[Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)

• 167 Réponses
  • 45722 Vues

*

Spacecoaster

• 1 659
  • exilé volontaire
Re : Re : Re : [Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)
« Réponse #150 le: 06 novembre 2020 à 15:18:52 »
Alors là va falloir que tu nous explique, je pense que ça va en interloquer plus d'un :mdr: même si les inversions c'est pas ce qu'on préfère, même si on est plus sensible à l'originalité et l'inventivité qu'au classicisme, comment est-il possible de détester (le mot est fort, quand même ! C'est plutôt le genre de verbe qu'on utilise pour des SLC...) l'explosion de puissance et de virevolte que proposent les meilleurs inverted ?
Ne pas être sensible à un truc aussi parfaitement équilibré que Katun, c'est une chose (tout à fait envisageable), mais le détester c'est quand même un autre niveau ! Et même plus simplement : comment détester quelque chose qui - même en n'appréciant pas les sensations proposées - est dessiné avec fluidité ? Je veux dire : un inverted, ça n'est quand même pas désagréable ! Si ?

Pas vraiment le lieu pour en débattre mais ouais j'ai un avis assez tranché sur un truc que beaucoup de gens aiment haha! Ma seule réponse sera que si tu n'es pas au premier rang... Ben tu vois pas grand chose, et je trouve ca vraiment gênant (surtout sur les B&M, les rangs de deux sont plus agréables à rider même aux rangs 2 à 6/8!
C'est toujours très beau a regarder, mais j'ai toujours été dérangé par le fait que rider un Inverted B&M n'a que très peu d'intérêt une fois au deuxième rang (donc qu'en gros 80% du train soit un peu triste de voir le dos des randoms devant toi).
Ca a beau être fluide et impressionnant, ca me soule un peu que le dernier rang (sensé être le meilleur) soit gâché par une vision cloisonnée.

Ca, et le fait que je trouve que le genre a très peu évolué depuis les premières versions (et surtout parce que je crois qu'on a jamais fait mieux que Nemesis Inferno (Minijul en sueur).

Après - je cherche vraiment pas a être convaincu ni a en convaincre d'autres, c'est mon opinion haha!

*

Toto662

• 2 029
Re : Re : Re : Re : [Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)
« Réponse #151 le: 06 novembre 2020 à 15:51:18 »
Pas vraiment le lieu pour en débattre mais ouais j'ai un avis assez tranché sur un truc que beaucoup de gens aiment haha! Ma seule réponse sera que si tu n'es pas au premier rang... Ben tu vois pas grand chose, et je trouve ca vraiment gênant (surtout sur les B&M, les rangs de deux sont plus agréables à rider même aux rangs 2 à 6/8!
C'est toujours très beau a regarder, mais j'ai toujours été dérangé par le fait que rider un Inverted B&M n'a que très peu d'intérêt une fois au deuxième rang (donc qu'en gros 80% du train soit un peu triste de voir le dos des randoms devant toi).
Ca a beau être fluide et impressionnant, ca me soule un peu que le dernier rang (sensé être le meilleur) soit gâché par une vision cloisonnée.

Ca, et le fait que je trouve que le genre a très peu évolué depuis les premières versions (et surtout parce que je crois qu'on a jamais fait mieux que Nemesis Inferno (Minijul en sueur).

Après - je cherche vraiment pas a être convaincu ni a en convaincre d'autres, c'est mon opinion haha!

C'est assez curieux, au final j'ai une opinion assez proche de la tienne : effectivement, le meilleur rang est le 1er, et ce de manière beaucoup plus significative que dans d'autres montagnes russes. Cela étant, je trouve que l'expérience (au 1er rang) y est tellement délicieuse que je pardonne aisément ce petit souci...
Je n'ai pas fait Nemesis, et même si je sais qu'il a une réputation en béton j'ai un peu du mal à imaginer comment il peut être meilleur que Katun. Surtout compte tenu du fait qu'il semble très court.
Faut voir, je pourrais être surpris !

