[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

• 579 Réponses
  • 77248 Vues

*

Deanrell

• 1 584
  • Let's hakken !
  • Home Park: Parc Astérix
Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #525 le: 16 août 2018 à 23:29:29 »
Et à cause de ça, on va encore avoir tout un tas de règles encore plus stupides sur les téléphones, caméras, etc...

Alors que là, c'est clairement la faute de l'employé. En principe, on ne pénètre JAMAIS en zone de passage des trains (ce qu'ils appellent par exemple la "zone rouge" à OzIris, qui regroupent tous les lieux de passages proches du sol) pendant les heures d'exploitations d'un ride. Dès qu'on visiteur est repéré dans ces zones, c'est E-Stop direct dans pas mal de parcs, alors pour les employés, ça devrait être une règle hyper stricte ! Reste à voir les circonstances (si le visiteur proriétaire du téléphone en question a fait forcing sur les employés, etc... ).
« Modifié: 16 août 2018 à 23:34:33 par Deanrell »
Un bon B&M doit faire du bruit et avoir des roues en nylon !

*

gaga_lefou

• 14 522
« Réponse #526 le: 16 août 2018 à 23:32:28 »
Putain c'est pas la 1ere fois en plus ce genre d'accident !

C'est pas possible de faire ça quand le coaster est encore ouvert  :cry:

Et à cause de ça, on va encore avoir tout un tas de réègles encore plus stupides sur les téléphones, caméras, etc...

Ca fera moins de gogoles avec leur gopro sur la tête à parler tout seul dans le vide alors qu'ils sont accompagnés de gens...bah qui parlent tout seul eux aussi ! Ils pourront discuter entre eux c'est l'avantage !

Sinon je pense il n'y a pas de règles stupides concernant les objets volants ! Tu les fous dans un casier c'est tout.
« Modifié: 16 août 2018 à 23:52:57 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Luc70r

• *
  • 442
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #527 le: 16 août 2018 à 23:35:33 »
Je pense qu'il faisait référence aux nouvelles politiques appliqués par Cedar Fair et qui du coup pourraient d'étendre en Europe.

Un tel accident n'aurait jamais du arriver, c'est vraiment incompréhensible.. Même si le visiteur a fait du forcing ou quoi, c'est intolérable que le parc ai mis en danger l'employer de cette façon.

*

gaga_lefou

• 14 522
Re : Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #528 le: 16 août 2018 à 23:41:05 »
Je pense qu'il faisait référence aux nouvelles politiques appliqués par Cedar Fair et qui du coup pourraient d'étendre en Europe.

La politique de Cedar Point est très bien concernant le fait d'empêcher des gens de ne pas avoir d'objet qui pourraient voler pendant le ride et blessés des visiteurs ! 

Ce qui fait chié c'est que ça soit payant sur Steel Vengeance et surtout pas appliqué à tous les coasters ! C'est donc une absurdité !

Mais le principe est très bien " pas d'objet volatils dans un coaster " je voit pas ou est le problème !

Enfin à Energylandia je sais pas quel est la politique du parc concernant ces objets. Et sur Hyperion on verra comment ça sera géré. J'attend un communiqué de la part du parc quand même.
« Modifié: 16 août 2018 à 23:50:06 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

balrog

• 529
« Réponse #529 le: 17 août 2018 à 05:46:59 »

Ce qui fait chié c'est que ça soit payant sur Steel Vengeance et surtout pas appliqué à tous les coasters ! C'est donc une absurdité !
Ce qui fair chier c'est aussi priver les visiteurs de leurs téléphones en amont de la file d'attente où ils vont passer plus d'une heure.

*

Ben-Zo

• 549
« Réponse #530 le: 17 août 2018 à 07:14:28 »
Hyperion va t'il être fermé un moment ?
23

*

Pierrot

• *
  • 2 939
« Réponse #531 le: 17 août 2018 à 08:19:29 »

Ben à priori la technique du coaster n'est pas en cause. C'est de la connerie humaine (encore une fois malheureusement) donc je pense pas qu'il n'y ai d'enquête sur la partie mécanique donc aucune raison de fermeture. Ce n'est que mon avis

*

Scotty

• 2 028
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #532 le: 17 août 2018 à 09:00:54 »

Juste le temps de nettoyer ......  :mdr: :mdr: :mdr:

Pardon, je sors. C'était pas drôle Un peu quand même non ?
What a thema !

*

Ozone

• 948
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #533 le: 17 août 2018 à 09:04:12 »
D'ailleurs, on en parle des passagers présent dans le train ? J'espère qu'une cellule psychologique à été mis en place car ça n'a pas du être beau à voir ...

*

Florian

• *
  • 4 229
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #534 le: 17 août 2018 à 10:12:39 »
Le problème c'est pas le passager qui a perdu son portable... (même si ça peut causer d'autres types d'accidents, cf: Twisted Timbers).

C'est juste que dans tout parc avec des opérations qui se respectent, soit tu interromps l'exploitation du coaster le temps d'aller chercher l'objet (ça se voit parfois sur des kiddies), soit tu attends la fermeture du parc.  :roll:

Faut vraiment être amateur (ou inconscient ?) pour envoyer un employé dans la zone pendant l'exploitation...

*

JR-80

• 554
  • Last ride: Rock'n'Roller Coaster @ Disney Studio
« Réponse #535 le: 17 août 2018 à 10:40:29 »
Faut vraiment être amateur (ou inconscient ?) pour envoyer un employé dans la zone pendant l'exploitation...

Exactement, ça fait très amateur cet accident. Le parc grandit-il trop vite?
 J'imagine que l'interdiction d'utiliser son portable on-ride est bien stipulé dans la file.
Il y a peut-être eu forcing du guest oui et l'opérateur n'a pas évalué correctement le risque.

D'ailleurs, on en parle des passagers présent dans le train ? J'espère qu'une cellule psychologique à été mis en place car ça n'a pas du être beau à voir ...

De quoi te calmer de rider quelques temps je pense.. :oops:

Coasters count Alicia: 50 (11 parcs)

*

gaga_lefou

• 14 522
« Réponse #536 le: 17 août 2018 à 13:05:54 »

« Réponse #537 le: 17 août 2018 à 13:21:48 »
Par contre même si l'opérateur est allé chercher le portable, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas surveillé la position du train avant d'aller le récupérer, il suffisait d'attendre que le train passe pour le chercher ! Surtout qu'ici le train ne peut pas être caché derrière un décor ou un arbre !
Home Park: Europa Park

*

JR-80

• 554
  • Last ride: Rock'n'Roller Coaster @ Disney Studio
« Réponse #538 le: 17 août 2018 à 14:01:53 »
Par contre même si l'opérateur est allé chercher le portable, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas surveillé la position du train avant d'aller le récupérer, il suffisait d'attendre que le train passe pour le chercher ! Surtout qu'ici le train ne peut pas être caché derrière un décor ou un arbre !

Et le bruit, je me pose la question, on l'entend arriver le train.

Coasters count Alicia: 50 (11 parcs)

*

Coaster Hipster

• *
  • 700
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #539 le: 17 août 2018 à 16:24:49 »
Terrible accident... mes pensées vont à la victime et à sa famille  :cry:

Lors de ma visite le mois dernier, j'avais déjà vu - à mon étonnement - un employé du parc marcher autour de la zone protégée du coaster alors que celui-ci était en plein fonctionnement...
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park