Non mais comment c'est possible ?? ahah.
Mine de rien, il fait un peu black mamba sur les bords, ce n'est pas pour déplaire !
La vache, c'est clairement une grosse surprise au vue de l'espace disponible sur cette petit île :-o
En tout cas on pourra pas leur reprocher de pas exploiter leur surface au maximum, et un Inverted B&M est indéniablement un excellent ajout pour ce parc (pas tellement accès sur les grosses machines à sensation) :mrgreen:
Une free fall tilt Intamin de 85m, un wooden hyper nerveux, un Zac Spin, une Space Shot... Quand même, ils ont quelques belles bestioles !
Par contre en regardant de plus près les stats, il y a une incoherence.
34m c'est un peu plus grand qu'un Batman donc dans la moyenne basse, 700m c'est vraiment tout petit pour un inverted B&M. Par contre 100km/h c'est très rapide, pas beaucoup d'Inverted vont plus vite et notamment pas nos modèles français (Oz et Monster)...
Comme je trouvais ça bizarre, avec un rapide calcul de conservation d'énergie, j'obtiens qu'il est impossible d'atteindre cette vitesse en lâchant une masse de 34m. Bon certes c'est possible avec la vitesse initiale du lift mais il y a aussi les frottements, et même si la station est sous terre, il n'y a pas de track (donc de portion rapide) sous terre donc on n'utilise pas tous les 34m.
Bref tout ça pour dire peu de choses :
Il se peut que les chiffres annoncés soient inexactes.
Heartline Roll, The Ride. :mdr:
C'est un peu exagéré de dire ça (on compte un Zero-G roll et une flat spin dans le lot) mais c'est sûr que ça manque un peu d'un looping.
Ils n'ont p'tetre pas de looping mais au moins c'est un layout plutot original pour un invertÇa ressemble quans même beaucoup à Black Mamba.
Ça ressemble quans même beaucoup à Black Mamba.
Euuuh non. Black Mamba a 2 corscrew, un Looping et est bien séparé en deux parties (partie inversions et partie helix dans les tranchées). Ici on a un parcours bien mieux réparti entre inversion et helix, même si les inversions se limitent vraiment à beaucoup de "roll".J'ai jamais dit que c'était un clone. Mais il y a des similitudes. Ce sont des layouts du même type, avec des éléments semblables et visant a produire le mêmes type de sensations. Tout comme Nemesis d'ailleurs je crois.
J'ai jamais dit que c'était un clone. Mais il y a des similitudes. Ce sont des layouts du même type, avec des éléments semblables et visant a produire le mêmes type de sensations. Tout comme Nemesis d'ailleurs je crois.
RCDB dit avril 2020 en passant.
Le site officiel du parc évoque 2020 également !
en esperant qu'ils ne nous fassent pas le coup d'OzIris avec un layout qui tue visuellement mais tres peu d'intensite... :)Je ne sais pas ce qu'il te faut. Mais j'ai refais OzIris l'année dernière, je l'ai trouvé très intense.
[...]Si ça continue dans quelques mois Némésis sera considéré comme un truc timide et doux.
Il y a des cycles comme ça, pendant quelques années il était de bon ton de dire que Black Mamba était mou comme une chique, depuis quelques temps c’est Oziris qu’on qualifie de mou du genou... Si ça continue dans quelques mois Némésis sera considéré comme un truc timide et doux.
Hmm, BlackMamba je crois qu'il cherche surtout à nous faire filer à toute blinde dans de tranchés à travers le thème africain afin de compenser la restriction de hauteur, idem pour Nemesis qui compense également sa faible hauteur par une thématisation très poussée et un layout au ras des pâquerettes avec des tranchées etc.C'est marrant, j'ai au contraire l'impression que le layout est très nivelé et maximise les passages à ras des bâtiments. Alors oui, c'est pas des tranchées, mais ça reste plus proche d'un BM/Nemesis que d'un coaster aux éléments à forts dénivelés (dive loops, Immelmans, Cobra rolls ...)
Sur la version de Gröna Lund, c'est quand même assez aérien! Après évidemment à voir à quelle vitesse le layout sera parcouru, ça peut être un truc bourrin comme un truc soft.
Il y a des cycles comme ça, pendant quelques années il était de bon ton de dire que Black Mamba était mou comme une chique, depuis quelques temps c’est Oziris qu’on qualifie de mou du genou... Si ça continue dans quelques mois Némésis sera considéré comme un truc timide et doux.