Bon, au final le terme "détester" concerne peut être plus ce manque de renouvellement (et d'améliorations, dans lesquelles on pourrait inclure ce problème de visibilité) que l'expérience proposée par lesdits inverted. Ça reste mieux qu'un SLC, quoi :-D

Re : [Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)
« Réponse #152 le: 06 novembre 2020 à 17:05:53 »
j'ai testé un seul inverted: oziris.
J'ai largement préféré le premier rang au dernier.
C'est très décevant si on est pas au premier rang. A part avoir les pieds dans le vide, on ne voit quasiment rien devant nous ça gâche un peu le parcours. et ça peut être un peu gerbant avec toutes ces inversions.
Je n'en ai testé qu'un seul oziris, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir marquant.

*

Math42

• 391
  • Home Park: Walibi Rhône-Alpes
« Réponse #153 le: 06 novembre 2020 à 20:39:55 »
Petit rebond sur le hs des inverted mis Katun au dernier rang niveau sensations c’est un de mes meilleurs souvenirs  😱

« Réponse #154 le: 07 novembre 2020 à 11:40:23 »
J'ai ridé Katun et Black Mamba, et c'est sûr que ce sont 2 coasters plutôt intenses.
Mais je suis d'accord que quant on n'est pas au premier rang, et en plus de ça sur les sièges intérieurs, on ne voit pas grand chose, ce qui est vraiment dommage.
Vekoma a bien joué de ce côté là avec des sièges plus espacés et moins encombrants sur HüK.
Home Park: Europa Park

*

No-Limits

• 1 514
  • ~Let's get crazy~
« Réponse #155 le: 07 novembre 2020 à 13:25:58 »
De manière générale les Inverts sont souvent des coasters qui se rident au premier rang, à l'exception de la drop qui est, comme sur beaucoup de coasters, meilleure au last. En dehors de ça, tout est bien meilleur au First : La sensation de vitesse, l'intensité (pour une raison que j'ignore), les interactions avec la thématisation (quand il y en a), etc. Et c'est valable pour tous les Inverts B&M que j'ai ridé (Katun, Black Mamba, Monster) comme pour le STC, j'ai trouvé Hals-über-Kopf meilleur au premier rang même au niveau des airtimes. (par contre, pour parler de Katun, j'ai trouvé l'engin très décevant peu importe les rangs) On va exclure les SLC, qui eux sont des engins où la torture est présente à tous les rangs  :rire:

Vu la drop qu'on a sur ce Monster, le last risque d'envoyer sévère au niveau de la first drop, et le first aura sûrement un superbe panorama! A voir ce que donnera le reste du layout mais ce Zero-G-Roll s'annonce prometteur également.
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum (x2) | Holiday Park (x2 ) | Walygator (x2) | Tripsdrill | Oktoberfest | Cannstatter Volskfest | Foire St-Romain

*

David Jahaa

• **
  • 26
  • Home Park: Phantasialand
« Réponse #156 le: 07 novembre 2020 à 14:13:01 »
J'ai trouvé Nemesis en first row mou du cul alors qu'en last il envoie sévère. Pareil pour le Monster de Walygator, c'est dans les derniers rangs qu'il est vraiment intense.
Osiris c'est en first qu'il est le mieux ( quoique l'immelman au dernier rang côté gauche donne un bel effet )

Dans un inverted il ne faut pas regarder devant sois mais vers le bas, la tête inclinée a 45° ^_^
Universal, sea world, bush garden tampa, Alton towers, thorpe park, Walibi holland, Walygator, Parque Warner Madrid, Holiday parc, Parc Astérix, Efteling, Disney Paris, Port Aventura, Walibi Be, Plopsa, Bobenjaaland, Toverland, Phantasialand, Fraispertuis, parque attractiones Madrid

*

Rem10

• 4 933
  • Home Park: WRA
« Réponse #157 le: 07 novembre 2020 à 16:08:32 »
Un inverted un peu chaud en last ça envoie des bons G+. Le Monster est clairement dans ce cas, mais Katun aussi.

Après c'est différent pour Oz' qui va jouer dans un registre différent et offrir des moments de floatting.

Après c'est sûr qu'un inverted en first offre une bonne expérience aussi. Je trouve Katun en first moins intense mais la vue et le côté aérien du coaster font que je le préfère en first. Comme la plupart des inverted que j'ai testé d'ailleurs (dont Oz' et BM) car je ne recherche pas spécialement les gros G+.

