[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

• 579 Réponses
  • 97810 Vues

*

Rem10

• 4 785
  • Home Park: r
Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #555 le: 18 août 2018 à 08:15:53 »
A Timber ils ont mis récemment un panneau qui indique qu'aucun objet perdu pendant le ride sera récupéré le jour-même, ça évite ce genre de soucis.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

aqwnji

• *
  • 1 855
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #556 le: 18 août 2018 à 08:31:51 »
J'ai trouvé une autre solution pour les loose articles qui devrait vous plaire :
On arrête les Coasters à airtimes ou à inversions ou sans plancher :evil:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Rem10

• 4 785
Re : Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #557 le: 18 août 2018 à 08:43:29 »
J'ai trouvé une autre solution pour les loose articles qui devrait vous plaire :
On arrête les Coasters à airtimes ou à inversions ou sans plancher :evil:
Je suis sur qu'il y a aussi des pertes d'objets sur des kiddie et family, et même sur des flat ride. Autant fermer tous les parcs dans ces cas-là, ça ne me paraît pas trop extrême comme solution.

Surtout que je ride presque toujours avec des "loose article" sur moi mais dans des poches à fermeture éclair, ou avec un sac banane avec ce même type de poches (sans compter mes lunettes avec lesquelles je ride dès qu'on ne me l'interdit pas. Donc si je n'ai rien perdu avec autant de rides c'est juste que c'est possible de ne rien perdre en s'organisant bien. La solution n'est donc pas de tout interdire pour moi.

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

Icecoaster

• 869
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #558 le: 18 août 2018 à 09:19:23 »
Bien sûr que même sur des familly,j'ai déjà vu des chutes d'objets...
Même sur des flats style Wawe Swinger,j'en déjà vu sortir leur téléphone,pour se filmer en on-ride pour leur Snapchat comme dit plus haut.
En ce qui me concerne je ne garde plus mes lunettes dans les coasters,depuis que j'ai failli les perdre dans Black Mamba.
Fait en 2019: Europa-Park (x2),Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park,Parc Astérix,Trips Drill

*

Rem10

• 4 785
« Réponse #559 le: 18 août 2018 à 10:19:10 »
En ce qui me concerne je ne garde plus mes lunettes dans les coasters,depuis que j'ai failli les perdre dans Black Mamba.
J'ai choisi une monture qui tient bien que j'ai fais régler assez serrée pour qu'elle tienne en toutes circonstances et je n'ai jamais eu l'impression que j'allais les perdre dans aucun coaster.

*

Fran

• 3 514
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #560 le: 18 août 2018 à 10:43:16 »
Arrêtez de croire que le public est discipline et se conduit bien. C'est juste faux. Les gens sont enclins a deconner, frauder, faire des trucs a la con... l'intelligence a pas été repartie équitablement, c'est comme ca.
Je suis pas sur que les portiques de sécurité pour Hulk soient une invention d'un mec qui voulait juste faire chier. Mais plutôt une méfiance suite au problème des Dragons, plus une peur du procès, phénomène bien connu aux US, qui arrive en Europe, n'ayez pas peur.
Les loose articles comme vous dites, on peut les perdre en faisant juste une fois une petite faute. C'est arrive a une amie sur Stealth et son iPhone a bien vole, loiiiiinnnnn. Notez que les opérateurs sont allé le récupérer après les heures d'opérations quand le coaster était ferme.

La video...

Donc effectivement le mec aurait pas du aller chercher le bidule, je n'imagine meme pas comment on peut ne pas entendre un train arriver....
Mais les circonstances ne sont pas vraiment connues et les responsables non plus. Donc je ne tergiverse pas.

Pour éviter ca, moi je ride avec des amis, ma femme, mes enfants, au choix, et je laisse mon telephone dans un casier.... Et je parle avec tout le monde. Et ca me fait des souvenirs encore mieux....

Les plus sévères a ce sujet: universal Singapore..... Pas de lunettes de soleil (de vue oui) sur Human, le coaster sans inversions de Battlestar Galactica.... Et ils rigolent pas, j'ai failli me faire virer du parc a cause de ca.....

