[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

• 1264 Réponses
  • 433759 Vues

*

cham

• 1 488
Re : Un Looper Mack en 2009 à Europapark ?
« Réponse #15 le: 06 juillet 2007 à 20:28:56 »
Ca m'etonnerai que tout un länder interdise des inversions, surtout que ca serai pas très utile...
Je pense que c'est plus le parc qui ne veut pas d'inversion...

*

gaga_lefou

• 14 816
Re : Un Looper Mack en 2009 à Europapark ?
« Réponse #16 le: 30 octobre 2007 à 16:58:50 »
Juste pour infos, RCDB a ajouté le coaster pour 2009.

Malheuresement, il n'y a aucun infos sur celui ci.

http://www.rcdb.com/id4074.htm

Et voici un extrait d'un journal qui parle des futurs projets d'EP:

Source: http://www.centralpark-fr.com/leforum/2-vt13225.html?start=20
« Modifié: 30 octobre 2007 à 17:03:05 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

gaga_lefou

• 14 816
Re : [Europa Park] Un nouveau coaster est prevu en 2009
« Réponse #17 le: 26 janvier 2008 à 20:48:35 »
Bon aller, je refait monté ce topic vu que tous les forums en parle et qu'on a eu la confirmation par le commercial de Mack Rides à l'EAS !

Cette nouveauté 2009 sera annoncé officiellement en AVRIL 2008 !

Ca sera un Launch Coaster avec partie Darkride.

Voilà, talala le scoop  :mdr:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

chauvirey

• 4 762
« Réponse #18 le: 26 janvier 2008 à 21:22:13 »
C'est marrant que tu dises ça parce que, tout à l'heure en prenant la douche je me suis dit: "et si on inventait un launched dark ride intéractif?" et là, tu nous annonces un launched dark ride!

Drôle de coincidence^^

Sinon plus sérieusement, tu sais si ce sera un inverted comme on voit sur certain concept art déjà posté? Ou si ce sera un sit down...
Et t'as d'autres infos à son propos?

Re : Re : [Europa Park] Un nouveau coaster est prevu en 2009
« Réponse #19 le: 27 janvier 2008 à 18:56:59 »
C'est marrant que tu dises ça parce que, tout à l'heure en prenant la douche je me suis dit: "et si on inventait un launched dark ride intéractif?" et là, tu nous annonces un launched dark ride!

Drôle de coincidence^^

Sinon plus sérieusement, tu sais si ce sera un inverted comme on voit sur certain concept art déjà posté? Ou si ce sera un sit down...
Et t'as d'autres infos à son propos?

Une chose cloche dans ton message...

Tu ne te laves jamais...

Soit dis en passant, s'il agrandisse de 15hectares, il y auarta sûrement autre chose qu'un coaster ^^

*

chauvirey

• 4 762
Re : Re : Re : [Europa Park] Un nouveau coaster est prevu en 2009
« Réponse #20 le: 27 janvier 2008 à 19:03:57 »

Une chose cloche dans ton message...

Tu ne te laves jamais...

La sortie est sur ta droite. S'il vous plait allez y^^
The exit is on your right. Please run!
La salida està a tu derecha. Sale rapidamente por favor^^

J'espère que tu as compris^^
I hope you understood^^
heu... je sais pas comment dire en espagnol :mdr:

*

greg90

• 186
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #21 le: 28 janvier 2008 à 16:48:39 »
Je viens de voir les infos postés sur le forum concernant le new coaster ! D'après ce que j'ai vu sur les forums la plupart des infos sont venu direct ou indirectement de mon blog, c'est vrai que j'ai été dans les 1er à avoir les news de Mack-Rides, c'est de là que mon blog a explosé le record de visite et a fait le tour des plus grands forums français et belge parlant de EP ou de parcs (EP's Place, EP World Fan, ParkFan, Ameworld.be, etc...) et aussi des plus grands forums d'allemagne (ep-board.de, onride.de, freizeitparkweb.de, etc...)

Donc je pense que vous aimeriez en savoir plus !

Donc l'annnonce officielle aura lieu dans les 1ers jours d'avril avec conférence de presse, cette annonce devrait etre spectaculaire, il y aura comme d'habitude la famille MACK mais aussi tout le staff de chez MACK-RIDES !

En ce qui concerne le coaster et ce qui est officiel :

- Le coaster sera un coaster innovant dont les techniques seront nouvelles ! Donc un coaster mondialement inédit !

