[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

• 523 Réponses
  • 63687 Vues

Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #510 le: 12 août 2018 à 16:18:32 »
Ces des américains en même temps, tout les coasters en Europe sont forcément nul pour eux...
Parcs fait : OK Corral ; Disneyland Paris ; PortAventura

2018 : PortAventura / Ferrari Land ; Parc Spirou (si ouvert à temps)
Home Parc : Parc Spirou

*

gaga_lefou

• 14 199
Re : Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #511 le: 12 août 2018 à 16:39:54 »
Ces des américains en même temps, tout les coasters en Europe sont forcément nul pour eux...

Ne dis pas de bêtises quand même. C'est clairement faux !

Même pas 1 mois à attendre pour les gens qui vont au meeting et certains qui iront tester la bête en Septembre.

La meilleure facon c'est de se rendre directement là bas, clairement osef quoi des avis de youtubers en carton !

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

GC59

• 249
Re : Re : Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #512 le: 12 août 2018 à 16:56:22 »
Ne dis pas de bêtises quand même. C'est clairement faux !

Même pas 1 mois à attendre pour les gens qui vont au meeting et certains qui iront tester la bête en Septembre.

La meilleure facon c'est de se rendre directement là bas, clairement osef quoi des avis de youtubers en carton !

Je suis d'accord mais le principal problème de ces Youtubeurs en carton c'est qu'ils ont une énorme influence sur les gens. Beaucoup de monde va se fier à leur avis pour choisir tel ou tel Parc.

Bon après si vous avez envie de leur clouer le bec... :

*

gaga_lefou

• 14 199
Re : Re : Re : Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #513 le: 12 août 2018 à 17:14:37 »
Je suis d'accord mais le principal problème de ces Youtubeurs en carton c'est qu'ils ont une énorme influence sur les gens. Beaucoup de monde va se fier à leur avis pour choisir tel ou tel Parc.

Une influence ? Sur qui, les gamins de de 12-15 ans ? Comme les abonnés de la Team Deanrell ?

Je crois pas non ! Enfin la communauté parconautique est bien plus vaste et ne s'arrêtent heureusement pas aux avis des gens qui font des Vlogs.

Les gens un tant soit peu normaux ont leur propre sens critique et ont envie de découvrir les parcs de eux même, et heureusement 😅

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

« Réponse #514 le: 12 août 2018 à 17:28:24 »
Je generalise peut être mais je disait ça dans le sens ou par exemple au début de Captain Coaster quelque coasters fans US descendait les coasters des parcs européens pour que leurs coasters favoris aux US passe devant.

*

gaga_lefou

• 14 199
« Réponse #515 le: 12 août 2018 à 17:31:54 »
Je generalise peut être mais je disait ça dans le sens ou par exemple au début de Captain Coaster quelque coasters fans US descendait les coasters des parcs européens pour que leurs coasters favoris aux US passe devant.

Oui mais non quoi, les utilisateurs américain sur Captain coaster doit il y en avoir une dizaine tout au plus !

A l'époque du Best Coaster Pool, les Américains étaient majoritaires et beaucoup de coaster européens arrivaient sur le podium ! Dont EGF qui finissait en tête chaque année.

Donc non les fans américains ne sont pas aussi chauvins que ça, il y a qu'a trainer un peu sur TPR pour voir que les coasters européens sont aimés des américains, même parfois surcotés  :fou:

« Réponse #516 le: 12 août 2018 à 17:44:25 »
J'imagine ! 