OzIris est considere mou depuis son ouverture - en tout cas de maniere unanime par les gens qui ont eu l'occasion de rider d'autres inverts.
OzIris est considere mou depuis son ouverture - en tout cas de maniere unanime par les gens qui ont eu l'occasion de rider d'autres inverts. Pour Black Mamba les avis ont toujours ete super partages, et ce depuis le depart.
Nemesis est clairement overrated, ceci dit il faut admettre qu'il a un punch qu'aucun des nouveaux B&M invert ne presentent.
OzIris est considere mou depuis son ouverture - en tout cas de maniere unanime par les gens qui ont eu l'occasion de rider d'autres inverts. Pour Black Mamba les avis ont toujours ete super partages, et ce depuis le depart.
Pour tout te dire, j'ai testé Montu l'été dernier : une très bonne machine, certes plus puissante qu'OzIris, mais aussi moins subtile et moins cohérente (un batwing méga bourrin qui succède à une partie très aérienne... étrange). Et surtout, Montu souffre d'un gros coup de mou entre les deux dernières inversions... Donc je préfère notre inverted national. Comme quoi, les goûts et les couleurs !
Ah ok donc je ne fais pas partie des gens ayant ridé d’autres inverted B&M (si on considère qu’on ne tient pas compte de Nemesis, Nemesis Inferno, Black Mamba, Katun, Monster, Batman Madrid et Batman SFGA), donc effectivement j’ai pas trop de moyens de comparaisons désolé :cry:Le problème n'est pas qu'on compare l'intensité d'Oziris à celle des autres, sur ce point je pense que tous ceux qui ont ridés Katun et le Monster seront d'accord pour dire que c'est plus intense qu'Oziris. Mais on se bat sur la définition d'un coaster mou, on peut être moins intense que des inverted qui arrachent bien en terme de Gs sans être mou.
(https://s33.postimg.cc/q1x0g3gkf/3003_E079-_E800-437_A-_A6_FD-047417513_F62.jpg) (https://postimg.cc/image/42qlsvzq3/)
Les supports sont bien spéciaux, mais à Gröna Lund ça ne sera pas choquant. :lol:
Source : Gröna Lund
Tu aurais un lien ? Je ne trouve ça nul part sur le site/facebook de Grona Lund ? :?
Ce gros relou de Wonder World nous fait perdre notre temps à tous avec ses copyrights à deux balles "© Dagens Nyheter". Franchement il s'imagine quoi ? Qu'on va croire que c'est lui qui a pondu les rendus 3D ? :nrv:Sinon, il y a un truc simple à faire pour avoir les mêmes infos sans passer par WWW: le bloquer.
Donc voilà j'ai bien perdu mon temps alors que j'ai autre chose à foutre, pour retrouver que hier, c'était l'annonce du flat, dont on peut trouver le communiqué ici (ou sur leur Facebook) :
http://www.mynewsdesk.com/se/grona_lunds_tivoli/pressreleases/snake-aer-groena-lunds-nya-vaerstingaak-2019-2662006 (http://www.mynewsdesk.com/se/grona_lunds_tivoli/pressreleases/snake-aer-groena-lunds-nya-vaerstingaak-2019-2662006)
Et que ce rendu 3D mis à jour (sans heartline), le nom de projet "Blue Harvest" et la date (2021) date en fait d'un article de janvier 2018 :
http://parksandresorts.com/grona-lund-satsar-pa-jatteberg-och-dalbana/ (http://parksandresorts.com/grona-lund-satsar-pa-jatteberg-och-dalbana/) via Coaster Force (http://coasterforce.com/forums/threads/gr%C3%B6na-lund-b-m-invert-for-2020.40842/page-3#post-1035457)
Désolé, je ne fais qu'interpréter les couleurs... Bleu = Mack, Rouge = Intamin etc...
En parlant couleur, pour revenir au sujet initial, pourquoi Blue Harvest si sur les différents rendus le coaster est orange ? :?
Encore un qui n'a pas compris que la 3D ne se faisait plus avec des lunettes anaglyphes ! :mdr: :mdr: :mdr:
[En direct du parc]
On a quelques photos du trou des breaks finaux. Il est facile à 10-15 mètres sous la surface du parc. On postera des photos quand on pourra.
Pour l'instant on a que les rails de la station et des freins installés, peut-être que le reste du parcours sera d'une autre couleur. Attendons de voir, pareil pour la thema c'est un peu tôt pour s'insurger. :wink:Puisque tu parles de théma c'est quoi qu'il ont choisi comme thème
Pour moi, la seule explication est qu'il y aura bien une théma, ou du moins au moins pour la gare et les bâtiments extérieurs
Les trains B&M fabriqués en France? Par qui? Soquet? :mdr:
Par Valente en Haute-Savoie.Je viens tout juste de découvrir cela merci !
