveauté, ou non.
Mais avec Baron, ils ont montré qu'ils n'avaient pas peur de l'intensité.  Quand on voit les différentes attractions d'Efteling, ils ne cherchent pas à adoucir les attractions pour un public plus familial, donc pas de raison que tout-à-coup ils fassent une attraction adoucie pour celle-ci.
En plus l'intensité "Juvelen" correspond bien au public Efteling à mon avis.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Scotty le 24 septembre 2018 à 17:00:21
Quand Gaga parle de ride au rabais, il parle du layout comparé au type de coaster en général. C'est Gaga hein (de mémoire il aime bien prendre pour exemple Baron, ou bien les rides d'Alton). On sait tous très bien que Efteling possède un bon budget !
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Florian le 24 septembre 2018 à 19:25:22
Pour avoir parlé à un ingé principal à Intamin, la nervosité du coaster se fait selon la demande du parc. Par exemple, Wave Breaker à SeaWorld a été conçu pour être moins dynamique que Juvelen ou Wave Breaker sur demande expresse du parc client.

C'est bien respecté, il n'y a aucune sensation sur ce coaster...
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 25 septembre 2018 à 08:59:06
Ils ont
N'ont t'ils pas fait appel à ces escrocs de Kumback encore ?
Non non, je te rassures, l'expérience de DVH les a vaccinés :p
Pour les freins, pas réussi à savoir si c'est une demande du parc ou une proposition d'Intamin sur ce coup. Je dirais choix 1, mais là ils doivent s'en mordre les doigts.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Ozone le 09 octobre 2018 à 09:37:14
C'est officiel, le nouveau coaster d'Efteling seras un family dueling !

https://www.instagram.com/p/BotDlXIi33H/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=13g9j6j25yd6y

À nous le +2 :D
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: etienne66 le 09 octobre 2018 à 09:44:09
Sur l’ancien empalcemment du Bob?  :?
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Fan2RollerCoasters le 09 octobre 2018 à 09:51:30
C’est un choix plutôt intelligent pour remplacer le Bob ! Le public visé est le même et ça permettra d’amener un peu de neuf dans la zone.

Là où je ne comprends pas trop le parc c’est sur le fait qu’ils rouvrent le Bob uniquement pour un an alors qu’il a été fermé une bonne partie de la saison et qu’ils ont sûrement dû investir pour régler le soucis.

Je pensais que la nouveauté 2020 devait prendre place au fond du parc mais je me suis sûrement trompé. Hâte d’en savoir plus !
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Kalistos le 09 octobre 2018 à 10:13:32
Du coup Intamin a parlé de 5 family en cours, est-ce que celui-ci compte pour deux ? :?
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 09 octobre 2018 à 10:29:51
Mais enfin, le Bob était sympa pour une fois !

Comprend pas, d'un côté il retrack une vielle merde des années 80 de l'autre ils virent leur seule attraction un brin originale.

Si c'est comme Yukon Quad par contre c'est top  <3 mais j'ai pas l'impression...

PS: ou est la Thema ?
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: etienne66 le 09 octobre 2018 à 11:10:11
« De 4 a 10 ans » sûrement moins violent que Yunkon Quad et Juvelen.  :-)
(https://i.postimg.cc/mZFBnBYL/FD7_BEF89-01_CF-46_AE-81_C9-_B8_B24_CB51089.png) (https://postimg.cc/14Pknx72)
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Ozone le 09 octobre 2018 à 11:12:59
Et si au final on avait pas 2 mais 3 nouveaux coasters en 2020 ? Car le projet d'extension du parc sur de nouvelles parcelles comprenait un nouveau coaster ... peut être un Thrill Ride et une nouveauté pour les gosses pour remplacer le Bob ?
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 09 octobre 2018 à 11:20:02
Ahahah mais la bonne blague  :evil:

Ca parle même pas de Launch en fait non ?

Et si au final on avait pas 2 mais 3 nouveaux coasters en 2020 ? Car le projet d'extension du parc sur de nouvelles parcelles comprenait un nouveau coaster ... peut être un Thrill Ride et une nouveauté pour les gosses pour remplacer le Bob ?

Franchement vu comment ce coaster est intégré, c'est à dire sans AUCUNE Thema, je n'attend plus rien de ce parc de cretin !

Même le Dueling Vekoma à Wildlands non loin d'Efteling d'ailleurs, est mieux intégré ! Ici il réutilise la vielle file du Bob et même le bâtiment sans rien autour, pas un signe de thématisation !  Et 5.5 MILLIONS DE VISITEURS  :mdr:
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: michi99 le 09 octobre 2018 à 12:47:04
En fait le constructeur de ce coaster sera Mack Rides (ils ont partagé la publication d'Efteling sur leur page). Par contre si c'est le parcours définitif, on n'a pas de lift, donc je pencherais pour un E-powered familial sans grand intérêt,  et en plus avec peu de théma. Je pense que le parc doit se séparer du bob à cause du coût d'entretien, et ils ont donc acheté une petite montagne russe rapidement pas très recherchée pour le remplacer. Et peut-être qu'on aura alors un nouveau coaster la même année dans la nouvelle zone
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Florian le 09 octobre 2018 à 14:18:00
https://www.facebook.com/mackrides/posts/10156692694903493
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Florian le 09 octobre 2018 à 14:20:16
Citer
Le nouveau roller coaster Max & Moritz remplacera Bob en 2020
9 octobre 2018
Bonne nouvelle! La piste de bobsleigh ouvrira à nouveau cette semaine. En septembre 2019, la construction d'une nouvelle famille de montagnes russes à deux familles débutera au même endroit: Max & Moritz.
Esquisse du nouveau roller coaster à Efteling
Cette semaine: Bob rouvre
À partir du jeudi 11 octobre, vous pourrez faire une autre randonnée dans la course de bobsleigh. L'enquête approfondie sur les défauts est maintenant terminée. Coen Bertens, directeur de Park, a déclaré à propos des décisions prises: "Le Bob est une attraction populaire avec son propre caractère. Je suis heureux que nos invités puissent faire des ronds dans les montagnes russes cette semaine encore, précisément parce que cela offre souvent la première expérience de montagnes russes aux enfants. Tant que nous pouvons garantir la sécurité et le confort de l'expérience de conduite, le Bob restera ouvert. Cependant, on sait maintenant que ce sera pour quelque temps. Les ajustements nécessaires pour l'avenir et le fait que des montagnes russes similaires ne soient plus livrées ont amené Efteling à trouver et à trouver une alternative. "

Nouveau en 2020: les montagnes russes Max & Moritz
Après plus de 34 ans, Bob cède la place à une nouvelle montagne russe pour toute la famille: Max & Moritz. Ce sera un double roller coaster spécialement pour les enfants de 4 à 10 ans (à partir de 1 mètre). La thématique suisse actuelle et le bâtiment de la gare de Bobbaan sont conservés. En septembre 2019, les travaux de construction de la nouvelle montagne russe, qui coûtera 15 millions d'euros, commenceront. L'attraction Max & Moritz ouvre ses portes au printemps 2020. Le fournisseur en est le fabricant allemand Mack Rides.

Max et Moritz sont deux garçons du célèbre poème allemand de 1865, qui rendent leur village dangereux en supprimant un certain nombre de zones où les villageois sont victimes. Efteling utilise cette histoire comme source d'inspiration pour la nouvelle montagne russe.

Visualisez l'esquisse de Max & Moritz en plus haute résolution.

Nouveau en 2021: nouvelle zone thématique avec nouvelle attraction
En 2021, nous ouvrirons un domaine thématique complet. Le nouveau domaine thématique fera partie de Travel Empire. Dans cette nouvelle zone thématique, il y aura une nouvelle attraction et quelques attractions plus petites à côté de l'hôtel Efteling. De plus, l'hôtel Efteling reçoit un certain nombre de modifications.

   
 Sanne van der Willik
Sanne - Commercialisateur de contenu
Écrit le bulletin d'information Efteling et la plupart des articles sur le blog Efteling. Elle est toujours à la recherche des dernières nouvelles du monde des miracles.

https://www.efteling.com/nl/blog/nieuws/20181009-nieuwe-achtbaan-max-en-moritz-vervangt-bob
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 09 octobre 2018 à 14:37:57
Ahahah mais la bonne blague  :evil:

Ca parle même pas de Launch en fait non ?