- Ca sera un launch coaster

- Il y aura des inversions mais le nombre n'a pas été confirmé (normalement 4)

- Il y aura une partie dark ride

- Le coaster fera MINIMUM 2km de long

- Ca sera le nouveau modèle de MACK RIDES

Ce qu'on sait d'autres :

- Il sera construit sur la nouvelle extension du parc, les travaux de l'extension commencent en avril pour déplacer la route.

- Il sera construit derrière l'Atlantica SuperSplash

- La gare sera sous l'Atlantica

- Il fera partie du quartier portuguais

- Il ouvrira en 2009 (logiquement le 04 avril 2009)

Beaucoup d'autres infos sur EPFandu90 - The Blog (mise à jour quotidienne)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! sur le forum ou MSN !

« Réponse #22 le: 28 janvier 2008 à 17:08:55 »
Moi je ne sais que penser de cette nouvelle car d'un coté je me dit que se serait super une mr à sensation à EP et d'un coté je me dit que sa casserait le charme du parc  :| je suis allé régulièrement chaques années a EP , et c'est le parc que je connais le mieu ! Mais bon , si a EP ils ont réussit a introduire le silver star je pense que ce coaster devrait être une bonne nouvelle , en plus il a une parti dark ride   :-)

*

gaga_lefou

• 14 816
Re : Re : [Europa Park] Un nouveau coaster est prevu en 2009
« Réponse #23 le: 28 janvier 2008 à 18:37:32 »
Je viens de voir les infos postés sur le forum concernant le new coaster ! D'après ce que j'ai vu sur les forums la plupart des infos sont venu direct ou indirectement de mon blog, c'est vrai que j'ai été dans les 1er à avoir les news de Mack-Rides, c'est de là que mon blog a explosé le record de visite et a fait le tour des plus grands forums français et belge parlant de EP ou de parcs (EP's Place, EP World Fan, ParkFan, Ameworld.be, etc...) et aussi des plus grands forums d'allemagne (ep-board.de, onride.de, freizeitparkweb.de, etc...)

Tu sais, les infos ont les a eu directement de la bouche du directeur de Mack Ride à l'EAS...

« Réponse #24 le: 29 janvier 2008 à 17:08:02 »
Moi j trouve ça bien que EP change le genre de ces coasters parce que là pour le coup y en aura vraiment pour tous les goûts!
J'ai hâte de voir ce que ça va donner...
Avec mon copain on était sûr qu'ils allaient agrandir le parc : avec tout le terrain qu'il y a autour...

*

CoasterVince

• 2 000
  • Punk Little Monsters !
Re : [Europa Park] Un nouveau coaster est prevu en 2009
« Réponse #25 le: 29 janvier 2008 à 22:29:08 »
C'est une première des inversions à EP ; c'est très bien, ils ont compris ce qu'il fallait pour renouveler le public et attirer encore plus les coasters fans. :rire:
2 Km ?? il va être looong, avec partie darkride en plus. :-o

Parcs visités : Puy Du Fou, Futuroscope, Nigloland, Port Aventura, Luna Park La Palmyre
Visites de parcs annulées...

*

chataigne

« Réponse #26 le: 29 janvier 2008 à 23:08:52 »
Moi je trouve ça bien que Ep investisse dans un nouveau coaster, par contre quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un "launch coaster" ? et me donner un exemple.

Merci  :wink:

*

bilbaz

• 1 672
Re : [Europa Park] Un nouveau coaster est prevu en 2009
« Réponse #27 le: 30 janvier 2008 à 08:54:35 »
Un coaster avec une propulsion, tel speed monster, stealth, dodonpa... La forme peut varier mais la base du coaster est la propulsion  :wink:

*

lankou

• 551
« Réponse #28 le: 30 janvier 2008 à 10:50:42 »
Pour compléter Bilbaz, un coaster sans propulsion est hissé en haut d'une pente grâce à un système de rmontée mécanique (le lift) puis c'est la gravité qui fait le reste.
Dans les Launch, c'est un système artificiel qui donne de la vitesse au coaster dès le départ en gare. L'accélération propose des sensations supplémentaires avant le parcours classique.
Tu as plusieurs types de propulsion : LIM / électro-aimants (comme sur RNRC chez Disney), à air comprimé (Dodonpa), à roues de friction et surtout à moteur hydraulique comme sur les fameux accelerator Intamin (Stealth, Furius Baco,...).
Voilà.

*

chataigne

« Réponse #29 le: 30 janvier 2008 à 12:56:28 »
Ah Ok, merci maintenant je vois mieux de quoi il s'agit !!
Avec ce type de coaster j'adore la sensation d'être collé au siège au démarrage!!

Maintenant y'a plus qu'a être patient  :-)