[Efteling] Python (Vekoma) Retracking de taille ! 2017

• 21 Réponses
  • 1938 Vues

*

En ligne KingRCT3

• 7 830
Re : Re : [Efteling] Python (Vekoma) Retracking de taille ! 2017
« Réponse #15 le: 08 novembre 2017 à 11:55:59 »
Autre fait amusant : EP fait exactement la même opération avec Eurosat et tout le monde crie au génie. Faudrait savoir.

Parce qu'Eurosat a du potentiel, c'est un très bon family coaster. Python c'est juste un looper Vekoma...

Mais j'ai cru comprendre que le parc avait un attachement très particulier vis-à-vis de lui. Donc bon, au moins là il font un retracking dans les règles de l'art, pas de la bricole.

*

Hors ligne balrog

• 143
Re : [Efteling] Python (Vekoma) Retracking de taille ! 2017
« Réponse #16 le: 08 novembre 2017 à 12:39:32 »
Dans un six flags justement je comprendrais la démolitions pure et dure mais là on parle de deux parc qui ont de la place, et peu de coasters, de plus en plus de visiteur et il faut bien leur proposer des choses :)
Sauf qu'on parle pas de démolir vs garder intact, ni démolir vs rénover légèrement, on parle d'une reconstruction complète des rails, à la Hulk IoA. Quitte à dépenser des millions dans l'opération, le parc peu certainement d'offrir un petit modèle Vekoma ou Gertlauer neuf pour pas beaucoup plus.
Coaster count : 46

Shambhala* | Taron* | EGF*  | Dragon Khan* | Black Mamba* | Blue Fire* | Silver Star* | Oz'Iris | Sky Scream* | Heidi*  | Red Force *
*Nouveaux 2017

« Réponse #17 le: 08 novembre 2017 à 12:55:54 »
Sauf qu'on parle pas de démolir vs garder intact, ni démolir vs rénover légèrement, on parle d'une reconstruction complète des rails, à la Hulk IoA. Quitte à dépenser des millions dans l'opération, le parc peu certainement d'offrir un petit modèle Vekoma ou Gertlauer neuf pour pas beaucoup plus.

Oui mais s' ils ont l'argent ? Puis je pense pas que ça coûte le prix d'un coaster neuf car avec les années de travail sur le projet, la construction (si je me trompe pas les pilonnes restent en place ?) etc ... ça reviens au moins au double voir triple du pris d'un jolie retracking comme celui-ci !

Et autre point important, c'est rapide ! pas besoin de se prendre la tête l'attraction ré-ouvre fin mars 2018  :-D

*

Hors ligne jean yop

• 427
  • Quand RMC est là ! la saleté s’en va !
« Réponse #18 le: 08 novembre 2017 à 16:04:38 »
Je ne comprends pas ce que le parc fait avec Python ...

Ok, python est un "symbole", mais le symbole le moins populaire du parc !
Il n'est pas rare de voir tourner l'attraction en fin de journée à 5 ou 10 minutes lors d'une journée de forte affluence.

Fut un temps le parc parlait de Python+ (une réhab de Python avec un prolongement du layout actuel)
Je serais curieux de savoir ce qu'a fait CSM avec ce retrack (Nouvelle Heartline  :?)

Dans tous les cas je fais partie des personnes qui souhaite sa destruction.  :rire:
Parcs Visités : Phantasialand (5) Walibi Holland (1) Port Aventura Parc ( 8 ) Ferrari Land (2) Efteling (2) Siam Park Bangkok (1) Duinrell (1) Plopsaland (28) Parc Astérix (4) Bobbbejaanland (4) Plopsaqua (2) Walibi Belgique (4) Walt Disney Studio (2) DisneyLand Paris (4) Bagatelle (27) Bellewaerde (12) Boudewijn Seapark (1)
ERT : Taron (1h20 + 1h10) Dawson Duel (30min)
Projet(s) : Shlagaren (5, 6 et 7 janvier)  Toverland (2018) Orlando (2018/2019)
TOP 5 : Taron, Shambhala, Lost Gravity

« Réponse #19 le: 12 novembre 2017 à 21:08:06 »
Le lift va être plus rapide? Sinon il faudrait qu'ils trouvent le moyen pour qu'on puisse monter avec nos ordinateurs portables (prise de 220, wifi etc...)!!!

*

Hors ligne SphinX

• 628
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
    • NewsRiders, blog sur l'actu des parcs de loisirs
« Réponse #20 le: 22 novembre 2017 à 19:56:41 »
Je ne comprends pas ce que le parc fait avec Python ...