Franchement vu comment ce coaster est intégré, c'est à dire sans AUCUNE Thema, je n'attend plus rien de ce parc de cretin !

Même le Dueling Vekoma à Wildlands non loin d'Efteling d'ailleurs, est mieux intégré ! Ici il réutilise la vielle file du Bob et même le bâtiment sans rien autour, pas un signe de thématisation !  Et 5.5 MILLIONS DE VISITEURS  :mdr:

Pour la théma, vu les 15 millions et vu que ça taille à 1 mètre minimum, le budget va plus passer dans la déco que dans le coaster qui devrait plutôt être un double kiddie.
L'autre coaster, dans la zone derrière l'hôtel, c'est pour 2021 et apparemment il ne sera pas tout seul.
Ah et Gaga, j'aimerais tellement te voir finir comme les deux gamins du bouquin dont est inspiré la théma de Max & Moritz, je cite:

Citer
Mais malheureusement pour eux et heureusement pour leurs proches, la vie finira par se venger puisque tous deux seront punis de leurs méfaits en finissant en nourriture pour les oies après avoir été écrasés par les roues d'un moulin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_et_Moritz
Chiche qu'ils respectent l'histoire jusqu'au bout :p
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Ozone le 09 octobre 2018 à 15:09:30
C'est pas bien de souhaiter la mort de quelqu'un (surtout pour un parc qui n'en vaux pas la peine  ^_^)
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: SphinX le 09 octobre 2018 à 15:13:23
A provocateur, provocateur et demi.
Titre: Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: balrog le 09 octobre 2018 à 15:41:47
C'est quoi toute cette haine contre Efteling ?

Personnellement, c'est un parc où j'ai passé un super moment alors que j'en attendait rien du tout.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Toto662 le 09 octobre 2018 à 16:32:15
donc je pencherais pour un E-powered familial sans grand intérêt

Wow, bien que ça me paraisse tout à fait plausible au regard des concepts arts, j'espère vivement qu'Efteling a opté pour autre chose...
Comment peut on oser encore acheter ces machins ? Les parcs n'ont toujours pas compris que l'authenticité de la force d'inertie c'était la base pour produire des sensations évidentes ? Fichez-nous la paix avec l'alimentation électrique :|



A provocateur, provocateur et demi.

Hum, il ya plus d'un "demi" entre une provocation fustigeant un parc et une autre appelant à la mort de quelqu'un... Je suppose que c'est du second degré mais je trouve que c'est d'assez mauvais goût.
Titre: Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: Rem10 le 09 octobre 2018 à 16:54:57
C'est quoi toute cette haine contre Efteling ?

Personnellement, c'est un parc où j'ai passé un super moment alors que j'en attendait rien du tout.
Moi aussi j'ai été agréablement surpris par ce parc qui a vraiment de bons atouts pour passer une bonne journée.

Maintenant je serais déçu qu'ils remplacent le bobsleigh (pas mauvais en soi même si ça reste moyen) par un banal E-powered. J'espère que ça ne sera pas ça au final...
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Drasah le 09 octobre 2018 à 17:33:56
Je ne m'y connais pas trop, mais un dueling E-powered ca perd le charme du dueling non ?
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: SphinX le 09 octobre 2018 à 17:44:43
Le powered est une supposition parce que c'est du Mack et sur base du layout vu sur le concept art. On ne sait même pas si c'est le bon layout. Pour le moment, on connait le thème (le même que Bob), le constructeur (Mack), le montant (15 millions) et le fait que les remplaçant visent le même "groupe cible" que le Bob.
Sinon à titre indicatif, le designer responsable est le même que pour Joris en De Draak et DVH.
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Nouveau coaster (2020)
Posté par: gaga_lefou le 09 octobre 2018 à 20:24:11
Moi aussi j'ai été agréablement surpris par ce parc qui a vraiment de bons atouts pour passer une bonne journée.

Maintenant je serais déçu qu'ils remplacent le bobsleigh (pas mauvais en soi même si ça reste moyen) par un banal E-powered. J'espère que ça ne sera pas ça au final...

Bah si c'est le cas !

Le Bob disparaitra fin 2019 !   :nrv:
Et on dirait effectivement un E-Powered d'environ 300m de long par voie...Efteling fait il des concepts arts qui n'ont rien à voir avec la réalité ?

Ah et Gaga, j'aimerais tellement te voir finir comme les deux gamins du bouquin dont est inspiré la théma de Max & Moritz, je cite:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_et_Moritz
Chiche qu'ils respectent l'histoire jusqu'au bout :p

Minable !  :shit:

Ca se branle sur une storyline à la noix à ce que je voit, dont tout le monde se fou, mis à part les fans du parc.

Ce parc ne reverras pas mes fesses jusqu'a ce qu'ils mettent une attraction un peu à la hauteur des autres parcs européens de plus petite taille sans prétention aucune.

Toujours des nouveautés qui cassent pas des briques...ce double kiddie en est encore la preuve...+2 pour les chasseurs de crédits et puis basta, c'est d'un triste de se contenter ça. Et ca va faire 6 millions de visiteurs ?

On verra en 2021... :evil:
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: Minijul le 09 octobre 2018 à 21:15:49
Gaga faut quand même pas oublier leur dernier DR, qui a ses défauts mais qui est vraiment un gros machin ambitieux que tu pourrais pas voir dans un autre parc européen.
Pour le reste oui on ne comprends rien à leur histoire de retracker le looper préhistorique, virer le bob pour le remplacer par deux petits kiddies, en gardant la gare actuelle, c’est effectivement assez lamentable.
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: Luc70r le 09 octobre 2018 à 21:21:00
Vous parlez de deux petits kiddies mais on ne sait même pas ce qu’il en sera.. Certes ça ressemble beaucoup à des E-Powered, mais si c’est dans la veine d’Arthur ça pourra être sympa :-)
Comme le dit souvent Gaga : Wait and see :wink:
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: aqwnji le 09 octobre 2018 à 21:33:46
Je ne sais pas du tout quel type de ride ce sera, mais étant l'un des rares à avoir fait Miniwah, l'E-powered new-gen de Mack, je peux vous dire que c'est très sympa. C'est pas du tout un thrill ride mais avec une belle théma c'est très cool.

Par contre qui dit Efteling dit débit, tant qu'à faire un dueling en plus, donc plusieurs trains par track. Or le seul E-powered à plusieurs trains que j'ai fait c'est celui de Legoland Billund (d'ailleurs référencé à 1 train sur rcdb :evil:) qui finalement ressemble à un dark ride avec une partie coaster. Car bon pour moi un E-powered c'est bien de voir les décors mais pour moi l'essentiel c'est quand même de tracer au milieu de ces derniers et donc ça me semble un peu incompatible avec plusieurs trains, donc ça ressemble à une idée compliquée d'autant que le budget n'est pas trop élevé. Donc j'espère qu'Efteling va la jouer simple, une copie de Juvelen, à la sauce Mack et basta, ce sera pas le coaster du siècle mais ce sera pas mal et fera le taffe pour le parc (qui ne se prétend pas à la pointe du thrill).

Et sinon Gaga il te manquerait un B&M à Efteling ? Ce serait quand même une occasion d'y retourner non ? Car perso, même si oui c'est pas la capitale des gros coasters, on y passe une bonne journée, comme tu as pu le faire à Disney Florida (à moindre échelle, et avec des meilleurs coasters néanmoins)
Titre: Re : Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: gaga_lefou le 09 octobre 2018 à 21:44:42
Et sinon Gaga il te manquerait un B&M à Efteling ? Ce serait quand même une occasion d'y retourner non ? Car perso, même si oui c'est pas la capitale des gros coasters, on y passe une bonne journée, comme tu as pu le faire à Disney Florida (à moindre échelle, et avec des meilleurs coasters néanmoins)

Effectivement j'ai pas fait Baron, la Dive la plus petite au monde ! Rien d'urgent comme dirais Minijul !

J'y suis aller 2 fois et je me suis tjrs fais chié à Efteling ! Leur DR sont surcoté, surtout Droomvluch ou je m'emmerde comme un ras mort dedans. Fata Morgana est d'un autre âge...quand à DVH je n'en parlerais mêmes pas...la partie DR censé être le gros du ride est vide...

