[Energylandia] Abyssus, Aqualantis - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

• 332 Réponses
  • 81654 Vues

julien62 et 1 Invité sur ce sujet

*

Loulou30

• 813
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
Re : [Energylandia] Abyssus - Shockwave Vekoma (2020)
« Réponse #60 le: 27 octobre 2019 à 00:01:59 »
Ce parc tant de plus en plus à des bonnes thématisations de land. C'est vraiment cool car la j'ai l'impression de voir un mix de Taron et Hypérion au milieu d'un klugheim à la Grecque  :love:

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #61 le: 27 octobre 2019 à 21:14:49 »
D'autres photo ici:

https://www.facebook.com/254765528749165/posts/402313323994384/

C'est carrément chouette  :love:

Il y aura en plus un Disco, un Boat Ride et un Splash Battle

« Modifié: 27 octobre 2019 à 21:21:34 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

arbicho57

• 75
  • sourit dans the smiler
  • Home Park: walygator
« Réponse #62 le: 28 octobre 2019 à 08:06:46 »
Waouh un disco en mode grec ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

« Réponse #63 le: 28 octobre 2019 à 10:20:47 »
Eh béh merci l'Union Européenne!!!  :lol:

*

SphinX

• 1 044
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #64 le: 29 octobre 2019 à 09:35:35 »
Waouh un disco en mode grec ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
Euh grec, faut le dire vite ... Et puis bon, ya pas de copyright sur le thème non plus.
« Modifié: 29 octobre 2019 à 09:43:01 par SphinX »
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

stephane75

• 937
  • World rider exigeant
  • Home Park: Universal Studios Orlando
« Réponse #65 le: 30 octobre 2019 à 07:01:30 »
Donc a ce rythme la, on a le meilleur parc du monde dans 5 ans en Pologne... quoi...
La rentabilité ils connaissent le principe? c'est vraiment etrange ce parc...
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

Henri Braquemard

• 204
  • Steel Vengeance forever <3
  • Home Park: Royaume des enfants^^
« Réponse #66 le: 30 octobre 2019 à 07:46:12 »
Donc a ce rythme la, on a le meilleur parc du monde dans 5 ans en Pologne... quoi...
La rentabilité ils connaissent le principe? c'est vraiment etrange ce parc...

On est encore très très loin du meilleur parc du monde à ce point là :rire:

Certes le parc a et aura sûrement des coasters de classe mondiale mais le parc en lui même est vraiment pas très bon. Les décors de mauvais goûts, les coasters de merde les uns sur les autres sans cohérence thématique :roll:

J'ai ouï dire que le parc allait faire un effort là dessus donc à voir.

*

[JULIΣN]

• 4 100
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #67 le: 30 octobre 2019 à 08:37:46 »
On est encore très très loin du meilleur parc du monde à ce point là :rire:

Ce nouveau projet montre l'envi de bien faire je pense, et au vu du rythme d'investissement, d'ici 5ans le parc peut se transformer.
Ça paraît fou oui, mais plus rien ne m'étonne avec ce parc.

Après si c'est pas 5ans, ça sera 10. Mais je suis persuadé que (si le parc ne coule pas avant) il deviendra une référence vraiment importante dans le monde parconotique d'ici peu de temps.
INSTAGRAM : coasters.rider

« Réponse #68 le: 30 octobre 2019 à 09:36:19 »
Après si c'est pas 5ans, ça sera 10. Mais je suis persuadé que (si le parc ne coule pas avant) il deviendra une référence vraiment importante dans le monde parconotique d'ici peu de temps.

C'est déjà le cas, il n'y a pas 36 000 parcs qui font faire un pélerinage annuel aux coasterfans, et Energylandia en fait partie. Si ce n'est pas le meilleur parc en terme d'agencement, en terme de line-up je pense qu'on peut parler sans trop se mouiller d'une référence européenne, si ce n'est le meilleur line up de parc en Europe rien qu'avec Hyperion + Zadra (+ Abyssus).