Sinon tu parlait des abonnés de 12-15 ans (j'ai 24 ans) de la Team Deanrell, juste pour dire que je suis abonné a sa chaîne et que je suis modo de son serveur Discord donc j'accepte pas trop tes propos sur Deanrell !
« Modifié: 12 août 2018 à 17:53:42 par PAv-fan »

*

Luc70r

• 200
  • Home Park: 404 Error
« Réponse #517 le: 12 août 2018 à 18:13:40 »
Je suis également membre du serveur discord de Deanrell, et force est de constater que les membres sont majoritairement des adolescents qui, malheureusement ne cherchent pas plus d’informations que celles qu’ils trouvent sur la chaîne d’Olivier. Je trouve cela bien dommage car du coup, si Deanrell va dire qu’un coaster est super, une grande partie de sa communauté va un peu suivre façon moutons et prendre tout ce qu’il dit pour acquis.

Biensure ce n’est pas de sa faute, mais ce que reproche Gaga, je pense, c’est que les personnes qui suivent seulement ces « influenceurs » ne montre pas plus d’esprit critique

2017: Parc Astérix* x2, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Nigloland*, Port Aventura*, Ferrari Land*
2018: Parc Astérix, Le PAL* (CW), Gardaland*, Mirabilandia*, Walibi Belgium*, Pleasure Beach*, Alton Towers*, Thorpe Park*, Chessington WoA*, Europa Park*, Walibi Rhône-Alpes*

*

GC59

• 249
Une influence ? Sur qui, les gamins de de 12-15 ans ? Comme les abonnés de la Team Deanrell ?

Je crois pas non ! Enfin la communauté parconautique est bien plus vaste et ne s'arrêtent heureusement pas aux avis des gens qui font des Vlogs.

Les gens un tant soit peu normaux ont leur propre sens critique et ont envie de découvrir les parcs de eux même, et heureusement 😅

Désolé, mais non. Beaucoup de gens, plutôt âgés et normalement matures sont totalement influençables et vont facilement détester ou aduler un truc si leur idole (ou personnage web) fait de même. Alors ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement, mais ça existe, et il y en a plus que l'on peut le croire.

« Réponse #519 le: 12 août 2018 à 18:40:35 »
Je suis également membre du serveur discord de Deanrell, et force est de constater que les membres sont majoritairement des adolescents qui, malheureusement ne cherchent pas plus d’informations que celles qu’ils trouvent sur la chaîne d’Olivier. Je trouve cela bien dommage car du coup, si Deanrell va dire qu’un coaster est super, une grande partie de sa communauté va un peu suivre façon moutons et prendre tout ce qu’il dit pour acquis.

Biensure ce n’est pas de sa faute, mais ce que reproche Gaga, je pense, c’est que les personnes qui suivent seulement ces « influenceurs » ne montre pas plus d’esprit critique

Ce n'est bien sûr pas la faute a Deanrell mais de Youtube en général qui fonctionne aujourd'hui grâce aux influenceurs qui sont beaucoup mis en avant par la plateforme !

*

Coaster Hipster

• *
  • 583
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #520 le: 12 août 2018 à 20:02:44 »
Oh non pas encore un HS sur Deanrell ou les chaînes Youtube...

Je ne connaissais pas Park Journey avant ce post très catégorique. Je ne partage pas son avis que je trouve excessif, mais libre à lui de penser cela. Même si Hyperion a effectivement des vibrations - un défaut vraiment regrettable pour un coaster flambant neuf - cela ne m'a pas plus dérangé que cela, et je n'ai pas trouvé le coaster douloureux.

Autant sa critique est légitime, son ton et les mots employés manquent de classe à mes yeux. "Crappy coaster", "Absolute junk"... on peut être honnête sans être facilement vulgaire !

