[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

• 579 Réponses
  • 104496 Vues

*

Minijul

• 5 620
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
Re : Re : Re : [Energylandia] Hyper Coaster Intamin ou Vekoma en 2018
« Réponse #15 le: 04 octobre 2016 à 10:04:56 »
:nrv:

Si vous avez du mal à choisir, j'ai compilé les deux POV :

C'est effectivement ce qu'aurait du faire le parc dès le début.
Car en postant la version Vekoma en premier, on peut considérer qu'elle se trouve favorisée...

Bref, je suis pas du tout convaincu par ce procédé, je trouve ça très léger de la part d'un parc, et pour le coup pas si transparent que ça.
Pour que ce soit transparent à ce moment là il faudrait des données plus précises, comme le budget, le plan de financement, l'impact sur le prix des entrées à long terme, la fréquentation espérée, le tableau d'amortissement de l'investissement... etc... etc.. Bref, tant de choses dont on est sensés, en visiteur normal, se foutre royalement.
A partir du moment ou un hyper a été choisi comme nouveauté, charge au parc de traiter avec ses fournisseurs en fonction de paramètres dont les plus importants pour la gestion du parc nous échappent.
Moi ça m'intéresse pas du tout de choisir entre ces deux projets sur une simulation. Je ne comprends pas l'intérêt de cette action, et je comprends pas vraiment ce qu'ils peuvent en faire à moyen terme niveau communication...
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Julow

• 743
  • ♥ Tower of Terror ♥
Re : [Energylandia] Hyper Coaster Intamin ou Vekoma en 2018
« Réponse #16 le: 04 octobre 2016 à 11:07:16 »
Le layout du Vekoma a l'air bon mais peu original et peu varié par rapport à celui proposé par Intamin. Et puis le second élément de l'Intamin a l'air génial, contrairement à la deuxième bosse du Vekoma qui semble un peu plate et le demi-tour qui a l'air moins intéressant pris dans ce sens... Donc en mettant de côté la curiosité de voir Vekoma construire un tel engin, ma préférence va clairement vers l'Intamin :love:

La même, y'a pas photo! :love:
Et puis...

N'oublions pas le Lech Coaster de Vekoma pour 2017, qui pourrait déjà servir de "test".. Si c'est bon alors je pense que nous pourrions faire confiance à Vekoma pour les projets comme celui-ci dans les années à venir.
« Modifié: 04 octobre 2016 à 11:09:12 par Julow »
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

GC59

• 279
  • Kärnan is the best <3
  • Home Park: Bellewaerde :(
« Réponse #17 le: 04 octobre 2016 à 11:31:23 »
Moi choix va vers Intamin aussi, non pas que le Vekoma soit mauvais, loin de là, mais on peut faire confiance à Intamin et j'ai aussi peur que Vekoma se plante, donc autant partir sur une valeur sûre... Puis y'a aussi que le Layout Intamin a vachement plus de tronche :D
Coucou je suis fan d'IMAscore !

*

Minijul

• 5 620
  • Good job boubou
Re : Re : [Energylandia] Hyper Coaster Intamin ou Vekoma en 2018
« Réponse #18 le: 04 octobre 2016 à 13:44:00 »
j'ai aussi peur que Vekoma se plante, donc autant partir sur une valeur sûre...

C'est vrai qu'Intamin ne se plante jamais.  :rire:
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

coaster fan du 93

• 1 435
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #19 le: 04 octobre 2016 à 14:12:33 »
Moi choix va vers Intamin aussi, non pas que le Vekoma soit mauvais, loin de là, mais on peut faire confiance à Intamin et j'ai aussi peur que Vekoma se plante, donc autant partir sur une valeur sûre...
Oui Intamin est une valeur sûre
*tousse*Furius Baco*tousse* .

