[Europa Park] - Nouveau coaster Mack (2023)

• 84 Réponses
  • 41747 Vues

*

richardcrete

• *
  • 1 508
  • RCDBfan
  • Home Park: Cigoland
Re : [Europa Park] - Nouveau coaster Mack (2023)
« Réponse #75 le: 12 avril 2021 à 16:21:15 »
On est un peu passé à côté de cette news, mais Mack a déposé plusieurs marques fin mars : Adventure Park Europa, APPARATUS OHM et TRANSFERATOR OHM.

Europa Park publie souvent des livres sur les univers créés. Deux sont sortis sur Rulantica et en ce moment, une série de livres sur l'Adventure Club of Europe est petit à petit dévoilée. Le but de l'ACE est de relier les histoires des différentes attractions du parc (Voletarium, Madame Freundenrich, Piraten in Batavia et donc Rulantica), et servira de base aux futurs projets.

Les deux premiers livres sur l'ACE portaient sur Piraten in Batavia et Voletarium. Le troisième livre sortira à l'Automne 2021 et le synopsis indique que l'histoire se déroulera à Zagreb et donc... en Croatie ! Les quatres personnages du livres tomberont sur un appareil construit par un certain Nikola Tesla (né à l'époque de l'Empire Autrichien, aujourd'hui la Croatie) :

Évidemment avec tout ça, les spéculations fusent : un land Croate plutôt que Roumain ? Apparatus OHM et Transferator OHM sont-ils les noms du coaster qui pourrait en réalité être un dueling ? (Michael Mack avait d'ailleurs indiqué que le coaster ferait plusieurs kilomètres de long). Le synopsis du prochain livre parle de catacombes, ce qui rappelle une rumeur qui disait que Traumatica serait installé en sous-sol de la nouvelle zone, située entre Poséidon et Blue Fire.

Le troisième livre est désormais listé sur Amazon.

La couverture nous apprend que les deux marques déposées par Mack sont bien liées à la nouvelle zone (on peut y voir à gauche la lettre Ω, qu'on retrouve sur les logos OHM).
CC/Parcs 2021 :  102 (+1) Bol d'Air Line, La Bresse, Lac Blanc

« Réponse #76 le: 12 avril 2021 à 16:51:03 »
C'est bon je suis tout émoustillé !

*

Gzero

• 2 923
  • Home Park: Walygator
Re : Re : [Europa Park] - Nouveau coaster Mack (2023)
« Réponse #77 le: 13 avril 2021 à 19:44:42 »
C'est bon je suis tout émoustillé !
Calme toi, on est à EP.
Ce sera FA-MI-LIAL.

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 520
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : Re : Re : [Europa Park] - Nouveau coaster Mack (2023)
« Réponse #78 le: 13 avril 2021 à 22:24:12 »
Calme toi, on est à EP.
Ce sera FA-MI-LIAL.
Je pense pas honnêtement, je pense que le parc à besoin d'un nouveau coaster à grosses sensation pour désengorger un peu Wodan, BF et Sista qui sont assez souvent blindés les jours de fortes affluence.
Les 3 derniers coaster du parcs était axés familles (Arthur, Ba-a-a-a et Cancan), ajouter un thrill coaster ne ferait que du bien à la line-up.
Pour le modèle on a plus beaucoup de choix car il y aura bientôt tout le catalogue Mack dans le parc.
- Un Powersplash ? Ouais nan impossible à moins qu'ils arrivent à l'installer dans une bande de terre du parc ou un des points d'eau existant.
- Un Xtreme Spinning ? Nan aussi, aussi bien que j'aimerais voir Euro-Mir V2 (ce que je pense arrivera dans les 3/4 prochaines années) en XTreme Spinning je pense + qu'on aura le droit au track et trains des modèles familiaux comme Le Twist

Ce qui nous laisse 2 choix: Un Big Dipper ou bien un nouveau proto.

Parcs 2021: Bol d'Air, La Bresse
CC 2021: +1 (201 au total)

*

thi26

• 286
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #79 le: 13 avril 2021 à 22:46:44 »
Je pense pas honnêtement, je pense que le parc à besoin d'un nouveau coaster à grosses sensation pour désengorger un peu Wodan, BF et Sista qui sont assez souvent blindés les jours de fortes affluence.
Les 3 derniers coaster du parcs était axés familles (Arthur, Ba-a-a-a et Cancan), ajouter un thrill coaster ne ferait que du bien à la line-up.
Pour le modèle on a plus beaucoup de choix car il y aura bientôt tout le catalogue Mack dans le parc.
- Un Powersplash ? Ouais nan impossible à moins qu'ils arrivent à l'installer dans une bande de terre du parc ou un des points d'eau existant.
- Un Xtreme Spinning ? Nan aussi, aussi bien que j'aimerais voir Euro-Mir V2 (ce que je pense arrivera dans les 3/4 prochaines années) en XTreme Spinning je pense + qu'on aura le droit au track et trains des modèles familiaux comme Le Twist

