[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

• 579 Réponses
  • 83674 Vues

*

ValravnForce

• 232
  • Un objectif en tête : Cedar Point
Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #495 le: 24 juillet 2018 à 13:55:39 »
Le Splash down :

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 694
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #496 le: 24 juillet 2018 à 14:14:19 »
Un train avec seulement 3 personnes dedans :o
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes
Coastercount 2019: +24 (136 au total)
Prochain parc: TBA

*

ValravnForce

• 232
  • Un objectif en tête : Cedar Point
« Réponse #497 le: 24 juillet 2018 à 14:23:08 »
Un train avec seulement 3 personnes dedans :o

Je n’avais même pas remarqué !

*

N_C

• 60
  • G++
« Réponse #498 le: 24 juillet 2018 à 15:16:00 »
Un avis un peu inquiétant quant aux vibrations par Hilte de Vries sur CoasterForce

Je l'ai traduit en français :

J’ai ridé Hyperion sur cinq jours différents, avec un total de plus de 20 rides. Depuis la soirée d’ouverture jusque aujourdhui. Alors ce ride le jour de l’ouverture ne m’a pas vraiment impressionné, ce n’était rien de plus que des floaters et des portions inclinées inutiles. Ensuite le véritable premier jour j’ai pu faire quelques tours au dernier rang, il a une drop « floajector » dans l’ensemble, avec un bon floater menant vers une drop ejector plutôt ok, à l’avant ce n’est pas un vrai ejector par contre. Ensuite la bosse ejector a un ejector maintenu plutôt bon. Le Twist and Dive a plus un « floajector » et des latéraux vraiment solides, ensuite le reste du parcours est juste bof jusqu’au bunny hill. Les Stengels ne font pratiquement rien et les ejector bumps sont ridicules, des forces ok mais ne font juste pas grand-chose, ça a vibré sur tous mes rides sur le floater hill, qui est d’ailleurs vraiment un floater, surtout quand les lap bars sont serrées à mort, ce qui est toujours le cas avec le staff actuel. Mais les deux derniers jours de lundi à aujourd’hui, ça vibrait terriblement. Du niveau de l’ancien Python d’Efteling, ou même d’un SLC pas trop mauvais. C’était absolument merdique, je ne sais pas si ils font ça pour le faire aller plus vite, je n’ai pas senti ça, seulement les vibrations et secousses extrêmes des sièges. C’était du niveau de fun de Karnan, mais si ça reste ainsi, Hyperion n’atteindra jamais mes coasters d’élite. Ainsi qu’ils ne le font toujours pas fonctionner à deux trains, ce qui est étrange, si ils ne corrigent pas ce problème, ce sera un échec de classe mondiale !

*

Ben-Zo

• 606
« Réponse #499 le: 24 juillet 2018 à 15:36:26 »
Ma foi le meilleur moyen de se faire un avis est de le rider. J'y serais en septembre, et même malgré ce commentaire j'ai hâte de me faire mon propre avis :-)

« Réponse #500 le: 24 juillet 2018 à 22:32:49 »
Ce ne serait pas si étonnant qu'il vibre. Je suis très sceptique sur ces rails avec crossties allégés depuis qu'ils sont arrivés sur le chantier...Après ce n'est peut être pas pour ça. Il faut le rider pour en avoir le cœur net !

*

flex

• 6 869
« Réponse #501 le: 28 juillet 2018 à 12:48:16 »
Le deuxième train entre en service à partir de aujourd'hui !

Vu sur la page FB du parc.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Gzero

• 2 602
« Réponse #502 le: 28 juillet 2018 à 21:57:43 »
Bonne nouvelle pour le meeting qui approche!

*

flex

• 6 869
« Réponse #503 le: 28 juillet 2018 à 22:03:20 »
Le parc à même poste tout à l'heure que le temps d'attente était de zéro minute aujourd'hui.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Mathis

• *
  • 583
« Réponse #504 le: 11 août 2018 à 19:16:04 »
Je me méfie toujours des avis aussi catégoriques (surtout que le parc lui a refusé de filmer en onride sur le coaster...), mais ce tweet m'a plutôt interpellé  :oops: :

https://twitter.com/Park_Journey/status/1027931905994371073

https://twitter.com/Park_Journey/status/1027941574150213632

J'ai hâte que vous puissiez tous aller tester ça et que vous nous rameniez enfin une flopée d'avis plus complets  8-) !

Coaster-Count : 366
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

*

SphinX

• 933
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #505 le: 12 août 2018 à 09:27:59 »
C'est un cousin à Robb Alvey, quand on ne lui déroule pas le tapis rouge, il dit que c'est un coaster de merde?
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

Rem10

• 4 580
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #506 le: 12 août 2018 à 10:55:49 »
C'est un cousin à Robb Alvey, quand on ne lui déroule pas le tapis rouge, il dit que c'est un coaster de merde?
Quand on voit qu'on a déjà eu des bons avis (même si on a a eu peu), je pencherai pour cette solution.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

GC59

• 274
Re : Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #507 le: 12 août 2018 à 15:10:34 »

Étant donné l'avis de Coaster Hipster, qui est souvent plutôt objectif dans ses avis, je ne vois que ça... C'est triste quand même de faire ça juste parce que "they wouldn’t let us get a POV", après il l'a peut-être vraiment trouvé mauvais, mais quand on connait l'objectivité de certains américains...

*

BenJ

• *
  • 4 876
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #508 le: 12 août 2018 à 15:47:55 »
Robb Alvey et sa clique avaient défoncé Oziris car ils trouvaient que le Parc Asterix n'avait pas été assez sympa avec eux lors de leur venue (malgré un ERT...), alors bon, leurs avis ne valent rien du tout, on le sait depuis cette histoire  :-P

*

Pierrot

• *
  • 3 059
« Réponse #509 le: 12 août 2018 à 16:00:29 »
Il y avait eu une histoire aussi avec Shambhala me semble-t-il...