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land , Fraispertuis City

*

GC59

• 279
  • Kärnan is the best <3
  • Home Park: Bellewaerde :(
« Réponse #20 le: 04 octobre 2016 à 16:45:44 »
Non, Intamin se plante aussi mais moins que Vekoma x) Puis le problème de FB vient des trains et non du Layout...
Et aussi, je n'ai jamais dit qu'Intamin ne se plantait jamais et qu'il était une valeur sure, j'ai juste dit que je faisais plus confiance à ce constructeur qui a déjà montré qu'il en avait à revendre, qu'à Vekoma qui commence seulement à vraiment s'améliorer ^^
Coucou je suis fan d'IMAscore !

*

Minijul

• 5 620
  • Good job boubou
« Réponse #21 le: 04 octobre 2016 à 17:41:47 »
j'ai juste dit que je faisais plus confiance à ce constructeur qui a déjà montré qu'il en avait à revendre, qu'à Vekoma qui commence seulement à vraiment s'améliorer ^^

Désolé j'entretiens un peu le HS mais on fait un blocage sur les loopers Vekoma, et c'est normal vu leurs méfaits, mais dans les autres catégories de coasters qu'ils ont au catalogue ils sont pas moins dignes de confiance qu'Intamin...

*

N_C

• 61
  • G++
« Réponse #22 le: 05 octobre 2016 à 19:44:53 »
Vekoma a posté une merveilleuse image sur FB montrant différentes statistiques de leur Mega Coaster sur tout le parcours ! Une hauteur d'un peu plus de 60m, plus de 100km/h, et des accélérations allant de -1 g à 4 g ! Un seul airtime semble atteindre les -1 g par contre.

Maintenant, il n'y a plus qu'à demander à Intamin de nous donner l'équivalent pour leur Mega Coaster  :wink:

*

[JULIΣN]

• 4 005
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #23 le: 05 octobre 2016 à 23:11:55 »
Moi ce que je remarque tout de suite c'est que la drop va se faire tout en airtime progressif (jaune), j'adore ça ! MAIS surtout, l'airtime du premier camel back va être looooooong (noire) !

Vekoma nuit gravement à la santé...

*

KingRCT3

• 8 938
« Réponse #24 le: 06 octobre 2016 à 00:08:00 »
J'adore ce graph pour voir ce genre de détails justement ! La puissance des forces (positives ou airtimes) et la forme des transitions. Progressive, abrupte, valeur soutenue, etc. :love:

*

[JULIΣN]

• 4 005
  • Go Big, Go Six Flags !!
« Réponse #25 le: 06 octobre 2016 à 09:36:14 »
Oui j'adore aussi !
Et la comment dire... Après la drop on va bouffer du G+  :mdr:

En tout cas, sur le papier j'aime beaucoup ce projet !
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

Rem10

• 4 853
« Réponse #26 le: 08 octobre 2016 à 07:20:18 »
Ce air time a l'air énorme effectivement, ça a l'air super kiffant !
Coaster Count : 284

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Dynamite 19/Dragon Khan 20/Wodan

*

gaga_lefou

• 14 829
« Réponse #27 le: 20 octobre 2016 à 05:46:58 »
Apparemment ils ont revu à la hausse la hauteur, c'est plus 60m mais 80m de haut qu'il fera  :scream:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=879957822106311&substory_index=0&id=293520124083420

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Rem10

• 4 853
« Réponse #28 le: 20 octobre 2016 à 06:20:38 »
Ils s'attaquent au record de PAv on dirait, ce parc commencerai à avoir vraiment de la gueule avec cet ajout !
Coaster Count : 284

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Dynamite 19/Dragon Khan 20/Wodan

« Réponse #29 le: 20 octobre 2016 à 06:58:27 »
Oh wow - c'est genial!

Ils ont carrement raison - quitte a investir dans une grosse machine, autant bien le faire et au passage: rafler le record europeen, se faire definitevement une reputation internationale, se faire une putin de campagne marketing, etc.