Soquet? :mdr:
Envoyez @KingRCT3 (https://forum.coastersworld.fr/index.php?action=profile;u=480) là bas immédiatement. :police:
Je viens tout juste de découvrir cela merci !C'est génial ça.
Pour ceux qui comme moi ne connaisse pas, un lien vers leur site Web ou l'on peut voir quelques pièces de trains de B&M
http://www.valentesas.fr/fabrication.html
Les rails sont fabriqués aux États-Unis pour tous les coasters B&M :-) Il y a bien des usines ailleurs, mais ce sont pour d'autres parties du coaster (les trains B&M sont notamment fabriqués en France, comme expliqué sur les making-of de Shambhala et de Baron 1898), mais pour les rails, c'est toujours les USA.Tu aurais le lien de ces videos stp ? :)
Et à en voir la jonction incurvée des ties sur la Spine, ce sont bien des rails d'Inverted.
Aussi au vu de l'écartement du support je pense qie nous aurons des trains avec 2 passagers de front
Ce parc est vraisemblablement géré par des coasterfans après tout !Il est géré par les mêmes personnes qui ont foutu Wildfire à Kolmarden donc je pense qu'ils sont coasterfans :mdr:
Il est géré par les mêmes personnes qui ont foutu Wildfire à Kolmarden donc je pense qu'ils sont coasterfans :mdr:
La file d'attente de Twister ne laisse aussi aucun doute ! :rire:
J'espère qu'ils mettront un toit à la gare :rire:Ça sera pas très dur vu qu'elle est en sous sol :mdr:
“Monster” is the name of the ride—fitting since the ride came with monster-sized challenges
Les frères LeDouarin avaient la même explication pour le nom de l'attraction lorraine... trop fort :mdr:La légende raconte que la direction de Gröna Lund a un poster des LeDouarin dans leur salle de réunion :unicorn:
un looping ca réduit beaucoup la vitessePour quelle raison un looping réduit la vitesse d'un train ?
un looping ca réduit beaucoup la vitesse et je pense qu'ils ont voulu éviter cela sur ce modèle compact ou le terrain joue un rôle important.
Et dans la série supports qui rentrent dans des bâtiments...
Je suis fan. J’ai hâte de voir l’intégration à l’intérieur du parc, ça va encore être un beau bordel comme je les aime.Ca tombe bien, il y'en a beaucoup de Bordel en Allemagne .. :? :rire: :unicorn:
Je déteste les inverted B&M
Alors là va falloir que tu nous explique, je pense que ça va en interloquer plus d'un :mdr: même si les inversions c'est pas ce qu'on préfère, même si on est plus sensible à l'originalité et l'inventivité qu'au classicisme, comment est-il possible de détester (le mot est fort, quand même ! C'est plutôt le genre de verbe qu'on utilise pour des SLC...) l'explosion de puissance et de virevolte que proposent les meilleurs inverted ?
Ne pas être sensible à un truc aussi parfaitement équilibré que Katun, c'est une chose (tout à fait envisageable), mais le détester c'est quand même un autre niveau ! Et même plus simplement : comment détester quelque chose qui - même en n'appréciant pas les sensations proposées - est dessiné avec fluidité ? Je veux dire : un inverted, ça n'est quand même pas désagréable ! Si ?
Pas vraiment le lieu pour en débattre mais ouais j'ai un avis assez tranché sur un truc que beaucoup de gens aiment haha! Ma seule réponse sera que si tu n'es pas au premier rang... Ben tu vois pas grand chose, et je trouve ca vraiment gênant (surtout sur les B&M, les rangs de deux sont plus agréables à rider même aux rangs 2 à 6/8!
C'est toujours très beau a regarder, mais j'ai toujours été dérangé par le fait que rider un Inverted B&M n'a que très peu d'intérêt une fois au deuxième rang (donc qu'en gros 80% du train soit un peu triste de voir le dos des randoms devant toi).
Ca a beau être fluide et impressionnant, ca me soule un peu que le dernier rang (sensé être le meilleur) soit gâché par une vision cloisonnée.
Ca, et le fait que je trouve que le genre a très peu évolué depuis les premières versions (et surtout parce que je crois qu'on a jamais fait mieux que NemesisInferno(Minijul en sueur).
