[Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)

• 140 Réponses
  • 39153 Vues

*

balrog

• 692
Re : Re : {Gröna Lund} Inverted B&M pour 2020
« Réponse #15 le: 23 février 2017 à 03:20:28 »
34m, c'est la hauteur, pas le denivellé total. S'il y a un denivellé de terrain ou un passage dans une tranché, c'est possible.

Par contre en regardant de plus près les stats, il y a une incoherence.

34m c'est un peu plus grand qu'un Batman donc dans la moyenne basse, 700m c'est vraiment tout petit pour un inverted B&M. Par contre 100km/h c'est très rapide, pas beaucoup d'Inverted vont plus vite et notamment pas nos modèles français (Oz et Monster)...

Comme je trouvais ça bizarre, avec un rapide calcul de conservation d'énergie, j'obtiens qu'il est impossible d'atteindre cette vitesse en lâchant une masse de 34m. Bon certes c'est possible avec la vitesse initiale du lift mais il y a aussi les frottements, et même si la station est sous terre, il n'y a pas de track (donc de portion rapide) sous terre donc on n'utilise pas tous les 34m.

Bref tout ça pour dire peu de choses :
Il se peut que les chiffres annoncés soient inexactes.

*

Gleap

• 1 745
  • Keep arms down, head back, and hold on !
Re : [Gröna Lund] Inverted B&M pour 2020
« Réponse #16 le: 28 juin 2017 à 08:47:47 »
Gröna Lund a reçu le permis de construire pour son futur inverted B&M, mais le parc peut encore faire l'objet d'un appel pendant les quelques semaines à venir. En revanche, ils n'ont pas eu la permission de commencer à construire, car ils doivent fournir plus de documentation technique. Mais bon, le problème devrait être rapidement résolu :wink:
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

Mathis

• 697
Re : [Gröna Lund] Inverted B&M pour 2020
« Réponse #17 le: 01 mars 2018 à 14:54:19 »
C'est déjà parti pour les premiers travaux de cet Inverted B&M (prévu pour 2021) ! La combinaison Inverted B&M + environnement déjà bien chargé devrait rendre le chantier particulièrement intéressant à suivre  :-) !

European Coaster Club

*

gaga_lefou

• 14 834
Re : [Gröna Lund] - Inverted B&M (2021)
« Réponse #18 le: 01 mars 2018 à 15:01:13 »

3 ans de travaux, juste énorme

Juste pour résumer sur ce à quoi cela devrait ressembler

Et l'ancien projet qu'on avait vu en 2008 ( soit 10 ans déjà )

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

« Réponse #19 le: 01 mars 2018 à 22:43:42 »
Heartline Roll, The Ride.  :mdr:

*

Toto662

• 2 018
Re : Re : [Gröna Lund] - Inverted B&M (2021)
« Réponse #20 le: 02 mars 2018 à 00:13:13 »
Heartline Roll, The Ride.  :mdr:

C'est un peu exagéré de dire ça (on compte un Zero-G roll et une flat spin dans le lot) mais c'est sûr que ça manque un peu d'un looping.

« Réponse #21 le: 02 mars 2018 à 03:25:09 »
Jme souviens quand je jouais à RCT les loopings étaient tout le temps casse pied à caser

Re : Re : Re : [Gröna Lund] - Inverted B&M (2021)
« Réponse #22 le: 02 mars 2018 à 08:51:59 »
C'est un peu exagéré de dire ça (on compte un Zero-G roll et une flat spin dans le lot) mais c'est sûr que ça manque un peu d'un looping.

Non mais c'etait une blague, hein...  :cry:

Je trouve aussi qu'il manque d'un looping, ceci-dit je suis vraiment (agreablement) surpris par le layout qu'ils nous ont pondu (j'imagine avec beaucoup de contraintes de placement). Ils n'ont p'tetre pas de looping mais au moins c'est un layout plutot original pour un invert - a voir ce que ca donne niveau forces une fois construit, en esperant qu'ils ne nous fassent pas le coup d'OzIris avec un layout qui tue visuellement mais tres peu d'intensite... :)

*

balrog

• 692
Re : Re : Re : Re : [Gröna Lund] - Inverted B&M (2021)
« Réponse #23 le: 02 mars 2018 à 10:23:04 »
Ils n'ont p'tetre pas de looping mais au moins c'est un layout plutot original pour un invert
Ça ressemble quans même beaucoup à Black Mamba.

*

Icecoaster

• 924
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #24 le: 02 mars 2018 à 10:42:31 »
il manque les hélix au ras du sol de Black Mamba
Fait en 2020: Rulantica,Europa-Park,Foire Saint Jean,Holiday Park,Tripsdrill

*

Minijul

• 5 622
  • Good job boubou
  • Home Park: WRA, qui fait de beaux efforts mine de rien
« Réponse #25 le: 02 mars 2018 à 10:49:48 »
Une helix d’inverted au raz du sol à Grona Lund t’as 20 morts par jour dans les allées du parc  :-D
CC Sept. 2020 : 435
Mes Photos de trips : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/

*

GC59

• 279
  • Kärnan is the best <3
  • Home Park: Bellewaerde :(
Re : Re : Re : Re : Re : [Gröna Lund] - Inverted B&M (2021)
« Réponse #26 le: 02 mars 2018 à 21:48:49 »
Ça ressemble quans même beaucoup à Black Mamba.

Euuuh non. Black Mamba a 2 corscrew, un Looping et est bien séparé en deux parties (partie inversions et partie helix dans les tranchées). Ici on a un parcours bien mieux réparti entre inversion et helix, même si les inversions se limitent vraiment à beaucoup de "roll".
Coucou je suis fan d'IMAscore !

*

balrog

• 692
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Gröna Lund] - Inverted B&M (2021)
« Réponse #27 le: 03 mars 2018 à 00:04:40 »
Euuuh non. Black Mamba a 2 corscrew, un Looping et est bien séparé en deux parties (partie inversions et partie helix dans les tranchées). Ici on a un parcours bien mieux réparti entre inversion et helix, même si les inversions se limitent vraiment à beaucoup de "roll".
J'ai jamais dit que c'était un clone. Mais il y a des similitudes. Ce sont des layouts du même type, avec des éléments semblables et visant a produire le mêmes type de sensations. Tout comme Nemesis d'ailleurs je crois.
« Modifié: 03 mars 2018 à 00:08:00 par balrog »

*

No-Limits

• 1 508
  • ~Let's get crazy~
J'ai jamais dit que c'était un clone. Mais il y a des similitudes. Ce sont des layouts du même type, avec des éléments semblables et visant a produire le mêmes type de sensations. Tout comme Nemesis d'ailleurs je crois.

Hmm, BlackMamba je crois qu'il cherche surtout à nous faire filer à toute blinde dans de tranchés à travers le thème africain afin de compenser la restriction de hauteur, idem pour Nemesis qui compense également sa faible hauteur par une thématisation très poussée et un layout au ras des pâquerettes avec des tranchées etc.
Sur la version de Gröna Lund, c'est quand même assez aérien! Après évidemment à voir à quelle vitesse le layout sera parcouru, ça peut être un truc bourrin comme un truc soft. 
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum (x2) | Holiday Park (x2 ) | Walygator (x2) | Tripsdrill | Oktoberfest | Cannstatter Volskfest | Foire St-Romain

*

SphinX

• 1 031
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #29 le: 04 mars 2018 à 09:36:29 »
RCDB dit avril 2020 en passant.
Taulier et animateur: Europarcs.net