[Oktoberfest München] Heidi The Coaster - Spinning Coaster Reverchon (2019)

• 10 Réponses
  • 1033 Vues

Check out the new rollercoaster "Heidi The Coaster" - premiere at Oktoberfest München 2019. It´s a new version of the Spinng Coaster from Reverchon. This model has a onboard soundsystem and a new powerlift.

Onride video:
« Modifié: 23 septembre 2019 à 11:16:39 par Florian »

*

aqwnji

• *
  • 1 744
  • Home Park: Cigoland
Wow un spinning reverchon, fantastique !

Plus sérieusement, même si pour moi ce type de coaster et encore plus ce layout n'a aucun intérêt, sur cette vidéo le spin me semble assez bien dosé et j'aime bien qu'il commence exactement au moment de la drop, ça donne un effet surprenant.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

fan de rides

• **
  • 34
  • Home Park: Walibi Sud Ouest
Merci pour la video.
De memoire ce n'est pas une première.
En France on a le Mouse coaster dont la nacelle tournait sur elle-même sur la grosse drop vers les années 2001/2002.
Depuis il ne le fais plus
Parcs visités : Asterix (x3), Disney (x2), Port Aventura, Walibi BE, Walibi Agen, lunapark La palmyre Agde et Vias.

Top 3 : Shambhala, Furius Baco, Oziris

*

Sheiine

• 724
  • Breizh Kiss !
  • Home Park: La Récré des trois Curés
La "chaîne évolutive" c'est pas mal quand même, déjà bien marqué durant mon premier ride sur Shambhala, on sent que ça accélère (un petit peu) dans le lift, on a ce sentiment de "Noooon... :oops:" mais à ce point, ça doit être super fun :lol:

Ça me fait un peu penser au Tornado de Bakken :

Y a pas l'air d'avoir de launch "classique", mais les doubles chaînes ont l'air d'envoyer déjà pas mal dans le lift, et une fois les wagons sur le track, elles ont l'air d’accélérer pour envoyer un dernier coup de "boost"
(Si y en a qui l'ont ridés ? C'est bien ça qu'il se passe ? :?)

En tout cas le système a l'air fun, pour les wagons légers. Peut-être qu'on verra ce genre de truc faire son apparition sur un Eurofighter un jour ? :evil:

- Un petit coaster count implique de grandes responsabilités... OK ?!

*

aqwnji

• *
  • 1 744
  • Home Park: Cigoland
Clairement le lift de Tornado envoie à fond ! Vivement qu'Intamin en sortent d'autres. Par contre j'ai bien peur que la comparaison s'arrête là par rapport au modèle Reverchon qui est clairement moins qualitatif sur le layout ou le train...

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 907
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Sur Tornado ça grimpe aussi vite car Intamin à utilisé un lift à moteur hydraulique (en gros même système que les Launch mais avec une chaîne).

On peux trouver ce type de lift sur les Zac-Spins et leurs coasters a lift vertical
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill, Walygator
Coastercount 2019: +45 (157 au total)
Prochain parc: TBA

*

KingRCT3

• 8 765
Oui, sur Tornado c'est vraiment un launch - enfin deux même, c'est assez dingue. Et contrairement au Reverchon, on garde la vitesse pour entamer la drop, ce qui donne un coup assez hallucinant. :lol:

*

Doubick

• 1 137
  • "Where dreams come true"
  • Home Park: DLP
Quand on arrive dans le bâtiment on se dit « non mais on ne pourra jamais passer ces éléments à cette vitesse ». Bah si.  :mdr:

*

Sheiine

• 724
  • Breizh Kiss !
  • Home Park: La Récré des trois Curés
Sur Tornado ça grimpe aussi vite car Intamin à utilisé un lift à moteur hydraulique (en gros même système que les Launch mais avec une chaîne).

On peux trouver ce type de lift sur les Zac-Spins et leurs coasters a lift vertical

Je serais curieux de voir comment ça fonctionne pour le coup

Parce qu'un launch hydraulique, une turbine tire un câble, mais... Sur un lift à chaîne, la turbine sur laquelle on projette de l'huile à haute pression... Les chaînes viennent directement s'enrouler dessus quoi ? :?

Mine de rien, le Reverchon est quand même pas mal, si tout fonctionne 'simplement' de manière électrique, ça permettrait de ressortir ce concept des cartons. Si le poids du wagon n'oppose pas trop de force au sommet, on pourrait imaginer le même coup de boost avant d'entamer une énorme drop Mais on parle de Reverchon...

Parce que les launch en côte façon Maverick, Lightning Rod ou Space Mountain, ça doit être super sympa (Pas pu tester pour ma part), mais un train, lourd, doit ralentir avant le sommet, alors que des wagons... :roll: C'est quand même intéressant :-)

- Un petit coaster count implique de grandes responsabilités... OK ?!

*

touffman

• 1 881
Je serais curieux de voir comment ça fonctionne pour le coup

Parce qu'un launch hydraulique, une turbine tire un câble, mais... Sur un lift à chaîne, la turbine sur laquelle on projette de l'huile à haute pression... Les chaînes viennent directement s'enrouler dessus quoi ? :?

Pour faire (très simple) :

Un moteur électrique ou thermique (électrique dans notre cas) entraîne une pompe hydraulique qui elle entraîne un moteur hydraulique. L’arbre de sortie de ce moteur est relié à la couronne (le pignon) sur laquelle la chaîne est montée et donc fait tourner celle-ci exactement de la même manière que si c’était l’arbre de sortie du moteur électrique qui était relié à la couronne comme sur un lift à chaîne classique (à quelques trains d’engrenages près).
J’ai jamais trop écouté en cours d’hydraulique mais si Intamin utilise cette technologie sur des lifts très courts et rapides (Tornado) et/ou très inclinés (les Zacspin) j’en déduit que ça délivre un couple nettement plus important qu’un moteur électrique classique.
Que quelqu’un de plus calé en conception mécanique me reprenne si j’ai dis des bêtises  :lol:

Re : [Oktoberfest München] Heidi The Coaster - Spinning Coaster Reverchon (2019)
« Réponse #10 le: 24 septembre 2019 à 03:10:53 »
Check out the new rollercoaster "Heidi The Coaster" - premiere at Oktoberfest München 2019. It´s a new version of the Spinng Coaster from Reverchon. This model has a onboard soundsystem and a new powerlift.

Onride video:

Cette machine à vomi quand meme...  :mdr: :-o