Après - je cherche vraiment pas a être convaincu ni a en convaincre d'autres, c'est mon opinion haha!
C’est vraiment une très jolie vidéo.Ils l'ont rentré avec un chausse-pieds que ça ne m'étonnerais pas ^^
Et c’est impressionnant de voir comment ils ont réussi à casser un Inverted !
J'avoue avoir du mal à pas réagir (et entretenir un léger HS) quand je lis qu'un inverted se ride forcément en first...
- l'argument "sinon on voit rien" est difficilement recevable, on ne ride pas pour visiter le quartier. Accessoirement, on a le droit de bouger la tête. Dans le cas de Grona, environ 465 autres rides permettent de profiter de la vue, dont à la louche 125 tours et autres star flyers.
- Katun puisqu'il est cité est selon moi le parfait exemple du coaster qui est bon à n'importe quelle place, en first bien sûr, en last il est absolument genial et au milieu les riders en ont quand même pour leur argent. Mine de rien, ça parait con à dire, mais c'est pas aussi courant que ça, un coaster qu'on peut rider à n'importe quelle place (rappelez vous l'ERT, tout le monde se mettait n'importe ou et tout allait bien. Sur d'autres rides c'est plus compliqué, on négocie tel ou tel rang voir tel ou tel coté !...)
Le vrai scandale sur ces inverted c'est l'actuel incompréhensible décalage de B&M avec le reste de l'industrie sur cette histoire de harnais à bretelles.
J'avoue avoir du mal à pas réagir (et entretenir un léger HS) quand je lis qu'un inverted se ride forcément en first...Pour ma part, je ne prends aucun plaisir à rider à l'arrière d'un inverted malgré les sensations souvent plus fortes car ça me rend tout simplement malade de ne pas voir où je vais. Un peu comme en voiture lorsqu'on ne regarde pas la route. Voir sur les côtés ne me suffit malheureusement pas. Je ressors juste avec la nausée. Par contre, un Oziris au premier rang, mama... <3
- l'argument "sinon on voit rien" est difficilement recevable, on ne ride pas pour visiter le quartier. Accessoirement, on a le droit de bouger la tête. Dans le cas de Grona, environ 465 autres rides permettent de profiter de la vue, dont à la louche 125 tours et autres star flyers.
Ces derniers jours, les médias ont parlé de Gröna Lund risquant la faillite si nous ne sommes pas autorisés à ouvrir l'année prochaine. Comment ça a pu arriver comme ça ? Il s'agit de trois choses et nous essaierons de les expliquer d'une manière concise (même si c'est une situation plutôt compliquée).
1. Nous n'avons jamais été autorisés à ouvrir 2020
Nous étions prêts à ouvrir d'une manière sûre contre le corona, mais le gouvernement a choisi de dire non. Nous n'avons donc pas eu de recettes du tout depuis l'automne 2019. Saviez-vous que tous les autres pays d'Europe ont ouvert leurs parcs d'attractions de la même manière sûre ? Apprenez-en plus sur la façon dont nous pouvons ouvrir soigneusement sur www.gronalund.com.
2. Nous n'avons reçu aucune compensation financière ciblée
Malgré l'obligation de rester fermé, nous n'avons reçu aucun soutien financier ciblé de la part de l'État.
3. Nous n'avons pas été informés de l'ouverture 2021
Nous avons besoin d'un message du gouvernement selon lequel nous pouvons ouvrir en toute sécurité au printemps 2021. Pourquoi avons-nous besoin d'un message déjà maintenant ? Eh bien, ouvrir un parc d'attractions ne se fait pas dans un virage. Il faut du temps pour recruter du personnel, former des employés et préparer des restaurants, des jeux et des attractions.
Il y a de l'espoir !
Nous sommes dans une situation très difficile, mais nous n'arrivons qu'à ouvrir le printemps 2021-évidemment d'une manière sûre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, nous allons donc essayer d'y répondre du mieux que nous pouvons.
#öppnaGrönan2021
Le foot-choper en bas de la drop va être énorme.
Surtout si le gars reste là.
Le corkscrew passe vraiment près de la tour de chute...
(https://i.postimg.cc/Jnk9qvDs/1.png) (https://postimages.org/)
Et vraisemblablement que la plupart des monteurs de RCS, comme beaucoup dans le montage métallique, sont originaires de Pologne!+1
Et sur la première photo, je suis étonné que des supports soient juste fixés sur des ponts ou toits de bâtiment quand on entend que pour certains coasters les supports vont à plusieurs mètres de profondeur ! Quelqu'un peut expliquer ça ?