[Energylandia] Zadra - Wooden RMC (2020)

• 131 Réponses
  • 19322 Vues

*

flex

• 6 754
[Energylandia] Zadra - Wooden RMC (2020)
« le: 06 avril 2018 à 20:12:00 »
RCDB a mis en ligne les fiches des deux futurs coasters du parc pour 2020 ... un RMC et un nouveau launch coaster Vekoma. On sait que RCDB n'a pas l'habitude de créer des fiches pour des coasters en rumeur donc on peut quasiment considérer l'info comme officielle !  :love:
« Modifié: 18 septembre 2018 à 04:52:49 par Mathis »
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Coaster Hipster

• *
  • 715
  • Vive les coasters asiats !
Re : [Energylandia] Zadra - Wooden RMC (2020)
« Réponse #1 le: 06 avril 2018 à 20:29:10 »

Testing Attractions était à Energylandia aujourd'hui pour une visite du chantier d'Hyperion, et ils ont dégotté une petite exclu : le parc va construire le plus haut wooden au monde en 2020 ! Et si ce n'était pas assez, il y aura un multi-launch Vekoma à 5 inversions en plus.

J'adore ce parc  :love: :love: :love: :love: :love:
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Ben-Zo

• 556
« Réponse #2 le: 06 avril 2018 à 20:38:05 »
J'y serais cette année, vu que je vais louper Hyperion, j'y serais en 2019, et du coup, j'y serais aussi en 2020. Je vais peut être déménager la bas en fait  :mdr:
23

*

gaga_lefou

• 14 558
« Réponse #3 le: 06 avril 2018 à 21:03:09 »
Ils s'arretent plus !

Putain le virage de taré sur le RMC

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Ben-Zo

• 556
« Réponse #4 le: 06 avril 2018 à 21:03:11 »
Ça fera un peu doublon pour le Launch vekoko mais a ce niveau d'investissement c'est tellement dingue qu'il est interdit de se plaindre  :-D
23

*

Ben-Zo

• 556
« Réponse #5 le: 06 avril 2018 à 21:06:33 »
Il est carrément dingue, ce parc va être mon parc de prédilection, étant personnellement plus "coaster fan"  que "park fan"  :love:  :love:
23

*

6lverStar

• 464
  • Helix/Taron/SteVen/TC/Maverick
« Réponse #6 le: 06 avril 2018 à 21:29:39 »
Quelle belle nouvelle et en effet ce sera le Topper Track le plus haut! (SV étant IBox)

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

aqwnji

• *
  • 1 387
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #7 le: 06 avril 2018 à 21:36:59 »
J'avoue oui c'est pas forcément plus haut que SV étant donné que l'on parle de Wooden, donc la hauteur à battre est de 56m.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Icecoaster

• 733
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park/Didi'Land
« Réponse #8 le: 06 avril 2018 à 21:39:34 »
Quelle bonne nouvelle ! La Pologne devient une destination de parcs !
Projets:Winter Wonderland (2018),Madrid (2019),Lands Of Legends avril 2019,Orlando (2020)
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park(x3),Schwaben Park,Trips Drill,Phantasialand,Le Pal,Walibi Rhône Alpes,Movie Park Germany,Toverland,Walibi Holland,Walygator,Le Parc du Petit Prince
Top 3:EGF-Taron-Lost Gravity
Prochain Parc: ?

*

Rem10

• 4 381
  • Home Park: WRA
« Réponse #9 le: 07 avril 2018 à 05:24:39 »
Ils vont aller jusqu'où comme ça ?

C'est le 3e RMC d'Europe et il est chez eux. E-P qui a été la référence du nombre de coaster en Europe est largé maintenant !

*

flex

• 6 754
« Réponse #10 le: 07 avril 2018 à 09:58:04 »
C'est top comme nouvelle (une annonce de RMC est toujours une bonne nouvelle, surtout quand on commence à les voir arriver un petit peu en Europe), mais personnellement je suis un peu déçu qu'il ne s'agisse que d'une sorte de Goliath en plus haut et légèrement amélioré.

Alors bien sûr ça reste exceptionnel pour ce parc, mais je trouve qu'on est loin de la recherche créative de Hyperion dans le parcours. Ca donne une impression de "tiens on a 10 ou 15 millions à dépenser, y'a quoi de bien ?", et on nous pond un truc à record mais sans grosse créativité. Kolmarden avait frappé plus fort à ce niveau. Enfin bon, on oubliera probablement ce genre de considération une fois la bestiole construite :-)

Et pour le Vekoma, ce ne sera pas le modèle Schockwave (celui qui arrive à Dragon Park à Nanjing) à priori au vu des infos données par RCDB ?
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

aqwnji

• *
  • 1 387
« Réponse #11 le: 07 avril 2018 à 11:05:36 »
C'est top comme nouvelle (une annonce de RMC est toujours une bonne nouvelle, surtout quand on commence à les voir arriver un petit peu en Europe), mais personnellement je suis un peu déçu qu'il ne s'agisse que d'une sorte de Goliath en plus haut et légèrement amélioré.

Alors bien sûr ça reste exceptionnel pour ce parc, mais je trouve qu'on est loin de la recherche créative de Hyperion dans le parcours. Ca donne une impression de "tiens on a 10 ou 15 millions à dépenser, y'a quoi de bien ?", et on nous pond un truc à record mais sans grosse créativité.

Je suis complètement d'accord !

La seule autre raison que je verrais serait une contrainte de place.

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Minijul

• 5 600
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #12 le: 07 avril 2018 à 13:29:31 »
La seule autre raison que je verrais serait une contrainte de place.

Bien que des fois la contrainte de place oblige à la créativité !
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

aqwnji

• *
  • 1 387
« Réponse #13 le: 07 avril 2018 à 19:30:32 »
Tout à fait !

Citons par exemple Taron, Twister.

Mais ces bons exemples sont quand même moins nombreux que ceux où la contrainte de place donne un Coaster standard, cloné à outrance dont l'emprise est rectangulaire (que le coaster soit bon comme ici ou mauvais comme un spinning mouse par exemple).

*

Minijul

• 5 600
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #14 le: 07 avril 2018 à 19:32:00 »
Certes.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.