[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

• 579 Réponses
  • 85246 Vues

*

Toto662

• 1 796
Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #570 le: 04 septembre 2018 à 16:08:37 »
Il y a plus probablement des grosses révisions à faire sur les trains.

Pas sûr que ce soit les trains le problème, cette fois...

La question est alors : est-ce qu'un parc comme Energylandia est du genre à investir pour faire ce genre d'amélioration ?

Malheureusement la réponse est toute donnée :mdr:

Du coup pour avoir rider Lech en juin, je suis à 100% de la team #LechCoaster  :lol:

C'est sûr que Lech est une machine mieux finie qu'Hyperion : il ne vibre pas (ou très peu), il est merveilleusement intégré à son environnement, et son parcours sans temps morts ne présente en soi aucun défaut (pour peu qu'on apprécie ce type de sensations).
De l'autre côté Hyperion vibre, est posé sur de l'herbe (je ne parle pas de la piscine gonflable qui lui sert de bassin de splash) et à titre personnel je trouve que la bosse à floating n'a rien à faire dans un tel parcours.
Mais voilà, à côté de ça, ben tout le reste du parcours c'est (à mon sens) génial, le contraste entre le début très aérien et la suite au ras des pâquerettes est phénoménal, y'a de l'airtime (dont quelques uns bien agressifs), des basculements ahurissants... Bref c'est Intamin en forme, quoi. Et je ne parle pas du splash qui rince bel et bien les passagers...

Perso on m'enlève les vibrations et Hyperion creuse un fossé avec Lech coaster. Là, c'est plus difficile de choisir...

*

Ben-Zo

• 606
« Réponse #571 le: 04 septembre 2018 à 16:21:54 »
Le splash ne fonctionne déjà plus  :mdr:

*

balrog

• 652
« Réponse #572 le: 04 septembre 2018 à 16:29:53 »
Malheureusement la réponse est toute donnée :mdr:
Oui, c'était une question rhétorique.

On ne sais pas su ce sont les trains qui vibrent, ou les rails qui créent des vibration amplifié par le bras de levier plus long des places externes.
Dans le premier cas, le chassis est sûrement différent de celuu de Flying Aces, et un changement de trains pour ceux de FA ferait l'affaire. (si les trains sont vraiment les mêmes que sur FA, pourquoi ont ils ajouté un plancher ?)
Si le problème vient des rails, il n'y a plus qu'à virer les sièges externes comme sur BSG.

Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ont ils pu prendre la décision d'acheter un coaster au rabais tout en prenant des trains à 4 de front. Ils 'sattendaient à quoi ?

*

Toto662

• 1 796
« Réponse #573 le: 04 septembre 2018 à 16:37:06 »
Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ont ils pu prendre la décision d'acheter un coaster au rabais tout en prenant des trains à 4 de front. Ils 'sattendaient à quoi ?

Ce parc n'a aucune expérience dans le domaine ! On croirait qu'il est dirigé par de vrais amateurs. Aucune logique d'investissement (acheter attraction sur attraction, point), aucune logique thématique, un fonctionnement inexpérimenté (sortir un train d'Hyperion pour le rerentrer puis pour le ressortir à 2h de la fermeture, le tout en une journée, c'est malhabile)... Non une telle incohérence ne m'étonnerait pas d'Energylandia.

Le splash ne fonctionne déjà plus  :mdr:

La vache c'est d'une tristesse :idiot:

*

Mouflo

• **
  • 48
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #574 le: 08 septembre 2018 à 22:26:23 »
Le splash refonctionnais bien comme il faut aujourd'hui en tout cas, j'ai bien été rincé sur mes 8 passages, ça fouette même pas mal en last !  :mdr:
Cette drop est démente  :love: je suis carrément éjecté de mon siège à chaque fois. Les vibrations ne m'ont pas trop gênés mais c'est vrai qu'à la fin en nocturne c'était affreux au extrémités et en last.

« Réponse #575 le: 13 septembre 2018 à 20:38:10 »
Fait aujourd'hui.
Sur les places du milieu a tout les rangs aucun problème et quelques vibrations sur l'extérieur y compris en last row. Alors je comprends les inquiétudes quand on voit que c'est sa première année d'exploitation mais franchement on est loin d'un furius baco...

*

gaga_lefou

• 14 670
« Réponse #576 le: 13 septembre 2018 à 23:19:17 »
On en est pas loin quand même  :mrgreen:

C'est très peu agréable...

Pas de soucis par contre devant sur l'extérieur.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #577 le: 14 septembre 2018 à 06:56:14 »
Je vais normalement le refaire aujourd’hui mais hier sur mes 3 rides (2 au front extérieurs gauche et droite, 1 mémorable à chaud en last intérieur) le bilan provisoire est pour moi fort positif. La bête est intense mais tout à fait praticable, et assez complète, j’ai vraiment pris mon pied coasterment parlant.
J’espere affiner aujourd’hui bien évidemment.

Pour l’anecdote le splash fonctionnait hier.

L’opération (2e train sorti seulement à la mi-journée) semble pour le moins hasardeuse.

La gare est fort laide de l’extérieur (mais ce parc est atrocement laid de toutes façons) et l’emplacement de type parking du ride est assez regrettable.

Les chaises longues par contre c’est bien pour regarder les autres rider en fin de journée.

Voilà pour mon avis provisoire à mi-parcours.
« Modifié: 14 septembre 2018 à 07:00:57 par Minijul »
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

ValravnForce

• 237
  • Un objectif en tête : Cedar Point
« Réponse #578 le: 22 septembre 2018 à 10:00:14 »
Vidéo d’Intamin avec de jolis points de vue sur la bébête :love:

*

bandit

• 2 852
  • Photographe en cours de Fabrication ...
« Réponse #579 le: 22 septembre 2018 à 15:14:19 »
Y'a pas à dire, les plans au Drone c'est toujours un sans faute !!!

:-o
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