[Energylandia] Abyssus, Aqualantis - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

• 332 Réponses
  • 81813 Vues

*

aqwnji

• *
  • 1 970
  • Home Park: Cigoland
Re : [Energylandia] Abyssus - Shockwave Vekoma (2020)
« Réponse #75 le: 30 octobre 2019 à 19:03:50 »
Bah pas du tout d'accord avec Gaga. En tant que coasterfan, je juge sur l'expérience des coasters du parc, cela me semble pertinent car je ne vois aucune autre attraction qui peut être aussi plaisante qu'un très bon coaster (donc sans parler des excellents et des tueries...)
Et à ce jeu là, Cedar Point a tellement d'avance ! Avance sur les plus gros Six Flags. Puis peuvent venir des parcs européens...
Du côté des parcs européens, je me suis fait mon petit top, ça me donne Energylandia 3ème (dernière les parcs que vous ne soupçonnez pas), et il passerait premier si Abyssus est à peu prêt du niveau de Hyperion. (Spoil : WH est passé 2ème avec Untamed :love:)
(Mais pour le meilleur parc du monde, il y a encore du chemin.)
« Modifié: 30 octobre 2019 à 19:07:16 par aqwnji »

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Loulou30

• 814
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #76 le: 30 octobre 2019 à 19:18:59 »
Vraiment des fous à Energylandia  :love:

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

« Réponse #77 le: 30 octobre 2019 à 21:54:03 »
Pour le meilleur parc du monde, tout dépend des points de vue. On voit bien Aqwnji qui regarde juste les coasters, et Gaga qui regarde aussi l'immersion dans le parc.

Moi je suis plus de l'avis de Gaga, je regarde beaucoup l'immersion que propose le parc, et pour le coup, ayant été à Energylandia dimanche dernier, c'est quand même le gros bordel entre les attractions  :idiot: Alors elles étaient globalement thématisées, mais les thèmes n'ont aucun rapport entre eux, les attractions sont posées les unes à côté des autres, avec des allées allant dans tous les sens, et des entrées d'attractions à chercher pendant 5 minutes  :nrv: Donc si le parc investit dans la restructuration du centre du parc (qui au passage n'a que des manèges bas de gamme), c'est une très bonne chose et là on pourra vraiment réfléchir pour le meilleur parc. Mais pour l'instant le parc investit sans réfléchir, pose les manèges un peu au pif, du coup on retrouve 3 monorails pour enfants, 2 rafting, 2 (3 l'année pro) Splash Battle, donc comme l'a dit Rémi, à voir ce que ça donne une fois les fonds de l'UE terminés, mais aujourd'hui c'est encore trop le bordel  :roll:

Après, un parc sans théma, mais avec des coasters excellents, comme quelques parcs Cedar Fair ou Six Flags, n'est pas une mauvaise chose non plus,  mais il faut que les bons coasters soient là. Ce qui n'est pas non plus le cas ici. Alors Zadra est une tuerie, mon premier RMC, et mon nouveau Top 1  :love: Par contre Hyperion, en un mot, déception  :oops: Alors je ne m'attendais clairement pas à autant de vibrations sur les sièges extérieurs, qui je trouve d'ailleurs sont trop bas par rapport au plancher, mais concernant le layout, la première partie est excellente (si on oublie les vibrations), mais la deuxième partie après le long camel back est juste une promenade de santé  :?
Après il reste les 2 Vekoma Formula et Dragon qui sont super mais court, et tout le reste est ensuite oubliable  :mort:

Tout ça pour dire que de mon point de vue, ce parc n'est clairement pas prêt d'être le meilleur, aussi bien niveau coasters, que niveau théma et ambiance générale. À voir par la suite, mais j'ai un peu peur avec tous ses investissements, presque abusifs  :?
Home Park: Europa Park

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 491
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #78 le: 31 octobre 2019 à 00:06:23 »
Visualisation 3D du coaster par rapport aux tranchées déjà creusées sur place

Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x3), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3), Didiland, Parc St Paul, Parc Astérix, Disneyland Paris
CC 2020: +34 (200 au total)

*

Tee-Bow1731

• 2 207
  • Voisin du circouit
  • Home Park: Plopsa Coo
« Réponse #79 le: 31 octobre 2019 à 11:52:04 »
Visualisation 3D du coaster par rapport aux tranchées déjà creusées sur place

Pas d'inquiétude, dans 2 semaines on aura le layout en physique sous nos yeux !  :-P
Puceau Geek

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 491
« Réponse #80 le: 05 novembre 2019 à 11:06:51 »
Nouveaux concepts-arts ou on voit notamment Rocking Tug qui n'a jamais été mentionné tout comme un visuel du Watermania Zamperla

Source: themeparks-eu.com
Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x3), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3), Didiland, Parc St Paul, Parc Astérix, Disneyland Paris

*

JR-80

• 1 043
  • Last ride: Alpina Blitz @ Nigloland
« Réponse #81 le: 05 novembre 2019 à 12:10:57 »
Wet wet wet  :love:

Coasters count Alicia: 82 (16parcs)

« Réponse #82 le: 05 novembre 2019 à 18:50:25 »

*

Luc70r

• 762
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #83 le: 05 novembre 2019 à 22:35:37 »
Vraiment sympa tout ça ! Ça change cette thema très aquatique !

« Réponse #84 le: 05 novembre 2019 à 23:20:11 »
Wet and sea..... :fou:

Nan, je n'accepte pas cette blague  :mdr:

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 491

« Réponse #86 le: 10 novembre 2019 à 09:29:12 »
Tous les visiteurs seront obligés de parcourir la zone en moonwalk comme dans la vidéo ?  :-o

*

Loulou30

• 814
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #87 le: 10 novembre 2019 à 09:59:28 »
Mais que c'est beau  :love:

On va quand même de surprises en surprises avec ce parc!

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 491

*

SphinX

• 1 047
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #89 le: 13 novembre 2019 à 20:10:35 »
Tous les visiteurs seront obligés de parcourir la zone en moonwalk comme dans la vidéo ?  :-o
Oui, en se remontant la prothèse à la fin comme Michael !
Taulier et animateur: Europarcs.net