Désolé mais Efteling est très très loin des parcs Disney US ! Que ça soit en terme d'immersion, d'attraction, de technologie, de fun !

Qui plus est c'est souvent blindé, mes deux visites se sont souvent soldé avec 1h de queue partout en Septembre...hors vacances.

Gaga faut quand même pas oublier leur dernier DR, qui a ses défauts mais qui est vraiment un gros machin ambitieux que tu pourrais pas voir dans un autre parc européen.


Encore un DR surcoté à Efteling ? 

Oui sinon attendons le layout de ces 2 kiddies, la grande nouveauté 2020 du 2eme parc européen !  J'ai tellement hâte !
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: etienne66 le 09 octobre 2018 à 21:46:43
Je viens de me rendre compte que le duelling sera en fait « inversé » ! Les coasters avanceront dans le sens inverse de l’autre, je trouve ça plutôt sympa  :-D


(https://i.postimg.cc/q7hSRdJM/2_FCB4_C65-_D43_A-4_D8_D-899_D-0398_C3_ABB816.png) (https://postimg.cc/rdTQn3Rv)
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: etienne66 le 09 octobre 2018 à 21:54:35
Effectivement j'ai pas fait Baron, la Dive la plus petite au monde ! Rien d'urgent comme dirais Minijul !

J'y suis aller 2 fois et je me suis tjrs fais chié à Efteling ! Leur DR sont surcoté, surtout Droomvluch ou je m'emmerde comme un ras mort dedans. Fata Morgana est d'un autre âge...quand à DVH je n'en parlerais mêmes pas...la partie DR censé être le gros du ride est vide...

Désolé mais Efteling est très très loin des parcs Disney US ! Que ça soit en terme d'immersion, d'attraction, de technologie, de fun !

Qui plus est c'est souvent blindé, mes deux visites se sont souvent soldé avec 1h de queue partout en Septembre...hors vacances.

Encore un DR surcoté à Efteling ? 

Oui sinon attendons le layout de ces 2 kiddies, la grande nouveauté 2020 du 2eme parc européen !  J'ai tellement hâte !

Roh!! Faut se calmer hein! Si tu n’aimes Pas cet ajout et le parc en lui même il faut arrêter d’en parler en tant que vérité générale, tout le monde n’est pas dû même avis que toi! Il faut savoir, même si parfois c’est un peu compliqué ce que je peux comprendre, quand même voir le côté positifs des choses. Puis là tu déverse ta haine à propos du parc et tu t’enerves en écrivant sur le forum, mais ça ne va rien changer à la donne. Donc voyez le côté positif et arrêtez d’être pessimiste et même si une nouveauté a de quoi être excellente (je parle pas’ de Max & Mauritz) toujours chercher les points négatifs de celle ci!  :-)
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: gaga_lefou le 09 octobre 2018 à 22:02:14
Bah je l'ai dis, le point positif c'est +2  :mdr:

Et effectivement on dirait que les deux partent en opposé donc pas de Dueling en fait...point positif ? Personne ne pourras jeter des pierres sur les goss qui crient en face.
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: aqwnji le 09 octobre 2018 à 22:03:12
Bah si en visant bien l'impact sera encore plus percutant :wink:
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: KingRCT3 le 09 octobre 2018 à 22:47:49
Le truc c'est que personne ne dis que c'était une nouveauté majeure (les permis de construire prenant du temps, apparemment c'est un peu un plan B pour l'instant). Et ils auraient très bien pu se débarrasser du bob sans rien mettre.
Et je corrobore les propos d'aqwnji, Miniwah est vraiment très sympa.

Et bien vu Etienne, c'est sympa ça ! Ou alors un train est en marche arrière.
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: jean yop le 09 octobre 2018 à 23:35:42
Autant j’aime bien Efteling, mais là je ne comprends pas, ils auraient pu trouver un digne successeur de BOB.

L'idée de l'E-Powered est vraiment foireuse et désuète.
Je sais que le parc fera un énorme boulot de théma, mais quand même un E-Powered en 2020 !?
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: aqwnji le 10 octobre 2018 à 00:07:53
Rien ne dit que ce sera un Epowered, c'est une hypothèse hein. On sait juste que ce sera un Mack :police:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: balrog le 10 octobre 2018 à 01:33:38
Autant speculer en se basant sur des infos super lacunaires, c'est un jeu sympa, autant insulter un parc alors qu'on n'a encore aucune idée de ce qu'ils construisent, c'est plutôt étrange.
Et comparer Efteling à des parcs Disney cinq fois plus gros (et aussi cinq fois moins interessants), évidement que ça ne marche pas. On est de retour sur le sujet Spirou ou quoi ? Je ne crois pourtant pas qu'Efteling n'ai jamais eu la prétention de se présenter comme un grand parc d'envergure mondiale. De plus, ils ont quand même un line up de coasters loin au dessus des merdes de Disney, non ?
Titre: Re : [Efteling] - Max & Moritz - Mack (2020)
Posté par: Minijul le 10 octobre 2018 à 03:10:53
Ce ping-pong entre un ultra-fan qui défend le parc bec et ongle et un hater qui vient se défouler sur les topics Efteling commence à être lassant.
Lequel des deux lâchera l’affaire en premier ?  :-D
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: balrog le 10 octobre 2018 à 05:11:22
 :lol:
Ah non, je suis juste un Disney hater !  :fou:
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: gaga_lefou le 10 octobre 2018 à 05:21:18
alors qu'on n'a encore aucune idée de ce qu'ils construisent, c'est plutôt étrange.

C'est bien écrit pourtant sur la page d'Efteling: montagne russe destinée aux enfants de 4 à 10 ans...

Et si le concept art n'est pas assez évocateur, on voit bien quand même que ce sont 2 kiddies non ? Epowered, kiddie Mack peu importe, le projet semble sortie de nul part à la va vite, je trouve ça pas terrible, il n'y a aucune thema, bref une nouveauté bien ennuyeuse tout de même sur le papier.

Et comparer Efteling à des parcs Disney cinq fois plus gros (et aussi cinq fois moins interessants), évidement que ça ne marche pas. On est de retour sur le sujet Spirou ou quoi ? Je ne crois pourtant pas qu'Efteling n'ai jamais eu la prétention de se présenter comme un grand parc d'envergure mondiale. De plus, ils ont quand même un line up de coasters loin au dessus des merdes de Disney, non ?

As tu visiter les Disney US ?

On me demandais si je pouvais passer une agréable journée comme je l'ai fait dans les parcs Disney à l'étranger, je repond tout simplement que c'est impossible tant justement c'est imcomparable.

Toi tu me compares les coasters des uns et des autres, ça n'a aucun sens...

J'ai au contraire bien dis que tant qu'Efteling ne sort pas un peu une attraction digne des autres parcs européens qui se bougent un peu, et ça vaut pour les petits parcs régionaux hollandais qui font pour moi bien plus que cet énorme machine qu'est Efteling, je n'y retournerais pas.

Mon message était pourtant clair.

Pas la peine de hurler au scandale.

Il n'y a sans doute que moi que ça choque de tel investissement coté attractions pour un parc de 6 millions de visiteurs, vous ne vous rendez pas compte de la grosse machine qu'est Efteling.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: balrog le 10 octobre 2018 à 08:57:53
Je ne jurle pas au scandale, mais ton discours non sans problèmes.

Tout d'abord, pour éclaircir ce qui semble être un simple malentendu
Citer
On me demandais si je pouvais passer une agréable journée comme je l'ai fait dans les parcs Disney à l'étranger, je repond tout simplement que c'est impossible tant justement c'est imcomparable.

Toi tu me compares les coasters des uns et des autres, ça n'a aucun sens...
Je croyais justement que tu essayait de comparer ces parcs, et j'essayais donc de montrer l'impossibilité de la comparaison.

