[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

• 1407 Réponses
  • 400188 Vues

*

anthonyny

• 610
  • chiendom'
[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)
« le: 17 juin 2011 à 14:04:55 »
Vu sur le facebook du parc:

« Modifié: 09 octobre 2012 à 15:57:43 par Minijul »

*

ViinZ

• 3 512
  • Aux p'tits oignons !
Re : [Europa Park] Wooden coaster GCI pour 2012
« Réponse #1 le: 17 juin 2011 à 14:15:00 »
Un wooden pompé sur Troy avec le thème grec... HIENN ?  :-o

Ils nous prevoient un wooden pour 2012 ? Mais c'est carrément l'orgie chez les européens ! La fin du monde est proche, ils profitent  :-D

« Réponse #2 le: 17 juin 2011 à 14:20:21 »
On pense évidemment de suite à du GCI, moi qui parlait d'un wooden sur le Facebook d'EP, voilà que je suis content !

*

ViinZ

• 3 512
  • Aux p'tits oignons !
« Réponse #3 le: 17 juin 2011 à 14:21:30 »
On pense évidemment de suite à du GCI, moi qui parlait d'un wooden sur le Facebook d'EP, voilà que je suis content !

Ca m'en à tout l'air ! Espérons que Mack ne veut pas tenter de se lancer dans le wooden...  :-D

*

Timz

• 1 476
« Réponse #4 le: 17 juin 2011 à 14:50:20 »
Gerstlauer l'a (en partie) fait, et ça a donné Mammut. Sinon ça me parait possible puisqu'il serait construit sur la partie du parc la plus eloignée de Rust.

« Modifié: 17 juin 2011 à 15:26:37 par Minijul »
Disneyland Paris; Parc Astérix; Dreamworld Thailand; Europa Park; Bobbejaanland; Walibi Belgium; Toverland; Efteling; Tivoli Gardens Copenhague; Parque Warner Madrid; Parque de Attraciones de Madrid; Port Aventura; Universal Studios Singapore; WBMW Australia; Plopsaland; Six Flags Magic Mountain

*

Timz

• 1 476
« Réponse #5 le: 17 juin 2011 à 15:08:08 »
La nouvelle vient de tomber officiellement sur le Facebook d'EP, Europa Park recevra un wooden coaster pour 2012:

Ein Mythos erwacht = un mythe se reveille

EPfans nous dévoile quelques infos techniques sur le coaster:

Nom:  secret
Temps de construction: 9 Mois
Surface au sol: 1,6 hectares
Longueur: 1050 mètres
Hauteur: 35 mètres
Vitesse max: plus de 100km/h
G verticaux max: 3,5G
Taille minimum pour rider: 1m20
Constructeur: GCI
Personnes construisant le coaster: 36
Nouveaux postes: 20

On sait aussi que le coaster se situerait entre Blue Fire et Atlantica et qu'il aurait des interactions avec 2 coasters.

L'ouverture étant prévue pour juillet 2012, la construction devrait commencer d'ici 2/3 mois.

Rappelons aussi que les habitants de Rust étaient depuis longtemps opposés à la construction d'un wooden, qui serait trop bruyant.

Cette année 2012 est vraiment L'ANNEE coaster de ce siècle: des B&M au PA, à PAv, à Thorpe, un wooden à EP, peut-être un à Mira, des tonnes de bons crédits un peu partout :lol:
« Modifié: 17 juin 2011 à 15:15:48 par RCT-Maker »
Disneyland Paris; Parc Astérix; Dreamworld Thailand; Europa Park; Bobbejaanland; Walibi Belgium; Toverland; Efteling; Tivoli Gardens Copenhague; Parque Warner Madrid; Parque de Attraciones de Madrid; Port Aventura; Universal Studios Singapore; WBMW Australia; Plopsaland; Six Flags Magic Mountain

*

Chab

• 1 806
  • Life ain't a merry go round, It's a roller coaster
« Réponse #6 le: 17 juin 2011 à 15:08:56 »
Interessant !  Le wooden fait partie de ce qu'il manquait a ce parc, avec une free fall entre autres.