*

Rem10

• 4 958
  • Home Park: WRA
« Réponse #69 le: 30 octobre 2019 à 12:49:54 »
C'est sûr que si on laisse quelques années au parc et qu'ils continuent à ce rythme on aura le meilleur parc d'Europe et pourquoi pas même le meilleur du monde.

Enfin je ne crois pas à cette théorie (c'est bien dommage d'ailleurs, ça m'irait bien le meilleur parc du monde à 1500 km de chez moi) car j'ai peur qu'ils aient rapidement un problème de rentabilité quand les fonds de l'UE s'arrêteront. Et plus ils dureront longtemps plus rapide sera la chute derrière. Car c'est bien d'agrandir un parc sans arrêt à grand coup de coasters chers à entretenir.  Mais quand ils auront leurs seuls fonds (entrées, restauration, boutiques, hôtels), il en faudra du monde pour rentabiliser tout le fonctionnement et la maintenance du parc. Du coup même si le parc ne perd pas d'argent à ce moment, il faudra des grosses marges pour garder le rythme d'investissement et donc la fréquentation, et je doute vraiment que ça soit possible.

Après ça va être très intéressant de suivre l'évolution de ce modèle d'investissement agressif, et si il paye ça pourrai donner des (bonnes^^) idées à d'autres parcs. Mais ça m'a l'air très expérimental...
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #70 le: 30 octobre 2019 à 13:04:07 »
C'est sûr que si on laisse quelques années au parc et qu'ils continuent à ce rythme on aura le meilleur parc d'Europe et pourquoi pas même le meilleur du monde.

Même avec Aqualantis, on est encore loin du meilleur parc du monde.

Il y a encore une marge énorme entre ajouter des coasters, et faire d'un parc assez moche ( dont les 3/4 des coasters sont des merdes ) un vrai parc à thème avec autre chose à faire.

Cedar Point à beau avoir une panoplie énorme, il n'en reste pas moins qu'un parc sans immersion, sans thème, sans ambiance. On arpente les allée bétonnée sans grande conviction.

Bref ya du boulot pour atteindre d'autres parcs bien méritant ( Phanta n'est pas loin )

Après Abyssus semble être enfin une énorme avancée en terme d'intégration. Joravision est nul doute le bienvenue. C'est carrément le jour et la nuit avec tout ce qui a été fait dans le parc jusqu'à maintenant. Et il faut continuer à ouvrir des lands comme cela. Les parcs à coasters ça va un moment mais c'est clairement pas les meilleurs du monde...
« Modifié: 30 octobre 2019 à 13:05:50 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

EwenJ

• 408
  • Valravnforce has left the chat
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #71 le: 30 octobre 2019 à 13:48:30 »
Les parcs à coasters ça va un moment mais c'est clairement pas les meilleurs du monde...

Tout dépend des goûts :wink:

*

Florian

• *
  • 4 678
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #72 le: 30 octobre 2019 à 14:48:26 »
Exactement, et perso, j'aime bien l'ambiance "pier" de Cedar Point.

Je pourrais dire l'exact inverse de Gaga: les parcs à carton pâte et béton projeté dans tous les sens, ça va un moment aussi.

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #73 le: 30 octobre 2019 à 15:22:27 »
Exactement, et perso, j'aime bien l'ambiance "pier" de Cedar Point.

Je pourrais dire l'exact inverse de Gaga: les parcs à carton pâte et béton projeté dans tous les sens, ça va un moment aussi.

Si on peut mixer le "carton pâte" et les coasters ou bien une intégration soignée c'est quand même pas plus mal !

Energylandia n'a clairement pas tout ça...et encore moins Cedar Point...

Et puis on peut parler des autres attractions ? Il n'y a rien dans ces deux parcs qui font qu'ils sont bien loin des meilleurs parcs du monde !

*

Ozone

• 1 485
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #74 le: 30 octobre 2019 à 18:57:08 »
Vous voulez un peu de photos du chantier ? 😎
Petit cadeau de FOMO Coaster :