Le vrai problème, pour moi, c'est que tu attaque le projet sans aucun raisonnement sur la stratégie du parc ni aucune connaissnce des details du projet.
En l'état (et sachant que Bob est sbno depuis un moment déjà) il y a un gros trou dans le line up du parc, dont le coaster le plus accessible, Joris, est déjà une belle bête assez puissante.
Quand on opère un parc orienté principalement vers les familles avec enfant, ce trou est un problème d'assez haute priorité. Bien plus qu'ajouter un gros coaster à une collection déjà pas degueulasse.
Ensuite, quand on investi 15M€ dans la bête, ça veut dire qu'on ne fait pas les choses à moitié. Mais tu préfère te référencer à un concept art peu détaillé pour sortir que le projet est bâclé.

Quand au niveu d'investissement du parc comparé à sa taille, il s'en sort pas si mal. Les investissement ne sont pas tous gigantesques, mais ils sont fréquents. Le parc est loin de se laisser mourrir ou de se foutre de la gueule de ses clients. Tous les parcs d'Europe ne peuvent en dire autant.

Finalement, sur ta volonté d'y retourné ou non, je suis de ton côté. Pas de raison de faire le trajet tant qu'il n'y a pas une vrai nouveauté qui nous parle.
Je me rappelle m'être fait insulté pour avoir dit quelque chose de similaire au sujet du PA :lol: . Mais le fait est que, même si la politique actuelle du parc ne te favorise pas, elle n'en est pas mauvaise pour autant. Je ne compte pas non plus retourner à Efteling de sitôt. Même si je passe pas loin pour tester les nouveautés de Phanta et WH, Toverland serait la seule étape intermédiaire que je contemplerais. Le parc est effectivement mort pour moi, mais ce kiddie remplaceant Bob, ça me semble une très bonne idée.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Scotty le 10 octobre 2018 à 10:03:13
Par contre quand tu feras les Disney US (ou autre) tu changeras d'avis sur le fait qu'ils ne sont pas intéressants.

À part ça Gaga pense toujours avoir le meilleur avis, faut pas s'entêter :p

Sinon bah concernant j'attends de voir le coaster, pour moi ça reste dans la ligne éditoriale du parc, même si c'est pas forcément grand chose à ce mettre sous la dent pour les coaster fan.

Bref, tu devrais prendre du recul sur ton avis sur Disney je pense, oui le Disney Parisien est à la ramasse, même naze, c'est pas pour autant que c'est vrai pour les autres.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: balrog le 10 octobre 2018 à 10:51:12
Malheureusement, ça risque pas d'arriver. Le monde est vaste et ces parcs sont au fond  de la liste des trucs que j'ai pas vraiment envie de visiter. Et dont en plus dans des zones géographiques qui ne m'attirent absolument pas.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: PAv-fan le 10 octobre 2018 à 11:11:44
La Californie ou la Floride ne t'arrire pas ? Y'a de beaux parcs Disney et d'autres joyaux coasteriens pourtant dans ces deux zones géographiques  :wink:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: JR-80 le 10 octobre 2018 à 12:23:30
Pour revenir au sujet principal, je trouve ça plutôt malin justement, le Bob vieillissant mal il est bienvenu de le remplacer par une attraction visant le même public. On est loin d’une rehab au rabais.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: CrimsonTyphon le 11 octobre 2018 à 10:25:40
Ce petit projet me plait bien, il était nécessaire de faire qqch pour le Bob, je m'inquiète pas trop pour qu'Efteling nous propose un kiddie signature  8-)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Florian le 11 octobre 2018 à 10:27:57
Haha "kiddie signature" c'est comme les menus "signature" du MacDo: beau marketing, bel emballage, c'est cher, mais au final c'est toujours du MacDo à l'intérieur  :rire:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: CrimsonTyphon le 11 octobre 2018 à 10:30:36
Le Menu signature du McDo en Allemagne est pas mal  :?
Il y a qu'en France que c'est nul x)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: thi26 le 20 octobre 2018 à 14:51:49
C'est dommage qu'il décide d'investir 15M€ pour un dueling Family alors qu'il peuvent mettre un bon gros Coaster Mack ou Intamin voire un New gen Vekoma ou un Gerstlauer à la place.
Après le parc peut nous surprendre avec ce dueling il faudra juste attendre 2020
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: La Chatte le 20 octobre 2018 à 19:46:25
C'est pas dommage, c'est logique ! Si leurs analyses montrent qu'il leur faut une nouveauté majeure accessible aux petits et axée pour les familles au complet, pourquoi se tirer une balle dans le pied à acheter une grosse machine qui va plus intéresser les avides de sensations de plus d'1m40 ?
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: gaga_lefou le 20 octobre 2018 à 20:49:25
Ils annoncent quand même ça 2 ans à l'avance comme si c'était une big news.

A Phantasialand ils construisent la grosse machine + le family qui va avec au moins.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: alexlitactiti le 20 octobre 2018 à 23:16:53
Ils annoncent quand même ça 2 ans à l'avance comme si c'était une big news.

A Phantasialand ils construisent la grosse machine + le family qui va avec au moins.

C'est pas vraiment le même public mdr
Efteling c'est un peu un milieu entre disney et le PA: ya des coaster sympa mais sans plus et des beau dark ride
Phanta c'est plus du gros coaster et puis du familial intense voir très intense
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: MagicEmotion le 21 octobre 2018 à 13:59:04
C'est pas dommage, c'est logique ! Si leurs analyses montrent qu'il leur faut une nouveauté majeure accessible aux petits et axée pour les familles au complet, pourquoi se tirer une balle dans le pied à acheter une grosse machine qui va plus intéresser les avides de sensations de plus d'1m40 ?
Je partage surtout que si on veut de la sensation il y a Toverland à 70 km de là  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: alexlitactiti le 21 octobre 2018 à 15:51:14
Bon sinon on a pas plus d'infos sur ce petit coaster ?
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Coaster Hipster le 21 octobre 2018 à 16:09:05
Je ne trancherai pas ce débat... Je suis un peu triste de savoir le Bob partir prochainement, les Bobleigh Intamin/Giovanola ( <3 ) se font rares, bien que je comprenne parfaitement les problèmes de fiabilité (et probablement de débit) qui ont motivé Efteling à remplacer cette attraction vieillissante.

Comme déjà noté dans le communiqué officiel du parc, M&M s'adresse principalement aux plus jeunes - nous ne sommes pas le cœur de cible de cette nouveauté. Cela dit, je reste curieux de voir la bête une fois ouverte. Les attractions comme Wood Express, Midgard et bien d'autres démontrent que des projets connotés plus "familiaux" voires kiddies proposent pourtant quelques sensations bien sympathiques !
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Gravity le 22 octobre 2018 à 01:34:01
Il est vraiment si bien que ca ce bob, ou c'est juste des reactions nostalgiques la ? (Je ne l'ai jamais teste moi meme)
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Rem10 le 22 octobre 2018 à 06:18:24
Il est vraiment si bien que ca ce bob, ou c'est juste des reactions nostalgiques la ? (Je ne l'ai jamais teste moi meme)
Ce n'est pas inoubliable mais j'avais trouvé ça plutôt sympa même si c'est freiné de partout.

En tout cas ça a l'air plus fun que la nouveauté qu'ils vont nous proposer en terme de sensations.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: jean yop le 22 octobre 2018 à 09:07:27
Il est vraiment si bien que ca ce bob, ou c'est juste des reactions nostalgiques la ? (Je ne l'ai jamais teste moi meme)

La sensation de liberté et de vitesse est bien plus présente que sur les mack, tout en étant bien plus doux !
Et c'est justement ça qui le rend fun.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: alexlitactiti le 22 octobre 2018 à 10:24:27
Peut être qu'on juge trop vite la futur nouveauté ?
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Luc70r le 22 octobre 2018 à 11:17:07
Peut être qu'on juge trop vite la futur nouveauté ?

 :mrgreen:

Oui, mais c’est rigolo de les voir se prendre la tête pour un truc qui n’arrive que dans 1an et demi et dont on a qu’un seul concept art! :secret:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: CrimsonTyphon le 23 octobre 2018 à 00:29:23
La sensation n'est qu'un élément de l'expérience, ce n'est pas parce que c'est potentiellement du familiales sans grandes sensation que c'est forcément mauvais  :?
Bien au contraire, c'est un gros investissement que le parc fait, on peut s'attendre à une belle expérience !
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Rem10 le 23 octobre 2018 à 06:26:54
La sensation n'est qu'un élément de l'expérience, ce n'est pas parce que c'est potentiellement du familiales sans grandes sensation que c'est forcément mauvais  :?
Bien au contraire, c'est un gros investissement que le parc fait, on peut s'attendre à une belle expérience !
C'est là que je différencie le "family" et le "family mou". Dans le premier cas on peut espérer une expérience sympa si la théma suit, dans le 2e cas c'est une autre histoire. On se retrouve au mieux avec un DR amélioré dans ce cas.