Un wooden à la Hapy Valey wuhan avec ce genre de passage ? ...

Parcs visités depuis 2008 : C'est par ici ! - Les photos : C'est par là !

> "Mais Ivan, J'ai ridé plein de coasters dans toute l'Europe : Katun, Dragon Khan et même l'Eurostar !"
> "Alors la mes cocos, at the top ... get ready to FALL !!!"

*

Timz

• 1 476
« Réponse #7 le: 17 juin 2011 à 15:11:08 »
Je pense pas. Le high five (c'est le nom de cette figure) a été inventé par Gravity Group, et de tout manière, il faudrait qu'EP et GCI nous pondent un duelling pour qu'on ait cette figure.

« Réponse #8 le: 17 juin 2011 à 15:14:01 »
Un wooden, le rêve  :rire: :mrgreen:
Parcs faits : Europa Park, Phantasialand, Efteling, Port Aventura, Canada's Wonderland, Walibi world, Bobbejaanland, Plopsa Coo, Plopsaland, Walibi Belgium, Holiday Park, Toverland, Tripsdrill, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Asterix, Fraispertuis City, Nigloland, Bagatelle, Jardin d'acclimatation, Babyland-Amiland

*

Twan

• 5 408
  • Hyper B&M Coaster fan
« Réponse #9 le: 17 juin 2011 à 15:17:24 »
Enorme! Un GCI de 35m un espèce de Troy tout neuf, faut vraiment que j'aille à EP l'année prochaine!!

*

ViinZ

• 3 512
  • Aux p'tits oignons !
« Réponse #10 le: 17 juin 2011 à 15:39:19 »
Joie, Ô joie ! Je file à EP l'année prochaine, c'est certain !

Voilà qui fait plaisir à voir, il manquait vraiment du bois à Europa Park. Un GCI en plus de ça, avec des caractéristiques des plus alléchantes, même si la vitesse maximum de plus de 100km/h reste impossible à atteindre à cette hauteur.

*

Minijul

• 5 548
  • Bolliger & Mabillard, prix nobel de la paix.
« Réponse #11 le: 17 juin 2011 à 15:44:37 »
Moi là dedans je vois l'obligation de se faire une grosse journée à EP en 2012 avec un max de membres CW sans autre enjeu que de tous se voir et rider le wooden, car on connait le parc par coeur et on avait pas spécialement prévu d'y retourner cette année...

Bonne nouvelle, donc.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, et bientôt la Pologne...
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Mon Top 10 (pas très à jour) : http://www.minijul.com/galleries/roller-coasters--mon-top-10.html

*

ViinZ

• 3 512
  • Aux p'tits oignons !
Re : Re : [Europa Park] Wooden coaster GCI pour 2012
« Réponse #12 le: 17 juin 2011 à 15:51:09 »
Moi là dedans je vois l'obligation de se faire une grosse journée à EP en 2012 avec un max de membres CW sans autre enjeu que de tous se voir et rider le wooden, car on connait le parc par coeur et on avait pas spécialement prévu d'y retourner cette année...

Un petit trip PA - Europa Park ? Il y a certes de la route, mais c'est jouable !  :-)

*

Minijul

• 5 548
  • Bolliger & Mabillard, prix nobel de la paix.
« Réponse #13 le: 17 juin 2011 à 15:52:38 »
J'en profite pour remettre sur ce topic un visuel de l'emplacement présumé du wooden :

CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, et bientôt la Pologne...
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Mon Top 10 (pas très à jour) : http://www.minijul.com/galleries/roller-coasters--mon-top-10.html

*

Chab

• 1 806
  • Life ain't a merry go round, It's a roller coaster
« Réponse #14 le: 17 juin 2011 à 15:54:51 »
Ces visuels de l'emplacement ne tiennent pas compte de cette information : "Interaction avec 2 coasters"  ^_^
Parcs visités depuis 2008 : C'est par ici ! - Les photos : C'est par là !

> "Mais Ivan, J'ai ridé plein de coasters dans toute l'Europe : Katun, Dragon Khan et même l'Eurostar !"
> "Alors la mes cocos, at the top ... get ready to FALL !!!"