Ok, python est un "symbole", mais le symbole le moins populaire du parc !
Il n'est pas rare de voir tourner l'attraction en fin de journée à 5 ou 10 minutes lors d'une journée de forte affluence.

Fut un temps le parc parlait de Python+ (une réhab de Python avec un prolongement du layout actuel)
Je serais curieux de savoir ce qu'a fait CSM avec ce retrack (Nouvelle Heartline  :?)

Dans tous les cas je fais partie des personnes qui souhaite sa destruction.  :rire:

Et tu es fier d'être dans ce groupe j'imagine?
Sauf que ton groupe, ce n'est pas lui qu'Efteling voit, c'est la fréquentation de Python. Et peut-être que le jour t'es passé, il y avait 5 minutes d'attente, mais on n'a pas les stats réelles sur 1 an (faudrait voir avec Looopings et Eftelstats, qui ont peut-être des archives).
Et si l'attente justifie de conserver ce coaster qu'on l'aime ou pas, ben ce sera comme ça. Ah c'est sûr que perso, ça me fait iech -la dernière ou je suis monté dedans doit remonter à 2008-, mais visiblement pour Efteling, Python a encore un avenir, disons 5 ans, le temps que l'extension de terrain à sa gauche (derrière l'hôtel) soit construite. Après ...
Python+, c'était un projet qui date de 1995 pour le prolonger, le rénover et réduire son bruit. Par bonheur (ou pas), le DG de l'époque a trouvé la facture lourdde et a préféré orienter les fonds vers un autre projet. Un certain Vogel Rok, qui a vu le jour en 1998.
« Modifié: 22 novembre 2017 à 20:01:03 par SphinX »

*

Hors ligne jean yop

• 427
  • Quand RMC est là ! la saleté s’en va !
Re : Re : Re : [Efteling] Python (Vekoma) Retracking de taille ! 2017
« Réponse #21 le: 22 novembre 2017 à 21:28:57 »
Sauf que ton groupe, ce n'est pas lui qu'Efteling voit, c'est la fréquentation de Python. Et peut-être que le jour t'es passé, il y avait 5 minutes d'attente, mais on n'a pas les stats réelles sur 1 an (faudrait voir avec Looopings et Eftelstats, qui ont peut-être des archives).
Et si l'attente justifie de conserver ce coaster qu'on l'aime ou pas, ben ce sera comme ça. Ah c'est sûr que perso, ça me fait iech -la dernière ou je suis monté dedans doit remonter à 2008-, mais visiblement pour Efteling, Python a encore un avenir, disons 5 ans, le temps que l'extension de terrain à sa gauche (derrière l'hôtel) soit construite. Après ...

Ne te vexe pas SphinX  :-)
Je suis conscient que le parc veut à tout prix garder se coaster (c'est bien pour ça qu'ils font ce retrack).
Je regarde assez régulièrement les temps d'attente du parc pour prévoir mes futures visites (comme dans de nombreux parcs) et mon constat reste le même : Un Python qui décroit en popularité sur la journée.  :wink:

Fut un temps j’étais pareil avec TOTNH, je ne voulais pas qu'on touche à ma paroisse  :-D

Et tu es fier d'être dans ce groupe j'imagine?

Oui, un peu  :fou:

Python+, c'était un projet qui date de 1995 pour le prolonger, le rénover et réduire son bruit. Par bonheur (ou pas), le DG de l'époque a trouvé la facture lourdde et a préféré orienter les fonds vers un autre projet. Un certain Vogel Rok, qui a vu le jour en 1998.

J'ai pris un coup de vieux  :mdr:
« Modifié: 22 novembre 2017 à 21:51:42 par jean yop »
Parcs Visités : Phantasialand (5) Walibi Holland (1) Port Aventura Parc ( 8 ) Ferrari Land (2) Efteling (2) Siam Park Bangkok (1) Duinrell (1) Plopsaland (28) Parc Astérix (4) Bobbbejaanland (4) Plopsaqua (2) Walibi Belgique (4) Walt Disney Studio (2) DisneyLand Paris (4) Bagatelle (27) Bellewaerde (12) Boudewijn Seapark (1)
ERT : Taron (1h20 + 1h10) Dawson Duel (30min)
Projet(s) : Shlagaren (5, 6 et 7 janvier)  Toverland (2018) Orlando (2018/2019)
TOP 5 : Taron, Shambhala, Lost Gravity