Il faut un minimum de sensations même pour un coaster thématisé. Après je ne parle pas de sensations dignes de Shambi ou EGF bien sur mais juste d'un ride qui bouge un minimum.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: CrimsonTyphon le 23 octobre 2018 à 18:58:06
Il faut un niveau de sensation adapté à la clientèle que le parc veut viser  :wink:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: skhelrex93 le 23 octobre 2018 à 22:18:15
La sensation n'est qu'un élément de l'expérience, ce n'est pas parce que c'est potentiellement du familiales sans grandes sensation que c'est forcément mauvais  :?
Bien au contraire, c'est un gros investissement que le parc fait, on peut s'attendre à une belle expérience !

Niveau visuelle certainement, après si la cible se situe entre 4-10 ans, l'expérience interne (d'un point de vue d'un adulte) ne sera surement pas inoubliable, encore une fois parce que cette nouveauté ne nous est pas destiné 

Après tout, nous ne sommes qu'en 2018, le bob n'est même pas encore démonté, donc on a encore le temps de spéculer avant de voir un résultat concret  :wink:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 04 août 2019 à 12:36:15
Logo du coaster
(https://i.postimg.cc/7hVT4d4F/FB-IMG-1564914934297.jpg) (https://postimages.org/)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: CrimsonTyphon le 05 août 2019 à 16:27:50
C'est marrant c'est pas un style graphique qui fait très Efteling, c'est pas pour me déplaire  8-)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 01 septembre 2019 à 15:21:57
Et c'est la fin pour le Bob... Dommage c'était un ride que j'ai trouvé bien agréable et fun quand je l'ai ridé en Mars. Maintenant place à la suite !
(https://i.postimg.cc/mZpsNf7Z/1567342036656.png) (https://postimages.org/)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: SphinX le 01 septembre 2019 à 18:20:15
La maintenance va se murger au champagne ce soir vu le cauchemar ces dernières années :p

Note: les 1000 pins souvenirs vendus à 5 euros sont partis en 45 minutes ajourd'hui et c'est comme du côté de Disney, les petits malins le refourguent déjà : https://www.marktplaats.nl/z.html?query=bob+efteling&categoryId=943&postcode=&distance=0
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Røyk le 01 septembre 2019 à 20:23:57
Mince, à une semaine près je pouvais encore chopper le crédit  :secret:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: thi26 le 01 septembre 2019 à 20:58:28
Pour vous il aurait dû installé quoi à la place de ce dueling e-powered qui a de l'intérêt juste pour le crédit et pour les enfants
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Tyax le 01 septembre 2019 à 22:24:23
Pour vous il aurait dû installé quoi à la place de ce dueling e-powered qui a de l'intérêt juste pour le crédit et pour les enfants

Bah un giga RMC quelle question  :?

Non mais plus sérieusement, c'est juste parfait ce coaster, ça complète parfaitement l'offre du parc, donc non ils auraient rien dû installé à la place de ça.. le choix est déjà super.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: thi26 le 02 septembre 2019 à 11:15:39
Moi j'aurais préféré un dueling d'un autre type ou un Family launch Intamin
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 03 septembre 2019 à 00:36:38
Pas le temps de niaiser
(https://i.postimg.cc/mkD4vj4W/EDee-Zf5-Xo-AA6-A8j.png) (https://postimages.org/)

(https://i.postimg.cc/kGZ0kdwW/EDcnwmz-W4-AAxga-X.png) (https://postimg.cc/0KYXwFTN)
Source: u/Tombowers2 sur Reddit
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Loulou30 le 03 septembre 2019 à 08:27:58
 :scream:  Mais Gubbels c'est pas un ministre d'Hitler?

Par contre c'est fou la vitesse à laquelle ils ont commencé.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Ozone le 03 septembre 2019 à 09:02:49
C'est Goebbels, mais j'avoue que c'est assez proche phonétiquement 😅 Fallait bien se reconvertir après la guerre !
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Johan le 03 septembre 2019 à 09:13:26
Après la destruction d'être humain maintenant la destruction de bâtiment. Il n'y a pas grand changement.


C'est de l'humour.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: gaga_lefou le 03 septembre 2019 à 09:58:52
Parc grotesque, je supprime une bonne attraction et je retrack une vielle bouse Vekoma à côté. Et je remplace ça par un Powered  qui par définition est déjà complètement obsolète.

GROTESQUE
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Ozone le 03 septembre 2019 à 10:33:18
Le grand amour de Gaga pour ce parc à encore frapper 😋
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 03 septembre 2019 à 12:43:37
La maintenance du Bob devenait trop couteuse. En + de ça Intamin à arrêté de produire des pièces de rechange, c'est donc un mal pour un bien. Le coaster est arrivé en fin de vie (quasiment 35ans !) donc je trouve ça normal qu'ils l'enlèvent.

Sinon l'E-Powered n'est pas obsolète, Mack on a construit plusieurs lors de la décennie : Artic Blast a Ocean Park, Miniwah a Plohn et la nouveauté 2019 à Tivoli Gardens, je trouve aussi que c'est un choix logique pour le parc qui n'avait pas vraiment de family soft pur et dur.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Loulou30 le 03 septembre 2019 à 13:01:20
J'ai l'impression de re-écouter le discours de Gaga à l'époque de la construction de Baron. À sans arrêt démonter ce parc sur tout ses choix même quand ils sont pertinents et tout à fait réfléchis devient vraiment lourd.

Je trouve cela très bien que ce parc prenne des initiatives en complétant un panel de sensations déjà très large et en remplaçant certes une super attraction que j'ai pu personnellement tester mais qui était devenue vieillotte avec des pannes vraiment courantes et une maintenant qui s'annoncait d'autant plus difficile avec pour cause l'arrêt de la production des pièces du bob par Intamin.

Ce dueling family est un très bon choix car il permet d'opérer une transition en douceur pour les familles entre les sensations moindres et les Baron 1898 ou autres Joris en de Draak. Maintenant si tu n'est pas d'accord tu a le droit mais de là à sans arrêt rabâcher la même haine sur ce parc depuis des années...
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Gzero le 03 septembre 2019 à 13:04:32
Efteling, c’est tout pourri.

Signé: Un fan de gaga qui n’aime pas les elfes.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: Rem10 le 03 septembre 2019 à 17:29:59
Même si ce n'est pas notre truc, il faut bien que les parcs investissent de temps en temps dans du family soft. Une partie de leur clientèle est demandeuse.

Avec un peu de chance ça sera bien thématisé avec un bon effet duelling donc ça ne sera pas si mal d'ailleurs. Perso je trouvais le Bob peu intéressant car freiné tout le temps, donc ça ne me gêne pas trop par rapport à ça aussi.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: ClemTheOuf le 03 septembre 2019 à 22:46:17
Faut comprendre Gaga : en 10 ans le parc à démoli ses deux rides Intamin sans jamais en racheter un, maintenant c'est devenu un parc sans Intamin. En somme, un parc inutile pour un Intamin fan comme lui :-P :lovekiss:

Sérieusement, Family Launch Mack ça peut annoncer du bon (cf: Manta), sauf si on est encore dans la gamme en dessous (genre du Youngstar Coaster Launched?). M'enfin, j'espère juste qu'on ne va pas avoir deux rides de 200m de longs max... Ils ont quand même la place de faire quelque chose d'une taille décente.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 03 septembre 2019 à 23:09:36
Faut comprendre Gaga : en 10 ans le parc à démoli ses deux rides Intamin sans jamais en racheter un, maintenant c'est devenu un parc sans Intamin. En somme, un parc inutile pour un Intamin fan comme lui :-P :lovekiss:

Sérieusement, Family Launch Mack ça peut annoncer du bon (cf: Manta), sauf si on est encore dans la gamme en dessous (genre du Youngstar Coaster Launched?). M'enfin, j'espère juste qu'on ne va pas avoir deux rides de 200m de longs max... Ils ont quand même la place de faire quelque chose d'une taille décente.
Il n'y a pas de family launch prévu... C'est un double E-Powered Mack en remplacement du Bob !