Pour revenir au fond de l'affaire, je m'interroge sur la cause de ces vibrations. Est-ce que les nouveaux rails sont à mettre en cause ? Les supports ? Les trains ? Personnellement, je suspecte l'équipe d'assemblage du coaster d'avoir fauté par endroits - je me souviens d'ailleurs d'avoir lu un message à ce sujet.
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

« Réponse #521 le: 12 août 2018 à 23:18:25 »
Robb Alvey et sa clique avaient défoncé Oziris car ils trouvaient que le Parc Asterix n'avait pas été assez sympa avec eux lors de leur venue (malgré un ERT...), alors bon, leurs avis ne valent rien du tout, on le sait depuis cette histoire  :-P

J'me souvient du debacle OzIris sur TPR. Cette mauvaise fois puante tout ca parceque PA n'a pas voulu lui sucer la b[...] et lui offrir un sejour 5 etoile aux 3 Hiboux pour qu'il poste un joli message sur son forum. Le mec declarait que c'etait un invert pourri, sans aucune force, avec des vibrations a donner de la migraine alors que le reste de la communaute avait des retours au contraire plutot positif sur l'originalite du layout, la thematisation, etc... c'te blague :mdr:

Robb Alvey c'est un peu le cas d'ecole de psychologie du mec completement imbu de lui-meme, immature, ferme d'esprit, arrogant, jaloux, mechant, qui a toujours raison - bref le cervelet d'un gosse pourri-gate de 5 ans dans un corps d'obese de 50 ans. Je parle meme pas des commentaires semi-sexiste qu'il fait souvent a sa femme dans ses videos, en s'imaginant surement paraitre pour "le gars cool un peu alpha" alors que c'est juste un gros ricain mal eduque, franchement c'est d'une tristesse sans nom. Les forums et chaines youtube de TPR sont d'une toxicite sans limite. Le mec va supprimer le commentaire le plus inoffensif qui ne va pas dans son sens et on voit qu'il prends un plaisir infini a se moquer publiquement et bannir les gens qui ont ose avoir un avis different. C'est vraiment un cancer pour le monde des coasters et un parasite pour les parcs qui se plient tous a son jeu.

Bordel il a meme reussit a se faire bannir entierement, ainsi que toute sa communaute et tous ses liens TPR, de la communaute r/rollercoasters sur reddit... fallait le faire.

Serieusement si vous le pouvez evitez a tout prix de suivre/regarder les videos TPR sur youtube - y'a plein d'autres alternatives, ne lui donnons pas notre argent.  :cry:
« Modifié: Hier à 11:45:48 par Gravity »

*

Serco

• **
  • 41
  • Home Park: Parc Asterix
« Réponse #522 le: 13 août 2018 à 08:59:49 »
Personnellement, je suspecte l'équipe d'assemblage du coaster d'avoir fauté par endroits - je me souviens d'ailleurs d'avoir lu un message à ce sujet.

Hé bah... L'équipe de montage d'Hyperion c'est une sacrée histoire !

Re : Re : Re : [Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)
« Réponse #523 le: 13 août 2018 à 09:33:51 »
J'me souvient du debacle OzIris sur TPR. Cette mauvaise fois puante tout ca parceque PA n'a pas voulu lui sucer la b[...] et lui offrir un sejour 5 etoile aux 3 Hiboux pour qu'il poste un joli message sur son forum. Le mec declarait que c'etait un invert pourri, sans aucune force, avec des vibrations a rendre malade les mecs les plus solides alors que le reste de la communaute avait des retours au contraire plutot positif sur l'originalite du layout, la thematisation, etc... c'te blague :mdr:

En même temps le mec il compte sur sa notoriété pour gagner sa vie donc quand il voit qu'un parc ne lui offre pas ce qu'il voulait, il le tacle en face de toute la communauté pour servir d'exemple et pour que les autres soient plus généreux. Et inversement, lorsqu'un parc lui offre beaucoup, ses avis sont surfaits et ne reflètent pas forcément l'opinion publique. C'est un "influencer" rémunéré donc aura le meilleur avis celui qui déboursera le plus pour atteindre sa communauté  :mdr: En soit la stratégie de vendre un avis pour se faire payer des vacances entre potes est pas bête, mais bon si on veut des avis sincères il ne faut pas se tourner vers ces youtuber sponsorisés (je pense notamment aussi à ceux qui font des unboxing entre autres placements de produits).