*

aqwnji

• *
  • 1 855
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #561 le: 18 août 2018 à 23:14:17 »
Bah c'est une règle à la con d'interdire les lunettes de soleil et pas de vue. Je suis d'accord que les lunettes de vue sont plus utiles à celui qui les porte mais en quoi elles sont moins dangereuses pour s'envoler ? :police: :shit:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Ben-Zo

• 639
« Réponse #562 le: 18 août 2018 à 23:37:17 »
Le risque est le même, mais en interdisant celle de soleil, ça enlève un paquet de possible perte.

*

Rem10

• 4 785
« Réponse #563 le: 19 août 2018 à 07:24:54 »
Bah c'est une règle à la con d'interdire les lunettes de soleil et pas de vue. Je suis d'accord que les lunettes de vue sont plus utiles à celui qui les porte mais en quoi elles sont moins dangereuses pour s'envoler ? :police: :shit:
Je confirme que ça peut changer toute l'expérience de ride quand on a une vue très mauvaise. C'est même le seul moyen de faire plusieurs ride d'un coaster qui envoie un minimum de Gs dans la journée pour moi, c'est donc indispensable pour passer une bonne journée. D'où le fait que quand j'ai fait faire ma dernière paire j'ai fait une demande spéciale dans le but de pouvoir rider avec sans risques.

D'ailleurs si à cause de ces accidents ils interdisent les lunettes partout (sachant que je ne peux pas mettre de lentilles), ça sera presque la fin de mon activité de coaster fan  :cry: Au passage j'ai même fait une liste des parcs où les bons rides se font sans lunettes et je ne compte pas y retourner avant un bon bout de temps (hors très grosse nouveauté), donc il ne faudrai pas que ça se généralise trop.

Quoi qu'ils fassent pour les "loose articles", il faudra prendre en compte le problème des lunettes de vues à part des autres pour ne pas les interdire sans solution alternatives pour les garder (un cordon par exemple). Mais c'est déjà la politique à Hansa Park pour les 2 gros coasters, à HoPa pour EGF, à FB et HC  PAv, à RF à FL, à Triops à Bagatelle, au Monster à Waly par exemple. Donc soit ils généralisent sans exception et ça va être galère, soit le fait de généraliser va amener tous les parcs à revoir cette politique aussi strict et généraliser une position alternative.

*

Fran

• 3 514
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #564 le: 19 août 2018 à 13:23:04 »
Le truc amusant c'est que sur Hulk, tu n'as rien dans les poches mais tes lunettes de soleil sur le nez.

*

Ben-Zo

• 639
« Réponse #565 le: 04 septembre 2018 à 14:25:42 »
Je viens de le rider deux fois, rang 3 extérieur droit et rang 5 intérieur gauche. Eh bien la différence de vibrations est énorme. Place intérieur Hyperion tient ses promesses, mais en place extérieur c'est chaotique.

*

Toto662

• 1 877
« Réponse #566 le: 04 septembre 2018 à 14:44:40 »
Je viens de le rider deux fois, rang 3 extérieur droit et rang 5 intérieur gauche. Eh bien la différence de vibrations est énorme. Place intérieur Hyperion tient ses promesses, mais en place extérieur c'est chaotique.

Pourtant on est pas encore en fin de journée... J'espère vraiment que ce n'est qu'un problème de rodage :idiot: Lorsqu'il ne vibre pas c'est une formidable machine aux places extérieures !

*

Ben-Zo

• 639
« Réponse #567 le: 04 septembre 2018 à 14:48:36 »
Du coup pour avoir rider Lech en juin, je suis à 100% de la team #LechCoaster  :lol:

*

balrog

• 673
« Réponse #568 le: 04 septembre 2018 à 15:38:26 »
J'espère vraiment que ce n'est qu'un problème de rodage
Il y a plus probablement des grosses révisions à faire sur les trains. La question est alors : est-ce qu'un parc comme Energylandia est du genre à investir pour faire ce genre d'amélioration ?

« Réponse #569 le: 04 septembre 2018 à 16:03:05 »
En quoi les trains sont responsables dans ce cas là ? Ce sont les mêmes que Skyrush et Flying Aces à l'exception du plancher non? Et il ne me semble pas que ces coasters vibrent beaucoup aux places extérieures? En revanche le rail a un peu changé lui aussi...