D'après les rumeurs le parc à en effet un coaster Intamin, probablement un family launch, en préparation pour 2021/2022 sous le doux nom de Circus Balancé (non annoncé mais dans des plans d'extensions). Il sera dans une extension de 8ha sur la bordure Est du parc au niveau de l'hôtel
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: ClemTheOuf le 04 septembre 2019 à 00:00:26
Merci, mais il faut changer le nom du topic alors "[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)"
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 04 septembre 2019 à 00:06:02
Merci, mais il faut changer le nom du topic alors "[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family Launch Mack (2020)"
Oui c'est bizarre ! Faut qu'un modo s'en occupe pour retirer le family launch pour Double E-Powered  :-P
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: michi99 le 08 septembre 2019 à 18:15:24
Je crois qu'on n'a pas d'infos officielles sur le type de coaster, et je crois même que c'est moi qui ai supposé un E-powered car il n'y avait pas de lift sur le concept. Mais ça peut très bien être un launch aussi !

En tout cas j'ai pu testé Miniwah à Freizeitpark Plohn vendredi, qui est je crois le dernier E-Powered construit. Et du coup ça reste un coaster bien fun avec une bonne vitesse, le tout sur un parcours très fluide. Donc je pense que ce type de coaster fait largement l'affaire pour toucher les clients les plus jeunes. Et l'effet dueling et parcours entre les arbres peut apporter un vrai plus à ce remplaçant du Bob.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Doubick le 08 septembre 2019 à 19:21:51
Sur RCDB, il est précisé qu'il s'agit d'un Powered. Je ne sais pas d'où ils tiennent cette source, mais en général, ils n'ajoutent aucune info sans en avoir la certitude absolue.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: BenJ le 09 septembre 2019 à 11:34:39
Sur RCDB, il est précisé qu'il s'agit d'un Powered. Je ne sais pas d'où ils tiennent cette source, mais en général, ils n'ajoutent aucune info sans en avoir la certitude absolue.

Oui comme la date d'ouverture de Zadra le 15 août  :mdr:
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Doubick le 09 septembre 2019 à 11:50:12
Oui comme la date d'ouverture de Zadra le 15 août  :mdr:

C'est une info qui avait dû être communiquée officiellement par le parc.  :wink:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Florian le 09 septembre 2019 à 12:17:46
Pas officiellement non, car la seule date qui nous a été communiquée c'est la date de l'inauguration.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 12 septembre 2019 à 15:35:01
La déconstruction continue
(https://i.postimg.cc/wxyxzRGv/image1.jpg) (https://postimg.cc/Thxvq1GM)
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: attracties le 22 septembre 2019 à 10:41:32
La déconstruction continue
(https://i.postimg.cc/wxyxzRGv/image1.jpg) (https://postimg.cc/Thxvq1GM)
De quand date la photo? au moins du 12?. Ca n'avance pas vite, jeudi dernier, il y avait encore quelques morceaux comme on le voit. La gare était en cours de démolition.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: attracties le 24 septembre 2019 à 09:16:43
J'y suis retourné hier. En fait j'ai l'impression qu'il garderont des parties de l'ancienne gare et du mur de clôture. Ils ont monté des échafaudages à certains endroits.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Doubick le 24 septembre 2019 à 10:04:15
J'y suis retourné hier. En fait j'ai l'impression qu'il garderont des parties de l'ancienne gare et du mur de clôture. Ils ont monté des échafaudages à certains endroits.

Oui, c'est ce qui était prévu en effet !
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: SphinX le 26 septembre 2019 à 20:16:46
Par contre, ils devaient garder l'entrée dans le projet à l'origine, mais ça a dû être modifié, vu qu'elle a été démolie.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: gaga_lefou le 26 septembre 2019 à 21:04:28
Par contre, ils devaient garder l'entrée dans le projet à l'origine, mais ça a dû être modifié, vu qu'elle a été démolie.

J'espère qu'ils ont aussi modifié le projet tout entier pour apporter une réelle attraction digne d'un parc de 6 millions de visiteurs  :mrgreen:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 27 septembre 2019 à 23:07:59
Voila les layouts !

(https://i.postimg.cc/qqHm5GPs/260919bobmart4.png) (https://postimages.org/)

Trouvé sur Discord source inconnue
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: michi99 le 11 octobre 2019 à 18:57:28
Ça avance très vite à Efteling. Les premiers footers apparaissent déjà !
https://twitter.com/KBoodschap/status/1182310973362843655
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 16 décembre 2019 à 14:02:44
Les rails sont arrivés au parc !
(https://i.postimg.cc/Twwsdjkm/IMG-20191216-134742.jpg) (https://postimg.cc/t1KkD6GC)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Math42 le 16 décembre 2019 à 17:33:47
Le rail bleu c'est du Mack mais le vert ?
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 16 décembre 2019 à 17:35:35
Le rail bleu c'est du Mack mais le vert ?
De l'Intamin
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Math42 le 16 décembre 2019 à 18:16:52
De l'Intamin
Merci du renseignement, javais un doute.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: JR-80 le 16 décembre 2019 à 18:40:30
Non, c’est du Gerstlauer!
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Math42 le 16 décembre 2019 à 18:46:37
Non, c’est du Gerstlauer!

Arrêtez de m'embrouiller  :-D
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: alexlitactiti le 16 décembre 2019 à 20:38:42
Vous m'avez perdu moi aussi xD
On peut refaire un petit récap ? Normalement le coaster sera 100% Mack on est d'accord ?
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Luc70r le 16 décembre 2019 à 23:52:33
Vous m'avez perdu moi aussi xD
On peut refaire un petit récap ? Normalement le coaster sera 100% Mack on est d'accord ?

Oui c’est officiel, le côté bleu est Mack à 100%
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Gzero le 17 décembre 2019 à 19:16:32
#jaipasdeseconddegré
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: alexlitactiti le 17 décembre 2019 à 19:37:38
#jaipasdeseconddegré

Perso j'était juste pas au courant de ce que c'était donc je pouvais pas comprendre :)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: thi26 le 19 décembre 2019 à 14:17:17
1er making of de l'attraction.
https://youtu.be/JUQTVKIBFns
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: thi26 le 19 décembre 2019 à 14:24:04
Il y a une traduction française pour ceux qui le demandent
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 21 décembre 2019 à 12:47:24
Les supports sont en place
(https://i.postimg.cc/6qyxPf41/Screenshot-2019-12-21-12-43-21-886-com-instagram-android.png) (https://postimg.cc/V0QhrMRj)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 03 janvier 2020 à 12:13:30
Partie 2
https://youtu.be/IJ2LOTPGSvA
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 06 janvier 2020 à 12:40:26
Les rails continuent d'arriver au parc
(https://i.postimg.cc/2SBMmWnH/IMG-20200106-WA0005.jpg) (https://postimg.cc/WdTXwhWr)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: TheCoasterfan le 09 janvier 2020 à 11:51:25
La construction avance à un bon rythme ! Ouverture en Avril/Mars possible ?
https://twitter.com/eftel_straat/status/1214588965216563201
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Aurkawl01 le 17 janvier 2020 à 16:34:53
Les deux layouts sont finis !

(https://i.postimg.cc/SKyhHnZv/FB-IMG-1579275196513.jpg) (https://postimages.org/)

Vu sur la page Facebook d'Efteling
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: gaga_lefou le 18 janvier 2020 à 03:25:10
A quelques courbures près...