Mouais toujours aussi peu d'info et on a dit il y a longtemps que le Big Dipper a un mauvais débit pour un parc aussi grand qu'Europa Park après on verra bien ce qu'il annonceront en cours d'année vu que si c'est prévu pour 2023 on aura les info à un salon pro ou pour une période (été ou automne)

*

Rides Fans

• 194
  • Home Park: Europa-Park
Re : Re : Re : Re : [Europa Park] - Nouveau coaster Mack (2023)
« Réponse #80 le: 13 avril 2021 à 23:28:05 »

Michael Mack avait annoncé que se sera un proto

*

richardcrete

• *
  • 1 508
  • RCDBfan
Re : Re : [Europa Park] - Nouveau coaster Mack (2023)
« Réponse #81 le: 13 avril 2021 à 23:44:16 »
Mouais toujours aussi peu d'info et on a dit il y a longtemps que le Big Dipper a un mauvais débit pour un parc aussi grand qu'Europa Park après on verra bien ce qu'il annonceront en cours d'année vu que si c'est prévu pour 2023 on aura les info à un salon pro ou pour une période (été ou automne)

Si la théorie du dueling se confirme, pour un Big Dipper ça peut le faire. Lost Gravity est à 800pph théorique (avec seulement 680m de rails), si tu fais x2 ça grimpe vite ! Surtout si le coaster fait bien plusieurs kilomètres comme Michael Mack l'avait annoncé.

Michael Mack avait annoncé que se sera un proto

Il avait juste dit sur le blog d'EP que le coaster "viendra donc probablement de la maison Mack Rides, qui a développé et construit de très intéressants prototypes et concepts ces dernières années." Rien d'officiel concernant un prototype il me semble.

« Modifié: 13 avril 2021 à 23:47:00 par richardcrete »
CC/Parcs 2021 :  102 (+1) Bol d'Air Line, La Bresse, Lac Blanc

*

aqwnji

• *
  • 1 989
Re : Re : Re : [Europa Park] - Nouveau coaster Mack (2023)
« Réponse #82 le: 13 avril 2021 à 23:51:13 »
Calme toi, on est à EP.
Ce sera FA-MI-LIAL.
Merci pour ta sagesse.
Je suis d'accord, mieux vaut ne pas s'attendre au coaster de fou. Quand on regarde ce qu'a le parc pour l'instant, y compris les thrill rides, on est sur du familial pour l'instant.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

« Réponse #83 le: 15 avril 2021 à 17:55:18 »
Par rapport à la question du dueling et du familial, je reste persuadé que le dueling est la meilleure solution qu'ils peuvent proposer. Mais il faut qu'il y ait un layout familial et un autre plus hard, et là tout le monde sera satisfait, aussi bien les familles et ceux en recherche de sensations fortes. Surtout que s'il y a bien un parc capable de se payer un dueling avec un layout correct, c'est un grand parc comme EP.

Et oui un Big Dipper n'a certes que des trains de 8 places, mais en dueling on double le débit, et si tu ajoutes plusieurs blocks sur le layout et une gare avec 2 quais comme sur BF, tu exploses le débit. Et il est peut-être même possible de rajouter un wagon par train pour avoir 12 passagers au lieu de 8.

Mais bon je ne prends pas trop d'espoir non plus, il y a de très grandes chances qu'on se retrouve avec un truc très familial ! Ou du moins même si je n'en sais rien, c'est le seul moyen pour ne pas me retrouver déçu lors de l'annonce.
Home Park: Europa Park

*

karibouster

• 1 071
  • Mon nom est Karibouster mais je suis Kariboudancer
« Réponse #84 le: 15 avril 2021 à 20:01:53 »
Beaucoup de post depuis 2018 pour pas grand chose... Et si on attendait du vrai!
Fait :BE/ Bellewaerde, WB, bobbe, Plop; UK/ Bkpl, AT, Thorpe; ES/ Isla Magica, PAv, PAM, PWM; PO/ Aquashow; IT/Garda, Mira, Movieland Studios; AL/ Hansa, Heide, EP, HoPa, MPG, Phanta; FR/ Le Pal, DLRP, WRA, PA , Wali, Touroparc , Futuroscope, Niglo, Parc des combes,Parc des Poussins; PB/ efteling, Duinrel, Drievliet,WW, Tover .