De toute façon on peut excluree les SLC de notre discussion, ils offrent une expérience douloureuse quelque soit l'endroit dans le train et le moment de la journée. Du coup un SLC bien chaud en last ça doit être spécialement affreux  :scream: Jamais eu ce genre d'expérience, je préfère les rider à froid (dans la première heure d'ouverture du parc et bien sûr si je n'ai pas le crédit) et dans la première moitié du train  :-P
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

SphinX

• 1 035
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
Re : Re : [Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)
« Réponse #158 le: 09 novembre 2020 à 16:51:14 »
C’est vraiment une très jolie vidéo.

Et c’est impressionnant de voir comment ils ont réussi à casser un Inverted !
Ils l'ont rentré avec un chausse-pieds que ça ne m'étonnerais pas ^^
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

Toto662

• 2 029
« Réponse #159 le: 18 novembre 2020 à 18:42:27 »
L'ECC a publié deux vidéos de simulation sur sa chaine YT !

Une onride me semblant assez fidèle :

Et une offride :

*

Twan

• 5 570
« Réponse #160 le: 18 novembre 2020 à 22:20:21 »
Pour info ces deux vidéos proviennent du parc en lui même, ce sont donc des simulations officielles  :mrgreen:

*

aqwnji

• *
  • 1 961
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #161 le: 19 novembre 2020 à 11:13:10 »
Cette droite vue sur mer est jolie.
Globalement le parcours est petit pour ce genre de modèle, donc sans doute pas parmi les meilleurs.
Mais il a en plus ce côté désorientant à la Nemesis en slalomant entre les bâtiments.

Je trouve c'est souvent comme ça avec Grona Lund, ils choisissent petit (donc pas de tuerie) mais quand même efficace. Et donc en l'ajoutant au reste de l'offre ça fait un mix sympa.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Fran

• 3 596
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #162 le: 19 novembre 2020 à 12:22:46 »
J'ai quand meme l'impression que c'est de la taille d'un modele standard Batman en terme de longueur. Peut être moins intense, mais semblable en durée.
Et les Batman sont sympas, pas essentiels, mais sympas.
J'irai bien rider avec des potes moi tiens...

*

bandit

• 2 876
  • Photographe en cours de Fabrication ...
« Réponse #163 le: 21 novembre 2020 à 22:09:18 »
Y faut surtout saluer l’intégration d’un B&M au milieu de tous ce qu’il y a déjà au M2 dans ce parc !
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

*

Minijul

• 5 628
  • Good job boubou
  • Home Park: WRA, qui fait de beaux efforts mine de rien
« Réponse #164 le: Hier à 14:47:52 »
J'avoue avoir du mal à pas réagir (et entretenir un léger HS) quand je lis qu'un inverted se ride forcément en first...
- l'argument "sinon on voit rien" est difficilement recevable, on ne ride pas pour visiter le quartier. Accessoirement, on a le droit de bouger la tête. Dans le cas de Grona, environ 465 autres rides permettent de profiter de la vue, dont à la louche 125 tours et autres star flyers.
- Katun puisqu'il est cité est selon moi le parfait exemple du coaster qui est bon à n'importe quelle place, en first bien sûr, en last il est absolument genial et au milieu les riders en ont quand même pour leur argent. Mine de rien, ça parait con à dire, mais c'est pas aussi courant que ça, un coaster qu'on peut rider à n'importe quelle place (rappelez vous l'ERT, tout le monde se mettait n'importe ou et tout allait bien. Sur d'autres rides c'est plus compliqué, on négocie tel ou tel rang voir tel ou tel coté !...)
- Nemesis est pour moi tout aussi excellent en last qu'en first (les mauvaises langues diront que la fameuse grosse baffe reste la même), on peut en dire tout autant d'un Batman en bon état comme celui de Madrid.

Le vrai scandale sur ces inverted c'est l'actuel incompréhensible décalage de B&M avec le reste de l'industrie sur cette histoire de harnais à bretelles.
CC Sept. 2020 : 435
Mes Photos de trips : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/