(https://www.coasterfriends.de/forum/attachments/europa-news/9595548d1579256468-2020-neuheit-max-moritz-zwei-familienachterbahnen-mack-efteling-niederlande-fb_img_1579256195888.jpg)

(https://i0.wp.com/coasterstop.com/wp-content/uploads/2015/06/twisted3.jpg?fit=512%2C512)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: RomainGauthier le 18 janvier 2020 à 10:46:42
l'ironie c'est marrant, par contre quand c'est h24 ça devient malsain. Ça coupe même l'envie de cliquer sur le topic pour suivre l'évolution du projet...
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Pav-fan le 18 janvier 2020 à 10:57:25
Faut comprendre que Gaga n'aime VRAIMENT PAS Efteling  :-D
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Florian le 18 janvier 2020 à 11:07:39
Un peu d'humour ça n'a jamais fait de mal à personne  :roll:
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: RomainGauthier le 18 janvier 2020 à 11:28:06
Un peu d'humour ça n'a jamais fait de mal à personne  :roll:

On est d'accord, et son comparatif avec Twisted Colossus m'a fait rire aussi, mais il y a un juste milieu à avoir avec le respect.  :wink:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: JR-80 le 18 janvier 2020 à 11:43:48
Rien d’irrespectueux dans ce post, c’est très drôle même!
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: RomainGauthier le 18 janvier 2020 à 11:47:25
Rien d’irrespectueux dans ce post, c’est très drôle même!


Je parlais des pages précédentes. Son post est effectivement drôle.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: chauvirey le 19 janvier 2020 à 04:41:37
Faut comprendre que Gaga c'est un peu notre reine Elizabeth sur le forum: icône intemporelle parfois caractérielle ou colérique sur certains sujets, mais aussi drôle et pertinente en même temps.
 :-D <3
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Ozone le 19 janvier 2020 à 10:40:01
Ils ont à peu près le même âge en plus 😋
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Jmy le 19 janvier 2020 à 10:50:53
L'un de vous a t-il une idée de ce qu'est l'excroissance sous les ties de bi-tubes ? C'est pour l'alimentation électrique ?
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: KingRCT3 le 19 janvier 2020 à 14:04:23
Oui, c'est pour les rails de contact électrique qui n'ont pas encore été installés.

On a pas posté l'épisode 3 du Making-Of qui comporte de belles vues chez Mack avec même une intervention de Stephan (Lenny) :

https://www.youtube.com/watch?v=KmcDJ7GyLNk (https://www.youtube.com/watch?v=KmcDJ7GyLNk)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Nicolas le 20 janvier 2020 à 21:10:27
Et du coup en ce qui concerne la théma, a t-on eu des concepts arts communiqué depuis ?  :?
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Loulou30 le 20 janvier 2020 à 22:08:02
Et du coup en ce qui concerne la théma, a t-on eu des concepts arts communiqué depuis ?  :?
Toujours les mêmes que prévus ils sont plus haut dans le topic  :-)
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Nicolas le 21 janvier 2020 à 20:13:39
Toujours les mêmes que prévus ils sont plus haut dans le topic  :-)

Ah oui ok trouvé, merci  :rire:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: arbicho57 le 21 février 2020 à 09:22:21
l'épisode 4 et 5 n a pas été postée et le coaster étant terminé le parc peut s'attaquer a la Thema

https://www.youtube.com/watch?v=iGW-AvzBLlQ

https://www.youtube.com/watch?v=0w_QLynXQIs
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Pav-fan le 09 mars 2020 à 18:22:27
Les trains de Max & Moritz sont arrivés !
(https://zupimages.net/up/20/11/1h57.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/1h57.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/11/09ge.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/09ge.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/11/3wol.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/3wol.jpg)

Source : FB Themepark.nl
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: michi99 le 09 mars 2020 à 19:15:07
Par contre je me demande comment ils montent les trains sur les rails. Parce que lorsqu'il y a un garage, ils mettent d'abord les trains dans le garage pour les assembler. Sinon sur les petits coasters, le train peut être déjà monté sur un autre rail de livraison, puis ce rail est soit fixé sur le parcours s'il doit en faire parti, soit il y a un trou sur le parcours pour fixer ce rail juste le temps de faire rouler le train vers la gare.
Mais là on dirait qu'ils montent le train sur le rail tout simplement, comme s'il y avait assez de place entre les roues, sans compter l'écartement du bogie, ce qui serait quand même assez étonnant.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: richardcrete le 09 mars 2020 à 19:37:33
Par contre je me demande comment ils montent les trains sur les rails. Parce que lorsqu'il y a un garage, ils mettent d'abord les trains dans le garage pour les assembler. Sinon sur les petits coasters, le train peut être déjà monté sur un autre rail de livraison, puis ce rail est soit fixé sur le parcours s'il doit en faire parti, soit il y a un trou sur le parcours pour fixer ce rail juste le temps de faire rouler le train vers la gare.
Mais là on dirait qu'ils montent le train sur le rail tout simplement, comme s'il y avait assez de place entre les roues, sans compter l'écartement du bogie, ce qui serait quand même assez étonnant.

Visiblement ils les montent wagon par wagon, directement sur les rails avant la gare.

https://twitter.com/puissanceparcs/status/1236938539788652545
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: touffman le 09 mars 2020 à 19:43:52
Par contre je me demande comment ils montent les trains sur les rails. Parce que lorsqu'il y a un garage, ils mettent d'abord les trains dans le garage pour les assembler. Sinon sur les petits coasters, le train peut être déjà monté sur un autre rail de livraison, puis ce rail est soit fixé sur le parcours s'il doit en faire parti, soit il y a un trou sur le parcours pour fixer ce rail juste le temps de faire rouler le train vers la gare.
Mais là on dirait qu'ils montent le train sur le rail tout simplement, comme s'il y avait assez de place entre les roues, sans compter l'écartement du bogie, ce qui serait quand même assez étonnant.

J'imagine que les bogies sont conçus avec un système de réglage de l'écartement des roues. Grâce à cela il est possible d'obtenir un espace assez grand pour "faire passer le rail" entre avant de resserrer le tout. Ce système permet aussi sûrement la maintenance des bogies (graissage, vérifications, changement de roues etc.). Et comme c'est articulé il est possible de remonter les bogies vers l'extérieur lors de la descente du wagon vers le rail.
Et comme l'a dit Luc Richard on voit bien que chaque wagon est monté sur le rail chacun son tour et qu'ils sont attachés ensemble ensuite.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Hardcoaster le 09 mars 2020 à 19:50:40
J'aime beaucoup les trains, ils sont vraiment très beau !
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Luc70r le 09 mars 2020 à 20:51:47
Et comme l'a dit Luc

J’ai rien dit moi :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: touffman le 09 mars 2020 à 21:05:38
J’ai rien dit moi :roll:

Oups je suis allé trop vite :roll: Désolé !
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: JuuanS le 10 mars 2020 à 19:55:52
J'imagine que les bogies sont conçus avec un système de réglage de l'écartement des roues. Grâce à cela il est possible d'obtenir un espace assez grand pour "faire passer le rail" entre avant de resserrer le tout. Ce système permet aussi sûrement la maintenance des bogies (graissage, vérifications, changement de roues etc.). Et comme c'est articulé il est possible de remonter les bogies vers l'extérieur lors de la descente du wagon vers le rail.
Et comme l'a dit Luc Richard on voit bien que chaque wagon est monté sur le rail chacun son tour et qu'ils sont attachés ensemble ensuite.

Il me semble que sur chaque coaster il y a un rail ouvert ou le cas échéant pouvant être déconnecté du circuit pour y installer le train mais je ne crois pas qu'il y ai un réglage particulier pour sortir le train en écartant les bogies...
Pour des raisons de solidité mécanique les roues d'un même bogie ou du moins de chaque groupe de roues sur un même bogie sont certainement fixées à une pièce unique sans possibilité de réglages mais ce n'est que pure spéculation !
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: touffman le 10 mars 2020 à 21:20:19
Il me semble que sur chaque coaster il y a un rail ouvert ou le cas échéant pouvant être déconnecté du circuit pour y installer le train mais je ne crois pas qu'il y ai un réglage particulier pour sortir le train en écartant les bogies...
Pour des raisons de solidité mécanique les roues d'un même bogie ou du moins de chaque groupe de roues sur un même bogie sont certainement fixées à une pièce unique sans possibilité de réglages mais ce n'est que pure spéculation !

Oui sur les coasters "classiques" il y a une voie de garage qui rend le montage des trains facile, seulement là c'est un empowered donc à moins que j'ai loupé un chapitre, il n'y a qu'un train et aucune voie de garage donc aucune voie ouverte. Mais je suis d'accord avec toi sur ton 2ème paragraphe.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: michi99 le 13 mars 2020 à 19:11:22
Le premier train est en test:
https://www.youtube.com/watch?v=XWCzWetsbvc&feature=emb_title
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Loulou30 le 14 mars 2020 à 09:50:05
Puré ça à l'air sacrément lent tout ça! On dirait que niveau intensité on est un cran en dessous de l'e powered d'EP.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: gfcoaster le 14 mars 2020 à 10:15:16
Oui on est pas sur un gros BOB des familles #INTAMIN mais il est vrai que MAX + MORITZ est typique de l'esprit EFTELING : familial, max de théma et originalité !

Un dueling EpoweredCoaster, super thématisé ça donne pas mal de cachet  :-)
Ok .. 36 km/h de vitesse de pointe, on est loin des Epowered MACK à 50... 60 km/h  :lol:

Il est vrai que les fans de sensations doivent être déçus mais bon .. attendons la nouveauté 2021 (ou 2022 si c'est pas reporté à cause du coronavirus)  :?

A voir par la suite  :rire:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Luc70r le 14 mars 2020 à 10:16:45
Ce sont des tests... Je n'y connais rien en moteurs électriques, mais peut être qu'ils ont besoin d'un "rodage" comme pour les moteurs thermiques non ? :?
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: gfcoaster le 14 mars 2020 à 10:20:41
Niveau moteur, oui il faut un peu "roder" mais comme pour toutes attractions, il faut programmer la vitesse et sur un Epowered c'est un réglage tout au long du circuit (me semble-t-il)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Tee-Bow1731 le 15 mars 2020 à 20:24:51
On sait que souvent, les premiers tests d'un coaster sont en général plus lents, puis pour le système e-powered j'imagine que ça peut se calibrer ?
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: EwenJ le 11 mai 2020 à 16:53:24
Voilà les deux makings-of suivants. Sur le premier (n°7) on voit l'installation d'un train sur les rails et le début de la théma dans la file d'attente, avec quelques animatronics. Sur le second (n°8), c'est beaucoup plus axé théma / scénarisation pour la file d'attente :

https://youtu.be/V5KyqQsrmI4

https://youtu.be/864o6yAbHAw
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: EwenJ le 18 mai 2020 à 12:42:52
Nouveaux tests ! Les trains semblent avoir une vitesse plutôt correcte, à voir par la suite.

https://youtu.be/i5tNCWFa2JE
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: niglofan89 le 18 mai 2020 à 13:30:32
C'est lent je trouve (aprés c'est que des test), le train de la mine à niglo vas bien plus vite
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Looping10 le 18 mai 2020 à 22:12:41
C'est lent je trouve (aprés c'est que des test), le train de la mine à niglo vas bien plus vite

Trouve moi un E-Powered rapide?  :idiot: Je n'ai jamais adhéré à la technologie de ce coaster à cause de sa lenteur. Pour moi, c'était pas un bon choix de coaster pour l'offre du parc.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: KingRCT3 le 18 mai 2020 à 23:37:44
Il y aura deux tours, un lent et un rapide (comme Miniwah à Plohn qui commence par un tour lent). Donc attendons de voir le résultat final.
Titre: Re : Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: swing14 le 18 mai 2020 à 23:56:50
Trouve moi un E-Powered rapide?  :idiot: Je n'ai jamais adhéré à la technologie de ce coaster à cause de sa lenteur. Pour moi, c'était pas un bon choix de coaster pour l'offre du parc.

Même si je suis globalement d'accord, la vitesse n'est pas un critère absolu dans un coaster.

A vitesse égale aux E-Powered ( 36 km/h ) Van Helsing Factory est une tuerie donc OK on ne peut pas trop comparer 2 types de coasters différents mais on peut toujours être surpris.  :-)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: RomainGauthier le 19 mai 2020 à 07:36:37
Quand j'étais gamin, j'adorais faire des e-powered dans le style train de la mine etc.

C'est un très bon choix de la part du parc, et ils savent gérer leur 1ère cible

Désolé mais Eftefing prouve bien qu'un parc n'a pas forcément besoin de coaster de dingue pour bien fonctionner, à notre grande tristesse. Mais c'est leur choix et ça se respecte.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Loulou30 le 19 mai 2020 à 10:03:37

Désolé mais Eftefing prouve bien qu'un parc n'a pas forcément besoin de coaster de dingue pour bien fonctionner, à notre grande tristesse. Mais c'est leur choix et ça se respecte.

Je pense surtout quand on a pour derniers investissements un wooden gci, une mini-dive et un retrack d'un looper vekoma, se tourner sur des coasters plus familiaux/enfantins est plus logique. Il ont réussi leurs objectifs de faire venir des jeunes en quête de sensations, maintenant après un beau dark ride, il faut apporter au plus jeunes ''leur'' coaster.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Rides Fans le 21 mai 2020 à 20:50:36
https://www.facebook.com/Themepark.nl/posts/3235861973114840
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: swing14 le 22 mai 2020 à 00:21:33
Vidéo très complète des tests  :-).

http://www.youtube.com/watch?v=9dXUP3m8WQg (http://www.youtube.com/watch?v=9dXUP3m8WQg)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Justin le 25 mai 2020 à 15:07:39
Le coaster ouvrira le 20 juin!

(Source : Facebook d'Efteling)
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Aurkawl01 le 25 mai 2020 à 15:27:30
Un petit Timelapse ça vous dit ?

https://www.youtube.com/watch?v=UuuBBgigrSs
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Gzero le 26 mai 2020 à 22:08:24
Un petit Timelapse ça vous dit ?
Non.
Mais tu l'as mis quand même.
Titre: Re : Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: SphinX le 16 juin 2020 à 14:17:05
Le coaster ouvrira le 20 juin!

(Source : Facebook d'Efteling)
Actuellement en soft opening depuis lundi 8 juin pour les abonnés annuels. Pas mal regrettent le Bob niveau sensations -en même temps un Powered Mack .... -, par contre niveau déco et animations, c'est nettement mieux.
Du 14 au 18 juin, les abonnés peuvent aussi tester le restaurant Frau Boltes Küche qui a pris la place du Capricorn. A première vue, ça ressemble à un KFC-like vu les spécialités servies (poulet).
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: EwenJ le 19 juin 2020 à 16:16:12
On-ride parcours bleu :

https://youtu.be/NkGXAFAe3ig


On-ride parcours vert :

https://youtu.be/ab8UdGL-cAk



C'est... mignon. Chaque train fait deux fois le parcours et le deuxième tour est un peu plus rapide. On voit aussi que les stations sont adjacentes, mais que le parcours bleu par dans un sens alors que le parcours vert par dans l'autre, c'est sympa comme idée (surtout lorsque les trains se croisent à mi-temps). :mrgreen:
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Ezekiel138 le 19 juin 2020 à 16:41:29
Ca va vite quand même le deuxième tour ! :mrgreen:

Par contre, il n'y a pas énormément d'interaction entre les deux trains. Un peu dommage. Mais sinon c'est quand même un chouette ajout je trouve.  :-D
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Toto662 le 19 juin 2020 à 19:20:34
Eh bien ma foi ça a l'air tout mignon. C'est propre comme kiddie ! Evidemment on aurait préféré un truc qui arrache (à Efteling ce serait pas du luxe parait-il), mais bon ça reste une jolie création, qui me donnerait presque envie de monter dedans malgré mon aversion pour les e-powered.
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Tee-Bow1731 le 20 juin 2020 à 10:29:25
Je suis d'accord avec vous, par contre, c'est aussi plat que la Flandre..
Titre: Re : [Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)
Posté par: Thib69 le 04 juillet 2020 à 00:54:22
Bonne surprise ce coaster! La thema est vraiment top! De la file d'attente à la gare. C'est basé sur les coussins peteurs je n'imagine pas coastersworld dans la file d'attente  :mdr:

Le coaster en lui-même reste sympa, avec audio embarqué et la musique plutôt sympa qui colle avec le thème!

Le second tour va plutôt vite et fait son effet! C'est pas le duo de coaster du siècle mais c'est propre avec toute cette théma synchronisée avec les trains (ressorts et engrenages dans la gare qui sont top!)